search engine
7
Likes
Who likes this ?
goldmen33, aiolia081, minbox, seiphir0the, nobleswan, amorphe, nduvel
posted the 05/02/2022 at 07:58 AM by Gamekyo
comments (39)
shincloud posted the 05/02/2022 at 08:01 AM
Sleeping Dogs appartient à SE?
hatefield posted the 05/02/2022 at 08:02 AM
ça me parait sacrément bradé.
negan posted the 05/02/2022 at 08:04 AM
shincloud Plus maintenant
shanks posted the 05/02/2022 at 08:04 AM
shincloud
ça leur appartenait mais on ignore encore s'il fait partie de la transaction.

Embracer parle de "50 jeux et licences" dans le contrat sans donner plus de précisions hormis ceux indiqués dans l'article.
thor posted the 05/02/2022 at 08:05 AM
Enfin, qui aurait pu croire un seul instant que seulement 300 millions de dollars seraient nécessaires pour acquérir ses trois branches ainsi que des licences comme Tomb Raider, Thief et Deus Ex.


Bah des gens qui pensent pas comme des fanboys et qui voient pas nécessairement de corrélation entre la valeur d'une IP et son prestige...
Avengers, les derniers Tomb Raider, GOTG, Deus Ex etc ce sont des échecs commerciaux. Donc...
shanks posted the 05/02/2022 at 08:07 AM
thor
Une partie des "échecs" ne sont pas dû aux ventes ni même au développement lui-même mais à la gestion de Square Enix sur le plan marketing.

L'un des devs du dernier Deus Ex avait balancé (à l'époque à Kotaku me semble) que sans le surplus de frais marketing souhaités par Square Enix, Mankind Divided aurait été largement rentable.
coldy posted the 05/02/2022 at 08:14 AM
Et, Embracer sera un jour racheter par un gros pour un jolie pactole (Microsoft?)
altendorf posted the 05/02/2022 at 08:15 AM
Ce braquage !!!!
bladagun posted the 05/02/2022 at 08:17 AM
C'est highlander les JV depuis quelques années
ducknsexe posted the 05/02/2022 at 08:17 AM
Les jeux embracer seront multi non ?
thor posted the 05/02/2022 at 08:17 AM
shanks Ah mais c'est pas les raisons qui conduisent aux échecs le problème. C'est de notoriété publique que Square Enix a été catastrophique en terme de gestion de projets, d'où les échecs successifs...
Ca n'empêche pas qu'en terme de puissance, des IP comme Deus EX, ça vaut quedalle, même si on adore y jouer. La série c'est quoi ? 10-12 millions ?
La preuve en est qu'ils gardent des trucs comme LIS, ça fait ptet moins rêver qu'un Tomb Raider en terme de prestige, mais ça reste plus rentable et LIS est une licence vivante (y'a une série de prévue d'ialleurs, je crois, non ? ).
Bref, y'a rien de déconnant dans le prix et le move de Square Enix, amha. Et c'est même plus intéressant pour les joueurs vu la politique d'Embracer. On risque de voir de vieux IP rapidement dépoussiérées avec sûrement plus d'ambitions que sous l'ère Squix.
serve posted the 05/02/2022 at 08:20 AM
Si un jour Embracer est racheté, le nombre de licences va être complétement dingue

ducknsexe

Oui après je pense qu'ils peuvent avoir des deals exemple la maison mère de Aspyr c'est Embracer Group mais Sony utilisent pourtant Apsyr pour dev Kotor Remake exclu à la console PS5.
ducknsexe posted the 05/02/2022 at 08:24 AM
serve OK du coup ça affecte pas le dev de kotor, le deal existe toujours avec sony.

Les mec de embracer serais capable de sortir une console nex gen avec toutes leur licence récente acheter
serve posted the 05/02/2022 at 08:27 AM
ducknsexe

Oui le deal existe toujours.

Oui possible après, c'est surtout affolant le nombre de rachats qu'ils font, ils font bien plus de rachat que Sony ou MS.
altendorf posted the 05/02/2022 at 08:30 AM
serve Embracer Group est soutenu par plusieurs banques suédoises et autrichiennes. Ils sont pépères et font très souvent des levées de fonds.
raiko posted the 05/02/2022 at 08:33 AM
C est marrant quand je disais qu Embracer et Tencent pourrait dans quelques temps absorber de plus gros studios et jouer les troubles fête parlais les constructeurs on me disait que je racontais des conneries ???? et bien Embracer vient de sauter le pas ça n aura pas mis longtemps.
negan posted the 05/02/2022 at 08:37 AM
Je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour une suite des Gardiens de la galaxy
marcelpatulacci posted the 05/02/2022 at 08:38 AM


WTF puissance 1000 la!

