recherche
  • Une poignée de visuels pour Days Gone
  • Une poignée de visuels pour Days Gone
  • Une poignée de visuels pour Days Gone
  • Une poignée de visuels pour Days Gone
  • Une poignée de visuels pour Days Gone
  • Une poignée de visuels pour Days Gone
  • Une poignée de visuels pour Days Gone
  • Une poignée de visuels pour Days Gone
  • Une poignée de visuels pour Days Gone
  • Une poignée de visuels pour Days Gone
13
Qui a aimé ?
link49, gameslover, leblogdeshacka, dedad, aozora78, minbox, eldren, jwolf, biboys, tynokarts, leonr4, megadeth, ikaruga
publié le 21/05/2018 à 08:34 par Gamekyo
commentaires (35)
maxleresistant publié le 21/05/2018 à 08:36
La DA manque de personnalité, c'est sûrement ça qui nuit le plus au jeu. Mais le gameplay a l'air bien fun en tout cas.
plolely publié le 21/05/2018 à 08:42
Tiens State of Decay, ah non c'est Waking Dead, ah non c'est TloU, peut-être H1Z1, ah bah non c'est Days Gone

Ah voir le reste, mais il pouvait pas choisir un cadre différent ?
celebenoit84 publié le 21/05/2018 à 09:00
Communication bien trop intensive pour un jeu qui ne sort pas avant l'année prochaine. À ce rythme on aura tout vu et la hype va retomber.
driver publié le 21/05/2018 à 09:06
N'empêche, ils ont trouvé la recette parfaite pour établir un peu plus leur marque aux US.

Le délire Sons of Anarchy on ne le trouve pas ailleurs.

La gestion physique des foules à la World War Z on ne la trouve pas ailleurs.

Sony Bend revient de loin...

Ils reprennent une thématique à la mode en apportant leur special touch au genre open-world et c'est la meilleure façon de faire pour attirer l'attention du public d'emblée et revenir par la grande porte.

On peut chier à volonté sur l'overdose de zombies et sur le manque d'originalité, on sait tous au final que cette team a tout compris et que la question n'est plus de savoir si ce jeu sera un succès, mais combien de millions ils vont en vendre.

En l'état j'ai beau trouver la mise en scène datée et mal exécutée et bon nombre de défauts au titre, je sais qu'objectivement Sony est le seul des trois constructeurs qui fait du jeu de zombies au format AAA à l'heure actuelle, et avec 5 ou 6 ans de développement et plusieurs centaines de personnes sur le dossier, on peut dire qu'ils y mettent les grands moyens.
leblogdeshacka publié le 21/05/2018 à 09:07
J'attends Days Gone avec impatience perso.
J'aime bien la DA et l'ambiance à l'air vraiment sympa et le fait d'avoir des hordes de plus de 300 "zombies" peut nous foutre du stress
octobar publié le 21/05/2018 à 09:10
Celebenoit84

Malheureusement ils ont pas trop le choix. Arriver après Red Dead 2 et autres Assassin's Creed début 2019 vaut mieux commencer à essayer de marquer les esprits maintenant quand c'est encore le calme plat.

Quand Rockstar va commencer sa promo, ça va faire très très mal au reste des open-worlds.

Perso, rien qu'à cause du décor fadasse du jeu j'ai du mal à le voir s'imposer. Leur gros argument reste les vagues de zombies, je pige pas pourquoi ils les mettent pas plus en avant sur ces screens.

Maintenant imaginons que Rockstar sorte un Undead Nightmare pour Red Dead 2, ça va encore lui faire de l'ombre.
dedad publié le 21/05/2018 à 09:14
Putain jai regarder la vidéo de gamplay sur ma tv et franchement çà envoie du lourd grave.
contra publié le 21/05/2018 à 09:40
Je suis donc le seul que tout ça refroidi ? Bon, déjà dès la première présentation j'étais pas ultra enthousiaste, c'est surtout le délire "vague de zombies" qui m'avait séduit.

