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posted the 12/31/2018 at 01:14 PM by Gamekyo
comments (33)
kidicarus posted the 12/31/2018 at 01:35 PM
Y a toujours eux des départs et des entrées, c'est la vie des studios.
Les reports viennent surtout que Level 5 a misé sur le mauvais cheval pour les studios de soutien. D'ailleurs ils en ont changés.
Vu que Inazuma devait être là pour la période de la coupe du monde à pris du retard, les autres projets subissent aussi.
rbz posted the 12/31/2018 at 01:40 PM
y'avais bien, un truc.
ça se ressent depuis un bon moment que level5 fais des jeux assez low cost comparé a leurs passif.
vyse posted the 12/31/2018 at 01:58 PM
rbz grave loin est l'époque Rogue galaxy et DQVIII...
anakaris posted the 12/31/2018 at 01:58 PM
En même temps moi aussi j'en ai aurait eu marre au bout du 12ème Inazuma Eleven et du 17ème Yokai Watch (j'exagère à peine) développés sur un hardware déjà dépassé en 2011...
rbz posted the 12/31/2018 at 02:01 PM
vyse leur dernier rpg ambitieux, remonte a ninokuni( le 1 surtout pas le 2) c'est fou ...
DQVIII ce chef d’œuvre , rogue galaxy était très bon aussi.
shanks posted the 12/31/2018 at 02:05 PM
rbz
Nino 2 défonce le 1, ne t'en déplaise.
barberousse posted the 12/31/2018 at 02:05 PM
Ils en avaient peut être marre de faire des jeux de merde.
aros posted the 12/31/2018 at 02:06 PM
Ils font la même chose d'année en année, les dévs en ont marrent, c'est normal. Faudrait qu'ils se diversifient au lieu de faire sans cesse des suites d'une même licence, à croire qu'ils savent faire que ça...
rbz posted the 12/31/2018 at 02:11 PM
shanks dans ta tête oué
mais c'est pas le cas ... il est inférieur en tout point a son prédécesseur (sauf sur les combats et encore y'a tellement a redire sur la suite), mais si ta kiffé tant mieux.
rbz posted the 12/31/2018 at 02:12 PM
et niveau ambition visuel , game design ou contenu de jeu, on repassera pour ninokuni 2 hein ...
jenicris posted the 12/31/2018 at 02:14 PM
Curieux de voir le jeu annulé sur PSP, sur Switch.
shanks posted the 12/31/2018 at 02:18 PM
rbz
Le rythme aussi, le rythme

Et puis si les combats sont mauvais (et bordel qu'ils étaient mauvais dans le 1), ben le reste t'importe peu puisque t'as alors une certaine tendance à lâcher le jeu.

Ce que j'ai fait au bout d'une dizaine d'heures de torture.
randyofmana posted the 12/31/2018 at 02:35 PM
Hmm, ça coïnciderait avec quelques trucs que j'ai entendu durant la trad de Ni no Kuni 2... Pas impossible, donc :/ En espérant que la boîte arrive à se reprendre...
hayatevibritania posted the 12/31/2018 at 02:35 PM
rbz je suis d'accord avec shanks. Le 1 jamais fini car d'un ennui, le 2 sans être le jeu de l'année se laisse faire sans déplaisir. Mieux rythmé, et des combats plus dynamiques ( mais bien bourrin par contre ), et une durée de vie plus courte, au final tu passes un meilleur moment et bon vu l'écriture sur un timbre poste, pas de personnages tête à claque.
zephon posted the 12/31/2018 at 02:38 PM
vyse en même temps DQ8 était supervisé par la team dragon quest, le scénario, l'ost, le gamedisign venant de SE et pour rogue galaxy japan studio a bien aidé, c'est d'ailleurs à mon avis le seul jeu produit en interne valable de ce studio, la série "dark" était juste "sympa"
rbz posted the 12/31/2018 at 02:50 PM
hayatevibritania shanks rythme mieux maitrisé et jeu bien plus court aussi ... et même si le rythme est plus "maitrisé" la narration reste franchement naze. le rythme ça fais pas tout sinon SO5 serait un très bon rpg
des combats plus dynamiques pas un argument pour moi.surtout que j'ai pas revu un battle system aussi impersonnel et fade depuis un bon moment.

