search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 03/04/2005 at 09:19 PM by Antoine Morcos
comments (156)
cibel posted the 03/04/2005 at 09:21 PM
Erf c'est un peux bete quoi faudrai qu'il la booste un peu et ca ira
konoa31 posted the 03/04/2005 at 09:23 PM
moi, je suis de tt coeur avec toi, nintendo, je t'aime! j'espere que les éditeurs tiers feront pas les cons en te lachant!
kyori posted the 03/04/2005 at 09:26 PM
Ben moi je suivrai nintendo et je le fais confiance pour leur Révolution (enfin j'espère). Nintendo a toujours su être original mais il est vrai que la question "est-ce que les éditeurs tiers et les joueurs vont suivre ?" . A mon avis il y a plus de chance que nous ayons des video technique que la console en elle-même vu qu'ils veulent la présenter le plus tard possible pour éviter d'être copier.
L'avenir nous dira s'ils ont pris la bonne décision.
nico1312 posted the 03/04/2005 at 09:28 PM
konoa31 a 100% raison!!
nintendo forever!!!
presto07 posted the 03/04/2005 at 09:28 PM
j'ai l'impression que ça annonce la fin de nintendo dans la fabrication de console,car si même le big boss avoue qu'avant le lancement de sa console avoir des inquiétudes quand a son succès ....mouais ca augure du pire...;
alpha45 posted the 03/04/2005 at 09:28 PM
pour avoir le soutient des editeur tiers il faudrait que nintendo baissent ces rayol tease...
mannokk posted the 03/04/2005 at 09:31 PM
C'est dommage que les éditeurs tiers ne suivent pas la démarche de bigN et ne cherche que l'évolution graphique. Je pense que nintendo sur ce coup là est en avance sur son temps. Mais je me doute que leur "révolution" marchera tout de même...
kyori posted the 03/04/2005 at 09:31 PM
C klr pour les royal ! Mais si Nintendo perd sur ce coup là j'ai bien peur que le monde du jeu video risque de prendre un sacré coup !
goldeney posted the 03/04/2005 at 09:32 PM
je leur fait tout de meme confiance personellement ! presto07 : ils ont encore largement de quoi faire quelques consoles, c'est loin d'etre la fin ^^
hayatevibritania posted the 03/04/2005 at 09:33 PM
si Nintendo ne fait plus de console a cause des editeur fini les jeux pour moi je part au fin font de l'himalaya chez mes ami les moine pour mediter et purifier mon esprit et mon corp pour etre au mieu de ma forme quand jirai tuer tous les editeur tier ahahahah
goldeney posted the 03/04/2005 at 09:35 PM
hayate : tu me donneras le nom de la montagne ou tu vas, je te suis ... je ne supporterais pas de voir un monde du jeu totalement dominé par le $, ou alors je resterais sur ma GC, ma Revolution, ma DS, ma N64 et ma SNES ...
pitimoaaaah posted the 03/04/2005 at 09:36 PM
bah c sur ke nintendo risk de se marginaliser ac la ervolution et si els autres editeurs sont mefiants ça vient aussi du fait k'on ne sai rien sur la revolution il n'ay pour l'instan ke des rumeurs
miyaking posted the 03/04/2005 at 09:37 PM
LA fin de Nintendo ? Voila pour moi, une bonne excuse pour arrêter les jeux vidéo pour la vie. C'est la première fois que je vois le Président de Nintendo exprimer ses inquiétudes à la presse, d'habitude rien ne sort de leur studio ... ça fait peur ^^
hayatevibritania posted the 03/04/2005 at 09:37 PM
c simple si Nintendo nest plus tous les jeu se ressemblerons personne ne cherchera a inover (ou tres pe) par peur que sa ne marche pas , si Nintendo nest plus fini les jeux pour moi (ou alors tres peu)
warfree posted the 03/04/2005 at 09:40 PM
Nintendo n'a qu'à commencer par améliorer ses relations avec les editeurs tiers qui sont loin d'être au beau fixe. En tout cas, il a fortement intérêt à présenter la révolution à l'E3. Si tel n'est pas le cas, sa crédibilité va en prendre un coup vu que ses concurrents seront là pour présenter leur prochaine consoles.
sk8pro posted the 03/04/2005 at 09:41 PM
Bah on peut seulement espèrer que ces enfoir** d'éditeur tiers viennent aider Nintendo
arp3nteu posted the 03/04/2005 at 09:42 PM
la fin de nintendo? jamais, nintendo je t'aime , meme si tt le monde te lache jacheterai tjrs ske tu fé, tu sera jamé seul je suis la!!!!! vive l'innovation vive la revolution et la ds!!!!! si les editeurs tiers on pas les couilles d'inover et si ils veulent sombrer dans les pales copies de jeux deja pourris ou reabuser des licenses ( nn je parle aps de EA) c leur pb , on reconnaitra ceux ki sont un peu entreprenant, c ceux ki editeron sur revolution et DS!!
sarutobi posted the 03/04/2005 at 09:42 PM
vive nintendo je suis à 100% avec toi!!!
valcryst posted the 03/04/2005 at 09:43 PM
Bah, c'est pas aux editeurs tiers qu'ils faut vous en prendre... eux ils devellopent la ou il y de l'argent a se faire. Nintendo propose un line up, si celui si n'est pas assez riche en bons titres... la console prend un mauvais depart et les editeurs preferent editer autre part. C'est bien normal... Donc, c'est a Nintendo de faire en sorte que la machine gagne le grand public et insite les editeurs tiers a develloper dessus.
goldeney posted the 03/04/2005 at 09:52 PM
si Nintendo meurt, j'espere qu'il y aura quelqu'un pour reprendre le flambeau, sinon je vais jouer a Gran Turismo 54, Tekken 87 et GTA Edition 4875551 ( pour le nombre de bugs répertoriés ) , ou encore Halo 875 et Metal Gear 104 ...
nds posted the 03/04/2005 at 09:52 PM
Nintendo tient bon
konoa31 posted the 03/04/2005 at 09:53 PM
moi, je suis comme hayate, si nintendo coule, j'arrete les jeux vidéo, j'achete un igloo et je vais vivre avec les phoques et les ours blancs! sans nintendo, le jeu vidéo kon conait n'existerait pas... :'(
hayatevibritania posted the 03/04/2005 at 09:55 PM
cool konoa des phoque et de ours tu dira bonjour a bibi de ma part moi sur ma montagne yaura des singe et si sa trouve Son goku
shaddo posted the 03/04/2005 at 09:56 PM
Non je crois qu'il faut nous en prendre au marché directement. Les choses ont fait que tout le monde ou presque achete Sony, les editeurs le savanet et font leurs jeux dessus, sans prendre de risque vu le parc installé, le jeu se vendra et ce sans se casser la tete. Sur une console plus axée innovation il faut s'investir deux fois plus dans la conception (plus dure/longue/couteuse?) et a vu les couts astronomiques de devloppement de nos jours, le choix de la facilité sans risque est vite pris. Ca se voit deja sur DS y a plein de jeux gadgets-tests innovants mais rien d'autre, le reste va sur PSP. La majorité de joueurs que nous sommes favorisent en plus le "c'est bôôôô " au plaisir de jeu. Non franchement, si les choses ne changent pas (et elle semblent ne pas changer on entre dans une impasse qui va tuer le plaisir) ça va mal aller.
warfree posted the 03/04/2005 at 09:58 PM
Exactement valcryst. C'est aux constructeurs de se bouger et de tout faire pour avoir le soutien des editeurs tiers et non l'inverse.
goldeney posted the 03/04/2005 at 09:59 PM
les pro-machin ne sont pas encore intervenus ou pour une fois on est tous d'accord ?
spark posted the 03/04/2005 at 10:00 PM
wahoo ca fait peur ! c est la premiere fois que nintendo exprime des craintes avant le lancement d une console !!
mais bon ils ont juste qu'a dévoiler un peu plus sur la révolution et donner les kits de développement aux editeurs tiers ca ira mieux
carnot posted the 03/04/2005 at 10:03 PM
la revolution pas présentée à l'e3 ? aïe. Ca sent le syndrome n64 tout ça. On nous annonce en fanfare l'arrivée de la console et au derniere moment, tout est repoussé. moi perso je ne la sens pas cette revolution.
bloubla posted the 03/04/2005 at 10:06 PM
[Warfree]Les constructeurs ne peuvent pas obliger une compagnie a dev sur une console, ou sinon il faut faire comme MS et racheter les autres....
miyaking posted the 03/04/2005 at 10:08 PM
Mais, j'ai beau relire le discourt d'Iwata, mes yeux n'arrêtent pas de lire des contradictions .... D’un coté il dit "j'ai bien peur que les éditeurs tiers ne supportent pas Nintendo." ENSUITE il dit : "donc je crois qu'il devrait y avoir davantage d’éditeurs tiers disposés à soutenir les nouvelles idées de Nintendo" O_O
fisher posted the 03/04/2005 at 10:08 PM
Personnellement si Nintendo coule les consoles c fini jen acheterai plus vu qu'il ny a que Nintendo ki innove il n'ya ke eux pour nous procurer du plaisir. S'ils veulent ke la Revolution marche il faut sortir un Zelda des sa sortie. Jespere juste ke c crainte ne se soldera pas par la fin dune histoire de ce géant du jeux.
youpi89 posted the 03/04/2005 at 10:10 PM
A mon avis Nintendo devrait presenter une console standard comme les autres compagnies mais a laquelle on pourra ajouter des accessoires innovants... parce ke si nous sommes obligés de jouer avec un pad bizarra a tt les jeux, yora ke les jeux nintendo sur revolution et tt le reste va vers la PS3 et Xbox2 , je suis fan de nintendo ,mais cette fois ci je prefere attendre l'E3 avant de decider quelle sera ma prochaine console...
leocatz2 posted the 03/04/2005 at 10:11 PM
mais non cpour voir la réaction des gens et le soutien des fans... Moi où ils iront, j'irait !
goldeney posted the 03/04/2005 at 10:12 PM
de toute facon, pas tres facile de choisir une console parmi 3 dont on ne sait pas grand chose ^^
koopa posted the 03/04/2005 at 10:12 PM
Si Nintendo arrete de fabriquez des consoles (ce que je n'espere pas !) , alors j'arrete le jeu, je partirait dasn les hautes verdures de la campagne médité pendant des heures sur une coline et je ferai une dernière prière pour le monde du jeux video qui s'éteindra avec nintendo ...