Mais alors depuis qu'on en a vu plus... whow, descente directe. Je trouve ça super fade et convenu. Que ce soit la DA, le gameplay et l'approche des zombies... rien ne me fait frémir. Je suis peut être pas le public visé.
shanks publié le 21/05/2018 à 09:52
driver
je sais qu'objectivement Sony est le seul des trois constructeurs qui fait du jeu de zombies au format AAA à l'heure actuelle

"en monde ouvert" précise.

Parce que Resident Evil 7, c'est pas non plus un jeu indé.
Et RE2 Remake ne le sera pas non plus.
(quand il sortira )
negan publié le 21/05/2018 à 10:10
shanks Dying light non plus
shanks publié le 21/05/2018 à 10:21
negan
Il est vrai.
Mais je viens de remarquer qu'il avait spécifié "constructeurs" donc finalement, il est aussi dans le vrai.

Après je pense que ça ne vient pas d'une certaine audace de la part de Sony mais davantage du fait qu'il y a un recul sur le marché du zombies à cause de l'étouffement il y a quelques années.

Limite, pendant un moment, le Zombie, c'était l'équivalent du mode Battle Royale aujourd'hui : tout le monde se devait de le proposer.

En quelques années, on a eu Resident Evil 5&6, Dying Light, Dead Rising, Dead Island, Left 4 Dead, 7 Days to Die, The Walking Dead, State of Decay, Dead Space (c'était pas des zombies mais pas loin finalement), The Last of Us, Call of qui a lancé son mode, Red Dead qui a fait de même... Même Rise of the Tomb Raider l'a fait.

A force bon.
C'est pas plus mal qu'ils sont "moins" nombreux.
Et ironiquement, ils restent "encore" nombreux.
negan publié le 21/05/2018 à 10:23
shanks Yep je suis d'accord.
fetya publié le 21/05/2018 à 10:23
Pas fan de l'ambiance bleuâtre sur certains screens, qu'on retrouve aussi sur les vidéos de game informer, ni du faisceau qui sort du sniper à la Far Cry.

shanks negan Il dit bien "le seul des trois constructeurs qui fait", ça ne concerne pas les jeux tiers non? Ya Dead Island 2 sinon, si il sort un jour.
driver publié le 21/05/2018 à 10:26
shanks

C'est bien pourquoi j'ai parlé de "constructeurs". Chacun des trois fabricants a au moins un jeu de zombies dans son catalogue d'IPs.

Il y a Project Zero chez Nintendo et State of Decay chez Microsoft (voire Dead Rising, historiquement lié à la marque), mais ce ne sont pas des blockbusters.

Le genre a beau être à la mode, c'est finalement assez rare de voir des éditeurs surfer sur ce thème en y mettant les grands moyens.

Le spécialiste du genre c'est Capcom. Mais Sony explore aussi ce registre depuis 10 ou 15 ans (depuis Siren en fait), avec plus ou moins de fortune.

Là, sauf erreur de ma part, c'est leur premier vrai gros jeux de zombies depuis leur arrivée sur ce marché il y a près de 25 ans.

The Last of Us n'en étant pas vraiment un puisqu'à l'inverse du très run & gun Days Gone, qui fait l'essentiel de sa com sur les hordes et sur les explosions, Naughty Dog axe 99% du temps les projecteurs sur le côté humain. Sur le spectre de l'action, ces deux titres sont à l'exacte opposé à mon sens, Days Gone a une vision plus rentre-dedans et décomplexée du délire, c'est du pur jeu de zombies qui tâche.
driver publié le 21/05/2018 à 10:29
Quoi que Project Zero c'est même pas des zombies, je sais même pas si Nintendo a déjà surfé ne serait-ce qu'une seule fois cette mode depuis son existence.
shanks publié le 21/05/2018 à 10:32
driver
Project Zero, des zombies ?

