search engine
15
Likes
Who likes this ?
zabuza, minbox, senbei, ducknsexe, kiribati, ootaniisensei, fifine, vincecastel, link49, fanlink1, zephon, bisba, edgar, python974, mikazaki
posted the 03/29/2017 at 04:38 PM by Gamekyo
comments (92)
misterpixel posted the 03/29/2017 at 04:42 PM
519 000 vs 440 000, pour une console de salon y'a franchement pas à rougir.

En tout cas belle revanche de la part de ND avec cette Switch, ils partaient de loin, reste plus qu'à fournir de jeux "exclusifs" à cette console pour confirmer l'essai.
defcon5 posted the 03/29/2017 at 04:43 PM
Ah ouais quand meme, chapeau la switch...
jenicris posted the 03/29/2017 at 04:45 PM
joel9413 +1

La Switch a le côté portable qui l'aide pour ce pays en prime. La PS4 avait que dalle en plus à son lancement.

Elle a beau m'intéresser, je trouve la hype pour la Switch clairement exagéré.
zabuza posted the 03/29/2017 at 04:46 PM
Le temps de switcher les mentalités est arrivé
fiveagainstone posted the 03/29/2017 at 04:47 PM
J'imagine même pas si ils balancent un animal crossing et pokemon.
Perso je suis pas fan de ces jeux, mais ça se vendrait par camion.
icebergbrulant posted the 03/29/2017 at 04:50 PM
zabuza Te concernant, il est impossible que ta mentalité change !
shanks posted the 03/29/2017 at 04:51 PM
jenicris
Elle avait quand même Yakuza au lancement.
Ok il était aussi sur PS3, tout comme Zelda est aussi sorti sur Wii U.
maxleresistant posted the 03/29/2017 at 05:01 PM
Marrant parce que quand la PS4 est sortie, on qualifiait son score de moyen voir mauvais.

La Switch fait un peu mieux et d'un coup c'est un score énorme.

Pour info, la Wii a fait 850 000 en 4 semaines au japon.
Et la WiiU? 630 000
La 3DS 740 000

Je reviens aussi sur le fait que d'après certains, la Switch remplace la WiiU ET la 3DS, si c'est vraiment le cas, elle a déjà un retard de 850 000 unités pour le moment au japon.


Bon après, oui elle a pas de jeux, oui c'est mars, oui les stocks sont limités, toujours est-il que les chiffres ne montrent pas du tout que la console est le grand succès qu'on essaye de nous faire croire...
minbox posted the 03/29/2017 at 05:02 PM
Tout se passe comme prévu
shigeryu posted the 03/29/2017 at 05:02 PM
jenicris Iwata en parlais déjà à demi mot à l'époque ^^ (au sujet des différent marché et la nx) cette switch est un bon compromis, entre portable et console de salon (voir console de table de salon lol).
maxleresistant posted the 03/29/2017 at 05:04 PM
spilner posted the 03/29/2017 at 05:06 PM
Jenicris
Clairement la PS4 se défend super bien pour une console de salon, au point meme de faire mieux que la PS3 alors que ce style de console est clairement une espèce en voix de disparition au Japon, bref sacrée perf'.

Pour la Switch qui est une portable (donc parfaitement dans son élément au Japon) et moins chere que la PS4, la comparaison est vraiment facile... (On comparera d'ailleurs ces 2 consoles dans le reste du monde et là ça ne sera plus pareil)

Par contre quand on compare la Switch a ses soeurs portable (donc ses semblables) elle fait vraiment moins bien que la 3DS, la DS vaut mieux pas en parler.

Bref avec sa PS4 Sony progresse au Japon, pas Nintendo.
raeglin posted the 03/29/2017 at 05:15 PM
Spilner

Clair que la Switch la-bas fonctionne bien car Nintendo la Markete comme une console portable. Aux USA Tendo la markete comme une console de salon par exemple.