Continuons à faire confiance a Nintendo, et prenons plaisir des nouvelles joie qui nous offres avec la DS et bientôt la révolution !
youpi89 posted the 03/04/2005 at 10:13 PM
A mon avis Nintendo devrait presenter une console standard comme les autres compagnies mais a laquelle on pourra ajouter des accessoires innovants... parce ke si nous sommes obligés de jouer avec un pad bizarra a tt les jeux, yora ke les jeux nintendo sur revolution et tt le reste va vers la PS3 et Xbox2 , je suis fan de nintendo ,mais cette fois ci je prefere attendre l'E3 avant de decider quelle sera ma prochaine console...
warfree posted the 03/04/2005 at 10:13 PM
[Nekro] > il n'est pas question d'obliger à développer. A ton avis, comment se conclue des exclusivités , des projets de jeux en développement ? Par des contrats. Ce n'est pas à nous de dire à nintendo comment faire , sony et ms arrivent à conclure des contrats avec les editeurs tiers, nintendo n'a qu'à faire pareil. Ce n'est un secret pour personne que le marketing n'a jamais été le fort de nintendo. Au lieu de se lamenter, il n' a qu'à s'arranger pour avoir leur soutien.
miyaking posted the 03/04/2005 at 10:14 PM
Déjà, faudrait qu'ils arrêtent de mettre des mario PARTOUT, parceque ça nike le mythe, ensuite, qu'ils arrêtent de sortir les meilleurs jeux en fin de vie -_- surtout les RPG. Non, parceque, un Luigi Mansion à la place d'un Zelda/Mario/ ou bien un RPG ça change considerablement l'avenir d'une console, la Gamecube l'a appris à ses depends ... Snif.
rickles posted the 03/04/2005 at 10:15 PM
ben..... nintendo va mourrir et il ne restera plus que sony et electronic arts...... tu m'étonnes jean-louis!!! sortir un console dépassée techniquement c'est du suicide!! ils vont faire quoi cette fois ci? Un console sans manette? ou des jeux sans images en odorama?? La puissance et l'innovation sont-elles si incompatibles?? Etait-ce trop demander de faire un design un peu moins gamin à la gamecube, ou au moins des couleurs moins criardes?? Pourquoi se buter à sortir des marios trucs à tout va?? Pourquoi avoir transformé zelda? Pourquoi l'avoir transformé en CA?? (même si moi j'adhère et je préfère même TWW à OOT). Pourquoi empêcher les bouses de sortir sur sa machine si y'a des buses pour les acheter, si ça fait du fric?? Pourquoi ne pas UTILISER les capacités online de leur console??? Pourquoi transformer la GC en extension de luxe pour la gba? Pourquoi ne pas UTILISER cette fonction itelligemmet, comme dans TWW? on dirait que les consoles nintendo sont faites pour trois concepts dans la tête de Myamoto et qu'après, on délaisse les innovations. Si Nintendo meurt, ça sera de sa faute.
nfive posted the 03/04/2005 at 10:16 PM
Presto07> Sony a fait pareil pour la PSP...
presto07 posted the 03/04/2005 at 10:20 PM
moi aussi j'arrête les jeux si nintendo n'existe plus,car c'est eux qui m'ont fait aimer les jeux vidéos et je quitterai cette passion avec eux car de toute façon je me lasserais vite de jouer sur les autres consoles ou on a tjs la même chose c'est pour ça que j'aime avoir des jeux sur PS2 et sur gamecube pour varier les plaisirs ...
goldeney posted the 03/04/2005 at 10:22 PM
rickles : le design de la Gc est pas gamin, c'est juste un beau pavé ^^ et qui a parlé de techniquement dépassé ? je comprends pas la ...
carnot posted the 03/04/2005 at 10:25 PM
iwata n'a pas l'air de croire en la revolution, c'est sûr que les editeurs vont encore moins y croire si le contructeur déjà à la base ne croie pas en son produit. Et pareil pour les joueurs. Nintendo a fait des erreurs et il n'a pas l'air de comprendre.
presto07 posted the 03/04/2005 at 10:25 PM
je pense de toute facon que c'est la fin des jeux vidéos car on privilégie à fond le graphisme et lorsque l'on aura atteinds la limite en terme de puissance il restera quoi??? plus rien......bouuuh
carnot posted the 03/04/2005 at 10:28 PM
presto007: faut arrêter la langue de bois, les graphs comptent sinon on serait encore à jouer à la nes. Si les graphs ne comptent pas, faut arrêter de rester bouché bê la mangue pendante devant les graphs de re4 ^^
goldeney posted the 03/04/2005 at 10:28 PM
un jour on verra un jeu avec 1min de durée de vie, des graphismes photoréalistes a 150%, ou on ne trouvera jamais comment on peut jouer, qui se vendra 200$ et sera un best-seller du jeu vidéo ...
guns posted the 03/04/2005 at 10:28 PM
il a l'air bien triste Satoru Iwata sur sa console next-gen, il faudrait qu'il soit un peu plus entousiaste quand même....
xboxngc posted the 03/04/2005 at 10:30 PM
Goldeney : T'inquiète pas, encore un qui ne comprends rien aux jeux-vidéo, moi j'ai Naruto 3 sur Gc et même si c'est un jeu de baston en manga, je le trouve super beau!!!. Et pour moi, Mario Power Tennis, Sphynx sont tout simplement fun , je trouve pas qu'ils fasse jeune bien au contraire. Quand à vos discutions, je ne pense pas que Nintendo mourra tout de suite, Nintendo est une boite qui apprend très vite, il faut savoir qu'a la différence de Sony et de Crosoft, c'est la seule boite à être 100 % jeux alors qu'on connait tous Sony et Crosoft, on sait d'ou sort leurs ponions... Alors, moi je dit BRAVO car au moins, Nintendo à gagner de l'argent dans les jeux et c'est de cela qu'ils vivent ce qui n'est pas le cas des 2 autres conccurens... J'ai hâte d'en savoir plus sur la Révolution et vous savez, defois, le nom ne veux rien dire, donc un conseille d'amis, attendons de voir avant de se faire une idée sur un simple nom...
goldeney posted the 03/04/2005 at 10:31 PM
xboxngc : totalement d'accord avec toi ^^
vjgvukvukhb posted the 03/04/2005 at 10:32 PM
ca me rappelle Sega, les gens ont dit sega ne quitteras [pas le monde des consoles mais il l'ont fiat, ce monsieur a fait une erreur de rentre ces inquietes publique comme ca, ca decourage deja les developpeurs tiers en aance..de toutes les facons moi j'ai commencer a jouer aux jeux videos avant ke nintendo s'y lance, sil quittais aujourdh'hui ca me ferrai de la peine mais au point de ne plus jouer ca c l'imbecilite, nintendo est important du point de vu kil amene de la concurrence et de tous les develppeurs ils apportent les plus d'innovations d'autres bonnes et d'autres mauvais, aussi longtemps kil ya des compagnies et des consoles, perso, je jouearais car apres la chute de sega je croyais ke j'allais deprime mais le monde des jeux videos m'a prouver ke kan il ya des consoles et des developpeurs il ya l'espoir..koi kil en soity je leur souhaite bonne chance...
goldeney posted the 03/04/2005 at 10:37 PM
Ramses : c'est vrai que c'est un peu abusé d'arreter de jouer pour Nintendo ! Mais si on tombe dans une politique du jeu vidéo uniquement basée sur l'argent a flots avec des milliards de suites et de jeux identiques, beaucoup arreterons le grojouage et se repaitront des quelques jeux interessants qui sortent ...
presto07 posted the 03/04/2005 at 10:42 PM
ramses c'est toi qui comprends pas car sega et nintendo sont les boites qui ont créé les plus belles pages de l'histoire du jeu vidéo et c'est eux qui ont contribué faire aimer leur jeux à des millions de fan à travers le monde.Sega est parti et après ça les jeux qu'ils ont créé par la suite sont passé totalement inaperçu pour x raison la firme tend à disparaître..Si nintendo en prend le même chemin il n'y aura plus les piliers des jeux vidéos et quand il n'y a plus de piliers tout s'effondre..adieu les jeux vidéo..voila....
goldeney posted the 03/04/2005 at 10:46 PM
c'est sur que si Sega s'effondre définitivement ainsi que Nintendo, il va y avoir un enorme trou a boucher !!! le monde du jeu n'a deja pas été le meme apres la fin des consoles Sega,alors si Nintendo s'arrette n'en parlons pas ... mais c'est pas pour tout de suite, alors arretons avec ces rumeurs et ces conneries !
rickles posted the 03/04/2005 at 10:48 PM
goldeneye, tout à fait moi je trouve le design de la gamecube très élégant, mais la poignée et le mauve dégueu bouêrk!!! Faut dire que j'ai la super classieuse gamecube platine et déjà ça enlève une barrière, je te jure. Ensuite, la tendance chez nintendo est de produire des petits jeux courts en un temps record, et d'en vendre le plus possible, pour cela ils cherchent des moyens détournés pour appâter le client "venez chez nous, nous avons tout compris au vrai jeu". Cela donne la DS, techniquement dépassée, et d'après Satoru Itawa, la Révolution, qui est indirectement mais explicitement qualifiée de poids plume technique comparé à ce qui est annoncé chez micro$ et sony. Le décalage vient du fait que Nintendo se met à renier le jeu tel qu'il est conçu actuellement, alors que Nintendo a obtenu ses lettres de noblesse grâce aux manettes et aux performances de la NES et de la superNES. Maintenant, Nintendo se met à nous pondre des "classics" immondes et complètement dépassés sur GBA à 20 euros pièce en nous affirmant qu'on a de la chance de jouer à CA. Nintendo nous sort une console portable, révolutionnaire peut être, mais avec des jeux qui vont vite se clôner mutuellement (project rub VS WarioWareTouched....) et dont l'intérêt est plus que limité sur le long terme. La DS est quelque part entre la console portable déjà dépassée et le game and watch de luxe. Les fonctions online serviront a diffuser un marketing et des démos, pas à jouer en ligne à des jeux de caisses ou des FPS ou même des RPGs, genres sous-représentés chez nintendo. Ensuite, nintendo a pris la mauvaise et fâcheuse habitude de nous sortir du réchauffé, et ça n'est pas pour me plaire. Bref nintendo a eu une super idée, faire croire qu'ils ont tout compris pour ne pas avoir à investir dans des softwares coûteux et vendre des casse-tête basiques sur des consoles primitives, tout en amassant les royalties et en faisant l'autiste devant la vraie innovation que représente le jeu en ligne et l'accès au multimédia, bref a TOUTES les formes de loisir qu'un machine peut offrir (vive la XboX, console complète en tout point, mais sans les jeux qui vont avec). Tout ça sans jamais se débarrasser de cette foutue image de gamin de moins de 14 ans à laquelle ils s'accrochent décidément!!!
joul posted the 03/04/2005 at 10:51 PM
La DS était un pari risqué mais qui est finalement un vrai succés. Donc pourquoi pas ce même succés pour la Revolution (mon optimisme me perdra).
posted the 03/04/2005 at 10:53 PM
Faut quand même avouer que c'est pas avec Sony(quoique pour certains "djeuns") ou Microsoft qu'on a grandi...
yamcha26 posted the 03/04/2005 at 10:54 PM
Vive nintendo
moi jattends leur nouvelle console avec impatience !
posted the 03/04/2005 at 10:55 PM
Nintendo, sans toi ma vie n'a plus aucun sens, tu es ma seule raison d'etre, ai la force de combattre tes ennemis, je suis corps et ame avec ton poing innovant, malaxe ton kracha de mario et tu vaincra...
cibel posted the 03/04/2005 at 10:58 PM
O_O Blasphéme !!!!!
goldeney posted the 03/04/2005 at 10:59 PM
rickles : c'est sur que le mauve ... moi j'ai eu de la chance, je l'ai eue noire ! petits jeux courts en un temps record ??? je te conseille d'aller voir chez sony , EA, take 2 et bien d'autres qui font des jeux en 6 mois avec une durée de vie de 10-20heures ... La DS n'est pas techniquement dépassée vu qu'elle apporte une nouvelle technologie avec deux ecrans dont un tactile, question technologie y'en a plus dans une DS que dans une PSP. Concernant la revolution il n'est pas dit que ca sera une console aux graphismes moches , juste qu'elle risque d'apporter trop de changements ( incroyables ces pros qqchose qui voient du noir partout ) , concernant les classics je suis d'accord avec toi ^^ pour la DS, du temps qu'il y a de bons développeurs pour trouver de nouveaux concepts on risque pas de s'ennuyer, par contre la PSP et autres consoles classiques donnent forcément des trucs plus limités, donc c'est plutot de celles la dont on se lassera ... qui te dit qu'on ne pourra pas jouer en ligne ??? attends ... RPG sous représenté ??? un eclat de rire général svp ! Pour le réchauffé, parlons de Tekken 5 et Gran Turismo 4 SVP ! On voit la ce qu'on appelle du réchauffé ...
Ne parlons pas de la fin, bien digne d'un pro XBOX

