Un responsable de
Nintendo aurait confié au magazine japonais
Nintendo Dream que sa société n'a toujours pas pris de décision concernant une éventuelle présentation de leur future console de salon baptisée Revolution à l'occasion de l'E3 2005 Los Angeles aux USA.
Nintendo pourrait effectivement dévoiler uniquement quelques vidéos de jeux prévus sur Revolution dans le cadre d’une démonstration technique. Par ailleurs, Satoru Iwata, le Président de
Nintendo, déclare au magazine économique MCV être inquiet de l’accueil par les éditeurs tiers de sa future console Revolution et de la nouvelle direction qu’emprunte actuellement
Nintendo pour ce qui est de l’innovation dans le domaine du jeu vidéo. Iwata ne sait pas si son nouveau système sera assez attirant alors que plusieurs analystes ont exprimé leurs inquiétudes par rapport à cette machine. '
Si les prochaines générations de consoles produisent des jeux encore plus beaux utilisant des technologies encore plus avancées, et si cette nouvelle génération de consoles peut faire avancer le marché du jeu vidéo, j'ai bien peur que les éditeurs tiers ne supportent pas Nintendo.' déclare Satoru Iwata, qui ajoute '
Toutefois ce que nous essayons de faire est quelque chose de très différent, les gens commencent à réaliser que l'approche que nous avons adoptée avec la NDS peut réellement apporter un plus au marché du jeu vidéo par rapport à ce que peuvent faire les consoles déjà existantes - donc je crois qu'il devrait y avoir davantage d’éditeurs tiers disposés à soutenir les nouvelles idées de Nintendo.'. Satoru Iwata évoque également la situation difficile dans ce domaine notamment au niveau des dépenses et des coûts de développement des jeux de plus en plus élevés constatés par les éditeurs. Le président de la société indique que seuls les joueurs décideront du succès de la future console qui reste encore bien mystérieuse pour le moment.
(Source : Nintendo Dream / MCV)
encore une histoire d'editeur -et ji suis resté vu que square enix est toujours tres present chez sony-
il ne faut pas que nintendo fasse encore cette erreur
et justement je soutiens nintendo par son risque dans l'innovation et pour ne pas rentrer dans une routine (meme s'ils font peut etre trop de mario,etc que j'adore tout de meme)
les jeux sont devenus plats,avec souvent peu d'intéret,faciles courts...
vive la baston 2d, les beat'm all et beat 'm up en 2d
vive viewtiful joe (jeu de 2003 pour moi)...
je n'ai rien contre les jeux qui sont dès leur 1er numero en 3d (resident evil ..)meme s'il y a bcp de bouzes en 3d (sur certaines consoles...)
Alors que nintendo montre que le chemin qu'il trasse est celui a suivre,mais faire des jeux innovant(certains)c'est une chose ,que ceux ci plaisent s'en est une autre.
Par ailleur on ne peut pas dire que le discour,souvant peut élogieux de bigN envers les develloppeurs incitent ces dernier a faire des éfforts.
Si on regarde les ventes de jeux aujourd'hui,les joueurs veulent du gta du halo et du nfsu.
tu parle d'une révolution : ça existe depuis tellement longtemps !! et sur console, hormis sur XBOX, on ne peut pas dier que ce soit un plébiscite....
après si c'est ec que tu pense libre à toi, mais pour moi le online n'est absolument plus une révolution et a peu de chence de le devenir...
BASTOUNE : mince je croyais que tu avit été banni : dommage..^^
"devant la vraie innovation que représente le jeu en ligne et l'accès au multimédia" ah ben non en tout cas le multimédia n'est absolument pas une innovation, et le jeu en ligne n'en est plus une depuis longtemps...
"Dans la récente interview de M. Iwata dans une publication européenne, il a dit que le risque quand on est innovant est de voir certains développeurs et éditeurs le comprendre immédiatement et s'engager, et d'autres qui risquent de ne pas répondre aussi rapidement. En tant que partenaires qui sont importants pour Nintendo, nous allons continuer à travailler près des éditeurs-tiers parce que nous reconnaissons leur importance dans notre secteur d'activité et pour nos fans.
