search engine
6
Likes
Who likes this ?
kevinmccallisterrr, fanlink1, olimar59, tit64, nduvel, johnlaff
posted the 04/21/2022 at 03:47 PM by Gamekyo
comments (31)
aozora78 posted the 04/21/2022 at 04:06 PM
Les 27000 ventes d'un parc de 24 millions de consoles (hybrides) n'ont pas à rougir face à la performance sur PS4 avec un parc de 9 millions pour une console de salon.

Cette analyse débile
cyr posted the 04/21/2022 at 04:23 PM
Dans les 2 cas, c'est pas fou. A voir les prévisions initial.
Le report n'aura servi à rien...
liberty posted the 04/21/2022 at 04:25 PM
sora78 bha Shanks n'a pas tord. Si tu prend en compte le fait que beaucoup l'on déjà achèté au Japon. Voir les 27000 ventes c'est pas mal. Ça aurait pue être oublié. Mais le passage a la Switch a amené d'autre joueurs
nyseko posted the 04/21/2022 at 04:25 PM
Ah ! La différence de parc de console, ça ne comptait pas en 2017 mais maintenant si !
liberty posted the 04/21/2022 at 04:30 PM
nyseko En faite y a pire. Parce que le jeu est surement moins chère sur PS4 ou doit trainer dans l'occaz. Pourtant le jeu est vendu plein pot sur Switch. Ca a donc ramené des nouveaux joueurs qui voulait l'avoir sur Switch ou on cru a une nouveauté. Donc oui les 27000 c'est vraiment pas mal
hayatevibritania posted the 04/21/2022 at 04:31 PM
sora78 Ouhhhh on sens le fanboy pas content . Réjouis toi, un excellent jeu se vend toujours malgré les années qui passent
jenicris posted the 04/21/2022 at 04:39 PM
sora78 après les tiers au Japon hormis Monster Hunter et un ou deux autres ne font pas des scores extra sur Switch, notamment au vu du parc énorme. Et même en comptant le demat, sachant que le demat représente 30% des ventes totale en moyenne d'un jeu au Japon et c'est pas moi qui le dit.
Pas pour rien que la plupart des jeux japonais sortent en occident désormais.

Tu regardes les tops au Japon sur Switch c'est un peu toujours les même jeux et 80 a 90% de jeux Nintendo.
Après c'est pareil sur PlayStation pour les tiers hormis quelques exceptions également.

Tout ça pour dire que la plupart des joueurs japonais désormais ne jouent plus qu'a essentiellement des jeux Nintendo et quelques jeux tiers (qui se comptent sur les doigts d'une main).

C'est plus le même marché qu'on voyait encore sur PS3, voir au début de la PS4.
Et encore moins l'époque PS1 et PS2 qui avait des tops beaucoup plus varié niveau jeux de façon régulière et des tiers qui faisaient ses scores bien plus importants.

Les tiers qui faisaient des 500 000 ou un millions a l'époque y en avait à la pelle, c'est plus cas aujourd'hui.
newtechnix posted the 04/21/2022 at 04:51 PM
sora78 Ce n'est pas le parc de console qui compte, c'est le potentiel de client du jeu.

avoir 200 000 clients sur un parc de 1, 9, 24 ou 100 millions cela ne change rien, tu as auras toujours 200 000 clients.

Après il faut analyser les scores au bout d'une année et aussi le contexte de sortie (période, concurrence,etc)
aozora78 posted the 04/21/2022 at 05:02 PM
hayatevibritania

liberty Ne pas prendre en compte le succès de la switch dans l'équation du coup, très malin en effet

hayatevibritania "lol t'es pas content."
A l'image du peu d'analyse qu'offre l'article, certains commentaires sont bien nazes.

J'ai Adoré le jeu mais faut pas me faire croire que c'est bien 27 000 ventes au Japon sur une console avec un parc aussi gros et qui peut être emmenée partout (soit la manière préférée de jouer des japs).

Si pour toi faut se réjouir de si peux de ventes pour un parc aussi grand.

