search engine
22
Likes
Who likes this ?
olimar59, leonsilverburg, heracles, thelegendpingas, artornass, escobar, link49, zabuza, piccolo, jubei, mickurt, donkeykong06, diablass59, kisukesan, knity, lolnope, aros, runrunsekai, azertyuiop2, darkfoxx, moijuliefr, johnlaff
posted the 02/02/2016 at 08:58 AM by Gamekyo
comments (77)
leonsilverburg posted the 02/02/2016 at 09:08 AM
Nintendo vend peu de WiiU mais une console qui a un hardware qui date mais vendu à 200/250€, forcément Nintendo se fait une bonne marge dessus !
Espérons que les chiffres soient encore meilleurs l'année prochaine
supasaiyajin posted the 02/02/2016 at 09:11 AM
Nintendo s'en sort carrément bien
rockin posted the 02/02/2016 at 09:14 AM
leonsilverburg pourtant si j'ai bien compris , Nintendo ne fait pas de marge sur les ventes de Wii U , c'est pour sa d'ailleurs qu'ils ne baissent pas le prix, sinon ils vendent a pertes ! (il me semble) . C'est surtout sur les soft qui sont souvent des millions sellers , ou ils margent beaucoup , et la 3DS doit aider aussi.
heracles posted the 02/02/2016 at 09:17 AM
Ils se rattrapent aussi pas mal sur les jeux. Sans oublier les amiibos qui doivent contribuer à effacer un bout d'ardoise sale. Les accessoires dans une moindre mesure... Bref c'est aussi sur tout ça que le constructeur peut compter pour rattraper les ventes de consoles où ils se font peu ou pas un rond. Tant mieux pour Nintendo.
ocyn posted the 02/02/2016 at 09:20 AM
rockin C'était le cas au début de la WiiU. Qui était rentable dès le premier jeu vendu avec la WiiU. Mais aujourd'hui, et presque 4 ans plus tard, j'ai du mal à croire qu'ils ne se font pas de marge sur ce vieux matos vendu 250 euros.
eldrick posted the 02/02/2016 at 09:26 AM
rockin Nintendo reste tout de même les champions pour vendre des produits grandement au-delà de sa valeur réel, il suffit uniquement de se rappeler du lancement de la 3ds.
narustorm posted the 02/02/2016 at 09:31 AM
Donc pas de chiffre pour Xeno X mon chouchou
narustorm posted the 02/02/2016 at 09:32 AM
MK8 qui depasse les vente de MKDD mes deux MK favori
zabuza posted the 02/02/2016 at 10:04 AM
La Wii U ne se vend pas comme la PS4. avoir vendu 3 millions de machines sur l année n est pas la raison des bons chiffres de big N. c'est surtout les jeux comme splatoon 4 millions en six mois, ou encore mario kart 8 qui se vend bien sûr la durée.

La poule aux oeufs d'or reste les amiibo
sonilka posted the 02/02/2016 at 10:13 AM
Splatoon Pokémon ce rouleau compresseur LA licence de Nintendo.
Et on constate aussi que la version 3DS de SSB a surement bouffée un peu de vente a la version WiiU. Mais le résultat final reste bon pour Nintendo.
piccolo posted the 02/02/2016 at 10:32 AM
Belle performance pour Splatoon
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 02/02/2016 at 10:36 AM
rockin Avec le hardware daubé de la Wii U en 2012, ils se faisaient déjà des bénéfices dès sa sortie (350€...), et largement même, ne serait qu'au prix unitaire des composants. Ne parlons pas des prix de gros et des éventuelles négociations avec les fournisseurs. Alors maintenant j'imagine même pas.

Mais les plus gros escrocs dans tout ça c'est Sony et sa PS3 toujours vendue 199€ 10 ans après la sortie