d'ailleurs a la base j'étais pas partit pour dire que un tel est mieux que l'autre .
je parlais "d'ambition de jeu" et y'a pas a chier le 1 fous une rouste au 2. l'univers était plus approfondis et enchanteur, il était plus long,l'ost n'était pas une repompe du premier, y'avais tout le délire de la magie avec le grimmoire, puis visuellement il en jettait et met une rouste a cette suite encore aujourd’hui !
zekk posted the 12/31/2018 at 03:03 PM
shanks ok le système de combat du 1 etait mauvais, ils avaient essayé quelque chose mais ce sont planté, pour le 2 plus basique et répétitif tu meurs, par apport au premier il y a pas beaucoup d ambition

kidicarus le terme "massif" n est pas là pour rien. Des changements, il y en a partout, mais massif non
wickette posted the 12/31/2018 at 03:03 PM
En même temps les jeux actuels Level 5 on ne va pas dire qu'ils sont très stimulant : c'est du recyclé, sans prise de risques.
darkxehanort94 posted the 12/31/2018 at 03:52 PM
Ça explique tout .
vyse posted the 12/31/2018 at 04:04 PM
zephon quel studio de merde...
kidicarus posted the 12/31/2018 at 04:17 PM
zekk sauf que là tu es dans la supposition, alors qu'au fils des mois on entend plus parler d'embauche.
Vous croyez vraiment qu'un tel studio se vidrait d'un coup?

Si un jeu ne fonctionne pas, y a une série et merchandising.
C'est un studio qui tourne.

C'est comme la rumeur de rétro qui ferme alors qu'il embauche.
zekk posted the 12/31/2018 at 04:22 PM
kidicarus je reagis par apport à une rumeur, et je t explique qu il a une différence entre des departs et des departs massif et pour le coup, tu es tout autant dans la supposition
raioh posted the 12/31/2018 at 04:29 PM
Rbz Shanks : Après vous parlez surtout de la version Ps3 du 1er là, qui reste un jeu plus que moyen comme le dit Shanks pour moi aussi, mais le vrai Ninokuni, c'est avant tout celui de la DS dont nous n'avons pas eu le droit. Ce jeu était clairement plus ambitieux et réellement pensé avec l'idée du bouquin couplé au jeu, ce qui lui donnait une identité bien plus forte que son adaptation banal sur Ps3.
rbz posted the 12/31/2018 at 05:05 PM
raioh je fais aussi allusion au jeu ds avec son bouquin. y'avais un concept fort.
zephon posted the 12/31/2018 at 08:32 PM
vyse c'est pas non plus ce que j'ai dit c'était une boite à jeux sympa ça l'est encore
sardinecannibale posted the 01/01/2019 at 04:19 AM
J'aime ce studio et son univers, mais en dehors de Dark Chronicle (mon JRPG préféré) et DQVIII, je me rends compte que j'éprouve de la déception à l'égard de leurs autres productions.

J'espère un retour aux sources que ces rumeurs soient avérées ou non. Faites vibrer les joueurs avant de faire vibrer votre porte-monnaie.
icebergbrulant posted the 01/01/2019 at 09:28 AM
C'est normal que les développeurs se barrent à un moment donné !
Ils ont envie d'évoluer et de connaître enfin le level 6 !



#la_vie_est_un_RPG#
jozen15 posted the 01/01/2019 at 12:26 PM
icebergbrulant posted the 01/01/2019 at 12:37 PM
gaeon posted the 01/01/2019 at 07:17 PM
icebergbrulant

L'exode me parait logique tant ils ont l'air bridés sur le plan créatif. Après c'est peut etre de manière plus terre à terre une histoire de gros sous ou de management
icebergbrulant posted the 01/01/2019 at 10:17 PM
C'est clair
duabar posted the 01/01/2019 at 11:46 PM
Ça explique que Ninokuni 2 soit si faible et fade comparé au premier excepté le choix de changement de gameplay encore qu il soit pas trop exploité tant le jeu amène peu de difficulté et de challenge.
C est dommage. J en attendais vraiment beaucoup plus... déception ????
newtechnix posted the 01/02/2019 at 10:50 AM
A la rigueur pour les devs cela a logiquement un impact sur les retards par contre vu le niveau soporifique de concepts et des idées, il ne doit plus rester grand monde chez Level 5 côté créatif.

Je dirai que le gros point fort de Level 5 est sans doute leurs Illustrateurs.
profile
Inazuma Eleven : Victory Road of Heroes
6
platform : PlayStation 4
editor : Level-5
developer : Level-5
genre : sport
other versions : Switch Switch 2 -