On va remercier l'occident qui sont meilleurs client que le Japon pour ce genre de perles du coup. Parceque c'est pas les Japs qui aident ces jeux à se vendre, eux qui ne font que bouffer en boucle du Mario, Pokémon, Monster Hunter , Animal Crossing et Splatoon.


newtechnix Donc avoir un potentiel de 24.5 millions d'acheteurs ça ne compte pas ?
Ce qu'il faut pas lire comme conneries


nyseko Comment ça, ça ne comptais pas en 2017 ? Qu'est ce que tu racontes encore toi ?
Un exemple peut-être... non ?
liberty posted the 04/21/2022 at 05:25 PM
sora78 Mais t'oublies que parmis les acheteurs de Switch il y en a qui ont la PS4 déja. Les potentiels acheteurs de jeux Vanillaware ont pour la plupart déja acheté le jeu sur PS4. Et ceux qui le voulait vraiment sur Switch ce sont 27000 personnes. Puisque comme je dis plus haut le jeu est moins chère sur PS4 que ce soit en occaz ou sur les étagères en neuf. Faut comparer par rapport aux anciens jeux Vanillaware les chiffres. Et comparer les ventes a chaques fois en occident. Mais je suis d'accord. Le marché Japonais ne suffit plus depuis longtemps. C'est pour ca que le démat PC a été le nouvel Eldorado pour les indés et gros Jap
negan posted the 04/21/2022 at 07:27 PM
Sora78 publié le 21/04/2022 à 18:06
Les 27000 ventes d'un parc de 24 millions de consoles (hybrides) n'ont pas à rougir face à la performance sur PS4 avec un parc de 9 millions pour une console de salon.

Cette analyse débile

Pleure Shanks
nobleswan posted the 04/21/2022 at 08:02 PM
Elle fait ses ventes la Xbox quand même.
ducknsexe posted the 04/21/2022 at 09:15 PM
La Switchaurus de l ère jurassic qui côtoient les mastodonte de l industrie le branchiosaurus, le gameboyosaurus, l'hybride devore tout sur son passage, même le tyrex se sauve devant la suprématie du switchaurus qui est au dessus de la chaîne alimentaire. Le Pstoutisque 5 petit insecte qui se colle sur la peau des mastondont, pour lui voler le succès du jurassique, mais à force d échec au Japon le Pstoutisque 5 se retrouva vite piégé dans l'ambre, fossilisé après 45 millions d année des scientifiques " Jim ryan" on ressuscité à partir du Pstoutisque 5 des clones de Psvitaraptor agonisant dans le jurasony parc.

C'est comme ça, ah et y avais un employer de Microsoft avec une veste série X qui viens de fermer définitivement le jurasony parc et jeter les cler au crocodile.
hyoga57 posted the 04/21/2022 at 09:54 PM
sora78 Ça fait longtemps que le délire du parc de console ne veut plus rien dire. Surtout au Japon quand tu n'as qu'une poignée de jeux tiers qui cartonnent..

D'ailleurs, tu as même un jeu sur deux qui se vend mieux sur PS4 que sur Switch, alors qu'il y a 9 millions de PS4 contre 24 millions de Switch.

Pour 13 Sentinels sur Switch, bien évidemment qu'il cartonnera sur le long terme. Il a tapé plus de 500 000 ventes sur PS4, dont plus de la moitié au Japon. Et je ne serais pas étonné qu'il devienne million seller avec le portage Switch.
runrunsekai posted the 04/21/2022 at 09:56 PM
Y en a qui capte toujours pas que comparer le ratio soft sur le total hardware n'a pas de sens. Parce que sinon une bonne partie des titres sont en fait des flops et cela malgré que les dev et editeur parlent d'un gros succès loooool Peu importe qu'on parle au niveau regional ou mondial d'ailleurs.

Genre Persona 5 Royal et ses 2M dont Sega et Atlus sont tres satisfait, bah sur 116M de PS4 finalement c'est de la merde alors....
guiguif posted the 04/21/2022 at 10:08 PM
ouais bon c'est pas dingue non plus, calmez vous hein
hyoga57 posted the 04/21/2022 at 10:09 PM
runrunsekai C'est comme je disais, l'argument du parc de console est aujourd'hui complètement éclaté au sol. Surtout sur un marché quasiment mort comme le Japon qui achète que du Nintendo et qui joue en full portable.

Effectivement, tant que les éditeurs sont satisfaits, c'est le principal.
j9999 posted the 04/21/2022 at 11:06 PM
negan fayot
aozora78 posted the 04/21/2022 at 11:26 PM
hyoga57 je croise les doigts pour vanillaware ils le méritent !
nyseko posted the 04/22/2022 at 06:12 AM
sora78 Mémoire sélective ?
zekk posted the 04/22/2022 at 07:21 AM
le jeu dans les deux cas est plus un succès critique que commercial.