T'façon Nintendo s'en foutent, leur stratégie est de ne jamais vendre à perte et récupérer l'essentiel de la thune sur les jeux, et comme ils sont les rois sur leurs consoles chaque sortie leur rapporte un max. Et dire qu'ils n'utilisent qu'enfin le flouz gagné sur la période Wii et DS pour créer des jeux enfin ambitieux (cad à la hauteur du marché actuel) avec Xenoblade et Zelda Wii U (en mettant de côté Smash Bros of course) ... En espérant qu'ils continuent comme ça !
amorphe posted the 02/02/2016 at 10:58 AM
ashitakasan
Le hardware de la WiiU n'est pas "daubé", la liaison wiiU-gamepad est un bijou technologique.
La preuve, même la super combinaison des consoles super puissantes PS4-Vita, ne lui arrive pas à la cheville, lol. Il n'est même pas possible d'utiliser la vita comme manette secondaire de façon aisé.
bobobiwan posted the 02/02/2016 at 10:58 AM
Faut voir aussi que sur plateforme Nintendo, t'as en général moins de choix de jeu mais justement, y'a pas mal de jeux Nintendo que tout possesseur de bécane Nintendo achète forcément - ou presque -
Par exemple, si t'as une WiiU et pas Mario Kart 8, je t'avoue que je ne comprends pas. Je dirais presque pareil pour Smash Bros, mais lui c'est différent puisque la version 3DS lui a vampirisé les ventes, en quelque sorte.
N'empêche que si on additionne les ventes de la version 3DS + WiiU, ben ce Smash a vraiment cartonné.
jubei posted the 02/02/2016 at 11:00 AM
Rockin Ashitakasan La Wii U était rentable si un jeu vendu avec en day one il me semble ! Sinon ben Nintendo vend des jeux oui.
artorias posted the 02/02/2016 at 11:10 AM
amorphe Lol n'importe quoi tu compares la manette d'une console à une liaison accessoire entre deux consoles différentes, bijou technologique le gamepad soyons sérieux
rockin posted the 02/02/2016 at 11:13 AM
jubei ashitakasan jonnaille après moi je répète ce que j'avais lu ici et la , ou ils disaient que le gamepad coûtait trop cher a Nintendo, pour pouvoir baisser le prix de la console , sinon c'était vendu a pertes.
ocyn posted the 02/02/2016 at 11:24 AM
rockin Mouai, entre ce qui est dit et la réalité hein... La NX ne remplacera pas la 3DS et la WiiU, c'est ce qu'on va voir. La Nintendo DS ne devait pas remplacer la GBA et on a vu le résultât.
Je te rappel quand même que Nintendo arrivait à vendre une Gamecube à 99 euros fut une époque, alors que la Wii n'était pas encore sortie. Pourtant, la Gamecube était un "monstre" de puissance pour l'époque.

Sérieusement, je pense que Nintendo se font une marge avec la WiiU aujourd'hui. Un écran en 480p et du plastique, ça ne coûte pas grand chose. Je te trouve des tablettes tactiles 480p avec le proco et la mémoire à l'intérieurs pour 40 euros TTC avec la marge que le fabriquant et le revendeur se font.
amorphe posted the 02/02/2016 at 11:34 AM
artorias
Toi tu n'as pas du avoir le gamepad entre les mains pour ça. Ce n'est pas une manette mais une mablette qui te stream quasi instantané et interagie dans l'espace avec la télé. C'est la seule sur le marché à pouvoir le faire. Donc oui, c'est une innovation et un bijou techno.
Pour info, meme la 3DS peut servir de manette sur wiiU. Donc bon, l'excuse deux consoles différentes est bidon.
zekk posted the 02/02/2016 at 11:41 AM
Amorphe

moi j'ai eu les deux en mains et je suis pourtant pas d'accord avec toi !
je trouve la liaison Vita ps4 très bonne aussi
ocyn posted the 02/02/2016 at 11:45 AM
amorphe La liaison PS4-PS Vita fonctionne parfaitement. Dans certain pays, dont la Corée du Nord, tu peux streamer tes jeux PS4 sur ta PS Vita en dehors de ton salon. Tu peux te promener dans toute une ville et jouer à tes jeux PS4 sur PSVita. Et ça fonctionne parfaitement.

Le seul problème de cette fonction, c'est qu'il ne s'agit que de streaming, les jeux ne proposent pas un Gameplay spécifique à cette technologie comme le fait la WiiU... Si encore elle le faisait
amorphe posted the 02/02/2016 at 11:58 AM
jonnaille
La liaison PS4-PS Vita fonctionne parfaitement.
C'est loin de ce que disent les retours des joueurs...
donkeykong06 posted the 02/02/2016 at 12:10 PM
Vert j'espère un futur succès pour la Nx
doflamingod posted the 02/02/2016 at 01:20 PM
amorphe jonnaille
La WiiU n'est pas un bijou technologique, je n'irais pas jusque là. Mais elle possède clairement des technologies innovantes.

Déjà il faut savoir que la WIIU est une console petite (si on compare avec les standards actuel) qui consomme très peu. En cela il faut saluer les ingénieurs de chez Big N.

Autre point. La connection Gamepad + Wii U repose sur une technologie propriétaire qu'on ne retrouve pas chez la concurrence. Il n'y a quasiment aucun lag entre l'écran du Gamepad et de l'écran.

Bref, je vous invite à lire les Iwata Ask ainsi que les divers test des journalistes. La PS4 est très loin d'offrir un tel confort loin de là...
donkeykong06 posted the 02/02/2016 at 01:36 PM
doflamingod wii, la Wiiu ce n'est pas que des graphismes, un disque dur et un joystick ca les consoles actuelles l'ont toutes. La Wiiu, en réalité c'est un gameplay différent, une autre expérience de jeu avec des licences fortes à partager avec toute la famille.
À la Wiiu: wii it's for u.
amorphe posted the 02/02/2016 at 01:41 PM
doflamingod
Perso pour moi, c'est ça la next gen.
donkeykong06 posted the 02/02/2016 at 01:47 PM
amorphe wii Samus. J'espère que tu prends soin de ton armure parce qu'on sait jamais si tu en as besoin dans le futur, il vaudrait mieux qu'elle soit en état de marche
doflamingod posted the 02/02/2016 at 01:50 PM
donkeykong0 amorphe

A mes yeux la "next gen" c'est surtout une histoire de compromis et de design.

