
Halo 6 : toujours pas pour cette année ?
C'est via le site Halo Waypoint que le studio 343 Industries nous souhaite ses vœux, promettant pour 2018 de nouvelles aventures, rajoutant un gros sous-entendu pour ne pas rester trop évasif. En effet, le message ajoute de suite un : « Non, pas ces aventures, mais plein de choses passionnantes, dont quelques unes qui pourraient vous surprendre plus que d'autres. »
Une manière de dire que l'heure ne semble pas encore être à Halo 6 (dernier épisode de la trilogie prométhéenne) mais éventuellement à « autre chose ». Notons d'ailleurs que si Halo 6 ne sort pas en cette fin d'année, la série connaîtra ainsi la plus longue pause de son histoire entre deux épisodes canoniques.
Qui a aimé ?
kurosama,
chester,
xslayx,
rocan,
diablass59,
hebuspsa,
link49,
traveller,
junaldinho,
thewitcher,
fanlink1,
nduvel,
tireurfou
publié le 07/01/2018 à 01:42 par
Gamekyo
Halo 3 et Halo 4 c'est 2007 - 2012 donc bon...
Même si je serais bien dégoûté car j'ai vraiment envie de connaitre la suite de l'histoire.
Bon concernant la news il me tarde aussi de connaître la fin ! Si c'est pas 2018 je sais pas si je continuerai après. Je suis un fidèle parmi les fidèles depuis 2001, mais là bon, marre d'attendre...
le terme canonique est mal choisi, disons plutôt épisodes principeaux, et à ce moment là, halo reach vient se positionner entre le 3 et le 4.
kill
microsoft peut très bien avoir embauché un autre studio pour travailler sur un jeu en partenariat avec 343 ce qui fait que ce dernier peut continuer de bosser aussi sur halo 6, un peu comme creative assembly qui à bossé sur halo wars 2.
Se pose la question de qui peut faire un Halo ambitieux capable de suppléer l'absence du 6 et donc porter le line-up de fin d'année de Microsoft. J'ai des doutes que ce studio existe, on parle pas d'un jeu comme Recore ou même Crackdown là, il faut un studio capable !
Faux.
Halo Reach est canonique. (ODST aussi en passant)
Et j'ai bien écrit "canonique". Pas "numéroté".
ah tiens, oui, la vr c'est possible en effet, surtout qu'il y a déjà une "expérience halo" en cours de développement pour la vr.
Je comprends tjrs pas pourquoi il faut absolument 2 ou 3 Halo classique par génération...comme Gears et Forza d'ailleurs.
kill comment je kifferai un rpg comme mass effect dans l'univers halo
Pareil pour un Turn10, espacer la sortie des Motorsports, je suis sûr que le studio peut livrer un jeu "fun" un peu dans l'esprit de Mario Kart entre deux Motorsports.
après je suis sûr qu'ils y ont pensés au rpg, après tout il y avait bien un mmorpg de prévu qui à été annulé (bon, il y a aussi eu un légo halo d'annulé mais bizarrement ça ne me manque pas).
osiris je verrais bien l’expérience vr comme un bonus dans un jeu sans vr, un peu comme forza 4 qui proposait un mode kinect comme juste un petit bonus annexe.
Enfin ça change rien au fait qu'Halo 6 arrivera probablement qu'en 2019 et ça c'est triste
Pour microsoft, ils investissent énormément dans le secteur, ils ont même bossés sur des outils de développement et des jeux, les premiers casques sont déjà sortis d'ailleurs mais pas encore compatibles xbox, ce serait sans doutes fait via une mise à jour en cours d'année.
D'allieur je me demande, si tu commande un casque, que tu l'essai et qu'il te rend malade si il te rembourse?
Scénario plus riche que Halo ? Metal Gear Solid ? Non, c'est juste fait différemment !! MGS propose une densité épisodique de manière à les rendre en partie indépendants. Halo propose un univers immense (incomparable avec MGS) qui avance bien au delà du simple personnage de Master Chief et de 2 ou 3 autres. Pendant que tu suis les aventures de Master Chief d'un côté il se passe un millier d'autres choses de l'autre entre les covenants, les autres factions spartans, ... parfois à une échelle aussi importante !! Metal Gear se déroule dans un univers restreint où il est donc POSSIBLE de condenser l'histoire (par contre cela implique les cut scène à rallonge la plupart du temps pour justement permettre la complexité scénaristique).
Ce sont 2 visions qui sont tout aussi valables l'une que l'autre. Perso je préfère le côté plus aéré et digeste de Halo (qui au final se révèle bien plus complet et gère énormément plus de choses), sans se taper des cut scene de 20mn toutes les demi heures de jeu, que celui condensé de MGS (sauf le premier sur PS1 que j'ai adoré mais depuis le 2 sur PS2 ça me sort par les trous de nez, c'est plus de la branlette de cerveau).
Après d'autres préfèrent la vision de MGS c'est une question de gouts, mais à quel moment il te parait logique de supprimer une vision pour imposer une autre qui n'est de base pas celle de la licence, et pas non plus celle des fans ?
Il faut arrêter de croire que tout les jeux doivent être uniformisés pour rentrer dans un petit moule bien carré
Juste les microtransaction de Halo 5 ont apporté plus de fric que tout les DLC des jeux précédent:
https://wccftech.com/halo-5-microtransactions-brought-more-money-in-6-months-than-previous-dlc/
Sinon voila une autre source:
https://www.gamespot.com/articles/halo-5-microtransactions-have-now-generated-at-lea/1100-6434976/
En Fevrier 2016 juste les micro transaction du jeu ont apportés plus de 1,5 millions de dollars. Nulle doute que le chiffre à encore augmenté depuis.
misterpixel Attention ! Continue a me chercher toi et je vais devoir encore te faire chialer comme la dernière fois.
Je ne dirais pas non à un Halo RPG.
Après, je ne vois pas quel studio qui pourrai le réaliser.
Obsidian est déjà sur 2 projet, Bioware également, alors si c'est pour arriver à une finalité à la Scalebound, ça ferait un peu de trop, et si c'est pour le refiler à la même équipe qui a réalisé Mass Effect Andromeda, c'est pas très engageant de prime abord.
Faudrait vraiment qu'ils investissent dans un nouveau studio capable de pondre ce style de jeu, car ça manque quand même terriblement.
on peut tout imaginer: un partenariat 343 industries/cd project, ou bethesda, ou un studio qu'on ne connais pas.
Un projet avec CD Project, je ne dirais pas non.
Après, je ne suis pas certain que Bethesda signerait une exclue, faut pas oublier que c'est Zenimax qui est derrière.
plus rien ne m'étonnerai je crois
Je ne dis pas le contraire, c'est plus un ressentit qu'autre chose.
Effectivement, tu as raison, j'ai confondu, je ne sais pas pourquoi je les ait pris pour un fond d'investissement Chinois