C'était un cassage de pro-XBOX par votre serviteur laïque Goldeney ...
goldeney posted the 03/04/2005 at 11:00 PM
je savais bien que les pro-qqchose débiles interviendraient un jour ou l'autre
cibel posted the 03/04/2005 at 11:04 PM
Goldeney t'es vraiment ateins mon pauvre tu est vraiment malade psycologiquement Serieux on s'en balancent de sony xbox ou nintendo nous joueurs on claquent la thune pour du jeu si nintendo fini comme sega ben c la vie c'est pas ton post qui va y changer quelque chose. Et pour ce qui est du cassage de pro machin truc serieux va te soigner
goldeney posted the 03/04/2005 at 11:05 PM
mon pauvre petit Cibel, je sais bien que ca n'y changera rien, mais autant dire les choses comme elles sont pas comme certains pro-machins comme toi sans doute ou rickles les voient ^^
judymary posted the 03/04/2005 at 11:06 PM
Le problème dans votre façon de penser à certain ( en faite la majorité hihihi; cf:rickles), c'st que vous êtes attiré par la couche superficielle d'un jeu 'est à dire ses graphisme; ou alors vous rechercher des jeux sois disant mature " gta " ( c'est une bonne blague ce jeu lol ). La seule est unique chose qui compte dans un jeux c'est de prendre un plaisir fou et immédiatement dès que le jeu démarré : sentir la magie du jeu entrer en nous. En un seul mot nous faire rêver !!! Sega, nintendo, namco, square enix, j'en passe et des meilleures font parti des dévellopeurs qui nous on fait rêver. Ah la la le bon temps du jeu vidéo ou ont passer pour des marginaux quand ont rêvé jeux vidéo... Maintenant que c'est commerciale le jeux vidéo se dégrade, nous fait moins rêvé. Les sociétés qui ont bercé mon enfance ne peuvent plus nous faire rêvé à cause des moutons qui achète des jeux sans grand intérêts : Le bon jeux vidéo innovant et captivant va finir par mourir. Ce qui est bien triste :'(
brother posted the 03/04/2005 at 11:08 PM
je comprend pas les gens moi!lorsque iwata a dit que l'on arrivé a la pointe de la technique et que les jeux n'évolurai plus trop il voulait dire qu'il n'y aurrai plus d'évolution comme le passage a la 3 D ou les jeux en temps réel!!!c'est évidant que nintendo ne va pas foutre un celeron 24hz et garte Graph 256 couleurs biensur qu'elle serra puisant mais la différence ne se fera pas par les graph.et puis tout n'est qu'$$$$ les éditeurs sont bien trop frileux et ne peuvent pas trop se mouiller sous peine de couler.nintendo peut car je vous rappel que dans TOUT les style de jeux il est le n°1 sur ses console donc a lui seul peut faire sont propre marché d'ou sa mis a l'écart!!!
rickles posted the 03/04/2005 at 11:08 PM
Exact Goldeneye, mais tu ne peux pas dire que je raconte n'importe quoi dans mes critiques. Je ne veux certainement pas quitter nintendo, je veux juste qu'il survive en tant que constructeur, et qu'il sorte de nouveaux concepts comme pikmin, Wario Ware, animal crossing, Metroid Prime..... et j'en passe. Mais de grâce, à l'instar de Métroid Prime, qu'ils fassent des jeux un peu moins cartoon, un peu moins politiquement correct (conkers lol), un peu plus Dark!!! Des nouvelles liences! Et surtout qu'on ne soit pas obligé de lorgner sur la concurrence pour le online!!
scout posted the 03/04/2005 at 11:10 PM
moi je soutiens nintendo car il innove en maiere de gameplay et d'originalitéé meme s'il y a toujoursles zelda et mario qui sont eternels
goldeney posted the 03/04/2005 at 11:11 PM
rien a dire judymary ... mais bon comme d'habitude il y aura toujours un troupeau de moutons pro-qqchose pour s'étriper sur des futilités comme pour une religion. Regardons le titre : Jeu Vidéo. Nous pouvons donc en déduire selon la définition du dictionnaire qu'un Jeu est fait pour Jouer. Il n'est stipulé nulle part que le Jeu est un instrument de Guerre. Donc, Jouons au lieu de nous Battre.
cibel posted the 03/04/2005 at 11:14 PM
C'est toi qui provoque en disant les pro xbox ou pro machin moi chuis un pro gamer si le jeu vaut le coup j achete et je vais pas chialer si nintendo rate son coup alors serieux va te soigné et n'inverse pas les roles
goldeney posted the 03/04/2005 at 11:16 PM
rickles : ici je suis d'accord a moitié, il ne faut pas que Nintendo abandonne ses bonnes franchises ni délaissent le online, mais il faut qu'ils s'adaptent un peu au public sans tomber dans le " jeu violent = bon jeu " ...
judymary posted the 03/04/2005 at 11:16 PM
Le problème c'est que si nintendo rate son coup ça signifie que les dévellopeurs auront beaucoup plus peur de sortir des jeux innovant
goldeney posted the 03/04/2005 at 11:21 PM
Cibel : bienvenue au club ^^ enfin quelqu'un qui a l'air de comprendre quelque chose au jeu vidéo par ici ... un bon jeu est un bon jeu peu importe son editeur, son truc, son machin, c'est ca que doivent comprendre les moutons ou les petits joueurs ...
mais si Nintendo rate son coup comme tu dis, la créativité du monde du jeu video en prendra un enorme coup et a force on se retrouvera avec toujours les memes jeux ...
dites moi, on est pas ici pour parler de la Revolution ?
rickles posted the 03/04/2005 at 11:23 PM
Ah, je suis un incompris, je suis pro-rien moi. Et au passage je joue sur toutes les consoles et je vois juste que cracher sur les idées des autres n'est pas la bonne solution. Autant contenter le plus de joueurs possibles vous ne croyer pas? Moi je m'éclate sur wario ware autant que sur Final fantasy (et ouais la ps2 a BEAUCOUP plus de RPG que la gamecube, c'est comme ça )
goldeney posted the 03/04/2005 at 11:27 PM
rickles : nous nous trouvons des points communs, a part les FF j'aime pas mdrrr. désolé mais tout a l'heure comme tu parlais ca ressemblait beaucoup a du pro-qqchose ...
rickles posted the 03/04/2005 at 11:30 PM
la révolutio aura une manette similaire à celle de la gamecube, car on ne peut faire manette plus parfaite, et ce sera une manette qui sera sans fil, comme le wavebird. Ca j'en suis persuadé. Après on peut imaginer une console qui réagit aux émotions (cris, sursaut détectables par la manette, pression des mains sur le pad, température, degré d'humidité... peut être pas lol)
dnh posted the 03/04/2005 at 11:31 PM
rickles: tuparle de la DS comme si aucunavenir n'etait possible pour elle !!! attend elle est meme pas sortie en europe ! on a pas encore vu le quart de ce que nouis reserve l'ecran tactile et le double ecran !!! avec des gas comme ceux der nintendo et sega on peux etre sur qu'il vont nous sortir des utilisation auquelles on avait meme pas pensé !!!
moi je fais confiance a nintendo et en refléchissant bien j'en vois déja plein de facon d'utiliser la DS!! (attend de voire 'another code' pour t'en convaincre ou encore 'meteos')
bigblue posted the 03/04/2005 at 11:42 PM
ca serait bien qu'il présente la Révolution a l'E3 !
goldeney posted the 03/04/2005 at 11:46 PM
rickles : a mon avis on peut faire mieux, meme si c'est la meilleure a ce jour ... je pense que ca va etre different quand meme ...
rickles posted the 03/04/2005 at 11:49 PM
ouais, j'ai joué a wario ware DS et j'ai ri comme un débile dans le micromania près de chez moi, parce que je me suis trop amusé. (Dérouler du PQ à toute vitesse "sauvez les arbres" LOL... Frapper des chats, foutre des doigts dans un nez...) Alors oui je suis convaincu par le jeu sur DS, mais quand je vois des vidéos comme celle de Rayman 2, avec le grand retour des pixels et des bugs de collision...