La WiiU est un bijoux de conception, car elle rempli le cahier des charges à savoir :

-Une console petite
-Une console qui consomme peut d'énergie et qui chauffe peu.
-Un Gamepad ergonomique qui communique parfaitement avec la Tv et la console.
-Un OS souple (Miiverse) permettant de naviguer sur le net.

Sony et Microsoft avaient d'autres objectifs en concevant leurs consoles.

Pour moi les 3 consoles sont justes différentes. Cette histoire de WIIU technologiquement merdique est un non sens.
artorias posted the 02/02/2016 at 01:51 PM
amorphe J'ai un gamepad à la maison, et ça ne change rien à ce que tu dis. Le gamepad est conçu pour ça, et ça marche, même si la qualité de l'image sur l'écran n'est pas exceptionnelle.
Je ne pense pas que la vita ai été conçu dans l'unique but de faire office de manette ps4, je n'en dirais pas plus sur les qualités ou non du système car je ne la possède pas, elle.
ocyn posted the 02/02/2016 at 01:51 PM
doflamingod J'ai déjà lu les Iwata Ask. Comme pour la Wiimote, Sony a "copié", et son système fonctionne très bien aussi. J'avais la WiiU, j'ai la PS4, j'ai pu tester la fonction que propose Sony, et ça fonctionne très bien.

La Wii U est une console Low Coast : économie de transport et de matière première grâce à sa petite taille. Peu de puissance, pas difficile de faire une console petite. Bref, elle n'a rien de révolutionnaire, et Nintendo l'ont avoué, ils avaient prévu le concept WiiU avant que les tablettes percent chez le grand public. Elle aurait pu être révolutionnaire et faire le même coup que la Wii si elle était sortie plus tôt. Là, elle ne fait rien de transcendant. J'ai aimé pouvoir jouer sans allumer la TV, mais bordel, quel écran de merde quand même. Ils auraient pu proposer du 720p au moins !
zekk posted the 02/02/2016 at 01:51 PM
Amorphe

t'es obligé de decendre la ps4 et raconter des mythos dessus pour valoriser la WiiU?
amorphe posted the 02/02/2016 at 02:18 PM
artorias
Le gamepad est conçu pour ça, et ça marche
Oui et? Ca retire le fait que c'est exceptionnel?

Je ne pense pas que la vita ai été conçu dans l'unique but de faire office de manette ps4
C'est sony et ses fans qui en ont fait la pub, pas moi.

zekk
Je ne la descends pas, je remet les choses à leur place. La communication ps4-Vita a comme par hasard completement disparu, je me demande pourquoi...

jonnaille
j'ai pu tester la fonction que propose Sony, et ça fonctionne très bien.
Ça marche tellement bien, que tout ceux qui l'ont la déconseillent.

Peu de puissance, pas difficile de faire
Tellement peu puissante qu'elle te fait du jeu multi en locale à 4 avec graphisme next gen et 60fps, ce qui est impossible pour les soit disant monstres de guerre ps4-XOne qui galèrent sur du 30fps.

elle ne fait rien de transcendant.
Tellement rien que les autres tecno ne peuvent pas reproduire la même chose.

mais bordel, quel écran de merde quand même.
Je ne sais pas quel standard tu as, je trouve l'écran meilleur que celui de la 3ds. Donc ça suffit largement.
kidicarus posted the 02/02/2016 at 02:19 PM
Même si les amiibo se vendent bien, ça ne représente pas une grosse partie du Benef.

En tout c'est 42 millions de fig vendues, mais ce n'est pas à multiplier par 13€, mais par beaucoup moins.
Planchez plutôt sur 7€ grand maximum, qui fait un peu plus de 290 million € sur 2 ans, et ça c'est en CA et non en bénef.

Et si on se base sur ce qu'il y a écrit au-dessus, vous pouvez diviser le CA par 7.5, soit environ 39 millions en deux ans.
On en est loin de la soutenance, plus dans le bonus
ocyn posted the 02/02/2016 at 02:20 PM
amorphe Toi t'es un très très gros fanboy
zekk posted the 02/02/2016 at 02:21 PM
Amorphe
qu'est ce que la communication a avoir là dedans maintenant?

t'as testé la chose au moins avant de critiquer ( parce oui tu critique )

parce que la Vita fait tout aussi bien que la mablette à ce niveau
doflamingod posted the 02/02/2016 at 02:22 PM
jonnaille
La technologie utilisé par Sony n'a rien avoir avec celle utilisé par Nintendo. Le signal vidéo est ultra rapide afin d'éviter la moindre latence.