Je trouve la différence entre les versions assez normal, quand on sait que quand un jeu sort après sur une deuxième console, il fait moins de vente sur celle-ci

Pour vraiment voir si une licence est plus propice à une console qu'à l'autre faudrait arrêter les exclus temporaies
aozora78 posted the 04/22/2022 at 08:10 AM
nyseko pourquoi en 2017 j'aurais dit ça pour arranger Playstation alors qu'ils étaient dans la meme situation ?
C'est surtout ton cerveau qui déraille.
aozora78 posted the 04/22/2022 at 08:15 AM
runrunsekai prend un exemple similaire la prochaine fois parcequ'on ne parle pas du succès du jeu mais du résultat des ventes quand on compare le parc de deux consoles.
Le constat qu'on peut faire avec ça c'est l'occident est beaucoup plus ouvert que le Japon même sur leurs propres productions. Euh des que c'est pas Kawaii et rond comme une couille ça se vend pas (Monster Hunter étant la très rare exception).
birmou posted the 04/22/2022 at 08:30 AM
runrunsekai L'excuse du parc ou du ratio est stupide et ne sert que pour se rassurer.

Les chiffres de lancement sont très bon surtout pour un tel titre et avec un portage aussi tardif alors que la version PS4 est trouvable 2 a 3 fois moins chère. Reste a voir sur le long terme.

Comme le dit hyoga57 le parc ne veut absolument rien dire.
Simple exemple Tales of Vesperia.

Sur PS360 sur un parc total d'environ 170 millions de console il a fait environs 1.3 millions de ventes. La version définitive sur PS4/One/Switch/Steam avec un parc potentiel de quasi 270 millions de consoles + 120 millions de joueurs steam a fait 1.5 milions de ventes. En calculant stupidement au ratio au vue du parc potentiel on pourrait penser que les ventes de la version définitive sont catastrophique alors que c'est clairement un succès pour l'éditeur.
zekk posted the 04/22/2022 at 09:08 AM
Birmou très bon ? Faut arrêter d’être dans l’exagération, par apport à la version ps4 c’est correct, mais dans tout les cas ( ps4 et switch) ce n’est malheureusement pas fameux du tout
nicolasgourry posted the 04/22/2022 at 09:30 AM
sora78 liberty nyseko hayatevibritania jenicris newtechnix hyoga57 zekk birmou
ça n'engage que moi, je peux me tromper.
La parc est important, plus tu as un grand parc, plus tu as potentiellement de chance que le je se vende plus sur le parc plus grand.
Mais, attention, on peut faire une comparaison que si le même jeu arrive en même temps sur les différents supports, quand un jeu est exclusif (quand on ne sait pas à l'époque qu'il sortira ailleurs), si le jeu à une bonne critique, le coté "exclusivité de qualité" va faire acheter le jeu sur ce support là, il y a un coté "attractif" qui joue, là le truc c'est que le jeu est sortie par la suite sur un autre support (donc déjà il est plus exclusif, ça perd une partie de l'attrait) et ceux qui voulaient vraiment y jouer ont privilégié le support qui avait cette exclusivité.
zekk posted the 04/22/2022 at 09:43 AM
nicolasgourry Je suis d'accord sur ça
keiku posted the 04/22/2022 at 12:41 PM
sora78 Euh des que c'est pas Kawaii et rond comme une couille ça se vend pas

va dire ca a elden ring
runrunsekai posted the 04/22/2022 at 02:43 PM
nicolasgourry Je dis pas que le parc installé n'est pas important, je suis meme d'accord avec tes propos

Je dis juste que la comparaison effectué genre par sora78 et d'autres, il n'est pas le seul, ca n'a pas de sens. Que ce soit Persona par exemple que j'ai prit au hasard ou birmou qui parle de Vesperia...

Fin si on compare ce genre de ratio encore une fois y a plein de bide dans le JV et pas que dans les jeux Japonais
jobiwan posted the 04/22/2022 at 03:54 PM
jenicris Les tops ne reflètent aucunement le marché tant que les ventes dématérialisées ne seront pas prises en compte mais les hautes instances qui font de grandes études ne semblent pas encore à avoir compris d'intégrer cette donnée. Ceux sur PS1 et PS2, c'est cohérent car la vente de démat n'existait pas.
Mais je suis d'accord que rétrospectivement le marché japonais à évoluer
sonilka posted the 04/23/2022 at 08:55 AM
Le chiffre de lancement n'est pas mauvais pour un portage. Ceci dit, si le chiffre sur PS4 au lancement n'était pas très haut, le bouche à oreille a très bien fonctionné avec ce jeu entrainant ainsi une hausse des ventes. 10 mois après la sortie du jeu, Vanillaware avait annoncé que la barre des 200k unité avait été atteinte au Japon. Un résultat plus que satisfaisant surtout vu les ventes au lancement.