baudouin posted the 03/04/2005 at 11:49 PM
Quand je lis que certains arreteraient les jeux videos si nintendo s'en allait, je me dis que le fanatisme a de beaux jours sur jeux-france. Nintendo n’a jamais rien fait pour inciter les editeurs à developper sur leur console. Ce sont les editeurs qui font le succes d’une console. Que ce soit la n64, la gc, toutes ses consoles ont manqué de jeux d’editeurs. Et là, nintendo est bien parti pour faire la meme chose avec le revolution. Il serait temps que nintendo change sa politique. Car s’il vient à disparaître, il s’en prendra d’abord à lui-même.
goldeney posted the 03/04/2005 at 11:50 PM
rickles : c'est vrai que bien sur tous les jeux d'une console ne peuvent pas etre bien, rayman me décoit, mais comme toi je suis subjugué par Wario Ware ! Baudouin : seul l'avenir nous le dira ...
rickles posted the 03/04/2005 at 11:52 PM
Baudouin, c'est vrai ce que tu dis.
thomass posted the 03/04/2005 at 11:53 PM
pfff une news qui finalement ne nous apprend strictement rien..
à part des rumeurs et des fausses spéculations sur la mort de Nintendo, qui rappelons-le, reste le plus gros vendeur de jeux video au japon.
megamanx posted the 03/05/2005 at 12:11 AM
Oulala soit Iwata fe semblant d'avoir des doutes, soit le conecpt est reellement trop special pour attirer du monde. Si lui meme n'est pas sur de son succes, il devre changer de voie... En tout cas Nintendo tjs N°1!
gameslik posted the 03/05/2005 at 12:31 AM
non mais franchement qu'est ce qu'on ne peut pas entendre. J'espere seulement que nintendo continuera à faire des jeux ( sur consoles nintendo ou pas) car après je m'en fout de leur probleme de hardware. Si ils arretent les jeux video à cause de ça ...(ça m'etonnerais ou du moins les devellopeurs de chez nintendo iront chercher un emploi ailleur dans une autre boite...)
oqo posted the 03/05/2005 at 12:35 AM
oué et tjs antoine pour les news de merde...
vjgvukvukhb posted the 03/05/2005 at 12:57 AM
goldeney>>> c pas sega ni nintendo ki m'on fait aimer le jeu, moi je les aimait depuis l'atari avec leurs move gfx, mais j'avoues ke sega et nintendo ont rendu les jeux videos acceptable et un passa temps vraiment cool..si nintendo partait oui on aura un trou mais comme d'ahb c sera surmonter, sega a laisser un trou ki est presque deja ferme a cause de leur inahabilite de faire des bons jeux dernierement...aussi longtemps ke nintendo fait des jeux c bon, des toutes les facon meme sils ne faisaient plus des system sais tu combien ils ferront juste avec la licence mario??? des milliards seront verse pour ca....ca me derange mais pas au point d'arreter de jouer ca c etre ridicule et geek...ceux ki disent ca doivent sortir de leur sousol, prendre de l'air, draguer une meuf et visiter ou passer le temps avec la famille et des potes sinon la vraiment je plains ceux ki disent ke leurs vie s n'a plus des sens et ils ne joueront plus, ben tant mieux...kan a moi, je jouerais meme si square ferme, MS,SONY etc...je trouverais des jeux a jouer dans ma tres tres grandes collections d'atari a la Xbox a la pc...donc je suis penard...et puis nintendo doit sortir de sa coquille et changer sa politique, c on dirait la music de michael jackson, kan d'autres evolue lui il est reste dans les ans 80 et debut 90, on connait tous le resultat de son dernier album...nintendo doit marche avec le vent du changement ki souffle tellement fort ke personne ne peut le negliger..alors la seulement ils verront les developpeurs tiers revenir et ils auront pas ke des jeux des bambins ki bourrent la majorite de la GC...meme sipar eux meme ils font des jeux extra mais ils ne peuvent pas supporter leurs systemes seul...N64 anyone?????
excali posted the 03/05/2005 at 01:06 AM
Le big boss de nintendo s'inquiète du fait que le public ne comprenne pas la REVOLUTION (lol): qu'il ne voit pas et qu'il ne fait pas la différence entre la xbox2,ps3 et la dernière revolution. Le véritable problème est le soutien des éditeurs -tiers mais là nintendo ne peut s'en prendre qu'a lui_même car il ne fait pas d'efforts là-dessus: ils ont la possibilité de racheté capcom et dernièrement UbIsoft, il suffit d'ouvrir un peu le porte-monnaie pour tout d'un coup rabattre la majorité des éditeurs -tiers, c comme d'hab quand au moins 5ou6 éditeurs-tiers disent qu'ils vont développés sur une nouvelle machine et tout de suite tu as les autres qui suivent. Microsoft fait des efforts (okamoto et les autres) mais c'est loin de suffire à garantir quoi que se soit: Mikami avec son PN3 n'a pas soulevé les foules, Panzer Dragoon s'est lourdé etc...le seul moyen de gagner le coeur des joueurs c'est d'acheter Konami(PES,MGS), Capcom(DMC,BIOHAZARD), Bnadai(Dragonball, one piece, naruto, gundam) et Namco(Soulcalibur, Ace combat) et Square bien sur! après cela devenir numéro1 c'est IN THE POCKET (SEGA? Bon je crois qu'ils sont encore en cure de désintoxication et non plus de projets ambitieux ou de nouveauté inoubliable, l'âge d'or est loin et l'héritage dur à porter)
excali posted the 03/05/2005 at 01:15 AM
La gamecube aurait largement pu concurrencer la ps2 si dès le lancement elle avait eut resident evil 4, smash bros melee et donkey Konga avec les bongos, au lieu de cela Luigi's mansion et super monkey ball et wave race: no comment!
akinen posted the 03/05/2005 at 02:25 AM
Salut,j'voudrai dire k'il faut arrêter de croire ke violence=ennuis,gentil=fun et nintendo=seule innovation...Il y a d'autres jeux sur terre vous savez?Il n'y a pas ke GT4 et GTA dans la vie...Pendant ke vous pleurez sur vos pikmin,y'en a ki s'font iech à pondre des RE4 et des MGS3!!!Je ne met pas en doute la qualité d'un pikmin ou d'un mario,mais au ciné par exemple,y'en a ki s'investissent à fond pour nous pondre des matrix, des collateral et des "indestructibles"...Pendant ke d'autres s'amusent à nous sortir "polux"...voilà c'est tout
tsuna posted the 03/05/2005 at 02:27 AM
ATTENTION PASSAGE CULTE POUR LES PLUS DE 20 ans:
"le seul moyen de gagner le coeur des joueurs c'est d'acheter Konami(PES,MGS), Capcom(DMC,BIOHAZARD), Bnadai(Dragonball, one piece, naruto, gundam) et Namco(Soulcalibur, Ace combat) et Square bien sur"...
Merci à toi Excali pour cette brillante explication! Avec toi au service marketing Nintendo serait indestructible, tout est si simple dans ta tête...:-p
techno posted the 03/05/2005 at 02:38 AM
Excali : T'as vu les jeux au lancement de la PS2???!!!
Tu crois que Resident 4 a été fait en quelques mois? A ton avis pourquoi les jeux de lancement d'une console sont toujours moyen? Resident 4, pour sortir au lancement de la NGC aurait dû commencer à être programmé en 1998!!!!!!!! Tu réalises?
atcha posted the 03/05/2005 at 03:27 AM
Les amis c'est encore un coup de bluff de la part de iwata . Rappellez vous de ce qu'il avait dit concernant la Ds ,qu'elle serait tres mal vu ,enfin si elle pouvait interressait une poignée de personnes lors du salon du l'e3 ,ça serait vraiment de bonne guerre pour nintendo etc etc et etc ..... ^^
Il nous feinte le jeune president de nintendo pour mieux nous suprendre car la sans s'en appercevoir ,on s'atend au pire et aussi on est plus indulgent concernant les fautes de jeunesses eventuel de la console (cf rapellez vous du design non definitif de la Ds ?? )