Un TW101 et Capitaine Toad serait des expériences très brouillonnes sur PSVITA x PS4.

Pour preuve voilà un article de Polygon qui t'expliqueras en long et en large :
http://www.polygon.com/2012/11/16/3653294/wii-u-range-test-gamepad

Pas convaincu ? (Car je te vois venir)
Alors tiens un autre article, avec Vidéo à l'appuie d'Eurogamer. Où ils ont analysé la latence entre le Gamepad et la TV...

http://www.eurogamer.net/articles/df-hardware-wii-u-gamepad-latency-analysis

La Vita + Ps4 n'offre pas cette souplesse, elle est bien trop perfectible, et je l'ai testé.

TOUJOURS PAS CONVAINCUE ?? Tiens allez les propos de Michel Ancel sur la latence Gamepad, sur Rayman Legends...

"It's crazy because the game is running in full HD [on the television], we are streaming another picture on the GamePad screen, and it's still 60 frames per second," Ancel told Nintendo Power (as noticed by Nintendo Everything). "And the latency on the controller is just 1/60 of a second, so it’s one frame late. It’s crazy, it’s so fast. It’s almost instant. That’s why it responds so well. So it can be used as a real game-design thing."

http://arstechnica.com/gaming/2012/10/rayman-developer-wii-u-gamepad-latency-is-160th-of-a-second/

Tu veux que je continue ??

A ce jeu là mon ami. Toute les consoles sont low coast et son manufacturé en Chine par millions. Arrête ton fantasme tout de suite.

Qui ta parlé de révolution? En quoi le fait que Nintendo ait développé le Gamepad en prévoyant le succès des tablettes prouve les faiblesses technologiques de la WiiU? En quoi le fait developper un hardware équilibré, pensé en amont (à tors ou a travers) pour ses équiques Software, qui consommes peut d'énergie, et qui demande peu de ressources tout en offrant un équilibres en performances et économie . Sont des signes d'une consoles à la ramasse.

Je vais même te faire un scoop, là où l'on trouve les jeux first party les mieux équilibré en terme de software (et donc lié au hardware) c'est chez Nintendo : Mario Kart 8, Smash Bros WiiU, Bayonetta 2 (Nintendo a donner un coup de main), Xenoblade Chronicles, sont des monstre d'équilibrage.

Bref tu raconte que des inepties mon amis.
zekk posted the 02/02/2016 at 02:24 PM
Kidicarus 7 grand max, tu rêve ! ok pas par trois mais les coups de fabrications ne doivent vraiment pas être énorme

je dirais pas en dessous de 10
amorphe posted the 02/02/2016 at 02:25 PM
donkeykong0
Les boulets de nintendo ont jeté samus à la poubelle apparement. Donc pas de NX pour moi .

jonnaille
Si tu veux, j'utilise la console tous les jours et s'en suit très très satisfait. Donc quand je lis des commentaires qui la descendent et tendent à la banale alors que ce n'est pas du tout le cas. Je la défends.

zekk
Lis ce que vient d'écrire doflamingod
zekk posted the 02/02/2016 at 02:28 PM
Amorphe

et ? il y a pas de comparatif entre les deux! et bcp de blabla marketing...
les deux sont des bons systèmes ça vous fait trop chier de l'avouer?
ocyn posted the 02/02/2016 at 02:32 PM
amorphe Okey si tu veux Pour moi, le seul atout qu'a la WiiU, se sont ses jeux. Le reste c'est vraiment limite.

doflamingod La WiiU est à peine plus puissante qu'une Xbox 360, je l'ai eu cette console, et ça pique les yeux le 720p, heureusement qu'ils proposent le 60 fps pour certain de leurs jeux hein. Graphiquement, on est encore une fois au niveau de la gen précédente. La WiiU est une console que je désapprouve, la Gamcube, la Super Nes et la N64 sont des consoles que j'approuve. Mais bon, tu m'as aussi l'air d'un gros fanboy. L'esprit critique, ça ne fait pas de mal de temps en temps.

Le remote play que propose Sony a un peu plus de latence, mais sincèrement, sur la pluspart des jeux c'est pas dérangeant, et on ne le remarque pas plus que si tu joue sur une TV LG avec un bon input lag. Bref, le principe reste le même et ça fonctionne bien.
Si on veut jouer en ligne par contre, on sera désavantagé, mais quand je joue en ligne, je préfère jouer sur une TV avec du 720p voir du 1080p pour certain rares jeux qui le proposent, plutot que de jouer sur du pauvre 480p digne des années 90.
oldschool posted the 02/02/2016 at 02:38 PM
Perso moi c'est ça qui me choque:

environ 1,683 milliards d'euros) de CA
pour un bénéfice équivalent à 220 millions d'euros.