La Nintendo DS est un bon indicateur de comment nous regardons les choses sous un angle différent. Et concernant la Revolution, vous aurez une meilleure idée une fois que vous en apprendrez plus à l'E3. Je pense que vous serez à la fois surpris et excité.
En ce qui concerne nos concurrents, leur intérêt est relativement différent du nôtre. Leur priorité semble être de faire des versions plus puissantes de ce qu'ils ont déjà."
C'est du suicide ou quoi ?
Bon en meme temps Nintendo et les éditeurs tiers c'est finit définitivement depuis presque 10 ans et ça n'a fait que s'empirer , donc au final vu que tout le monde le sait et que tout le monde sait que la Revolution sera un échec cuisant ......
Hey, arretez quoi... si jamais Nintendo arrete le hardware... il sera toujours present niveau software... Juste comme Sega. Et de toute facon, on en est pas encore la et esperont que ca n'en arrive pas la.
En fait selon moi il voulait dire que si il continué sur la voie du "toujours plus beau" ils aurait eut du mal a réunir un grand nombre d'éditeur tiers sachant que les couts de production sont de plus en plus élevés les jeux doivent être vendu en grande quantité et donc sur ps3 et xboite2. Cependant en choisissant une autre voie il se distingue d'une part par leur originalité et d'autre part ils arrivent à réunir des éditeurs tiers en laissant la chnce au plus petit jeu. C'est un peu long à expliquer mais voilà une piste.
Ils savent ce qu'il font, ne vous inquietez pas une multinationale n'avance pas à l'aveugle même si elle le laisse entendre. N'oubliez pas non plus que Big N à toujours était l'un des plus rentables (voir le plus rentable) malgré les apparences parfois trompeuses.
De toute façon, nintendo proposera une console qui sera du niveau graphique de la ps3, peut-être pas de la box2 mais bon si on commence à parler prix, certains vont pleurer.
Et puis si nintendo disparait, adieu les perles comme mario64, jeu dont les mécanismes ont été largement repris par la suite.
Et si microsoft met la main sur Nintendo, je dis pourquoi pas, ça sera bcq mieux que de développer pour Sony (qui a eu le mérite de généaliser une spécialisation des revendeurs: la réparation de console)
Et franchement la DS, c'est qd même une bouffée d'air frais: meteos 38/40 dans famitsu alors que jeu de réflexion/casse-tête lol. terrible.
Si Nintendo doit encore se débrouiller avec ses vieilles licences ils auront intérêt à trouver un concept original dans ce cas!
De toute façon on ne sait rien, et cette news (habituelle pour antoine) ne cherche qu'a foutre le dawa...
Moi je vais atendre et voir, si les jeux me semble bon je l'acheterai si c'est pas le cas ben tan pi .
En gros dans cette news il faut comprendre (ptêtre pas tout juste) : Revolution présentée à l'E3 ; Enorme Inovations ; graphs pas délaissés,loin de la, ou pas autant qu'on le croit.
C'est ca le message de cette interview si elle s'avère officielle.
Nintendo, veut seulement nous surprendre lors de l'E prochain, comme pour la DS l'an dernier !
Rappeler vous les rumeurs qui disait que nintendo voulais dévelloper un Wind Waker 2, les interwiew de IWata disant qu'une suite serait possible, ET qu'es-ce qu'on a eu ??? Un zelda de ouf dans une 3D réaliste sublime, superbe, magnifique ^^
Alors arretons les connerie Nintendo ses ce qu'il font, gardons confiance et ses tout !
avant il pouvait se permettre qu'un console de salon se vende moins bien vu que leurs consoles portables rattrapaient tout
mais maintenant meme dans se marché sony est la et se bat plutot bien pour le moment on verra par la suite sur le long terme
que va t'il rester a nintendo si la revolution marche moyennement et si ils n'ont plus le monopole des portables?