Je sais bien que le thème zombie est assez large (on est plus dans les monstres et les "infectés" dans RE7) mais Project Zero, c'est carrément des fantômes.

Après je met une bémol sur Dead Rising qui était bien un AAA. Même le 3 l'était si tu prends en compte les standards de l'époque au moment du lancement de la new gen. C'est juste qu'au moment du 4, les standards en question avaient drastiquement évolué et la série passe maintenant pour un AA.

Enfin (je réagis par ton deuxième com), je ne crois pas non plus que Nintendo a misé une seule fois sur le zombie dans ses first-party. En revanche, ils ont quand même placé un billet à un moment : la négociation du contrat d'exclu Gamecube pour Resident Evil Remake et le 0.
driver publié le 21/05/2018 à 10:37
shanks

Oui voilà.

Au passage, si Valve pouvait arrêter de nous troller et se lancer vraiment dans un nouveau Left 4 Dead ce serait le pied, mais bon, on se demande bien ce qu'ils branlent depuis Portal 2.
shanks publié le 21/05/2018 à 10:43
driver
Ils sont coincés sous une montage de billets à cause de Steam

Dire qu'une simple compile remaster de Left 4 Dead 1&2 serait déjà un bonheur
octobar publié le 21/05/2018 à 10:51
contra je suis plus de ton avis moi pour l'instant. Moi c'est la première heure de gameplay qui m'a fait pâlir.

La mise en scène est bof tout le temps coupée par des cutscene pas toujours pertinentes, les personnages peu attachants, l'intrigue autour de Deacon (ce nom lol) a l'air bateau, on sait très bien qu'il a perdu sa femme ou un truc du genre du coup il est pas content du tout après les freakers... très original. Et puis c'est gris, terne, c'est un open-world mais visiblement conçu principalement pour la moto, donc avec pas tant de libertés que ça en fait.

Graphiquement c'est propre mais rien de bien scotchant puisqu'on beigne dans un monde très figé finalement avec un monochrome grisâtre d'un ennuie mortel.
octobar publié le 21/05/2018 à 10:54
driver shanks Perso les jeux de zombie je trouve qu'on en a eu assez là... Après en terme de JV ça reste un kiff, mais franchement il va falloir réinventer le genre...
kaiserstark publié le 21/05/2018 à 11:33
shanks driver C'est certain que créativement ce n'est pas le jeu le plus orginale mais c'est le jeu que Bend tenait le plus à faire.

D'ailleurs je me souviens d'une interview de Emmanuel Roth qui est animateur chez Bend dans un JV le mag, qu'avant Days Gone ils avaient pitché à Sony un jeu de SF avec une femme avec des jambes robotiques et un bras à la cobra et dans le prototype, elle affronté des sortes de papillons robotiques mais ils ont préféré laisser tomber quand ils ont vue que Guerrilla faisait Horizon.
driver publié le 21/05/2018 à 12:03
kaiserstark

Sympa l'anecdote, je ne le savais pas.

Le pitch de base avait l'air trippant, mais d'un autre côté je pense que le studio a raison de faire dans le très commercial et le très formaté pour son premier projet d'envergure.

Avant de tenter des trucs nouveaux, ils reprennent tout ce qui marche et en font un grand mélange et déjà, s'il parviennent à faire dans le classique mais efficace et à gérer comme il se doit un gros budget en assurant à la fois la partie grand spectacle et la finition, ils auront acquis les bases utiles pour balancer quelque chose de plus inspiré et d'audacieux par la suite.

Days Gone c'est un peu leur baptême du feu, le projet qui doit les faire passer dans la cour des grands. Ils ont tout à prouver les mecs, ils repartent vraiment d'une page blanche.

Une fois qu'ils auront fait leurs preuves auprès de l'éditeur et du public, et qu'ils auront pris la pleine mesure de ce qu'ils sont capables de faire, ils feront comme les autres, ils tenteront des choses nouvelles.