Y a une perte énorme entre le CA et le bénéfice réel
(et ça doit pas être du au cout marketing)
oldschool posted the 02/02/2016 at 02:43 PM
"Okey si tu veux Pour moi, le seul atout qu'a la WiiU, se sont ses jeux. Le reste c'est vraiment limite. "

jonnaille : c'est la base d'une console non ? on s'en fous qu'elle soit limite ou pas si les jeux sont bons! c'est ça le principale d'une console >> ses jeux.
ocyn posted the 02/02/2016 at 02:44 PM
oldschool Je parle de ses exclus, parce que si non, niveau jeux, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour ceux qui l'ont eu day One comme moi.

Et le principe d'une console, ce n'est pas que les jeux. Si non, tu pourrais te contenter de la Super Nes qui a bien plus de bons jeux que la WiiU. Le principe d'une console c'est aussi de proposer plus de possibilités lié au hardware. Et de ce coté là, la WiiU est même moins intéressante que la Wii... C'est dire.
sinox posted the 02/02/2016 at 02:46 PM
Oldschool: Nintendo dépense énormément en r&d depuis ses dernières années. Je suis plus étonné de voir des bénéfices en fait.

Pour le match Wiiu gamepad vs ps4 remote play:
" It was perhaps a bit much to hope that Vita Remote Play could match up to the Wii U GamePad, or even Nvidia Shield's performance. Nintendo built its system around its controller - ultra low latency was built into the design, while Vita Remote Play simply doesn't have that priority for Sony. "
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-vs-vita-remote-play
amorphe posted the 02/02/2016 at 02:46 PM
jonnaille
Tu as tes intérêts et j'ai les miens. Pour le seul intérêt de la ps4 ce sont deux exclus: Bloodborn et god of war. Le reste est vraiment limite.

zekk
Quand on fait une pub et une communication, on assume. Que le combo ps4-Vita soit bon, je le veux bien mais ça n'arrive pas à la cheville de ce que fait la wiiU et son gamepad. De la même façon que les graphismes de la wiiU, bien que beaux, n'arrivent pas la cheville de ce que fait la ps4.
doflamingod posted the 02/02/2016 at 02:48 PM
jonnaille
Tu l'as eu cette console, cela ne t’exhorte pas de dire des inepties. Parlons peu, parlons bien.

La WiiU n'est pas à peine plus puissante qu'une Xbox360, tant le "à peine" est vaporeux, autant être concis. La WiiU est plus puissante qu'une X360 ne serait ce que pour afficher sur le Gamepad et sur l'écran Tv, cela demande de la ressource. Ressource qu'une X360 ne peut pas.

Graphiquement, la gen précédente ne propose pas les graphismes d'un Bayonetta 2, Mario Kart 8, Xenoblade Chronicles avec les compromis d'un Gamepad et le tout avec un framerate constant.

Tu désaprouves la WIIU, tant mieux pour toi mais je n'ai que faire de tes jugements de valeurs.

Je t'ai posté des liens avec des sources, bizarrement c'est silence motus et qu'une succession de jugements de valeurs " J'aime pas la WiiU, trololo elle a des graphismes de merde ".

Arrêtes toi aux faits, la WIIU possède des technologies nettement plus avancé que même la concurrence ne possède pas. Mais Nintendo a fait un choix, un choix de conceptualisation. Je me répète : Un Hardware c'est une question de compromis.

Même la PS4 et la XONE sont des compromis. Avoir le beurre et l'argent du beurre, sans prendre en compte les limites budgetaire, logistique etc Est de la pure folie.

Developper le Gamepad a invariablement posé des compromis technologique et budgétaire au détriment d'autres composent moins performant.

Je ne t'apprend rien.


Sur la latence non cela change tout. T'est le premiers à chialer pour du 720P /60 fps mais la latence entre Ps VIta Ps4 ce n'est rien... Ben voyons...° °

Rien que Mario Maker te fais un gros "fuck" en terme de d'ergonomie et de solution hardware. Une telle souplesse, ergonomie, simplicité, efficacité, est impossible a reproduire même avec le couple PsVita PS4, et le tout sur une console de merde ben dis donc...

Bref, tu racontes des ineptes.

Une console ce n'est pas qu'une question de gros pénis, mais d'équilibre, de compromis, de design. La PS3 et son CELL vs X360 à l'époque en est un parfait exemple (car je vois que Nintendo te donne des boutons). Je t'invite à relire les articles et retour des professionnels à l'époque sur ces 2 consoles.

sinox
+1 mais tu vois à en croire les joueurs (ignorants) Nintendo sont les Amish du jeu vidéo...
oldschool posted the 02/02/2016 at 02:50 PM
Je sais pas je trouve la console vraiment bon.

Bon après j'avoue je l'utilise plus pour le moment pour le retro, faire les jeux que j'ai pas pu faire comme les metroid prime 2 & 3.

