
Microsoft : la Xbox One (première version) est désormais officiellement enterrée
C'est un bien triste passage dans l'histoire de Microsoft qui prend aujourd'hui fin : la Xbox One (première version) n'est officiellement plus disponible, le constructeur ayant été jusqu'à enlever toute possibilité d'achat sur ses boutiques en ligne.
Selon Kotaku, la fabrication a même cessé depuis quelques mois et Microsoft s'est depuis contenté d'écouler petit à petit le stock restant, la marque n'étant désormais dédiée qu'à la Xbox One S et la future Xbox One X qui sera lancée le 7 novembre, comme une sorte de nouveau départ pour cette génération dont les bases annoncées furent un enchaînement d'erreurs entre connexion obligatoire, Kinect obligatoire (qui l'est resté un moment), puissance moindre que la concurrence, échanges et ventes de jeux sous restrictions...
Presque quatre ans après, le douloureux souvenir reste, et c'est donc une bonne chose pour Microsoft comme pour les joueurs que la page se tourne enfin, pour un avenir on espère plus radieux.
posted the 08/25/2017 at 09:26 PM by
Gamekyo
Mais je me dit que finalement, c'est un peu le vilain petit canard et autant vite l'oublier et laisser la place à ce qui a fonctionné (One S).
Et pour ceux qui ont déjà changé de One, si on a des jeux sur un DD ext, il faut les re telecharger ? Si on met le DD ext directement sur la nouvelle One (que ça soit X ou pas) les jeux vont pas etre reconnu a cause de DRM liés au hardware, ou bien ça marchera direct (DRM liés au compte Live) ?
negan ah j'avais peur que ca soit lié a la console, et qu'il faille formater et tout re télécharger... Bon impeccable, j'avais fait l'impasse de la S en sachant que la X/Scorpio aller arriver, mais la je vais surement me prendre cette X (déjà pour avoir le lecteur BD 4K vu que cette pauvre PS4pro n'est pas capable de les lire)
Transfert de vos jeux facile sur le disque dur Xbox One X
Lorsque vous branchez une nouvelle Xbox One chez vous et qu’elles sont connectées sur le même réseau Internet, vous pourrez également récupérer facilement tous les jeux qui sont sur votre autre console. Et comme tous les périphériques Xbox One fonctionneront sur la Xbox One X, vous pourrez également brancher le disque dur externe qui vous sert aujourd’hui pour stocker vos jeux. Il sera reconnu tout de suite comme avant et vous n’aurez rien à faire de plus que de le brancher sur votre nouvelle console.
http://www.xboxygen.com/News/25579-Transfert-de-Xbox-One-a-Xbox-One-X-tout-est-prevu-patch-4K-en-avance-etc
Au revoir Xbox One (tout court, et qui était déjà très bien) et vive la Xbox One S (qui fait une belle carrière, le style en plus, le HDR et l'UHD) et la future Xbox One X !
https://www.youtube.com/watch?v=KbWgUO-Rqcw
En quoi c'est triste ?