Halo
Halo 2
Metroid prime
Metroid prime 2
Zelda w w
Mario Kart
Sprinter cell 1 et 2 (xbox)
Mario tennis
Resident evil 4
Prince of persia 1 et 2
Ben il a pas photo nintendo et bien dans mon coeur avec une petit place pour microsoft !!!!!!
peu etre va t'il devenir comme sega
ne faire que du software
sega a fait de bon jeux depuis qu'il ne fait que ça
je ne suis pas pro kekchose
j'aime le jeu c'est tout si nintendo s'arrete je n'arreterais pas de jouer et je ne jouerais pas moins
certains parlent de cette flamme dans les jeux quand on joue
moi je l'ai toujours je l'ai en jouant a final a pes je l'ai eu en jouant a prince of persia a star ocean a halo a resident je l'aurais en jouant a snake eater a ff12 a radiata stories a suiko 4 a resident 4 ce n'est qu'un avis perso
neanmoins nintendo est une legende du jeu zelda mario mario kart metroid les premiers final
en gros ça ne serait pas bon que nintendo arrete mais ça ne me tuera pas
Deja que les jeux de maintenant ne tirent pas le max des capacites des consoles actuelles. (sauf certains comme RE4... qui en plus se vend moyennement)... alors sur XBOX2 et PS3... surement que seul les gros gros titre comme Halo3 ou RE5 beneficieront d'une grosse production... pour les autres, ce serait peut etre trop risque d'investir trop d'argent dans les couts de production d'un seul jeu.
on veut toujours aller plus loin , repousser et pousser au plus loin la technologie pour faire des choses encore plus énorme .
c' est joli d' innover mais encore s' en donner les moyens , et dans ce contexte investir aussi dans un hardware qui attire aussi bien les developpeurs ( en premiers pour faire les jeux ) et les consommateurs ensuite .
si les developpeurs sont retiscent , ca pourrait etre aussi le fait que avec la puissance de la xbox et la ps3 (si la revolution ne suit pas ), fair edes choses qu ils pensaient réalisable sur Revolution et les faire sur xbox 360 ou ps3 .
et la le probleme de N intendo actuellement c' est la communication aux editeurs tiers , mais ils ne veulent rien reveler pour pas desceller des tites infos pour sony ou microsofts . ;-)
Il nous feinte le jeune president de nintendo pour mieux nous suprendre car la sans s'en appercevoir ,on s'atend au pire et aussi on est plus indulgent concernant les fautes de jeunesses eventuel de la console (cf rapellez vous du design non definitif de la Ds ?? )
Enfin je sens que la revolution va faire mal et surprendre pour les console next . il se pourrait meme bien que nintendo se reforge une nouvelle identité ,c'est celle de la campagnie qui cherche vraissemblement toujours une nouvelle maniere de jouer . La Ds et la revolution vont dans ce sens et c'est clair que la console se démarquera de cette façon la ,c'est clair
Tu crois que Resident 4 a été fait en quelques mois? A ton avis pourquoi les jeux de lancement d'une console sont toujours moyen? Resident 4, pour sortir au lancement de la NGC aurait dû commencer à être programmé en 1998!!!!!!!! Tu réalises?
"le seul moyen de gagner le coeur des joueurs c'est d'acheter Konami(PES,MGS), Capcom(DMC,BIOHAZARD), Bnadai(Dragonball, one piece, naruto, gundam) et Namco(Soulcalibur, Ace combat) et Square bien sur"...
Merci à toi Excali pour cette brillante explication! Avec toi au service marketing Nintendo serait indestructible, tout est si simple dans ta tête...:-p
à part des rumeurs et des fausses spéculations sur la mort de Nintendo, qui rappelons-le, reste le plus gros vendeur de jeux video au japon.
moi je fais confiance a nintendo et en refléchissant bien j'en vois déja plein de facon d'utiliser la DS!! (attend de voire 'another code' pour t'en convaincre ou encore 'meteos')
mais si Nintendo rate son coup comme tu dis, la créativité du monde du jeu video en prendra un enorme coup et a force on se retrouvera avec toujours les memes jeux ...
dites moi, on est pas ici pour parler de la Revolution ?
Ne parlons pas de la fin, bien digne d'un pro XBOX
C'était un cassage de pro-XBOX par votre serviteur laïque Goldeney ...
moi jattends leur nouvelle console avec impatience !
Continuons à faire confiance a Nintendo, et prenons plaisir des nouvelles joie qui nous offres avec la DS et bientôt la révolution !
mais bon ils ont juste qu'a dévoiler un peu plus sur la révolution et donner les kits de développement aux editeurs tiers ca ira mieux
nintendo forever!!!
L'avenir nous dira s'ils ont pris la bonne décision.