Enfin je sens que la revolution va faire mal et surprendre pour les console next . il se pourrait meme bien que nintendo se reforge une nouvelle identité ,c'est celle de la campagnie qui cherche vraissemblement toujours une nouvelle maniere de jouer . La Ds et la revolution vont dans ce sens et c'est clair que la console se démarquera de cette façon la ,c'est clair
valcryst posted the 03/05/2005 at 04:24 AM
De toute facon, ils ont encore le temps de reflechir a la questiond e savoir si la Revolution sera oui ou non presente a l'E3. Moi, je pense qu'elle sera presente... Je pense pas que Nintendo soit dans une position ou ils pourraient se permettre de ne pas la presenter a l'E3. J'espere juste qu'on aura plus que de simples visuels...
fod posted the 03/05/2005 at 05:19 AM
Sa sannonce tres mal...
teeda posted the 03/05/2005 at 05:45 AM
et ben oui , le marché évolu , les consommateurs aussi .
on veut toujours aller plus loin , repousser et pousser au plus loin la technologie pour faire des choses encore plus énorme .
c' est joli d' innover mais encore s' en donner les moyens , et dans ce contexte investir aussi dans un hardware qui attire aussi bien les developpeurs ( en premiers pour faire les jeux ) et les consommateurs ensuite .
si les developpeurs sont retiscent , ca pourrait etre aussi le fait que avec la puissance de la xbox et la ps3 (si la revolution ne suit pas ), fair edes choses qu ils pensaient réalisable sur Revolution et les faire sur xbox 360 ou ps3 .
et la le probleme de N intendo actuellement c' est la communication aux editeurs tiers , mais ils ne veulent rien reveler pour pas desceller des tites infos pour sony ou microsofts . ;-)
valcryst posted the 03/05/2005 at 08:10 AM
Le probleme avec la course a la puissance, c'est que les petits editeurs ne suivent pas. Faire un Leon (RE2) ne prend pas bcp de temps compare a Leon (RE4). A cause des graphismes et la puissance en hausse, le cout de developement des jeux aussi est a la hausse. Les jeux coutent plus cher a produire et sont moins nombreux a sortir car il faut plus de temps pour les faire.
Deja que les jeux de maintenant ne tirent pas le max des capacites des consoles actuelles. (sauf certains comme RE4... qui en plus se vend moyennement)... alors sur XBOX2 et PS3... surement que seul les gros gros titre comme Halo3 ou RE5 beneficieront d'une grosse production... pour les autres, ce serait peut etre trop risque d'investir trop d'argent dans les couts de production d'un seul jeu.
squallleonhart posted the 03/05/2005 at 08:46 AM
Nintendo a compris qu'à console égale, c'est toujours Sony qui s'imposera. Plutôt que d'imiter son concurrent, Nintendo doit donc se démarquer de lui en sortant des consoles aux fonctionnalités exclusives. D'où la DS et la Revolution.
posted the 03/05/2005 at 09:08 AM
j'espere aussi que nintendo ne va pas s'eteindre
peu etre va t'il devenir comme sega
ne faire que du software
sega a fait de bon jeux depuis qu'il ne fait que ça
je ne suis pas pro kekchose
j'aime le jeu c'est tout si nintendo s'arrete je n'arreterais pas de jouer et je ne jouerais pas moins
certains parlent de cette flamme dans les jeux quand on joue
moi je l'ai toujours je l'ai en jouant a final a pes je l'ai eu en jouant a prince of persia a star ocean a halo a resident je l'aurais en jouant a snake eater a ff12 a radiata stories a suiko 4 a resident 4 ce n'est qu'un avis perso
neanmoins nintendo est une legende du jeu zelda mario mario kart metroid les premiers final
en gros ça ne serait pas bon que nintendo arrete mais ça ne me tuera pas
zaio posted the 03/05/2005 at 09:08 AM
après avoir prié pour la sortie de resident evil 5 sur revolution, je prie pour ke nintendo ne se casse pas la gueule ( comme dans mes pires cauchemards). si les moutons deviennent moins cons, Nintendo aura peut etre une chance...
irendil posted the 03/05/2005 at 09:29 AM
Si les editeurs tiers ne soutiennent pas la revolution, nintendo n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même. Il ne croit meme pas en sa console. le probleme de nintendo est qu'il a la grosse tête et qu'il pense qu'il n'a pas à faire d'efforts envers les editeurs tiers, or c'est faux
olivier5 posted the 03/05/2005 at 09:37 AM
J'ai grandi avec nintendo puis sony et maintemant microsoft voici mes meilleurs jeu avec les quelles j'ai eu du plaisir !!!!

