
Charts Japon : 13 Sentinels - Aegis Rim s'en sort plutôt bien sur Switch
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 11 au 17 avril 2022, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Atlus a eu raison de lancer même tardivement
13 Sentinels : Aegis Rim sur Switch : avec plus de 27.000 ventes en quelques jours, cette version n'a pas à rougir des quelques 38.000 unités au lancement PS4 fin 2019, surtout qu'on ne connaît pas les ventes dématérialisées pour chacune.
Quant au reste, c'est la routine, en notant tout de même un léger boost de la gamme Xbox Series grâce à un réassort de modèles X (plus de la moitié des ventes).

posted the 04/21/2022 at 03:47 PM by
Gamekyo
Cette analyse débile
Le report n'aura servi à rien...
Pas pour rien que la plupart des jeux japonais sortent en occident désormais.
Tu regardes les tops au Japon sur Switch c'est un peu toujours les même jeux et 80 a 90% de jeux Nintendo.
Après c'est pareil sur PlayStation pour les tiers hormis quelques exceptions également.
Tout ça pour dire que la plupart des joueurs japonais désormais ne jouent plus qu'a essentiellement des jeux Nintendo et quelques jeux tiers (qui se comptent sur les doigts d'une main).
C'est plus le même marché qu'on voyait encore sur PS3, voir au début de la PS4.
Et encore moins l'époque PS1 et PS2 qui avait des tops beaucoup plus varié niveau jeux de façon régulière et des tiers qui faisaient ses scores bien plus importants.
Les tiers qui faisaient des 500 000 ou un millions a l'époque y en avait à la pelle, c'est plus cas aujourd'hui.
avoir 200 000 clients sur un parc de 1, 9, 24 ou 100 millions cela ne change rien, tu as auras toujours 200 000 clients.
Après il faut analyser les scores au bout d'une année et aussi le contexte de sortie (période, concurrence,etc)
liberty Ne pas prendre en compte le succès de la switch dans l'équation du coup, très malin en effet
hayatevibritania "lol t'es pas content."
A l'image du peu d'analyse qu'offre l'article, certains commentaires sont bien nazes.
J'ai Adoré le jeu mais faut pas me faire croire que c'est bien 27 000 ventes au Japon sur une console avec un parc aussi gros et qui peut être emmenée partout (soit la manière préférée de jouer des japs).
Si pour toi faut se réjouir de si peux de ventes pour un parc aussi grand.
On va remercier l'occident qui sont meilleurs client que le Japon pour ce genre de perles du coup. Parceque c'est pas les Japs qui aident ces jeux à se vendre, eux qui ne font que bouffer en boucle du Mario, Pokémon, Monster Hunter , Animal Crossing et Splatoon.
newtechnix Donc avoir un potentiel de 24.5 millions d'acheteurs ça ne compte pas ?
Ce qu'il faut pas lire comme conneries
nyseko Comment ça, ça ne comptais pas en 2017 ? Qu'est ce que tu racontes encore toi ?
Un exemple peut-être... non ?
Les 27000 ventes d'un parc de 24 millions de consoles (hybrides) n'ont pas à rougir face à la performance sur PS4 avec un parc de 9 millions pour une console de salon.
Cette analyse débile
Pleure Shanks
C'est comme ça, ah et y avais un employer de Microsoft avec une veste série X qui viens de fermer définitivement le jurasony parc et jeter les cler au crocodile.
D'ailleurs, tu as même un jeu sur deux qui se vend mieux sur PS4 que sur Switch, alors qu'il y a 9 millions de PS4 contre 24 millions de Switch.
Pour 13 Sentinels sur Switch, bien évidemment qu'il cartonnera sur le long terme. Il a tapé plus de 500 000 ventes sur PS4, dont plus de la moitié au Japon. Et je ne serais pas étonné qu'il devienne million seller avec le portage Switch.
Genre Persona 5 Royal et ses 2M dont Sega et Atlus sont tres satisfait, bah sur 116M de PS4 finalement c'est de la merde alors....
Effectivement, tant que les éditeurs sont satisfaits, c'est le principal.
Je trouve la différence entre les versions assez normal, quand on sait que quand un jeu sort après sur une deuxième console, il fait moins de vente sur celle-ci
Pour vraiment voir si une licence est plus propice à une console qu'à l'autre faudrait arrêter les exclus temporaies
C'est surtout ton cerveau qui déraille.
Le constat qu'on peut faire avec ça c'est l'occident est beaucoup plus ouvert que le Japon même sur leurs propres productions. Euh des que c'est pas Kawaii et rond comme une couille ça se vend pas (Monster Hunter étant la très rare exception).
Les chiffres de lancement sont très bon surtout pour un tel titre et avec un portage aussi tardif alors que la version PS4 est trouvable 2 a 3 fois moins chère. Reste a voir sur le long terme.
Comme le dit hyoga57 le parc ne veut absolument rien dire.
Simple exemple Tales of Vesperia.
Sur PS360 sur un parc total d'environ 170 millions de console il a fait environs 1.3 millions de ventes. La version définitive sur PS4/One/Switch/Steam avec un parc potentiel de quasi 270 millions de consoles + 120 millions de joueurs steam a fait 1.5 milions de ventes. En calculant stupidement au ratio au vue du parc potentiel on pourrait penser que les ventes de la version définitive sont catastrophique alors que c'est clairement un succès pour l'éditeur.
ça n'engage que moi, je peux me tromper.
La parc est important, plus tu as un grand parc, plus tu as potentiellement de chance que le je se vende plus sur le parc plus grand.
Mais, attention, on peut faire une comparaison que si le même jeu arrive en même temps sur les différents supports, quand un jeu est exclusif (quand on ne sait pas à l'époque qu'il sortira ailleurs), si le jeu à une bonne critique, le coté "exclusivité de qualité" va faire acheter le jeu sur ce support là, il y a un coté "attractif" qui joue, là le truc c'est que le jeu est sortie par la suite sur un autre support (donc déjà il est plus exclusif, ça perd une partie de l'attrait) et ceux qui voulaient vraiment y jouer ont privilégié le support qui avait cette exclusivité.
va dire ca a elden ring
Je dis juste que la comparaison effectué genre par sora78 et d'autres, il n'est pas le seul, ca n'a pas de sens. Que ce soit Persona par exemple que j'ai prit au hasard ou birmou qui parle de Vesperia...
Fin si on compare ce genre de ratio encore une fois y a plein de bide dans le JV et pas que dans les jeux Japonais
Mais je suis d'accord que rétrospectivement le marché japonais à évoluer