Microsoft a dévoilé à l'occasion du Game Developers Conference à San Francisco les premiers détails concernant sa console de jeux Xbox de prochaine génération.
J. Allard, vice-président du groupe
Microsoft et responsable de l’architecture XNA, a évoqué l’entrée du jeu vidéo dans une 'ère HD' après avoir constaté que les joueurs étaient en quête d’expériences répondant à un triple impératif : Connexion, Personnalisation et Haute définition.
'
Dans l’ère HD, la plate-forme compte plus que le processeur. Les nouvelles technologies et les tendances qui se dessinent chez les consommateurs vont se rejoindre. Cela permettra aux vedettes du développement de jeux de secouer le vieil ordre des choses et de redéfinir notre conception du divertissement.', explique J. Allard.
Voici les principaux concepts mentionnés :
- Cartes de joueur (Gamer Cards). Ces cartes fournissent aux joueurs une présentation rapide des informations essentielles du
Xbox Live. Elles leur permettent d’entrer instantanément en contact avec des gens dont les compétences, les centres d’intérêt et les modes de vie sont analogues aux leurs.
- Marché (Marketplace). Le marché, qu’on peut parcourir selon les jeux, selon les genres et de différentes autres façons, sera l’endroit où les consommateurs pourront se procurer des contenus épisodiques, de nouveaux niveaux de jeu, des cartes, des armes, des véhicules et des skins ainsi que de nouveaux contenus créés par les communautés.
- Micro-transactions. Remède aux problèmes des petits achats en ligne, les micro-transactions permettront aux développeurs et à la communauté des joueurs de vendre sans limite inférieure de prix les contenus qu’ils créent et diffusent sur le Marketplace. On peut imaginer par exemple qu’un joueur achète pour 0,99 dollar une voiture de course unique en son genre, décorée jusqu’au moindre détail, qui fera envie à ses amis.
- Programmation musicale sur mesure (Custom playlists). Cette fonction évite aux développeurs de devoir assurer une compatibilité entre leurs jeux et des musiques du goût des joueurs.
Les principes de conception de la console Xbox de prochaine génération sont notamment les suivants :
- Un système bien équilibré, qui assurera plus d’un teraflop de performance informatique ciblée.
- Une architecture de processeur multicœur développée en commun avec IBM Corp., qui fournit au développeur une 'marge de manœuvre' et la souplesse nécessaire à l’ère HD.
- Un processeur graphique conçu spécialement, développé en commun avec
ATI Technologies Inc. et conçu pour les jeux et applications de divertissement de l’ère HD.
(Source : Microsoft)
Je predis deja les 300 posts pour cette news :/
ya ca fait du bien de se defouler.
Vivement que l'on nous parle de jeux vidéo.
Personnalisation du jeu a ton image !! Rien que ca ca devraient vous mettre la puce a l'oreille "et le cerveau qui va avec" Et aussi le meme principe du mmorpg echange de voiture de jeu "ce n'est qu'un exemple" entre joueurs !! A mon avis rien qu'avec ca la concurrence aura du mal sur le terrin online...
"men fou des caracteristique moi c les jeu que je veu"
C'est trop classique comme reponse. il est intéressant de voir la puissance de la console, histoire de ne pas se retrouver avec une psx devant soit.
les jeux que tu attends, c'est bien ta console qui le fait non? ;-)
Mais il faut attendre les infos techniques et la liste dex jeux d'abord...
pouah mon dieu quelle vision pessimiste du divertissement !
où est la poésie de sega et de nintendo ?
doit on vraiment devenir des gros décérébrés en vieillissant ?
Sinon HD c est haute resolution, les televiseur HD (ca concerne aussi le son) autant dire qu en Europe le taux d equipement etant tres faible compare au State et au Jap , faudra voir comment ca evolue....
dragon quest 8 est tout sauf un jeu moyen ensuite radiata stories meme chose star ocean n'est pas moyen non plus et drag on dragoon non plus d'ailleurs mais bon
Pour la revolution j'ai entendu dire que les manettes seraient avec des ecrans pour que chacun puisse faire ses tactiques (je sais plus si c'est sur jeux france que j'ai vu çà....)
mdr ...
clair, le message d'Arp3nteu est naze, mais pas plus que ceux de Bastoune, Kiochiro and co donc....