Apres j'ai pas de préférence, je possède la Wii U & la PS4 et tous les jeux sont bons des deux cotés
Du AC, MGS d'un coté et de l'autre du Mario, du Pikmin, du Métroid (des licences avec une puissance de gameplay quasi inégalé)
On peut dire ce que l'on veut de Nintendo mais Nintendo restera Nintendo.

sinox ah oui c'est vrai j'avais oublié et puis avec la NX qui arrive (enfin un jour) ça explique surement^^
zekk posted the 02/02/2016 at 02:54 PM
Amorphe de nouveaux c'est quoi le rapport, ils ont jamais dit: on va faire mieux que la Wii U, ils ont juste dit on va offrir le remote play sur la vita avec tout les jeux ps4 et c'est le cas, c'est quoi le problème?
ocyn posted the 02/02/2016 at 02:56 PM
amorphe Je suis d'accord avec toi concernant la PS4, elle n'a que ses exclus pour elle. J'suis déçu de ses capacités graphiques. Mais je suis encore plus déçu des capacités graphiques de la WiiU. Cette console est vraiment d'un autre age

doflamingod alors là on a à faire à du Fanboy ultime. J'ai testé les deux technologies, je n'ai pas besoin de tes articles pour savoir ce que ça vaut. La WiiU propose quelque chose qu'elle utilise à peine sur ses jeux.

bref, c'est bien beau de proposer une technologie utltime si ça ne sert pas à grand chose hein.

Que cette technologie a contraint Nintendo à proposer une console techniquement dépassée de bientôt 10 ans, c'est critiquable de mon point de vue. Je m'en bas de l'excuse du Gamepad.

Je ne raconte aucune connerie. La WiiU est techniquement à la ramasse au niveau de sa puissance de calcul, de sa mémoire vidéo, de sa capacité de stockage, de son interface, de ses possibilités d'interactions entre joueurs. C'est comme ça, et je le déplore. Elle n'a que ses licences pour elle, (pour ceux qui les aiment), et pourquoi pas, la possibilité de jouer sans allumer sa TV, sous condition de bien vouloir jouer sur du SD.
ocyn posted the 02/02/2016 at 02:59 PM
doflamingod Et c'est pas ses ventes désastreuses qui prouvera qu'on a à faire à une console de fou furieux. Parce que qui dit beaucoup de bons jeux, dit de bonnes ventes, en règle générale. Seulement, la WiiU n'a rien de novateur dans son approche, parce qu'elle ne rend pas son Gamepad indispensable et novateur dans ses jeux, et elle n'a pas beaucoup de très bons jeux, ou du moins, elle n'a pas beaucoup de jeux très porteurs.
amorphe posted the 02/02/2016 at 03:05 PM
jonnaille
lol, perso à ce prix là, quand je joue à mario kart ou fast neo racing, en plus de ce que fait le gamepad, je suis très satisfait. Seul point noir, c'est l'adoption des DLC par nitnendo.

La WiiU est techniquement à la ramasse au niveau de sa puissance de calcul, de sa mémoire vidéo, de sa capacité de stockage, de son interface, de ses possibilités d'interactions entre joueurs.
==> Mais comment je m'en br*nle de tout ça
Le pc fait mille fois mieux que toutes les consoles réunis
ocyn posted the 02/02/2016 at 03:06 PM
amorphe Oui, c'est bien pour ça que je joue principalement sur PC
oldschool posted the 02/02/2016 at 03:07 PM
Moi je me souviens d'un article que j'avais lu y a longtemppppp de Hiroshi & Miyamoto qui disait que de toute façon d'ici une 20taine d'année il arriveront tous au même points, qu'ils seront bridé et limité au niveau graphismes et à ce moment la Nintendo aura un avantage avec ses innovations & et son gameplay.

Apres craché sur Nintendo ça sert à quoi ?
Ce sont eux avec Sega qui on popularisé les consoles, sans eux surement pas de PS1, etc (enfin après on c'est pas) mais à l'époque les consoles se vendez très mal avant l'arrivé de la NES.

De plus il ont eu des échec comme la Game Cube et derrière il explose avec la Wii, alors peut être qu'il ce sont loupé sur la Wii U mais il réexploseront avec la NX.

Le truc c'est que Nintendo est surement le seul des 3 à être dans le vert, Sony a était dans le rouge, MS (bon la eux c'est différent)

Enfin depuis 15 ans on commence à avoir l'habitude de lire: Nintendo va mourrir, Nintendo va chuté.