Mais elle n'est pas moins chère que la PS4, c'est faux, cela fait quelque temps déjà que sony à foutu la PS4 à 250 boules au japon, depuis le temps elle doit être à moins. Et rien qu'en les comparant à la PS3 les ventes de la PS4 sont décevantes sur ce territoire
ryadr posted the 03/29/2017 at 05:16 PM
maxleresistant

Difficile de dire pour l'instant qu'elle remplace aussi la 3DS. Tout simplement car la 3DS continue de faire de gros chiffres, avec un parc déjà énorme.
misterpixel posted the 03/29/2017 at 05:18 PM
maxleresistant Donc pour une console ND, c'est un score vraiment moyen à en croire tes chiffres.
defcon5 posted the 03/29/2017 at 05:18 PM
maxleresistant Ca te contrarie tant que ça ? Pauv chatounet
maxleresistant posted the 03/29/2017 at 05:21 PM
ryadr Perso, j'ai toujours dis qu'elle ne la remplacera pas.
Tout simplement parce que ce serait réduire leurs parts de marché et leur chiffre d'affaire annuel.

Iwata l'a dit, la NX va faire parti d'une famille de "device" comme les Ipad/iphone/ipod
misterpixel posted the 03/29/2017 at 05:23 PM
maxleresistant Ouais mais un Pokemon exclusif à la Switch qui elle même se porte hors de chez soi amputera forcément des ventes et un intérêt à l'achat d'une console portable ( 3DS ) pour jouer à une version clairement en dessous techniquement, je vois bien la Switch se vendre sans dock pour en faire une vraie console portable, le dock serait qu’optionnel.
maxleresistant posted the 03/29/2017 at 05:23 PM
defcon5 dur d'encaisser les faits ma biche?
kalidor posted the 03/29/2017 at 05:25 PM
maxleresistant Allez Max, on respire et on repete apres moi ' Elle est trop bien la switch".
misterpixel posted the 03/29/2017 at 05:30 PM
Il pose des faits vérifiables avérés et vous trouvez le moyen de le faire passer pour un haineux, vous aimez bien les chiffres que je sache, en voilà, ça a l'air plus de vous ennuyer que l'inverse j'ai l'impression.
zabuza posted the 03/29/2017 at 05:41 PM
maxleresistant heureusement que le vrai fan a une nouvelle fois montré la véritay
bennj posted the 03/29/2017 at 05:41 PM
raeglin comment ca marketé comme une console portable ? Je regarde quelques vidéos sur la chaine Youtube de Nintendo Japon et je ne vois pas du tout pourquoi tu affirmes cela : https://www.youtube.com/user/NintendoJPofficial/videos

Ils présentent bien tous les aspects de la console comme ailleurs

joel9413 ouais enfin essaye juste de trouver des commentaires positifs sur la Switch de sa part et après on en reparle...

maxleresistant qui parle de score énorme ici en dehors de toi ? Les scores sont très bon pour une console qui est constamment en rupture. Regarde les news un peu partout, les vendeurs font des loteries dès qu'ils ont un stock

Tout de facon les vrais chiffrent n'ont que peu d'intérêt maintenant après si peu de temps de commercialisation. Il faudra voir en fin d'année pas avant.
maxleresistant posted the 03/29/2017 at 05:44 PM
zabuza C'est pas sur toi et sur les autres membres de la Nintendo Defense Force qu'on pourra compter pour faire ça.
mcfly posted the 03/29/2017 at 05:46 PM
maxleresistant

Même si la Switch est censée remplacer la Wii U et la 3DS, on ne peut pas cumuler les chiffres des 2 consoles car certains possedentles 2 et celui qui a la U et la 3DS ne va pas acheter 2 Switch pour compenser .
zabuza posted the 03/29/2017 at 05:47 PM
maxleresistant c'est vrai que l on peut compter sur toi pour comprendre que les fêtes de fin d'année ne gonfle pas les ventes. Non continue dans ta véritay
maxleresistant posted the 03/29/2017 at 05:47 PM
mcfly c'est évident. Mais si elle remplace les deux, Nintendo va faire comment pour justifier l'énorme chute de chiffre d'affaire qu'ils vont se prendre une fois la 3DS aura finit sa carrière?
Il va bien falloir quelque chose pour combler ce vide.
hayatevibritania posted the 03/29/2017 at 05:48 PM
bennj Tout de facon les vrais chiffrent n'ont que peu d'intérêt maintenant après si peu de temps de commercialisation. Il faudra voir en fin d'année pas avant.

Ouep, qui sait, elle peut se planter les prochains mois comme la WiiU. Après comparer des consoles sortie en fin d'année avec d'autre sortie en Mars, c'est un inutile et fausse les comparaisons.
maxleresistant posted the 03/29/2017 at 05:49 PM
zabuza jamais dis le contraire, je le dis meme dans mon premier com. Mais vu que tu ne sais visiblement pas bien lire...
misterpixel posted the 03/29/2017 at 05:53 PM
bennj Ah je connais pas ses tendances, je parle juste pour ce sujet en particulier moi.
2077 posted the 03/29/2017 at 05:55 PM
maxleresistant Il va bien falloir quelque chose pour combler ce vide.

Ils peuvent combler ce vide grâce aux jeux mobile, les parcs d'attractions et les futurs films au cinéma.
jenicris posted the 03/29/2017 at 05:58 PM
raeglin la PS4 sur le même laps de temps (donc 3 ans et bientôt deux mois) est devant la PS3 au japon. ^^
edgar posted the 03/29/2017 at 05:58 PM
Punaise le carnage que ça va être à la sortie de Splatoon 2 et surtout en fin d'année.

En tout cas ce top est un putain de message à destination des éditeurs tiers, ici en l'occurrence japonais, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, avec des tops pareils, non seulement les sorties, mais aussi les annonces de nouveaux jeux vont s'enchaîner à vitesse grand V, surtout à partir de septembre.
arrrghl posted the 03/29/2017 at 05:59 PM
maxleresistant leurs chiffres d'affaires des années précédentes étaient plombé par les mauvais résultats de la wii U !

le fait d'avoir qu'une seule machine ça leur permettra d'optimiser les coûts de dev et surtout de pouvoir dev plus de projet pour une seule machine ...
jenicris posted the 03/29/2017 at 06:01 PM
mcfly posted the 03/29/2017 at 06:03 PM
arrrghl

Sauf que la 3ds est toujours là.
e3ologue posted the 03/29/2017 at 06:03 PM
franchement ça devient saoulant, les gueguerres, les justifications à tout bout de champs; comme si avoir raison avait une quelconque importance.

Tout le monde sait très bien pourquoi elles ont les scores quelles ont, le marché décroit d'année en année; la PS4 a des ventes pas mal pour une console conçu par et pour des occidentaux, dans un pays où ce n'est plus la tendance et avec un prix fort. Et pour la switch impossible de lire l'avenir tant on ne sait rien, ne serait-ce que la proportion de rupture réelle.
zabuza posted the 03/29/2017 at 06:03 PM
edgar aux éditeurs tiers et aux rageux pseudo vrai fan
bliss02 posted the 03/29/2017 at 06:05 PM
Et ça dit quoi en Europe et aux US ?
arrrghl posted the 03/29/2017 at 06:05 PM
mcfly pour l'instant ! à la sortie de la ds la gameboy avait pas été abandonnée du jour au lendemain ! elle avait même eu le droit à une version micro ...

ça n'a pas empêché nintendo de se concentrer majoritairement sur DS.
excervecyanide posted the 03/29/2017 at 06:08 PM
Pour le moment de l'année, avec un petit nombre de jeux, dont zelda qui n'est plus une grosse série au japon et des ruptures de stocks... chapeau nintendo...



pour l'instant
mattewlogan posted the 03/29/2017 at 06:10 PM
Cool pour la switch
edgar posted the 03/29/2017 at 06:15 PM
zabuza Sache que ducknsexe a percé leurs secrets, en fait les rageux, haineux et autre dég-man de ce site, font en réalité parti du même clan, à savoir celui des Yigas. XD

Si tu veux en savoir plus, demande le lui, il en connaît un rayon à leurs sujets, il les a étudié de très près.
python974 posted the 03/29/2017 at 06:15 PM
Cool
zabuza posted the 03/29/2017 at 06:20 PM
edgar oui, je sais

D ailleurs on a encore une belle brochette ici
thomass2 posted the 03/29/2017 at 06:31 PM
maxleresistant il faut remettre les choses dans leur contexte, Sony a sortit sa console en plein Black Friday donc oui les ventes étaient mitigées pour cette période de l'année. (je sais que le black friday c'est normalement aux u.s mais c'est une periode intense pour le commerce quel que soit la région du monde)
shanks posted the 03/29/2017 at 06:32 PM
maxleresistant

Je reviens aussi sur le fait que d'après certains, la Switch remplace la WiiU ET la 3DS, si c'est vraiment le cas, elle a déjà un retard de 850 000 unités pour le moment au japon.

Qu'est-ce que c'est que ce raisonnement de merde ?
thomass2 posted the 03/29/2017 at 06:33 PM
maxleresistant Perso, j'ai toujours dis qu'elle ne la remplacera pas.
Tout simplement parce que ce serait réduire leurs parts de marché et leur chiffre d'affaire annuel.


là dessus on est d'accord et jsuis content de lire quelqu'un de mon avis parce qu'ici meme avec les pubs nintendo france qui l'annoncent comme une console de salon t'en a encore pour croire que nintendo va arreter les portables, en se passant de la masse de fric qui va avec...
captaintoad974 posted the 03/29/2017 at 06:40 PM
shanks on appel ça le phénomènes : j'ai raison même si je dit n'importe quoi.
Un clasique.
ducknsexe posted the 03/29/2017 at 06:49 PM
edgar zabuza le gang des yigas a perdu la bataille sur l article de lego city undercover . Il se sont tous regroupé ici pour mener une nouvelle action suicide avec des arguments boiteux. Attention les gamers de l ombre surveille la moindre faiblesse de big N . Pas besoin d excalibur pour battre ce clan , un balai brosse suffira
edgar posted the 03/29/2017 at 06:51 PM
ducknsexe Tu commences sérieusement à me plaire toi, surtout ne change rien !
zabuza posted the 03/29/2017 at 06:55 PM
shanks c'est un vrai fan. Toi tu ne peux que te taire
kikoo31 posted the 03/29/2017 at 06:57 PM
ducknsexe fais attention,le clan des yiga n'est pas fini et il va préparer son attaque Désert vidéoludique et la resortie de remaster et de Splatoon 1.5.

Vous avez encore du chemin à faire ,jusqu'à l'e3 et surtout Noel
zabuza posted the 03/29/2017 at 06:58 PM
ducknsexe la vérité triomphera mon ami
spilner posted the 03/29/2017 at 07:09 PM
Raeglin
Pour le tarif je parle à la sortie de la PS4 évidemment vu que la on est à la sortie de la Switch.

Concernant la PS3, la PS4 fait mieux sur le même laps de temps.
Par rapport à la date du 26 mars 2017, qui est celle ou cette news s'arrête pour donner le total des ventes de PS4 aujourd’hui, ça donne donc 3 ans, 1 mois et 4 jours d'existence pour la dernière née de Sony.

Pour la PS3 vu que les date ne correspondent pas vraiment pour media create je l'ai prise à 3 ans, 1 mois et 7 jours, soit le 18 decembre 2009.
Et même avantagée de quelques jours la PS3 à un score inférieur de 4.039.395 face aux 4.583.399 de PS4
https://www.gamekult.com/actualite/charts-japon-la-wii-reste-en-l-air-81848.html

+ de 500 000 d'avance pour la PS4 sur le même laps de temps, le tout sur un marché à l’agonie pour les consoles de salon (pire qu'à l'époque PS3) ce n'est pas rien.

Sinon la Switch est une portable et je trouve dommage que nos pub FR la vendent comme "la console de salon à emmener partout", l'inverse aurait été plus judicieux un truc du genre "la portable à brancher sur sa tv" je trouve que ça correspond mieux à ce qu'elle est.
maxleresistant posted the 03/29/2017 at 07:27 PM
thomass2 Je marque ce jour d'une croix rouge, je suis d'accord avec toi sur un truc ^^

shanks c'est le raisonnement pour dire tout simplement que la Switch ne peut pas prendre la place de 2 consoles. Meme si certains le souhaitent, ce n'est pas économiquement viable.

captaintoad974 En quoi ce que je dis est n'importe quoi? J'ai des chiffres réels, je ne dis pas que la Switch devrait faire le meme score que la WiiU+3DS, je dis que si vraiment elle remplacait ses deux consoles, comme certains le croient (mais pas moi), elle devrait se vendre à un rythme bien plus fort.
cyr posted the 03/29/2017 at 07:40 PM
maxleresistant le problème, c'est que tu ne tient absolument pas en compte, c'est les stock. Si nintendo en avait mis plus sur le marché, ce serait t'elle vendu ou non?
Au jour d'aujourd'hui, toute les console mise sur le marché partent en quelque heure...


La réalité, est qu'on ignore jusqu'ou est la demande de switch....
Tant qu'il y a pas plus de console en ventes, par rapport au nombre de client intéresser, on connais rien.
Et avec mario kart 8 deluxe et splatoon 2, je peut te dire que il vont en vendre des switch, et le premier noel de la switch, s'annoncent déjà énorme, car les gosses vont faire leur liste de cadeau, et donc bon courage au parents pour en trouver si nintendo n'en livre pas spécialement pour cet occasion....


Pour aussi te donner un exemple concret, en même pas 1 mois de commercialisation, nintendo a décidé de passer de 8 million de console/an a 16 million/an.

Tu sait, 16 million, le chiffre que la wii u a même pas fait durant toute sa carrière courte....
Et le lancement de la 3DS a était très poussif aussi.

Devrait je rappeler la grosse baisse de prix, et le programme ambassadeur qui en a découler?

Donc si tu veux comparer l'incomparable, parle bien de tous les aspects....
shanks posted the 03/29/2017 at 07:43 PM
maxleresistant
ça ne marche pas comme ça.

C'est aussi con que de dire que si Hamon (11%) et Mélenchon (14%) se réunissait, ça leur ferait forcément 25% au premier tour.

Les analyses ne se font pas avec des additions.

Et attend de voir sur la longueur. Si la Switch fait 80 millions, elle battra donc la 3DS + Wii U réunies.

Et même si elle fait un peu moins, ça n'empêche pas une rentabilité plus forte : déjà grosse économie sur la R&D, sur la publicité (un seul support à marketé plutôt sur 2), et même sur la maitrise du hardware (tous les studios sur une seule console).

De toute façon, si nouvelle portable il y a, ce sera une Switch Mini sans dock et plus petite, c'est tout.
gaeon posted the 03/29/2017 at 07:46 PM
Anyway la switch ne va pas faire des etincelles avec si peu d'arguments. Noël sera le vrai test de popularité.
cyr posted the 03/29/2017 at 07:47 PM
maxleresistant merde, j'avais pas vu ça:

" En quoi ce que je dis est n'importe quoi? J'ai des chiffres réels, je ne dis pas que la Switch devrait faire le meme score que la WiiU+3DS, je dis que si vraiment elle remplacait ses deux consoles, comme certains le croient (mais pas moi), elle devrait se vendre à un rythme bien plus fort. "


Tu m'explique comment nintendo aurai put faire pour en vendre plus en ayant aucune console qui reste dans les rayon?

C'est pas possible, dit moi qu'on t'a pirater ton compte....

Je peut plus, franchement je n'en peu plus.

Autant de bêtise en si peu de mots....



Bon ok

vente moyenne hors cette semaine et lancement :50000.

Vente cette semaine SANS AUCUNE NOUVELLE SORTIE: 80000

Donc nintendo a livrer plus de console que d'habitude cette semaine, et elle ce sont vendu.

Rupture de stock....mais merde quoi, regarde la réalité en face!!!


shanks je crois qu'il le fait exprès, ou qu'il est dans le déni le plus total. Limite il te dit quel est pas en rupture parce qu'il en reste 1 dans le pays
cyr posted the 03/29/2017 at 07:49 PM
gaeon justement, ce noel va être un vrai carnage.
Avec mario et d'autre jeux, elle est bien partie
legato posted the 03/29/2017 at 07:51 PM
spilner la switch est une console hybride salon/portable.
90% du temps j'y joue en mode salon à zelda j’attends MK8 pour vraiment l'usée en mode portable ..
concernant Zelda c'est clairement un jeu penser pour des sessions salon envisageable maintenant confortablement en nomade avec la switch pour le MK8 c'est la version wiiU donc normalement une version d'un jeu salon contrairement aux MK pour portable qui n'ont pas le même gameplay d'autres jeux aux gamedesign salon sont à venir et seront jouer sur Tv et portable .. ensuite tu vas avoirs des jeux typer portable normalement , pour l'instant ils sont peut alors comment trancher et dire que c'est une portable avant tout ? même si sont hardware est portable dans les fais tu as plus de jeux aux gamedesigne salon qu'autres chose .
ducknsexe posted the 03/29/2017 at 07:56 PM
shanks pas de politique sur gamekyo merci
shigeryu posted the 03/29/2017 at 08:16 PM
spilner posted the 03/29/2017 at 08:38 PM
Legato
Chacun l'utilise comme il le souhaite évidemment.
Mais le truc indéniable c'est qu'en tant que console transportable elle déchire et est vraiment en accord avec temps, mais en console de salon elle craint vraiment surtout en 2017.

Voila pourquoi accès la com' sur la partie salon est selon moi une erreur.
Je reste sur mon "console portable à brancher sur la TV" au moins le coté salon ne sera pas comparé aux PS4/One, ou encore pire PRO/Scorpio car à côté de ces consoles la voila quoi
maxleresistant posted the 03/29/2017 at 08:45 PM
shanks La 3DS est partie pour finir sa carrière seule à 80 millions.

La Switch devra faire plus 90 millions.

De toute facon mon point était surtout sur le fait que la console ne fait pour le moment ni des chiffres énormes, et ne brise aucuns records.

Elle est bridée déjà par les stocks ridicules de Nintendo.

Et concernant les couts, pour commencer il va falloir alors que Nintendo commence à licencier des gens, parce que je sais pas comment ils peuvent garder un R&D qui développait 2 machines si ils n'en développent plus qu'une. Le jour où on verra Nintendo faire ça, c'est que oui il n'y aura plus qu'une console.

En attendant croire que juste parce qu'il y a une console alors tout est moins cher et on fait plus de benef, c'est faux.
Je pense pas par exemple que Smash 4 ce serait vendu autant si il était sorti que sur 3DS ou sur WiiU. Le seul moyen pour que la fusion des consoles engendre une augmentation du bénéfice, ce n'est pas en réduisant le nombre de machines, mais en offrant différentes machines avec une archi similaire.

Et oui, a commencé par une Switch portable à moins de 200 euros.

cyr Je te réfère à mon premier com plus haut où je dis "Bon après, oui elle a pas de jeux, oui c'est mars, oui les stocks sont limités, " Donc j'ai pas besoin que tu m'expliques comment ça marche merci.

Je dis surtout que la console ne brise pas de record comme on essaye de nous faire croire. Elle fait juste un bon démarrage. Point. Faut remettre les choses à leur place.

Ensuite oui, je ne pense pas qu'elle fera un aussi bon score que la WiiU+3DS a elle seule. Le marché est en déclin, la 3DS va finir sa vie à 80 millions, la switch coute 300 euros et pas 170, le jeux AAA salon est complètement délaissé. Bref elle est partie pour faire un bon score, mais elle est surtout partie pour faire reculer le chiffre d'affaire de Nintendo.
birmou posted the 03/29/2017 at 08:53 PM
Moi tout ce que je veux c'est Monster Hunter






thomass2 posted the 03/29/2017 at 08:57 PM
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'un lancement n'a jamais défini la vie d'une console.
davidsexking posted the 03/29/2017 at 09:10 PM
Des ventes bof pour le moment ( et encore , elle fait à peine mieux que la PS4 considérée comme un bide à lepoque et ce malgré Zelda marketé comme une exclusivité, la ou la Ps4 n'avait aucune cartouche de cette ampleur )mais tout de même très en dessous des ventes d'un lancement réussi d'une console portable ( exemple la 3DS qui était à +800k malgré son Line UP bien moindre )
fenek posted the 03/29/2017 at 09:31 PM
arrrghl posted the 03/29/2017 at 09:53 PM
maxleresistant La 3DS est partie pour finir sa carrière seule à 80 millions.

déjà quelle atteigne les 70 millions ce serait bien ... 80 millions c'est à peut de chose près le score de la GBA ... j'y crois moyen pour la 3ds.
nicolasgourry posted the 03/29/2017 at 10:23 PM
arrrghl les 70 Millions c'est faisable, 80 millions, c'est pas infaisable, mais ça va être plus compliqué (à moins d'annonce suffisante à l'E32017), surtout que la Switch fait aussi "portable".
raikoremake posted the 03/29/2017 at 10:50 PM
shanks les Ryu ga gotoku ne sont pas des moteurs d'achat de console ici.
shanks posted the 03/29/2017 at 11:19 PM
yagamiraiko
Par "ici", tu parle du Japon ou de l'occident ?
shanks posted the 03/29/2017 at 11:20 PM
davidsexking
Tu lâches rien toi
davidsexking posted the 03/30/2017 at 01:29 AM
shanks Bah non, quand la console fera de bonnes ventes en tant que console portable , si elle en fait, je le dirai, pour l'instant c'est vraiment pas le cas, on est obligé de la comparer à une console de salon qui a eu un lancement très moyen, ça veut tout dire.
j9999 posted the 03/30/2017 at 01:32 AM
Spilner Cette manière d'essayer de faire croire que c'est de notoriété publique que "c'est une console portable point barre!"... Honnêtement, je pense que les gens ne sont pas dupe, sauf ceux qui veulent aller dans ton sens evidemment.

Par contre en parlant de faits... il y en a un qui me parait évident : Il est impossible de dire que la console n'a pas le cran d'une console de salon après avoir joué a Zelda breath of the wild, qui met littéralement une claque à n'importequel jeu salon à gros budget jusqu'à aujourd'hui
j9999 posted the 03/30/2017 at 01:40 AM
Davidsexking et si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi sur ce point, tu diras que c'est un "gogole limité"? Pour l'instant la majorité, admet que la switch fait un carton, et pas seulement dans les chiffres, elle plait vrai et les gens ont envie de l'acheter, d'ou les ruptures, d'ou la flambée des prix des accessoires sur amazon etc... sommes nous tous des gogoles?
captaintoad974 posted the 03/30/2017 at 02:29 AM
maxleresistant donc la ps4 est un échec car elle fais moins que la ps3+Vita ( car aucune remplaçante officiel donc elle remplace les 2 console)
shanks posted the 03/30/2017 at 05:51 AM
davidsexking
Elle n'est pas 100% portable tout comme elle n'est pas 100% console de salon.

Mais c'est bien que tu reconnaisse le lancement moyen de la PS4 au Japon car à l'époque, tu ne disais pas la même chose.
mcfly posted the 03/30/2017 at 05:52 AM
captaintoad974

La PS4 fait console portable ????
raikoremake posted the 03/30/2017 at 06:13 AM
yagamiraiko désolé je parlais du Japon j'ai oublié de préciser. C'est une license connue et apprécier mais pas un moteur de vente malheureusement.
maxleresistant posted the 03/30/2017 at 07:03 AM
captaintoad974 j'ai qualifié la Switch d'échec? A aucun moment je n'ai écris ou suggérer ça.

De plus aucun rapport avec la PS4. Sony a clairement fait comprendre qu'ils abandonnaient les portables. Là où Nintendo essaye de faire croire que la Switch est une console de salon (ce qu'elle n'est pas), pour pouvoir jouer sur les 2 tableaux.

Faut pas tout mélanger.
legato posted the 03/30/2017 at 07:40 AM
maxleresistant c'est une console hybride pour que la partie nomade soit envisageable tu ne peux que la concevoir avec des éléments mobile donc effectivement elle a une robe portable ...sur dock elle est console de salon et je le redis pour l'instant ses jeux sortie et avenir sont majoritairement des expériences salon jouable en nomade..
Avec cette formule faut pas s'attendre à une puissance monstre , néanmoins elle est assez puissante pour avoir de beaux jeux que j'espère bien inspiré .
thomass2 posted the 03/30/2017 at 08:13 AM
maxleresistant mais reflechis deux secondes si la Switch devait remplacer les portables, Nintendo l'aurait vendues sans ambiguité pour rameueter les joueurs ! Quel interet de laisser planer le doute ?

La Switch est une console de salon, c'est ainsi que Nintendo communique et le nier c'est se mettre la tete dans le sable.

image pour les plus drogués qui ont des problemes de mémoire (lisez bien le texte en bas ou il est marqué CONSOLE DE SALON )

https://wiiznew.files.wordpress.com/2017/03/1488413271-pub-angers-nintendo-switch-03.jpg?w=658
schwarzie posted the 03/30/2017 at 08:30 AM
Vraiment surprenants ces chiffres ! Juste pour un Zelda quoi !
maxleresistant posted the 03/30/2017 at 09:59 AM
thomass2 ah mais je suis d'accord, c'est les "fans" qui extrapolent en disant que la Switch remplace les 2. Nintendo ne l'a jamais dis.
davidsexking posted the 03/30/2017 at 12:15 PM
shanks mais elle s'est très bien rattrapée par la suite en surpassant même les ventes de son prédécesseur dans le même temps. Ce qui risque d'être difficile pour la Switch vis à vis de la 3DS vu l'état du marché portable encore pire quand l'époque + les tiers qui sont loin d'être prêts à se passer de la 3DS apparemment.

Concrètement c'est une portable que tu peux brancher à la télé via le dock, le reste c'est du pinaillage marketing, la comparaison est plus à faire avec la 3DS, la comparer avec la ps4 en occultant la 3DS c'est plus un moyen de tenter de la faire briller en faisant passer un lancement tres moyen pour ce qu'il n'est pas
pal posted the 03/30/2017 at 01:04 PM
Grosser performance pour la switch cool
shanks posted the 03/30/2017 at 02:53 PM
thomass2
reflechis deux secondes si la Switch devait remplacer les portables, Nintendo l'aurait vendues sans ambiguité pour rameueter les joueurs ! Quel interet de laisser planer le doute ?

Salu Toi aussi t'attend la GBA 2 depuis que Nintendo a annoncé sur la DS remplacerait pas la GBA ?

Well
C'est du marketing.
Si la Switch cartonne, il n'y aura plus de portable.
Si elle marche moins que prévu, y aura une portable (Switch Mini) et ils diront "olo,on a jamais dit qu'on n'en ferait plus".

davidsexking
bah encore une fois, t'as bien une politique de 2 poids/2 mesures.

Quand c'était la PS4 qui était en petite forme, tu disais "attendez de voir les gros jeux exclus".

Bah attend de voir la même chose pour la Switch.


Et je pense que tu confonds.
On l'a dit juste au dessus mais Nintendo a éventuellement une roue de secours pour refaire une portable (une Switch Mini sans dock, plus petite et moins chère avec le même hardware). En revanche, on peut-être sûr et certain que y aura pas de Wii U 2 l'année prochaine

Donc techniquement, la priorité de Nintendo, c'est déjà de battre les chiffres de la Wii U. Et avec 500.000 en 3 semaines sans un noel, elle est déjà bien partie.
davidsexking posted the 03/30/2017 at 06:12 PM
shanks Ce n'est pas une politique 2 poids 2 mesures, simplement les faits, et j'ai eu raison, la ps4 s'est mal vendue pendant plusieurs mois jusqu'à avoir des grosses cartouches pour finir par bien se vendre.
Si tu suivais j'ai dis la même chose pour la Switch ( même si elle a déjà eu une bien plus grosse cartouche que tout ce qu'a eu la 3DS a son lancement ) mais compte tenu du fait que c'est une portable, elle aurait du faire plus que ça de base( encore une fois l'exemple de la 3DS qui avait un Line up extrêmement médiocre pourtant ) , tout ça pour dire que les mecs qui voient un gros succès pour la console alors qu'elle fait des chiffres moyens et en dessous de ce qu'on attend d'une portable vivent dans un autre monde, je doute même qu'elle fasse autant que la Wii

Ce qu'attend nintendo ( ça on en sait rien, enfin si on sait déjà qu'ils prévoient bien plus de vente que la WiiU et que leurs attentes sont plus proches de la 3DS vu leurs prévisions, d'un côté encore heureux si elle fait mieux que la WiiU , ou même la Vita pour une comparaison entre consoles portables qui sont quand même des gros bide au Japon chacun dans leur catégorie respectives ) et ce qu'est la console dont deux choses différentes.