Avec une telle période de restructuration massive (d'ailleurs, est-ce réellement terminé ?), on s'attendait à tout sauf voir Ubisoft racheter quelque chose, mais c'est pourtant le cas : l'éditeur annonce avoir récupéré une équipe complète d'Amazon Games Montréal ainsi que les droits sur leurs prochains jeux, le MOBA March of Giants toujours en phase d'alpha fermée sur PC. On ignore le montant du deal, mais Amazon continuera d'assurer le marketing sur Twitch.
Pour Yves Guillemot, le but est de permettre à Ubisoft d'augmenter son audience sur le secteur eSport et plus globalement online, mais l'affaire permet de faire d'une pierre deux coups : Ubisoft récupère par la même occasion le directeur créatif d'origine de Rainbow Six Siege, qui avait quitté l'éditeur il y a 6 ans (on ignore s'il est content de inattendu retour au bercail).
les décisions de plus en plus débiles d'ubisoft... le sabotage en règle est donc bien confirmé... Mieux reculer pour mieux sauter dans le vide et s'écraser comme un crêpe 200 mètres plus bas... C'est donc confirmer que ubisoft est mort et que la branche qui va sortir avec tencent va etre le seul studio qui va tenir un tant soit peu.
Ça me rappelle quand ils avaient racheté le studio de Patrice Désilets lors de la faillite de THQ juste pour le plaisir d'annuler son jeu et de le virer
Amazon se désengage mois après du JV.
Dommage