
TGS : rien de prévu pour la Xbox One
Ce n'est pas vraiment étonnant mais sachez au cas où que Microsoft ne tiendra pas de conférence lors du prochain TGS, pour la seconde année consécutive. A la place, un simple event local en octobre dédié aux joueurs sur place pouvant s'essayer à plusieurs bornes, tout en rencontrant des développeurs.
Parallèlement, Phil Spencer a indiqué sur Twitter que d'autres annonces auront lieu d'ici la fin d'année, mais n'a pas été clair sur la tenue ou non d'une conférence, se contentant de dire qu'il était fan de l'époque des X0.
posted the 08/08/2016 at 12:10 PM by
Gamekyo
En fait depuis mon desamour pour les Jrpg je crois...
MS a bien raison de ne plus perdre son temps la bas...
Je pense pas que l'abandon du jrpg et autre est été une bonne chose, bien au contraire
je ne vois pas trop comment on peut dire que c'est une bonne chose, il faut surtout que microsoft redouble d'efforts pour le marché japonais.
T'es sûr d'avoir bien saisi la nuance ?
pas toi non, mais l'éventuel fanboy qui dirait que tout se passe comme prévu.
Je ne vois pas trop comment on pourrait dire ça dans ce cas précis.
j'en ai fait un peu trop je crois
le challenge est quasi insurmontable si le mental n'est pas au top
Parce que MS n'est pas une marque japonnaise c'est tout.
Je taxerais bien tout ça de rascisme mais on a les mêmes chez nous, par exemple au niveau du marché auto. Les allemands, les italiens, les japs font de bien meilleures bagnoles que nous et pourtant en france les marques les plus vendues sont Renault Peugeot et Citroën.il n'y a pas à réfléchir plus loin à mon avis.
Que MS lâche ce marché et se focuse sur l'UE et les USA, de toute manière même Sony galère à vendre sa PS4 au japon, qui doit représenter 5% des ventes de la PS4
Apple est différent ils ont crée le marché smartphones à eux seuls quasi et ont été seuls sur ce marché durant deux bonnes années facile.
Mais MS n'est premier en rien sur le marché console, car Nintendo est passé avant et par la suite Sony, deux marques japonaises. En tous cas leur expérience prouve clairement une chose, si t'est pas jap c'est pas la peine d'aller sur ce marché peu importe les efforts fournis (et la 360 en a fait quelques un) tu perceras pas c'est tout. Si même Sony, qui pourtant enchaine les grosses exclus japs sur PS4 ces derniers mois se vautre alors un constructeur américain n'aura aucune chance.
X01, X02, etc...
Des évents annuels dédiés à la marque Xbox.
effectivement je ne connaissais pas le Taipei Game Show j'ai juste vaguement l'impression d'avoir déjà vu ce nom quelque part.
Il est vieux ce show ?
La première édition remonte à 2003 et est le salon le plus influant du Pacifique...en gros, c'est un E3 Bis...d'ailleurs, beaucoup d'éditeurs/constructeurs dévoilent des jeux jamais annoncés lors d'autres salons et/ou des versions jouables 6 mois avant l'E3 et/ou des contenus/annonces exclusives.
Mais le problème est qu'aucun sites de JV FR ne se rend sur place...je récupère des infos sur des sites allemands, anglais, japonais et US.
Je suppose que c'est moins "glamour" pour la presse spécialisée d'aller à Taipei que d'aller à Tokyo....