Y'a un truc, c'est pas possible! Pour 300 miyons ??? C'est le prix du petit déj' de Bill Gates ça!

Et ou qu'ils étaient les Sony, 'crosofth ? Ils doivent surement fêter la Eid, sinon je vois pas d'autre explication
serve posted the 05/02/2022 at 08:39 AM
altendorf

Ah oui du coup ça explique le nombre de rachat qu'ils font.
e3ologue posted the 05/02/2022 at 08:40 AM
En même temps c'était inévitable, ça fait des années que tu sens que SE en avait plus grand chose à faire de ses studio occidentaux, déjà avec IO, puis la manière dont ils ont condamnés les échecs de Deus EX, le dernier TR ou les jeux Marvels, quand à coté ils se gardent de tout commentaire quand aux bides de Babylon ou Stranger Paradise ça en dit long.
mattewlogan posted the 05/02/2022 at 08:43 AM
Est-ce que du coup Square Enix va pouvoir être vendu à Sony ou un autre pour moins cher ???? Suite au prochain épisode
altendorf posted the 05/02/2022 at 08:44 AM
serve Et c’est pas fini, la dernière fois j’avais fait un article où le boss d’Embracer disait être en négociation avancée avec une trentaine de studios encore xD

mattewlogan Tout est possible dans cette industrie haha
teel posted the 05/02/2022 at 09:04 AM
perso j'ai toujours eu du mal associer square a des licences comme tomb raider ou deus ex
Pour moi square sa a toujours eté du jrpg , ff ,draque ect ... donc bon ,tant mieux j'ai envie de dire
Parcontre sa sent le rachat par sony .... triste si c'est le cas
plus de jeux square sur switch bordel
romgamer6859 posted the 05/02/2022 at 09:23 AM
On va espérer que sleeping dogs en fasse partie sinon c'est la merde, square fait rien de la licence
icebergbrulant posted the 05/02/2022 at 09:31 AM
La bonne nouvelle, c'est que les éventuelles suites de Tomb Raider, de Thief et de Deus Ex seront logiquement multiplateformes: tout le monde est content, n'est-ce pas ?! (à part les 5-6 fanboys extrémistes au loin...)
aiolia081 posted the 05/02/2022 at 09:40 AM
C'est la meilleur chose qu'il pouvaient leur arriver.

Square Enix s'est clairement recentré sur leur branche JAP au détriment de la branche occidentale.

Maintenant, les voyants sont clairement tous au vert pour un rachat par Sony de Square Enix.
orichimarugin posted the 05/02/2022 at 09:41 AM
wtf 300millions c'est tout
raiko posted the 05/02/2022 at 09:52 AM
Il ne reste plus qu'à espérer que Embracer ne limite pas les ambitions de ces studios !!!
Mais pareil, je suis surpris du prix.
minbox posted the 05/02/2022 at 10:23 AM
Excellent
seiphir0the posted the 05/02/2022 at 11:12 AM
J'achete trois copie du prochain legacy of kain allez soyez sympa
zadig57 posted the 05/02/2022 at 11:31 AM
Ils ont compris que la 2D-HD va leur rapporter un max et bien plus facilement…
nobleswan posted the 05/02/2022 at 11:50 AM
Trois bon studios, content qu'ils virent du giron de ces porcs de Square Enix.
colt posted the 05/02/2022 at 12:25 PM
J espère qu ils feront revenir deus ex
famimax posted the 05/02/2022 at 12:42 PM
On va s'en taper des remasters...
rikimaru posted the 05/02/2022 at 12:45 PM
Nintendo en son temps avait bien mieux négocié le rachat de Rare par Microsoft. L'art et la manière .
nyseko posted the 05/02/2022 at 02:20 PM
Difficile de savoir quels jeux sont concernés, Tomb Raider à priori et Deux Ex, au moins.

Du coup, restera-t-il de l'argent à Embracer pour racheter des studios Warner ?
eldren posted the 05/02/2022 at 03:26 PM
Aller Legacy of Kain là
waurius59 posted the 05/02/2022 at 05:34 PM
Embracer Group ont sortis des jeux depuis leurs achats de studio ?
hyoga57 posted the 05/03/2022 at 08:05 AM
C'est bizarre, je croyais que tout allait bien chez Square Enix. C'est un insider de Gamekyo qui nous l'avais dit à moi et a Zekk.