En attendant la TGS et la probabilité de nouvelles choses intéressantes autour de Final Fantasy XV, son réalisateur Hajime Tabata s'est livré à une énième interview auprès du magazine allemand Spieletester. Voici l'essentiel des quelques informations apportées :
- Le modèle original du Roi Régis (superbe prénom) n'était apparemment pas en adéquation avec la place du personnage dans le jeu. D'où le changement aperçu à l'E3 dernier mais Tabata tient à noter que s'il y a une raison bien précise pour expliquer cela, le dire aujourd'hui constituerait un « énorme spoiler ».
- Les personnages porteront des anneaux spéciaux directement liés aux différents types de magie qu'ils pourront utiliser. Pour autant, la magie ne sera pas directement lancée depuis les mains du personnage mais fera appel à l'environnement.
- Les magies dans leur ensemble seront scindées en deux parties, l'une étant exclusive à la famille Lucis (et donc Noctis).
- Le développement autour de la magie est achevé à 60 %. Pour résumé, les choses fonctionnent plutôt bien mais les développeurs tiennent à améliorer les effets visuels.
- Le chien aperçu dans la vidéo E3 sert de messager pour l'un des personnages.