Halo
Halo 2
Metroid prime
Metroid prime 2
Zelda w w
Mario Kart
Sprinter cell 1 et 2 (xbox)
Mario tennis
Resident evil 4
Prince of persia 1 et 2

Ben il a pas photo nintendo et bien dans mon coeur avec une petit place pour microsoft !!!!!!
posted the 03/05/2005 at 09:38 AM
c'est clair pour que les autre puissent croire en nintendo faudrait que nintendo croit en lui peu etre que nintendo commence a avoir peur du marché
avant il pouvait se permettre qu'un console de salon se vende moins bien vu que leurs consoles portables rattrapaient tout
mais maintenant meme dans se marché sony est la et se bat plutot bien pour le moment on verra par la suite sur le long terme
que va t'il rester a nintendo si la revolution marche moyennement et si ils n'ont plus le monopole des portables?
amuroray posted the 03/05/2005 at 10:13 AM
Je sais pas ce que prepare Nintendo avec sa Revolution, mais je sens qu on va avoir grosomodo le meme debat qu on a avec la DS et la PSP....EN effet les fou de playstation ne comprendront pas tout de suite l interet ludique Du Gyration si il voit que le jeu en face est a peine mieux graphiquement qu une Gamecube alors qu en face on the best of the best sur play3 et Xbox2...
koopa posted the 03/05/2005 at 10:18 AM
euh...Satoru Iwata bluff, comme pour la DS, ya pas besoin de paniqué ^^ il a repris le même discourt que pour la DS lol

Nintendo, veut seulement nous surprendre lors de l'E prochain, comme pour la DS l'an dernier !
Rappeler vous les rumeurs qui disait que nintendo voulais dévelloper un Wind Waker 2, les interwiew de IWata disant qu'une suite serait possible, ET qu'es-ce qu'on a eu ??? Un zelda de ouf dans une 3D réaliste sublime, superbe, magnifique ^^

Alors arretons les connerie Nintendo ses ce qu'il font, gardons confiance et ses tout !
segafan posted the 03/05/2005 at 10:39 AM
J'ai failli pleurer les Tendos Boys....Jeter un oeil sur vos posts, c'est comme lire un livre d'or de condoléances.....Plus ambiance cimetière, tu meurs!!!! 1. Si nintendo ne présente pas sa console à l'E3, ça me parait suicidaire 2. Iwata n'aime pas rassurer ses fans ou cherche t il à les apitoyer? 3.Si l'interview est vrai(!!!!), avez vous déjà entendu un discours d'un pdg aussi défaitiste? Par exemple quand microsoft s'exprime, il nous dise qu'il subisse des échecs mais que ça les rendra plus forts...4. C'est à nintendo de convaincre les éditeurs tiers et non le contraire.... Si ils sont si surs de leur projet, et ses répercutions positives sur le marché, ça devrait etre facile d'obtenir un maximum d'alliances? Quand on crée une "revolution", cé bien pour etre leader du marché? 5.Est ce qu'en ratant le train du online, nintendo n'a pas déjà raté la révolution du jv???
kowbe posted the 03/05/2005 at 10:42 AM
Vous croyez vraiment que le PDG d'une boite risquerait mm si ct le cas de prédire en public l'arrêt de mort d'une console qui n'est pas encore sorti ? lol Iwata aime bien les feintes a l'image de Nintendo et continue cette méthode.
En gros dans cette news il faut comprendre (ptêtre pas tout juste) : Revolution présentée à l'E3 ; Enorme Inovations ; graphs pas délaissés,loin de la, ou pas autant qu'on le croit.
C'est ca le message de cette interview si elle s'avère officielle.
oqo posted the 03/05/2005 at 10:44 AM
>_< le train du online lol ho oui quel revolution surtout quant on voit a quel point ça déchire tout en europe... ce qu'il faut pas entendre, c'est vrai que le xbox live est pas mal, je m'éclate bien dessus mais ya rien de revolutionnaire... mais alors sur ps2... >_<
De toute façon on ne sait rien, et cette news (habituelle pour antoine) ne cherche qu'a foutre le dawa...
Moi je vais atendre et voir, si les jeux me semble bon je l'acheterai si c'est pas le cas ben tan pi .
monstre posted the 03/05/2005 at 10:45 AM
Ils ont bien assez de tunes comme ca si ils veulent lancer la Revolution c'est uniquement pour gagner un peu plus de fric....C'EST Q'UNE AFFAIRE DE GROS SOUS
fabian posted the 03/05/2005 at 10:48 AM
Non Nintendo ne meurt pas s'il te plaît... ça me ferait trop mal de voir que le bizness a triomphé sur le plaisir, car c'est bien de ça qu'il s'agit. Et ça soulève un problème qui s'étend au-delà du monde vidéoludique. Nintendo, tiens bon ! C'est toi le pionnier du jeu vidéo alors ne laisse pas des grosses industries moins expérimentées et avides de billets te cracher à la figure !
valcryst posted the 03/05/2005 at 10:55 AM
Bah, pour reussir leur coup....c'est simple. Un Mario128 et un Mario Kart Online et le tour est joue. Ok, les jeux des editeurs tiers qui sortiront en meme temps se casseront la figure mais la console se vendra comme des petits pains. Un Mario Kart Online... ca doit etre le fun absolu! Et pourquoi pas le nouveau Mario Kart Arcade GP avec une fonction Online?
pesman posted the 03/05/2005 at 11:02 AM
c'est vachement inquiétant pour Nintendo surtout que Microsoft à l'air de bien se préparer et Sony auront sûrement toujours de gros editeurs et développeurs avec eux(donc leurs gros hits).
Si Nintendo doit encore se débrouiller avec ses vieilles licences ils auront intérêt à trouver un concept original dans ce cas!
xy posted the 03/05/2005 at 11:05 AM
Si on compare les jeux vidéos au cinéma: Vous voulez des grosses productions qui aboutissent à des merdes. j'ai pas envie d'acheter du EA à 80euros le jeu alors qu'il n'est que moyen (et là c'est gentil). De toute façon à la fin, il n'en restera qu'un: microsoft qui aligne les billets verts en ce moment pour s'attirer les faveurs des développeurs. lol.

De toute façon, nintendo proposera une console qui sera du niveau graphique de la ps3, peut-être pas de la box2 mais bon si on commence à parler prix, certains vont pleurer.

Et puis si nintendo disparait, adieu les perles comme mario64, jeu dont les mécanismes ont été largement repris par la suite.

Et si microsoft met la main sur Nintendo, je dis pourquoi pas, ça sera bcq mieux que de développer pour Sony (qui a eu le mérite de généaliser une spécialisation des revendeurs: la réparation de console)

Et franchement la DS, c'est qd même une bouffée d'air frais: meteos 38/40 dans famitsu alors que jeu de réflexion/casse-tête lol. terrible.
innelan posted the 03/05/2005 at 11:10 AM
A mon avis, tout le monde a mal interpreter ses propos.
En fait selon moi il voulait dire que si il continué sur la voie du "toujours plus beau" ils aurait eut du mal a réunir un grand nombre d'éditeur tiers sachant que les couts de production sont de plus en plus élevés les jeux doivent être vendu en grande quantité et donc sur ps3 et xboite2. Cependant en choisissant une autre voie il se distingue d'une part par leur originalité et d'autre part ils arrivent à réunir des éditeurs tiers en laissant la chnce au plus petit jeu. C'est un peu long à expliquer mais voilà une piste.

Ils savent ce qu'il font, ne vous inquietez pas une multinationale n'avance pas à l'aveugle même si elle le laisse entendre. N'oubliez pas non plus que Big N à toujours était l'un des plus rentables (voir le plus rentable) malgré les apparences parfois trompeuses.
bastoune posted the 03/05/2005 at 11:16 AM
Il est sympa iwata, il nous prévient que la revolution n'aura pas beaucoup de jeux d'editeurs tiers, qu'elle sera peut soutenu et qu'elle risque de ne pas avoir de succès. C'est vraiment gentil de sa part.
valcryst posted the 03/05/2005 at 11:19 AM

Hey, arretez quoi... si jamais Nintendo arrete le hardware... il sera toujours present niveau software... Juste comme Sega. Et de toute facon, on en est pas encore la et esperont que ca n'en arrive pas la.
sharku posted the 03/05/2005 at 11:21 AM
Nan mais il pourrait faire au moins semblant de croire à la Nintendo Revolution ....... c'est clair que si le président de Il dit direct qu'il doute que son système soit assez attrayant !
C'est du suicide ou quoi ?
Bon en meme temps Nintendo et les éditeurs tiers c'est finit définitivement depuis presque 10 ans et ça n'a fait que s'empirer , donc au final vu que tout le monde le sait et que tout le monde sait que la Revolution sera un échec cuisant ......
mikey posted the 03/05/2005 at 11:21 AM
la suite et la reaction du responsable des relations de nitendo


"Dans la récente interview de M. Iwata dans une publication européenne, il a dit que le risque quand on est innovant est de voir certains développeurs et éditeurs le comprendre immédiatement et s'engager, et d'autres qui risquent de ne pas répondre aussi rapidement. En tant que partenaires qui sont importants pour Nintendo, nous allons continuer à travailler près des éditeurs-tiers parce que nous reconnaissons leur importance dans notre secteur d'activité et pour nos fans.