Oui bah on attend toujours hein^^
amorphe posted the 02/02/2016 at 03:10 PM
zekk
Oh ils n'ont dis que ça. Je te rassure. Mais bon c'est du passé et ils sont vite redescendu sur terre.

jonnaille
Exactement, donc pour moi et mes besoins la wiiU est la seule console a me satisfaire.
L'année prochaine, s'il plaît à Dieu, je me prend une vrai machine de guerre et à moi de nouveau le monde du PC.
oldschool posted the 02/02/2016 at 03:12 PM
Jonnaille c'est ça que tu comprend pas, Sony & MS font de leur console, du multi fonction, spotify, jeux, reseaux, etc.

Nintendo fait du jeux (et depuis des Amibo xD)

Et même quand il sont à la ramasse ou au points morts il sorte toujours un truc qui les sauvent (Cf: Pokemon ou wii)
doflamingod posted the 02/02/2016 at 03:26 PM
jonnaille

Quand ai-je parlé de technologie ultime ?
Tu me prête des propos que je n'ai jamais tenu, tu extrapoles, caricatures...

La réalité est pourtant limpide. Il n'y a aucune console technologiquement "Next Gen" mais des hardware avec des compromis.

La WiiU possède des composants plus évolués que la XONE et PS4 (sisi) et inversement. Cela est réciproque pour la PS4 et XOne.

Je t'ai prouvé par A + B avec l'exemple des technologies utilisées pour la latence du Gamepad qui surpasse les techno de Sony...

Point barre. Tout le reste n'est que fumisterie de ta part.
Un exemple concret qui montre à tel point tu dis des âneries :

"Je ne raconte aucune connerie. La WiiU est techniquement à la ramasse au niveau de sa puissance de calcul, de sa mémoire vidéo, de sa capacité de stockage, de son interface, de ses possibilités d'interactions entre joueurs. C'est comme ça, et je le déplore. Elle n'a que ses licences pour elle, (pour ceux qui les aiment), et pourquoi pas, la possibilité de jouer sans allumer sa TV, sous condition de bien vouloir jouer sur du SD."

Remplace le nom WIIU par PS4 et XONE est tu comprendras haut combien tes propos sont des lieux commun.

Bref, tu n'as pas compris la base même de cette industrie du jeu vidéo. Toute console de salon est du low coast est un hardware figé, fait de compromis. Tu veux la pointe de la technologie, quelque chose d'évolutif...Prend toi un PC.

Ici la personne rempli de Dogmes c'est toi mon amis ^^, pas le fanboy.
ocyn posted the 02/02/2016 at 03:32 PM
oldschool Mouai, Nintendo TVii, Netflix, Miiverse, street view... Ils ne font pas que du jeu. Et puis bon, le chat vocal ou la possibilité de streamer ses parties, c'est toujours un plus qui rend l’expérience du jeu plus agréable et on se rapproche très doucement de ce que peut proposer un PC.

doflamingod La PS4 et la Xbox One sont 4x plus puissante qu'une WiiU. Tu n'en as donc pas conscience ? La WiiU est techniquement dépassée. Tu n'as que 32 Gb d'espace disque, elle n'est réellement pas puissante pour un sous. Arrête de te voiler la face bordel

Et je te l'ai déjà dit, j'ai un PC à base de GTX 980 ti et de i7 4790k.

Mais faut pas déconner, même si la PS4 est très très loin de mon PC, la WiiU est juste une blague au niveau de ce qu'elle peut afficher ! Arrête de faire la langue de bois. La WiiU n'a ni un bon CPU, ni un Bon GPU, elle n'a qu'un 1GB de ram dédié aux jeux. C'est vraiment la misère. Les jeux Nintendo sont techniquement à la ramasse, ça reste jolie, parce que c'est du Nintendo, mais c'est vraiment pas dans la norme en terme d'éclairage, de textures et de polygons.
ocyn posted the 02/02/2016 at 03:33 PM
amorphe Je te le souhaite, tu ne vas pas regretter un bon petit PC
doflamingod posted the 02/02/2016 at 03:35 PM
jonnaille

Est ce que tu as bien lu mes propos ??
Relis bien ce que j'ai écris...
ocyn posted the 02/02/2016 at 03:40 PM
doflamingod Ouai, j'ai bien lu "Je ne raconte aucune connerie. La WiiU est techniquement à la ramasse au niveau de sa puissance de calcul, de sa mémoire vidéo, de sa capacité de stockage, de son interface, de ses possibilités d'interactions entre joueurs. C'est comme ça, et je le déplore. Elle n'a que ses licences pour elle, (pour ceux qui les aiment), et pourquoi pas, la possibilité de jouer sans allumer sa TV, sous condition de bien vouloir jouer sur du SD."

Remplace le nom WIIU par PS4 et XONE est tu comprendras haut combien tes propos sont des lieux commun.

La WiiU est une console qui est techniquement à la ramasse. Tu as beau proposer du Streaming sur un Gamepad que tu juge être une technologie de pointe

Il n'en reste pas moins que cette technique est sous exploité, que cette technique est utilisée pour un affichage digne des années 90 et que tu n'as même plus de gâchette analogiques.