J'espère juste qu'ils passeront pas 10 ans sur cette IP. Car je suis déjà certain qu'il y aura au moins une suite vu la hype générée aux US par Days Gone même sur des vidéos qui font pas rêver.
driver publié le 21/05/2018 à 12:07
octobar

Le truc c'est que Left 4 Dead c'était des sensations de jeux vraiment à part. Perso j'ai jamais retrouvé ce feeling de gameplay et cette nervosité dans l'action dans aucun titre du genre arrivé ensuite, et pourtant ça fête ses 10 ans bientôt.
kaiserstark publié le 21/05/2018 à 12:18
driver Oui je suis d'accord, c'est le jeu qui doit remettre Bend à l'étrillé sur le développement de AAA et le jeu devrait réussir à se vendre convenablement si les critiques sont bonnes même si ils doivent se douter qu'elles ne seront pas dithyrambique.

Personnellement j'aimerai bien que Days Gone soit un one-shot car quand on regarde le pitch dont j'ai parlé, on voit que créativement ils ont quand même des idées donc ça serait dommage de se bloqué sur du Days Gone.

C'est aussi vrai que c'est plus intelligent pour eux de se lancer dans ce genre de projet que de partir sur quelque chose de trop risqué pour se retrouver à devoir fermer le studio derrière
leho publié le 21/05/2018 à 14:08
Vivement cette bombe
nakata publié le 21/05/2018 à 14:15
Un petit polissage niveau graphique et ce sera nikel.

Sinon il y a l'univers des dinosaures qui n'est presque pas du tout exploité et qui pourrait être très intéressant autant pour le côté action, infiltration que stratégie (plonger dans la boue et ne pas bouger la nuit pour ne pas se faire voir par un T-Rex), traverser une zone avec des alliés pour ne pas se faire surprendre dans le dos par des raptors, attirer un T-Rex pour détruire un campement d'ennemis humains et pouvoir sauver des otages/voler des vivres en scred etc.
sentenza publié le 21/05/2018 à 14:35
Left for dead peut dormir tranquille
tynokarts publié le 21/05/2018 à 14:40
Au départ, Je n'avais pas cru en Days Gone mais maintenant je commence à changer d'avis.
guyllan publié le 21/05/2018 à 14:54
L'absence de mention "version alpha" sur ces images m'inquiète. Il y a un an les images tirées de la version Pro ressemblaient à ça :

image 1
image 2
image 3
image 4
image 5
image 6
contra publié le 21/05/2018 à 15:57
octobar Plutôt bien resumé. Il manque ce "truc" en plus. Ca fait un peu scolaire.

Après, on est pas à l'abris d'une bonne surprise manette en main, mais je vais attendre les retours à la sortie, je me jetterai pas dessus day one.
contra publié le 21/05/2018 à 15:59
cb Curieuses ces images. Je les trouve pas sensationnellement jolies par rapport à ce qu'on voit dans les gameplay, c'est surtout une histoire de lumière je pense + peut être un peu de bullshit sur certains screens (le 5ème on dirait un artwork en fond).
guyllan publié le 21/05/2018 à 16:29
contra La 5ème image correspond à peu près à ce passage du trailer e3 2017 (en 4K) mais vu sous un autre angle. Cependant les détails de l'image 5 semblent un poil plus fins que ceux de la vidéo, c'est peut-être lié à la compression youtube.
La résolution des textures et même de l'image en générale parait plus élevée sur les images publiées l'année dernière. Jusqu'à présent toutes les vidéos diffusées de Days Gone saccadaient, il faudra voir s'il n'y a pas eu des compromis avec les graphismes pour gagner en fluidité.
biboys publié le 21/05/2018 à 17:28
Cette Da de malade
nicolasgourry publié le 21/05/2018 à 18:13
octobar l’impression de voir un "nanar" premier degré.
husotsuki publié le 21/05/2018 à 23:03
Trop de Hype, trop de hype, mais je l'attends avec impatience de fou !