La Nintendo DS est un bon indicateur de comment nous regardons les choses sous un angle différent. Et concernant la Revolution, vous aurez une meilleure idée une fois que vous en apprendrez plus à l'E3. Je pense que vous serez à la fois surpris et excité.


En ce qui concerne nos concurrents, leur intérêt est relativement différent du nôtre. Leur priorité semble être de faire des versions plus puissantes de ce qu'ils ont déjà."

lover posted the 03/05/2005 at 11:30 AM
Si nintendo veut séduire les devellopeurs et les joueurs,faudrait quand même que ce dernier communique autrement,bon parce que le sempiternnel nous on est different,ben c'est pas très sexy,mêm si c'est vrai.
myau posted the 03/05/2005 at 11:35 AM
RICKLES :

"devant la vraie innovation que représente le jeu en ligne et l'accès au multimédia" ah ben non en tout cas le multimédia n'est absolument pas une innovation, et le jeu en ligne n'en est plus une depuis longtemps...
norit posted the 03/05/2005 at 11:39 AM
good bee nintendo ...........
jaffar posted the 03/05/2005 at 11:41 AM
nintendo sont les seuls a pas baisser leur froc, et je suis plutot confiant pour leur avenir
myau posted the 03/05/2005 at 11:58 AM
SEGAFAN :5.Est ce qu'en ratant le train du online, nintendo n'a pas déjà raté la révolution du jv???
tu parle d'une révolution : ça existe depuis tellement longtemps !! et sur console, hormis sur XBOX, on ne peut pas dier que ce soit un plébiscite....
après si c'est ec que tu pense libre à toi, mais pour moi le online n'est absolument plus une révolution et a peu de chence de le devenir...
BASTOUNE : mince je croyais que tu avit été banni : dommage..^^
mannokk posted the 03/05/2005 at 12:16 PM
iwata a juste dit qu'il était inquiet pas qu'il etait défitiste. Come je l'ai dit nintendo est en avance sur son temps. Ils vont trop loin trop vite. Sommes nous fondamentalement prêt à passer un cap dans ce domaine ?? Les pro-nintendo diront que oui mais je n'en suis pas si sûr. Par contre je suis d'accord pour dire que nintendo se raccroche trop à certains choix de miyamoto qui au delà de son génie pour le jeux n'en connaît pas autant en metière de bizness. Rappelez vous l'histoire de la cartouche pour la N64. Miyamoto etait persuadé que le chargement dût au cd ne plairait pas, et pourtant...
tokius posted the 03/05/2005 at 12:18 PM
je ne sais pas pourkoi mais l'avenir de nintendo je le vois mal
lover posted the 03/05/2005 at 12:20 PM
Iwata ne semble pas très confianten la Nrévolution,mais c'est en premier lieu au constructeur de montrer ce que vaut et peut faire leur support,les jeux que ce dernier sortira donneront une image a la machine et une idée du publique visé.
Alors que nintendo montre que le chemin qu'il trasse est celui a suivre,mais faire des jeux innovant(certains)c'est une chose ,que ceux ci plaisent s'en est une autre.
Par ailleur on ne peut pas dire que le discour,souvant peut élogieux de bigN envers les develloppeurs incitent ces dernier a faire des éfforts.
Si on regarde les ventes de jeux aujourd'hui,les joueurs veulent du gta du halo et du nfsu.
zeze posted the 03/05/2005 at 12:28 PM
Au vu du nombre de commentaire que je vois dans cette news, je me met à penser que cette annonce est un peu du marketing... en effet, à voir cette nouvelle, même ceux qui ne sont pas sur console Nintendo en ce moment, mais qui ont dans leur coeur une part pour Nintendo qui leur a par exemple fait découvrir le jeu vidéo, seront dégouté et imaginerons que BigN c'est finit. Quel meilleur moyen pour pousser les gens a acheter la révolution ? Je rappelle quand même que Nintendo paraissait aussi inquiet concernant la dS, alors l'avenir nous dira si c'était une vraie peur ou un coup marketing ^^
warfree posted the 03/05/2005 at 12:42 PM
[Sharku] > d'accord avec toi. C'est avant tout au constructeur de valoriser sa console et à personne d'autres. Quand aux editeurs tiers, nintendo n'a jamais mis de l'eau dans son vin. ---- [Zeze] > je ne pense pas que ce soit un coup marketing car ds ce cas, ce serait très mal joué. Car pour le moment, cela dessert plus la revolution qu'autre chose de montrer que même son constructeur n'est pas confiance en sa prochaine console.
fisher posted the 03/05/2005 at 12:53 PM
JE VOIS KE TOUT LE MONDE NA RIEN COMPRIS C JUSTE UNE TACTIQUE DE NINTENDO DE DIRE KE LEUR SYSTEME NE MARCHERA PAS POUR NOUS LAISSER BOUCHE BER LORS DE L E3 VU KE TOUT LE MONDRE SATTENDRA A VOIR UNE CONSOLE PLUTOT BOF IL NOUS MONTRERA UNE CONSOLE KI DECHIRA TOUT SA MERE POUR KON NE PARLE KE DEUX LORS DE L E3 CE NEST JUSTE KE DU MARKETING NE VOUS INQUIETER PAS
warfree posted the 03/05/2005 at 01:11 PM
[Fisher] > si c'est du marketing, on a de quoi s'inquieter alors car nintendo et le marketing, cela fait 2. Quand bien même, je ne le pense pas car je ne vois ce qu'il y a de tactique à dévaloriser ainsi sa prochaine console si ce n'est de perdre un peu plus de crédibilité.
uiop2 posted the 03/05/2005 at 01:21 PM
Pas grand chose de neuf,apparemment...bon bah wait & see,one more time...
myau posted the 03/05/2005 at 01:42 PM
je suis d'accord, c'est possible que ce soit un bon coup...et c'est clair aussi qu'il n'est pas défaitiste, ne faisons pas dire ce qu'il n'a pas dit ! et puis l'innovation ça peut payer, non ? regardez la DS, le meilleur exemple...
irendil posted the 03/05/2005 at 01:50 PM
Une bourde de nintendo, ce n 'est pas la première et ne sera pas la dernière. Il ne va pas convaincre les editeurs tiers de developper sur la revolution vu qu'il n'a pas l'air de croire en sa console. Il n'a qu'à faire des efforts avec les editeurs tiers au lieu de les prendre de haut. Mais ca fait des années qu'il s'est grillé avec eux.
scout posted the 03/05/2005 at 01:56 PM
moi en tout cas j'espere que la 2d ne disparaitra pas car quand on voit les adaptations de jeu en 3d, ca fait pitié...
vive la baston 2d, les beat'm all et beat 'm up en 2d
vive viewtiful joe (jeu de 2003 pour moi)...
je n'ai rien contre les jeux qui sont dès leur 1er numero en 3d (resident evil ..)meme s'il y a bcp de bouzes en 3d (sur certaines consoles...)
nairod posted the 03/05/2005 at 02:52 PM
Bastoune== Je me doutais que tu ramenerais tes fesses sur cette page... Tu n'as donc rien d'autre a faire que d'emmerder ton monde! Tu devrais te trouver une femme plutôt que de pratiquer ici un onanisme stérile anti jeu... ton contentement d'éjaculateur précoce face à la prétendue mort de nintendo me fait tordre de rire Pauvre petit...
lucky posted the 03/05/2005 at 04:00 PM
iwata confirme ce que je disais il y a déjà plusieurs semaines, que la révolution n'interessait pas les editeurs. J'avais donc raison. Ca s'engage donc mal et nintendo doit convaincre ces editeurs s'il ne veut pas disparaitre car sans editeurs tiers, une console n'a aucun avenir.
segafan posted the 03/05/2005 at 04:09 PM
(Myau) Le online est une révolution sur console...mais seulement sur Xbox. Le online ps2 ne rivalise pas, c'est évident.Le vrai plus qu'a apporté la xbox cé le Live.Le trip communautaire, les éléments téléchargeables que l'on rajoute à son jeu d'origine, on a avait jamais vu ça sur console. Et tout ça avec une plus grande fiabilité que sur PC. Au final nintendo a délaissé le online et les jeux multi plateforme sont souvent plus interessant sur xbox. Bizarre les ventes sont aussi supérieurs sur xbox. Normal le jeu est souvent meilleur grace à une replay value supérieur.( pour info 2 niveaux sup seront dispos bientot pour prince of persia 2). Et puis qui n'auraient pas voulu d'un mario kart online de meme que pour un metroid ou Fzero GX. Nintendo nous a tt simplement privé d'un plaisir!!! Et le retard qu'ils ont pris sera très difficile à ratrapper...
vegetoru posted the 03/05/2005 at 05:14 PM
