
La fin des projets JV pour Del Toro ?
Guillermo Del Toro est rapidement revenu sur l'affaire Silent Hills, reboot alléchant de la série, également produit par Hideo Kojima, et officiellement annulé il y a peu par Konami, éditeur qui aujourd'hui a décrété que « l'avenir du jeu vidéo se situait dans les smartphones ».
Si l'annulation a surpris les joueurs, il en est de même pour les têtes d'affiche dont Del Toro qui ne s'attendait pas à une telle finalité. Comme il l'explique auprès d'IGN, la mise à la corbeille d'un projet peut arriver mais se fait toujours « de manière douce et ambiguë », donc généralement après une certaine période de réflexion et quand il n'y a plus de solution derrière, là où pour Silent Hills, il n'y a pas d'autre mot que « l'arrêt brutal » sans préavis et sans même chercher à consulter l'équipe.
Un constat qui apparemment commence à peser chez Del Toro, réalisateur déjà réputé pour être un peu trop « touche-à-tout » au point de laisser traîner des projets, mais qui n'a surtout pas de chance dans le domaine du jeu vidéo. Outre Silent Hills, notre homme avait déjà dû faire face à l'annulation de son bébé Insane, tué dans l'œuf en même temps que son éditeur THQ. Résultat : Del Toro déclare ne pas vraiment savoir s'il retentera un jour une nouvelle expérience sur ce marché.
posted the 05/18/2015 at 11:58 AM by
Gamekyo
Allez Guillermo !!! Ressaisis toi et prends le toro par les cornes !!
J'ai refait P.T. récemment (eh oui j'ai eu la bonne idée de la conserver dans ma ps4), et y'a pas à chier ça s'apprêtait à poutrer sévère!
Si seulement... mais si seulement Kojima et Del Toro reprenaient le projet à leur compte, changeaient le nom et nous offraient une nouvelle ip digne de ce nom. Y a que moi qui rêve?
Donc peu être un projet Kickstarter ou dans une autre boîte, qui sait?
On auras droit à Silent Hills Android Définitive Edition, ça va déchiré
Un chien, tu lui met le nez dans la merde immédiatement, pas deux jours plus tard.
Ce qu'ils ont fait et la façon dont cela a été fait est inadmissible en business... rien que de ne pas attendre la sortie de MGSV pour faire le virage et le scandale médiatique ...est une honte !
Donc oui après MGS5 on pourra vraiment les boycotter!
il dit ça, mais je sens qu'on va le revoir dans le milieu....
sinon rien de plus à ajouter...ce qui se passe c'est du délire !
Bien entendu 128bit aussi rien que Silent Hill 2 met la barre tellement haut encore aujourd'hui et que dire de MGS 3
Si t'as pas les couilles de boycotter Konami dès maintenant ca sert à rien.
À la limite, Konami pourrait vendre la licence, mais à quel prix ? Si ces bougres s'abaissent maintenant à développer uniquement sur smartphones, c'est qu'ils ont besoin de se renflouer, comme Square Enix. Tout ça pour dire que ce conflit d'intérêt est au point mort...
Le dernier jeu de Kojima chez Konami mérite un succès insolent pour que le studio se morde les doigts et voit qu'ils ont laissé partir un grand nom du jeu vidéo.
kekel mouai a quoi bon de toute manière ils remettront pas l'argent dans un projet triple a console , je préfère l'acheter d'occasion ou après une baisse de prix
Je me méfie de ce genre d'histoire.
Le jeu-vidéo continuera d'exister, ce sont juste les plateformes classiques qui s'utilisaient le plus pour y jouer qui laisseront leur place à d'autres plateformes et manières de consommer du jeu-vidéo.