Bref, pour la technique du Gamepad, on repassera...

En dehors de ce sujet propice à ton damage contrôle. La WiiU propose un hardware au combien dépassé comparé au standards actuels. Et c'est ce que je lui reproche autant que son manque de jeux. Sans considérer que les deux sont liés en plus !
donkeykong06 posted the 02/02/2016 at 04:31 PM
amorphe j'approuve ta déception je suis aussi un peu frustré par le petit manque d'ambition notamment dans la gestion des grandes exclues mais il faut continuer à soutenir Nintendo en 2016 pour un redoux.
suzukube posted the 02/02/2016 at 05:10 PM
jonnaille Je suis d'accord, la PS4/Vita fonctionne bien, rien à redire, mais niveau fonctionnalité, à part jouer dans son lit, je n'ai pas vu de jeu pouvant "réellement" utiliser la PS Vita comme un atout. J'aurais bien aimé mais bon. NDLR : même une utilisation à la Mass Effect 3 sur Wii U ou l'affichage de la Map dans GTA V m'irait très bien !
ocyn posted the 02/02/2016 at 05:27 PM
suzukube On est d'accord
eljugadordelaplaya posted the 02/02/2016 at 06:04 PM
C'est beau le Damage Control si ça avait été Sony ou Microsoft je ne pense pas qu on aurait eu les mêmes commentaires.

Comment objectivement tu peux atténuer la très forte chute de vente d une génération à une autre ?

J espère que Nintendo reviendra dans la course à la puissance, ma dernière console N était une Super Nintendo, les licences Nintendo me manquent un peu
mafacenligne posted the 02/02/2016 at 07:54 PM
Nintendo avec une NX 900p/60fps avec des tsudio interne gonflé pourrais changer la donne et si les tiers suivent grace à l'APU AMD comme sur ps4/one .
une console trois en un ( portable + salon + VR )
zekk posted the 02/02/2016 at 08:14 PM
jonnaille t'as du courage toi de te justifier devant autant de bêtise !
ocyn posted the 02/02/2016 at 08:27 PM
zekk Ouai c'est vrai
cyr posted the 02/02/2016 at 11:00 PM
Y a de la passion dans l'air...

Bon par contre, nintendo ne gagne pas 10€ par amiibo vendu. Soyons sérieux.
Tu enlève la tva, tu enlève la marge du distributeur, du grossiste, du transport, et de la fabrication...je suis curieux de savoir le réel gain...
Sachant qu'a carrefour, ils sont vendu a 12,90€...
thomass2 posted the 02/03/2016 at 07:08 AM
cyr ici les mecs te sortent toujours des chiffres venus de nul part... Leur spécialité c'est le revenu net sur les ventes d'un produit, tu verrais les énormités qu'on nous sort.

Sinon 220 millions de benefs c'est pas énorme.
kidicarus posted the 02/03/2016 at 10:45 AM
zekk Toi, tu crois que le produit vendu en magasin est vendu par nintendo lui même.
Quand le magasin vend le amiibo 13€, ça ne rentre pas dans CA de Nintendo, mais dans celui du magasin.
kidicarus posted the 02/03/2016 at 10:48 AM
thomass2 Nintendo est depuis le lancement de 3DS en période d'investissement plus ou moins gros, et c'est qui est positif, y a un vrai benef net sans dette derrière.
zekk posted the 02/03/2016 at 11:07 AM
Cyr par chez moi ils se vendent plus 15-16 euros ( belgique)

Kidicarus

après il faut arrêter on sait très bien que le plus bénéficiaire c'est Nintendo et qu'ils se font des belles marches dessus. je connais la loi du marché aussi mais quand on vous entend on dirait que Nintendo est victime de circonstance exceptionnelle, alors que tout les frais que vous dites sont normaux et marginaux au final...
kidicarus posted the 02/03/2016 at 11:48 AM
zekk on dit pas ça, mais le revenu (benef) des amiibo est minime.
Donc dire que c'est grace aux amiibo est faux.
zekk posted the 02/03/2016 at 11:50 AM
Kidicarus je dirais pas minime non plus après c'est clair qu'il ne font pas tout seul les bénéfices de Nintendo et que c'est le Software qui fait les 3/4 du boulot
cyr posted the 02/03/2016 at 07:34 PM
zekk Chez micromania, il les vendent 14,99€ pièce.
Il faut pas oublier non plus les coûts sur la fabrication des moules. C'est extrêmement chère.

Pour te donner une idée, un moule pour fabriquer une pièce lego, coûte 10 000€.
Il y a beaucoup d'investissement juste pour fabriquer un petit truc en plastique.
et les moules ne sont pas inusable non plus...

Puis au final, je trouve que faire que 220 million € de bênéf sur le CA de 1,600 milliard...c'est pas foufou non plus.
darksly posted the 02/04/2016 at 12:38 PM
Y a du fanboy en détresse ici
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr