
Japon : en 2017, Splatoon 2 et la Switch ont relancé les ventes d'Amiibo
Il faut apparemment du temps pour calculer les stocks d'Amiibo écoulés et c'est donc seulement maintenant que Media Create dresse un rapport des ventes de figurines Nintendo au Japon, avec d'ailleurs des chiffres à la hausse en 2017 notamment grâce à l'impressionnant Splatoon 2 qui représente à lui seul un tiers des figurines écoulées (environ 900.000).
Ventes Amiibo en 2014 : 301.075
Ventes Amiibo en 2015 : 3.036.448 (3.337.523)
Ventes Amiibo en 2016 : 2.483.771 (5.821.294)
Ventes Amiibo en 2017 : 2.713.441 (8.534.735)
Sur le top 10, les cinq premières places sont pour des Amiibo Splatoon, tandis que Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey se partagent le reste.
Difficile en revanche d'estimer quoi que ce soit pour 2018, Nintendo se montrant beaucoup plus sage cette année que la précédente, avec pour l'heure uniquement trois de plus pour Splatoon 2 et deux pour Smash Bros Ultimate (même si l'on sait qu'il y en aura bien plus).
Notons enfin du coté d'Animal Crossing que Nintendo a réussi à écouler plus de 4,5 millions de cartes, avec des chiffres néanmoins en baisse (moitié moins en 2017 qu'en 2015). A voir si la firme profitera d'un futur et probable épisode Switch pour relancer la tendance.
posted the 08/28/2018 at 11:09 AM by
Gamekyo
D ailleurs c'est bizarre mais l amiibo Dark Souls est compatible ou non avec smash bros.
Point 1 : envoyez moi l'argent.
Point 2 : une fois que j'aurais reçu l'argent, je vous envoi le point 2 et 3
MP moi pour que je vous donne mon mail paypal, bande de pigeonneaux.
je peux rien te dire de plus :3
Il va devenir un insoumis à côté de ton pote Melanchon.
Il a jamais supporté Mélenchon donc ça m'étonnerait x) pourtant à l'entendre aujourd'hui il donne raison aux députés de la France Insoumise qui arrêtaient pas de l'engueuler à l'Assemblée sur ses "petits pas" face aux lobbyistes.
Je me demande bien qui ils vont nommer à sa place du coup, parce que bon, ça va être difficile de trouver quelqu'un qui avait le même poids que lui maintenant. En gros on est pas prêt de sauver la planète.
"sauver la planète"
Les amiibo ne sont même pas la version qui a eu le plus de succès, au moins Skylanders et Disney Infinty sont devant, visiblement assez loin.
Par contre ça a quand même son petit succès chez Nintendo année après année, même si c'est quand même moins rentables que leurs jeux.
Autant aujourd'hui c'est loin d'être drôle et il y a des gens qui œuvrent réellement pour sauver une bonne partie de celle-ci en tout cas. Je t'invite d'urgence à voir ceci, des héros dont on ne parle jamais, et au passage, tu rigoleras moins quand il y aura des vagues de migrants encore plus grande que maintenant, tout comme tu peux aller rire aux nez des gens qui subissent la désertification tout comme la montée des eaux et autres tempêtes extrêmes.
https://www.youtube.com/watch?v=KmOJZrj6wj4
Nan mais dans ce cas, dis les choses autrement : sauver l'espèce humaine.
La planète dans sa longue vie, elle s'est pris une vague de météores dans la gueule, des désastres écologiques sans pareil, sans parler des ères glaciaires.
Et elle s'en est très bien remis.
Donc t'inquiète pas pour elle, une fois qu'on aura tous clamsé (ou fuit vers une autre galaxie), elle se remettra très bien du cancer qu'on incarne.
Le système d aujourd'hui nous en mène vers notre perte et tout ça pour des conneries de fric à gagner et de cette croissance économique que l on te rabâche constamment à longueur de journée ou de cette chasse aux chômeurs. ..quand on sait que niveau mondial 1% de la population à plus de fric que le reste.
Et tu sais le système présidentielle de cycle 4/5 ans avec deux mandat max est juste une façon de cloisonner le lobbyisme et de remettre un nouveau pantin à la tête et continuer à nous faire croire un changement alors que les multinationales continue dans leurs objectifs de croissance économique.