Au final nintendo a délaissé le online et les jeux multi plateforme sont souvent plus interessant sur xbox. Bizarre les ventes sont aussi supérieurs sur xbox. Normal le jeu est souvent meilleur grace à une replay value supérieur.Faudrait peut etre pas que tu oublie que la xbox n'est pas la meilleur en tout oO tu oublie la ps2 car tu dit ces la meilleur en ventes de jeux multiplateforme ,tu regarde les ventes de pes 4 ps2 et xbox ya pas photo dessus ... quelle a l'option l'online ni change rien a moins que tu parler de nintendo face a la xbox :P
bear13 posted the 03/05/2005 at 05:28 PM
Le on-line c'est peut etre bien, mais c'est aussi un abonnement à une serveur. Je trouve que l'on est déjà assez des vaches à lait ... (ou de mouton :lol
segafan posted the 03/05/2005 at 05:57 PM
(vegetaru) oué mais comparons ce qui est comparable. Le nombre de xbox et de gc est comparable au niveau mondial. La ps2 n'est pas sur la meme planète...(cf saturn)
vjgvukvukhb posted the 03/05/2005 at 06:52 PM
segafan ya plus des xbox ke des gc sur la planete, preuve ke par manque des jeux attratifs et par manque de online dans certaiins jeux multi-consoles dont les gens raffolent sur xbox et ps2, c sont des trucs ki font du mal a nintendo, et puis nintendo doit comprendre ke la demography de nous autres ki les ont aime dans le passe a vraiment evolue et grandi..meme sega vait deja compris ca depuis longtemps mais malheureusement leurs technique marketing etait pourasse et nintendo se dirige a toute allure vers les erreurs de sega, c dur a dire mais j'ai peur
segafan posted the 03/05/2005 at 07:48 PM
Oué mais 1 million de différence, cé dérisoire!!! 60 millions de différence, là ça fait mal!!!
baudouin posted the 03/05/2005 at 08:40 PM
C'est presque 2 millions de difference et ce n'est pas négligeable. Car c'est vrai que pour les jeux multi plate formes, la gc n'en a pas reçu des masses alors que pourtant, le multi plate formes porte bien son nom. Bref, la revolution sucite des craintes et à mon avis, ce n'est pas fini.
vjgvukvukhb posted the 03/05/2005 at 08:44 PM
1 millions de difference c derisoire??? t'es fou ou koi...ry sais combien d'annee ca prendrais a un humain de compter jusqua 1 million??? va voire ton Quid en ligne pour la reponse en plus c plus de 1 millions de difference ca borde le 2 millions, kant a la ps2 on ne discute meme pas et c pas 60 millions comme tu le dit mais au moins 40 millions car sony la livre et pas vendu 55 millions de ps2 dans c livraison on peut comptre peu erte 45 millions de vendu donc l'ecart est certe tres grande oui mais 1 millions c beuacoup....pour un nouveau joueur dans le jeu MS a bien joue et meme mieux ke sega ki a perdu face a sony, l'histoire se repete comme d'hab , moi perso je crois ke un de ses compagnies quitteras....
zaio posted the 03/05/2005 at 10:23 PM
si vous aviez quelques neurones vous arrêteriez ce debat stérile. La PS2 c'est vendue plus parce qu'elle a eu des années d'exclusivité absolue ( et que aucun pro-sony ne daigne me contredire). L'acceuil ke les joueurs fond a une console n'a rien avoir avec la console elle même, mais avec l'image de la marque. Sony a réussi en quelques années a implanté un monopole dans nos esprits et seul micro$oft estencore en état de le détroner ( paske ils peuvent se permettre de travailler a perte). Nintendo risque de se casser la gueule complètement parce qu'ils innovent trop, et les joueurs d'aujourd'hui, gavés a la Play Station et au PC ne jurent plus que par les graphismes. c dommage mais ca parait innéluctable...a moins qu'ils ne nous sortent quelques chose de vraiment VRAIMENT révolutionnaire. mais j'en doute
scout posted the 03/06/2005 at 01:22 AM
pourtant autant j'ai aime la ps1 mais la ps2 je n'accroche pas du tout les jeux a part ico,mgs et qq jeux de plates formes)
et justement je soutiens nintendo par son risque dans l'innovation et pour ne pas rentrer dans une routine (meme s'ils font peut etre trop de mario,etc que j'adore tout de meme)
les jeux sont devenus plats,avec souvent peu d'intéret,faciles courts...
alkyd posted the 03/06/2005 at 02:12 AM
Je soutiens également Nintendo pour leurs énormes prises de risques dans l'innovation, car c'est bien les seuls à le faire. C'est bien aussi les seuls à avoir des couilles pour également faire innover leurs licences, avec par exemple les deux gros projets très risqués que sont Metroid Prime (pour le passage à la 3D et la vue FPS) et Zelda WW (pour cel shading), sans parler de la DS, DKJB, DK, FSA... Moralité : quand Nintendo annonce qqchose d'innovant (ici la Révolution), je pense sincèrement qu'on ne sera pas déçu.
blehh posted the 03/06/2005 at 06:39 AM
Prise de risque? C'est un acte de désespoir, car ils savent trop bien qu'avec une console standard ils vont se faire défoncer la gueule par la concurrence, alors aussi bien jouer le tout pour le tout en essayant des trucs bizarres. Ce qui va arriver, c'est que ça va interesser certaines catégories de joueurs, mais la majorité en auront rien à foutre et préférerons rester en terrain connu. Pour les dictateurs à deux balles, je vous rappelle qu'on a le droit de préférer les bons vieux pads et les graphismes qui tuent. L'innovation ça va plus loin que le pad, alors tous les jeux toutes plateformes confondues peuvent apporter quelque chose de nouveau. Mais bon, quand on a été élevé par une console nintendo, c'est dur de penser autrement...
posted the 03/06/2005 at 09:52 AM
j'ai été elevé par la nes et par la super nes j'ai basculé du coté de sony grace ou a cause lol de square
encore une histoire d'editeur -et ji suis resté vu que square enix est toujours tres present chez sony-
il ne faut pas que nintendo fasse encore cette erreur
posted the 03/06/2005 at 09:56 AM
se que je veux dire c'est que nintendo doit mettre les editeurs de son coté
myau posted the 03/06/2005 at 11:08 AM
ce que j'aime bien c'est le titre de la news : ce ne sont pas des craintes, juste des interrogations...
alexlink posted the 03/06/2005 at 04:08 PM
Allez Nintendo!!!!!!!!!!!!!!!! Vous etes les meilleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!
gadjojo posted the 03/06/2005 at 08:18 PM
dites donc, la révolution n'est même pas encore sorti que iwata s'inquiète déjà. Quoiqu'il a raison, les editeurs n'ont pas l'air enchanté de développer dessus. Et sans editeurs, la console sera appelé à disparaitre rapidement. Ca commence decidemment mal, apres la gc, ca n'a pas l'air de s'arranger pour nintendo.
guile007 posted the 03/07/2005 at 09:51 AM
ça me fait marrer tout ça... Iwata est un homme intelligent, alors je vous pose la question: quel est son intérêt quand il tient de tels propos? moi je sens le bluff dans son discours, le meilleur moyen de mettre une grosse claque est d'annoncer un produit moyen qui au final se révéle être excellent... S'il doutait réellement de sa console, il n'en parlerait pas et attendrait la réaction du public... ça sent le bluff tout ça je vous le dis...
gopy posted the 03/07/2005 at 06:22 PM
Guile007 aussi mefiant kil nen a lair a k mm raison sur ce coup iwata essaie de bluffer la presse sortir la Revolution car tel indik son nom sa sera une revolution vraiment enormissible hihihi
mune posted the 03/10/2005 at 09:10 AM
Le probleme avec les consoles nintendo c'est qu'ils cherchent à faire de l'innovation en rajoutant une fonction jamais vue pour aggrandir les possibilités au jeu. Alors pour pas qu'on les copie, ils doivent garder le secret le plus longtemps possible. Alors les editeurs tiers ne savent pas assez de choses assez tot, et ne peuvent pas préparer des grands jeux pour la sortie de la console sauf si ils sont tres amis avec nintendo et dignes de confiance pour le secret.
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr