search engine
33
Likes
Who likes this ?
shanks, vincecastel, kurosama, goldmen33, kenpokan, giusnake, kirianu, hijikatamayora13, leblogdeshacka, redmi31, spartan1985, ropstar, onypsis, ootaniisensei, niveforever, ian, iiii, gameslover, ritalix, aiolia081, electron, milo42, maxleresistant, gat, neelek, driver, ajb, spawnini, mugen113, tynokarts, heracles, anakaris, darkfoxx
posted the 02/07/2017 at 11:47 AM by Gamekyo
comments (75)
octobar posted the 02/07/2017 at 11:58 AM
une nouvelle équipe qui profitera de leur expertise du monde ouvert pour travailler sur un nouveau projet… qui ne sera pas un jeu de courses.

Hallelujah ! Les jeux de bagnoles sans personnalité qui servent surtout à frimer avec sa console c'est fini
escobar posted the 02/07/2017 at 12:00 PM
octobar youpi .......
jenicris posted the 02/07/2017 at 12:02 PM
C'est une bonne nouvelle pour les joueurs Xbox
paya34 posted the 02/07/2017 at 12:10 PM
jenicris à condition que le jeu ne soit pas annulé ...
aozora78 posted the 02/07/2017 at 12:14 PM
jenicris Ce n'est pas un studio MS, donc sa peut-être un jeu qui arrivera sur Xbox/PC mais aussi PS4.

A voir si ils sont capable de faire autre chose
kenpokan posted the 02/07/2017 at 12:16 PM
octobar Ben alors BB ? tu as déjà essayé un forza horizon ?
contra posted the 02/07/2017 at 12:18 PM
kenpokan Bien sûr que non... On parle de Octobar, ça vole pas haut quoi.
misterpixel posted the 02/07/2017 at 12:23 PM
J'étais persuadé que ce studio appartenait à MS, sinon rien ne dit qu'il sera exclusif, un peu comme le prochain jeu de Ready.A.D .
l3andr3 posted the 02/07/2017 at 12:25 PM
octobar Oui as tu test le jeu au moins pour le critiquer? Perso, je ne suis pas fan des jeux de voiture mais le dernier opus est excellent
revans posted the 02/07/2017 at 12:26 PM
vue le soutien de Ms sur la licence forza horizon y'a de grande chance que ce soit une exclu
hijikatamayora13 posted the 02/07/2017 at 12:37 PM
revans Ms a besoin de new ip et ce studio ouvre y a pas de hasard c'est sûr
gat posted the 02/07/2017 at 12:46 PM
octobar posted the 02/07/2017 at 12:53 PM
kenpokan contra oenomaus Ouais j'ai testé, je comprend totalement que ça puisse plaire rien que pour le côté arcade, mais pour moi c'est typiquement le genre de jeu qui fini par me lasser à mort. genre enchaîner des défis en continu pour faire péter du high score c'est déjà ce que je faisais sur Burnout Paradise et je m'en suis lassé à force... Du coup oui je suis un peu dur en parlant de "jeu pour frimer avec sa console" mais c'est un peu l'effet que ça fait à terme, tu le sors deux trois fois pour montrer aux potes et puis après tu reviens naturellement sur GTAV.

Non moi je suis plus friand de vrais gros open-world avec une aventure, un gameplay qui déboîte, des possibilités dans tous les sens, si ils s'orientent là dessus et vu le talent qu'ils ont je dis oui
cajp45 posted the 02/07/2017 at 12:57 PM
Le studio est indépendant, ils peuvent très bien faire un jeu multi-plateforme comme une exclu switch ou ps4.

octobar comment t'es pas credible.
revans posted the 02/07/2017 at 12:59 PM
cajp45 c'est sur mais quand un studio est fortement affilier a un constructeur y'a énormement de chance que ce soit une exclu.
goldmen33 posted the 02/07/2017 at 01:00 PM
"tu le sors deux trois fois pour montrer aux potes et puis après tu reviens naturellement sur GTAV." allez chuuut tu te fais du mal...
octobar posted the 02/07/2017 at 01:02 PM
cajp45 goldmen33 que d'arguments. Désolé mais pour moi un jeu de course en open-world qui se contente d'être un jeu de course j'ai jamais trouvé ça bandant.
cajp45 posted the 02/07/2017 at 01:10 PM
revans regarde insomniac avec sunset overdrive ou ruffian games avec hollowpoint. De bonnes relations de travail ne garanti pas une relation exclusive et définitive.

octobar
Le seule jeu de course où tu peux affronter des trains, des avions, etc...mais tu as raison il comme les autres jeux de course en plus d'être répétitif. T'es tellement grillé avec ta haine de microsoft que ça ne sert à rien d'argumenter plus avec toi sur le sujet des exclus ms.
goldmen33 posted the 02/07/2017 at 01:11 PM
octobar Pourquoi argumenter avec un gosse qui ne veut pas lâcher son jouet GTA5 depuis 2013?!

Mettre au même niveau un TPS open world et un jeu de voiture comme si la conduite dans gta5 était bonne (ce qui n'est pas le cas) et que l'on prenait autant de plaisir que dans FH3...

Tu n'aimes pas les jeux de voiture "fun" donc ferme là et retourne sur GTA online... (jusqu'à RDR2!)
electron posted the 02/07/2017 at 01:11 PM
octobar
Mais alors pourquoi tu es sur cette news? À part cracher ta bile comme tu le fait sur tout se que tu n'aimes pas? On a bien cerner le personnage, merci de retourner joué à gta biz!
revans posted the 02/07/2017 at 01:12 PM
cajp45 tout le monde a était surpris par l'exclu de sunset overdrive aussi, c'est pour cela que je dis qu'il y a énormement de chance que le jeu reste exclu mais je n'ai pas dis que sa n'arriverat jamais que le studio fasse une exclu pour un autre
octobar posted the 02/07/2017 at 01:17 PM
cajp45 tu t'es regardé toi le fanatique de base voué à Microsoft ? Lol, vas nous faire une de tes BD à deux balles avec ton avatar prétentieux et lâche moi la jambe merci.

goldmen33 Qu'est ce que tu veux que je te dise gringo... Chacun ses goûts... Moi niveau jeu de course de toute manière je préfère largement un bon Mario Kart 8 à tout vos trucs de kékés qui aiment les belles bagnoles et qui sont en manque de sensations fortes. Si je veux m'amuser à conduire je roule sur le périph avec ma scénic ma gueule.

electron Bah pour saluer l'agrandissement de ce studio de talent (oui de talent, vous voyez bien que je leur reconnais ça quand même donc arrêtez d'êtres puériles) et pour faire autre chose qu'un jeu de caisse
l3andr3 posted the 02/07/2017 at 01:32 PM
octobar pour le comparatif avec GTA V ... oui mais non
Enfin les goûts et les couleurs
birmou posted the 02/07/2017 at 01:38 PM
octobar

vos trucs de kékés qui aiment les belles bagnoles et qui sont en manque de sensations fortes.

C'est clairement la description de GTA 5 et sont ambiance wesh wesh j'ai un gun et un crew magle

T'as le droit de ne pas aimer Forza Horizon 3 mais nul besoin de chier dessus
octobar posted the 02/07/2017 at 01:38 PM
oenomaus je parle des mes attentes en tant qu'amateur d'open-world c'est tout, je fais pas de comparaison direct
leblogdeshacka posted the 02/07/2017 at 01:39 PM
Mais pourquoi Microsoft ne rachète pas le studio ?
En tout cas j'ai hâte de voir ce nouveau jeu
kirianu posted the 02/07/2017 at 01:40 PM
MS devrait tout faire pour récupérer le studio parmi ses First Party(et pareil pour UndeadLabs) avant de voir le studio être acheté par un gros Éditeur comme ça a été le cas pour Bizarre Création et Bioware
contra posted the 02/07/2017 at 01:41 PM
octobar Amusant de critiquer ForzaH pour son aspect keke et tape à l'oeil tout en louant GTAV derrière, l'archétype du jeu pour keke Kevin qui aiment faire les mêmes choses en boucle.
octobar posted the 02/07/2017 at 01:43 PM
birmou contra mouais, le truc c'est qu'avec GTA au moins t'as le choix de l'état d'esprit avec lequel tu veux jouer, sois tu te la joue wesh wesh avec Franklin, soit tu te la joue Psycho avec Trevor, soit Classe business avec Michael. Donc déjà de base, je suis pas d'accord ^^
Dans Forza tu te la joue Dominique Chapat de Turbo et point barre.
revans posted the 02/07/2017 at 01:51 PM
leblogdeshacka peut etre qu'il veulent pas tout simplement
misterpixel posted the 02/07/2017 at 01:52 PM
Par ce qu'ils ont déjà un studio qui fait du Forza, ils vont pas acheter en doublon ... quand bien même le studio à la charge de FH arrêterait, Turn pourrait très bien reprendre le concept, maintenant ils veulent faire une nouvelle licence c'est intéressant pour MS là de racheter oui, plutôt que d'investir 3MM dans Minecraft...
birmou posted the 02/07/2017 at 01:55 PM
octobar Ouai enfin comparer GTA à Forza c'est aussi ridicule que les abrutis qui viennent chier sur The Last Of Us car le multi de Gears est solide.

C'est pas car un aspect du jeu est similaire que la comparaison est légitime.

kirianu Ils ont été bien stupide de laisser Bioware leur filer entre les mains quand tu vois ce que ces derniers ont apporté à la Xbox entre Kotor et Jade Empire puis Mass Effect sur 360.
octobar posted the 02/07/2017 at 02:04 PM
birmou à la base j'ai rien comparé c'est toi et tes potes qui le mettez au même niveau en disant que l'un fait plus wesh wesh que l'autre. Moi j'ai rien dit hein à part que ma cam niveau open-world c'est GTA. Mais je sens qu'avec Red Dead 2 ça va être encore plus celui-ci.
spilner posted the 02/07/2017 at 02:08 PM
lls ont en tout cas tout à gagner à sortir leurs prochain jeux sur PS4 ou ils auront bien plus de succès qu'ailleurs.
revans posted the 02/07/2017 at 02:10 PM
spilner tout dépend les deals, si microsoft paye tout le jeu il est préferable de rester exclu.
texas posted the 02/07/2017 at 02:24 PM
C'est simple : j'ai acheté une One juste pour FH2. Et FH3 c'était un day one pour moi. J'ai d'énormes espoirs en ce studio, y'a clairement du talent! La map de FH3 fait vite voir ses limites mais la mise en scène du jeu claque vraiment! (SVP, juste arrêtez avec les routes larges comme des 4*4, beaucoup trop larges)

(GTA V est pour moi le plus "bof" voire insipide de tous les GTA, absolument aucun charme et aucun feeling. Je parle même pas du "cancer" GTA online qui pour moi a bouffé le solo, alors que je joue qu'au solo en général)
l3andr3 posted the 02/07/2017 at 02:30 PM
spilner on disait pareil pour un Titanfall à l'époque et qu'on ne me sorte pas la mauvaise date pour le sortir.
Quand on aime un jeu, on le prend
shinlao posted the 02/07/2017 at 02:48 PM
Ce qui serait fun c'est que Sony rachète ce studio^^.
goldmen33 posted the 02/07/2017 at 02:52 PM
"Moi niveau jeu de course de toute manière je préfère largement un bon Mario Kart 8 à tout vos trucs de kékés qui aiment les belles bagnoles et qui sont en manque de sensations fortes. Si je veux m'amuser à conduire je roule sur le périph avec ma benz ma gueule.
"
Et après ce tocard vient te demander d'argumenter... commence déjà par passer ton permis KévinRebel2004.
birmou posted the 02/07/2017 at 03:00 PM
octobar C'est pas mes potes

shinlao Pour qu'ils finissent mort comme Evolution ? Non ils sont mieux dans leur situation actuelle.
contra posted the 02/07/2017 at 03:06 PM
octobar Tu peux très bien la jouer exploration, compétiteur ou délire, selon ton bon vouloir. Soit tu as une vision étriquée du jeu, soit (ce que je soupçonné) tu t'avances un peu trop sur un sujet que tu ne maîtrises pas, parce que cé rigolau de claché forsa orizon.
predagogue posted the 02/07/2017 at 03:18 PM
birmou on critique pas le multi de Tlou

il est génial, l'un des meilleurs TPS Multi auquel j'ai pu jouer avec Gears et MGO2

il reprends clairement des éléments de Metal Gear Online d'ailleurs
misterpixel posted the 02/07/2017 at 03:30 PM
birmou birmou C'est vrai que Fable Et Scalebound se portent très bien :,) , faire un jeu de caisse arcade c'est à la portée de tous, c'est pas ce qui a de plus compliqué à faire.
misterpixel posted the 02/07/2017 at 03:31 PM
Evolution a peut-être fermé mais le jeu est arrivé au moins.
lughost30 posted the 02/07/2017 at 03:34 PM
Y avait déjà une info sur la création d'une nouvelle branche de playground games l'été dernier qui travaillait sur une nouvelle IP ou je me trompe ? Donc ils travaillent dessus depuis bientot 1 an...présentation à l'E3 2017 pour une sortie en 2018 ???? ????????????????
cajp45 posted the 02/07/2017 at 03:35 PM
revans
Oui, c'est pas faux.

octobar
Visiblement j'ai touché une corde sensible

kirianu leblogdeshacka
Pitié non, ne parlez pas de malheure. Microsoft est trop capricieux avec ses studios first party, si c'est pour les fermer dans 4 ans c'est pas la peine.

shinlao
Pas vraimznt non, sony n'est pas mieux et ça me ferait chier que la serie forza horizon perde son développeur. Non mais qu'est ce que vous avez contre les studios independants?
iglooo posted the 02/07/2017 at 03:37 PM
joel9413 je pense que les cordyceps commencent à entrer en toi. Il est temps de se retirer.
marios1 posted the 02/07/2017 at 03:40 PM
C'est dingue comme les gens ne savent pas dialoguer ici. Ça rentre direct dans la confrontation et le conflit.
shanks posted the 02/07/2017 at 03:42 PM
octobar
Et après tu te plains quand t'en mange un...
iiii posted the 02/07/2017 at 03:42 PM
joel9413 qui troll encore pour changer
ritalix posted the 02/07/2017 at 03:57 PM
octobar toujours dans la haine pour pas changer ...
misterpixel posted the 02/07/2017 at 03:58 PM
Non mais les petits frustrés qui n'ont que pour arguments que de crier au troll, je suis obligé de répondre ca quand la personne qui insinue que si le studio taff pour Sony c'est la mort assuré, je rappel juste des faits démontrant que y'a eu peut-être un studio mort mais y'en a eu aussi chez Ms et pas que des studios. Donc bon je veux bien que ça vous fasse mal mais faut accepter.
aiolia081 posted the 02/07/2017 at 04:02 PM
Les mouches sont là Tous ce passe comme .... oh puis merde

Ce studio est talentueux et je trouve bien qu'il se diversifie avec une deuxième équipe.
misterpixel posted the 02/07/2017 at 04:10 PM
Les mecs qui disent " tout ce passe comme ... " sont aussi risible qu'un Pro en chaleur. Sérieusement faut vraiment arrêter avec ce slogan.
nobleswan posted the 02/07/2017 at 04:13 PM
Je suis sur que leur nouvelle licence doit faire partie des 10 jeux encore non dévoilé de l’équipe Global Publishing qu'a parler Shanon Loftis à l'E3 dernier.

Je suis sur qu'on verra quelque chose à l'E3 XBOX.
misterpixel posted the 02/07/2017 at 04:18 PM
En tout cas ça va être difficile de faire aussi bien et populaire que FH, le challenge est de mise pour eux.
milo42 posted the 02/07/2017 at 04:22 PM
Porté par le succès Forza Horizon 3 (dont l'engouement fut bien plus important que les autres épisodes)

Mérité pour le jeu de course de la gen
kirianu posted the 02/07/2017 at 04:36 PM
cajp45 c'est déjà quasiment un first party depuis la création du studio, ils ont toujours bossé avec MS et avec une de leur plus grosse licence en plus. Je vois pas pourquoi le studio ne pourrait pas devenir first party surtout qu'ils veulent continuer à faire du Forza Horizon.
birmou posted the 02/07/2017 at 05:08 PM
joel9413

C'est vrai que Fable Et Scalebound se portent très bien :,) , faire un jeu de caisse arcade c'est à la portée de tous, c'est pas ce qui a de plus compliqué à faire

C'est quoi le rapport avec ce que je dit ici ?
Tu te sent le besoin de toujours devoir tacler Microsoft pour argumenter ?

Oui si ce studio fini sous le girons de Sony il à 100% de chance de finir à la poubelle. Sony sont juste incapable de garder en vie un studio talentueux s'occupant d'un jeu de caisse autre que Polyphony Digital.

On reparle de Psygnosis ou Sony Liverpool les devs de Wipeout ? Ou des mecs de Evolution qui ont tout donné pour offrir à la PS4 un jeu de course potable pendant que les japs de Poly se polissaient le mât et résultat poubelle. Donc adieu Motorstorm , tu sais "un jeu de caisse arcade à la porté de tous , pas si compliqué à faire" ?

Alors merci au revoir.

Oui Microsoft ne brillent pas sur certains point et sont carrément désastreux sur d'autres mais a un moment les tacles gratis ça me les brises. Ce studio fait un très bon taffe avec Turn 10 sur Forza Horizon et oui quitte à ce qu'ils continuent le mieux c'est soit de rester indépendants , soit de continuer sur leurs collaborations avec Microsoft vue que ça fonctionne bien.
octobar posted the 02/07/2017 at 05:37 PM
shanks bah quoi c'est argumenté, j'vois pas le soucis et puis j'ai le droit d'être insensible aux jeux de bagnoles, d'ailleurs je critique autant voir plus Gran Turismo, comme je l'ai dit ma cam c'est plus Mario Kart. :/ On a pas le droit d'avoir des avis tranchés sur ce site ou quoi. En plus c'est abusé je salue justement l'initiative de ce studio de miser sur autre chose, je suis plus enthousiaste que jamais... A part ça c'est moi qui suis haineux. erf
shanks posted the 02/07/2017 at 05:48 PM
octobar
Et on t'a jamais appris à parler normalement sans tomber dans la provoc envers les autres.

Regarde, je suis sympa, je vais faire le papa (ou la maman, comme tu veux) :

"Hallelujah ! Les jeux de bagnoles sans personnalité qui servent surtout à frimer avec sa console c'est fini "

#Transformation

"Cool. Moi qui ne suis pas trop fan de jeux de bagnole, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire."

T'as vu, c'est facile. Tu peux t'exercer plusieurs fois par jour et peut-être que t'arrivera à causer et donner ton avis sans faire chier une communauté à coup de "kékés", "frimeur" & co.
shinlao posted the 02/07/2017 at 06:08 PM
cajp45 birmou J'espère aussi que ça va rester comme ça, mais je n'oublirai jamais le cas BioWare.
Microsoft a collaboré avec eux pendant des années, puis EA est passé par là.
giusnake posted the 02/07/2017 at 06:29 PM
C'est une mauvaise nouvelle
cajp45 posted the 02/07/2017 at 06:35 PM
kirianu
Bah le cas bioware ne me pose pas de soucis, ils se portent bien. Ce serait plutôt le cas bizzare creation qui me revulse, mais pas dit que leur destin aurait été meilleur chez microsoft, et puis au moins cette tragédie nous aura donné playground games.

A choisir je préfère que les studios restent indépendants, et si ce n'est pas possible, choisir entre un tiers comme ea ou acti et entre un constructeur c'est, selon moi, choisir entre la peste et le cholera.
kirianu posted the 02/07/2017 at 07:27 PM
cajp45 Apres me je parles pour MS qui à deja vu plusieurs studio second party qui bossait beaucoup avec eu(Bioware avec Jade Empire et Mass Effect, Bizarre Creation avec PGR, DICE avec Rallisports Chalenge)

Alors que Sony eu rachète les studios second party avec qui il bosse depuis longtemps(Media Molecule, Guerilla, Naughty Dog, Sucker Punch)

Alors oui MS a fermé Lionhead et Pressplay, mais ils ont aussi rendu leur indépendance à Bungie et Twisted Pixel.
Et puis bon comme je l'ai dit c'est presque un studio first party, ils bossent avec Turn10(apparemment ils sont tres potes), s'entendent bien avec MS et ils vont frapper à la porte de Rare pour avoir un coup de main pour le rendu de l'eau dans Forza Horizon 3.
cajp45 posted the 02/07/2017 at 07:55 PM
oups, ma réponse au dessus concernait également shinlao.

kirianu
honnêtement, connaissant microsoft et les carences de leur ludothèque, s'ils devaient s'acheter un studio indépendant je les imagines plus se procurer remedy que playground games.

Par contre c'est vrai que les studios indés qui bossent avec eux sont souvent satisfaits de leur collaboration.
octobar posted the 02/07/2017 at 07:57 PM
shanks Oh on a le droit d'être piquant de temps en temps c'est aussi ça que fait vivre un site ma gueule.

Je vote pas Mélenchon pour rien.
shanks posted the 02/07/2017 at 08:04 PM
octobar
Viser une communauté complète dont le tort selon toi est d'aimer les jeux de caisses, c'est manquer un peu de doigté dans ses petites piques.
kirianu posted the 02/07/2017 at 08:05 PM
cajp45 Ah mais je dis pas que MS doit seulement recupérer Playground, pour moi il y en a au moins 4 à récuperer(Playground, Remedy, UndeadLabs et Grounding inc surtout pour Futatsugi le dernier) voir aussi pourquoi pas Valhalla Game si possible pour récuperer Itagaki.
octobar posted the 02/07/2017 at 08:07 PM
shanks Tu as raison. me voilà prévenu.

Après tu noteras quand même que les gens n'hésitent pas à mettre d'autres jeux comme GTA et autres dans la catégorie "jeu pour wesh wesh" et autres Call Of "pour kéké" en permanence sur ce site, c'est presque devenu un traitement ciblé à tout ce qui a du succès. Finalement je ne fais qu'employer un champ lexical déjà très répandu.
shanks posted the 02/07/2017 at 08:35 PM
octobar
Ben si les gens sont cons pour faire des amalgames, bien leur en fasse mais les suivre n'est pas preuve d'intelligence.
shinlao posted the 02/07/2017 at 08:46 PM
cajp45 Ok, mais je ne peux pas valider Remedy. Je pense que ce studio a envie de faire du cinéma et qu'il est has been question game design.
Si y'a bien un studio que j'aurais acheté pour l'aider à monter en gamme c'est PlayDead, ces types là sont doués.
heracles posted the 02/07/2017 at 10:13 PM
octobar T'adhères pas à Forza Horizon mais en même temps comme tu le dis souvent tu n'adhères plus aux jeux de course tout court.

Donc finalement je vois pas trop où tu veux en venir, puisque pour les joueurs qui apprécient bien le genre, Forza Horizon a objectivement beaucoup de qualités et je dirais même que dans les tendances c'est aujourd'hui le porte étendard du genre.

Les Horizon en gros c'est toujours un gameplay atypique entre "simu" et arcade avec un feeling qui plaît beaucoup et qui fonctionne, une technique maîtrisée (textures, effets de lumières, modèles...), des musiques sympa qui renforcent l'ambiance festival et qui accompagnent agréablement tes petites balades, la carte est suffisamment grande et bien garnie avec des environnements bien réalisés et crédibles, le contenu décent avec un mode multijoueur fun et accrocheur et une météo dynamique et un cycle jour/nuit réussi, tu sais le genre de feature que certaines "Simulation" abandonnent...

Bref s'il reste bien une grosse licence où MS sait en faire quelque chose et tirer son épingle du jeu c'est bien les Forza.
cliver posted the 02/08/2017 at 04:39 AM
Qu'ils sortent leurs jeu sur ps4 pour enfin faire de bonne ventes
andrasseth posted the 02/08/2017 at 09:01 AM
kaiserx,les forza horizon font de bonnes ventes.
profile
Forza Horizon 3
12
platform : PC
editor : Microsoft
developer : Playground Games
genre : course
multiplayer : oui
other versions : Xbox One