
Amiibos : compatibilité évoquée avec les jeux tiers
Les figurines Amiibo arriveront d'ici quelques jours dans les bacs européens (la première fournée en tout cas) et alors que trois titres seront compatibles d'ici la fin du mois (Hyrule Warriors, Mario Kart 8 et Super Smash Bros), Nintendo envisage déjà de pousser le concept un peu plus loin.
Le responsable de la licence Amiibo, Damon Baker, évoque en effet auprès d'IGN la possibilité de laisser les éditeurs tiers offrir une compatibilité avec leurs propres titres, un moyen d'apporter ainsi des bonus exclusifs aux versions Wii U.
Évidemment, certains ironiseront sur le fait qu'avant même de trouver des idées pour les jeux tiers, il faudrait déjà trouver des jeux tiers sur Wii U mais on n'a pourtant aucun mal à imaginer une compatibilité avec... Disney Infinity et Skylanders. Tout simplement.
posted the 11/10/2014 at 07:17 AM by
Gamekyo
Toutes
J'aime bien Nintendo, mais faut qu'ils arrêtent un peu leur fan service
Non désolé, d'autant plus que Miyamoto a déjà annoncé que les idées, Nintendo les avait
Ce qui serait pas mal c'est effectivement de les rendre compatible avec Disney Infinity et Skylanders, je pense que Nintendo que les devs et éditeurs des deux jeux, y gagneraient.
j'aime nintendo et meurs jeux, mais au lieu de faire des jeux que tout le monde attend (starfox, metroid, fzero...) ils preferent capitaliser en noufaisant bouffer des persos nintendo partout et meme maintenant dans les jeux tiers a venir pour ceux qui le souhaitent. c'est moche quand même non ?
Au final ce ne seront que des petits bonus qui récompensera les gens qui ont les figurines, tant que ça reste optionnel et non indispensable pour profiter de l'intégralité du jeu c'est le principal.
Après tu dis que Nintendo utilise ses personnages forts, c'est un peu normal tu ne crois pas ? C'est pas comme si tous les éditeurs font la même choses avec leurs licences fortes. Le problème c'est quand ils essaient de lancer de nouvelles licences, les 3/4 du temps elles bident totalement donc c'est plutôt les joueurs qui devraient se remettre en question non ?
Le principal c'est qu'ils (tout les éditeurs) génèrent de l'argent avec leur licences fortes, à toi de choisir si tu les achètent ou non, pour utiliser les bénéfices pour sortir des jeux de niche ou moins vendeurs comme TW101 ou Bayonetta 2