search engine
14
Likes
Who likes this ?
karbon, gomonryong, knity, giusnake, kyogamer, joegillianprime, oloman334, evilboss, supatony, spilner, lordkupo, eljugadordelaplaya, e3payne, davidsexking
posted the 07/18/2014 at 02:34 AM by Gamekyo
comments (123)
docbrown posted the 07/18/2014 at 02:49 AM
la PS4 nargue encore la One

le nombre de clic que ça va généré ....
hurricane posted the 07/18/2014 at 03:06 AM
C'est clair, ca va partir dans tout les sens encore...!
diablass59 posted the 07/18/2014 at 03:10 AM
Ce titre.....
cdviking posted the 07/18/2014 at 03:12 AM
moi du moment que ça serve de leçon a m$, et je pense que oui pour avoir une xbox 2 la plus puissante du marché je dis sony pour sa ps4
protos posted the 07/18/2014 at 03:55 AM
cdviking selon pourquoi, ils ont eu vision et cela a pas marché. tu te souvient du lancement de la ps3 et le retournement de veste 200$ de reduction en meme pas un an
popoposay posted the 07/18/2014 at 04:22 AM
ya pas plus troll comme titre ? autant mettre "la PS4 enterre d’une profondeur abyssale la One"
karbon posted the 07/18/2014 at 05:00 AM
Ca fera plaisir à Samgob c'était sa bouée de sauvetage depuis deux semaines.
clashnikove posted the 07/18/2014 at 05:05 AM
karbon peux importe car au finale la One passera devant aux US donc bon, pas la peine de s’étriper pour pas grand chose.
dedad posted the 07/18/2014 at 05:06 AM
Attention si Destiny est en supV va y avoir du dégât tellement le jeu va cartonner.
karbon posted the 07/18/2014 at 05:13 AM
clashnikove

Perso je n'aurais jamais parié sur la PS4 aux US à sa sortie, et pourtant ...
cyr posted the 07/18/2014 at 05:28 AM
dedad tu es devin?
doduo posted the 07/18/2014 at 05:33 AM
clashnikove: Ca tu n'en sais rien
lions posted the 07/18/2014 at 05:44 AM
clashnikove bisque, bisque, rage
foxstep posted the 07/18/2014 at 05:46 AM
karbon Perso je n'aurais jamais parié sur la PS4 aux US à sa sortie, et pourtant ...

Pareil, même si avec du recul, c'est logique.
dedad posted the 07/18/2014 at 05:50 AM
cyr non mais je c'est reconnaître jeu a succès.
kensama posted the 07/18/2014 at 05:54 AM
Apparemment les chiffres c'est:

PS4: 269k
XBO: 197K

http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=186919
jackfrost posted the 07/18/2014 at 06:00 AM
Clashnikove un commentaire sans majuscule . tu viens de péter tes touches ?

il n'est pas très clair cet article, merci kensama pour les chiffres.

perso, je trouve que la one s'en sort bien avec cette communication de 2013 qui s'effacera avec le temps.
kensama posted the 07/18/2014 at 06:15 AM
vfries

De rien

Oui la One fait bonne figure, mais c'est les chiffres PS4 qui sont juste hors norme.
POar contre je doute que MS se satisfasse que la One fait bonne figure quand même.
gomonryong posted the 07/18/2014 at 06:16 AM
clashnikove bonjours madame Irma

Cette rage quand même elle se vends un peut c'est déjà pas mal non? vue l'usine à gaz qu'est devenue la com de MS autours de cette console qui n'a déjà rien pour elle.
cdviking posted the 07/18/2014 at 06:18 AM


Perso je n'aurais jamais parié sur la PS4 aux US à sa sortie, et pourtant ...
pourtant moi même qui est d avantage xbox que ps j en étais sur a 99% a cause que les ricains ne son pas plus différents de vous comme joueurs sur consoles,. ils veulent avant tout avoir une console puissante et pas trop cher ,. donc autrement-dit en avoir pour leurs ca$h..et surtout après l E3 2013 avec la face de ce crétin de mattrick qui avait dit ''que pour lui ceux qui voulaient pas payer leur live qu ils n'avaient qu a restez sur la 360''..et des meilleurs,. non décidément m$ n’ont qu eux a blâmer et personnes d autres.. se faire Damer le pion par une compagnie comme sony avec toute les difficultés financière qu il ont connues surtout a cette époque contrairement a m$ fallait le faire..alors que m$ n avait qu a faire une console plus puissante que celle de sony et le tour était jouer du moins en Amérique du nord pour garder leur hégémonie dans se territoire..non décidément avec la tète de moron de mattrick et le lancement de la one, on est encore très loin des début de la 360 et du fameux tattoos de gta 4 de Peter Moore perso je suis sur que la one va bien se vendre , mais elle va rester derrière la ps4 jusqu’à la fin de cette génération,. qui je l espère ne durera pas trop longtemps , mais au moins elle va finir devant la wiiu comme prix de consolation..
foxstep posted the 07/18/2014 at 06:19 AM
Apparemment les chiffres c'est:

PS4: 269k
XBO: 197K


Ah ouais quand même.

Au fait à partir de quelle date la Xbox One 400 euros fut dispo ?
dedad posted the 07/18/2014 at 06:20 AM
cyr les prémonitions de clashnikove elle sont certainement vrai [g]"peux importe car au finale la One passera devant aux US donc bon, pas la peine de s’étriper pour pas grand chose".
kensama posted the 07/18/2014 at 06:22 AM
cdviking

perso je suis sur que la one va bien se vendre , mais elle va rester derrière la ps4 jusqu’à la fin de cette génération,. qui je l espère ne durera pas trop longtemps

Ah bon alors parce que ton constructeur fétiche est pas preums faudrait arrêter la gen de suite pour permettre à Ms de se refaire

Moi au contraire j’espère que la gen durera le temps de la gen précédente.

Un possesseur des trois machines actuels


foxstep

9 juin le jour de l'E3
lightning posted the 07/18/2014 at 06:24 AM
foxstep les précommande ont commencé mi-fin Mai et la console à 400 euros était dispo le 9 juin.

Par contre pour le rapport de juin NPD aurait pris en compte 5 semaines au lieu de 4 semaines comme c'était le cas pour le mois de Mai et les autres avant.
cdviking posted the 07/18/2014 at 06:30 AM
kensama ,. moi je trouve que normalement un cycle de vie d une console ne devrait pas dépasser celui d un bon pc gamer, cet a dire 5 ans max!!! donc en toute logique d ici l automne 2018 a peu de chose près..,. et libre a toi de rester sur ps4 quand la ps5 va sortir et Vice versa pour la one versus la xbox 2 ou peu importe le non
minbox posted the 07/18/2014 at 06:40 AM
Bravo à Sony et Nintendo.
kensama posted the 07/18/2014 at 06:41 AM
cdviking

moi je trouve que normalement un cycle de vie d une console ne devrait pas dépasser celui d un bon pc gamer, cet a dire 5 ans max!!! donc en toute logique d ici l automne 2018 a peu de chose près.

Euh vu que que sur PC c'est surtout tous 6 mois pour être bien armé (entre les CPU et GPU qui sortent à ce rythme), heureusement qu'on se cale pas dessus.

et libre a toi de rester sur ps4 quand la ps5 va sortir et Vice versa pour la one versus la xbox 2 ou peu importe le non

Et libre à toi si le rythme console te paraît lent, de partir définitivement sur PC aussi.
cdviking posted the 07/18/2014 at 06:53 AM
kensama lol bien que je peux tres facilement joué a la maj des jeux sorties ces dernier temps,. de dire que changer de cg tout les 6 mois ok pour les marginale qui on que ça a faire et le ca$h pour allez avec,.mais pas pour la maj du monde qui son sur pc,. moi je joue sur pc que pour les jeux de Stratégie comme RTW2 ou même de guild war2 donc pas forcement obliger de changer de pc a toute les saison de l année.. ,
kensama posted the 07/18/2014 at 06:57 AM
cdviking

Bah alors pourquoi ramener le PC dans la discussion?
On s'en tape du PC.

Car plus tu vas raccourcir une gen, plus ça va donner le résultat que les dévs développeront rien en terme de prise de risque.

Plus une gen est longue et plus ils vont tenter de nouvelles IP.

Donc moi je milite franchement pour que cette gen dure comme la précédente.
foxstep posted the 07/18/2014 at 07:02 AM
kensama Ok. lightning Merci pour les précisions.
raeglin posted the 07/18/2014 at 07:28 AM
La One est comme la PS3 en son temps et paye le prix d'une communication désastreuse. La pente sera longue à remonter car les conneries sortis par Mattrick, tout comme celle sorti par Kutaragi à l'époque, ne s'effaceront pas comme ça, la console va galérer encore 1 ans facile.....

La baisse de prix était déjà un bon début mais ne suffira pas, MS a intérêt à investir un paquet de pognon dans des exclus
barka posted the 07/18/2014 at 07:53 AM
raeglin bas le pb vient qu ils ne suffit pas juste de sortir des nouvelles ip ou d exclus,. encore faut-il que ces exclus soit de qualité,. mais ta raison il ne leur reste plus que ca pour changer la donne,. aux moins ils ont le fric pour le faire.
raeglin posted the 07/18/2014 at 07:58 AM
Barka

Ben globalement t'as raison en fait. Si c'était Sony qui bidait avec sa PS4 rien ne dit, au vu de leur situation financière, qu'il pourrait remonter la pente de cette façon-là (Exclus, baisse de prix etc.....), il n'y a qu'a voir la situation de la Vita pour s'en convaincre.

Mais MS a le pognon qu'il faut pour faire remonter la pente à sa console et l'imposer dans le coeur des gamers, mais ça prendra du temps comme pour la PS3 en son temps, qui avait mis longtemps à remonter et ce alors que Sony était à l'époque au sommet de sa forme (Leader avec la PS2, PSP qui se vendait par palette).

MS a le pognon pour remonter cette situation, égaler les ventes totales de la PS4 et même soyons fous, la dépasser à long terme. A eux de jouer maintenant, en espérant qu'on se retrouve pas avec un Mattrick Bis dans le futur
gantzeur posted the 07/18/2014 at 08:04 AM
des ventes très similaires sur les terres d'Obama

Pas à moi ! le mec qui sert les café à la CIA ? ( et les terre de Hollande pour nous dans les prochain chart France SVP )
revolver posted the 07/18/2014 at 08:13 AM
Une dédicace à certains membres de ce site, qui s'astiquait leurs stylos car sur Vgchartz, il se vendait 1000 Xbox One de plus que de PS4 aux US
cflamm posted the 07/18/2014 at 08:14 AM
Microsoft était bien part au début avec plus d'exclu que sony,mais le prix était trop chère pour les consommateurs.

Que dire:Trop tard pou la ONE
jinn posted the 07/18/2014 at 08:17 AM
PS4 ~ 269k
XB1 ~ 197k
3DS ~ 152k
Wii U ~ 140k
360 ~ 62k
PS3 ~ 42k
Wii ~ 19k
PSV ~ 15k

Comment il disait l'autre autiste qui débarquait tel un king sur son Cheval blanc, en annonçant faire jeu égal depuis 2 semaines ?

Ha oui Deal with it
jinn posted the 07/18/2014 at 08:20 AM
raeglin

Ça c'est un autre délire qu'il arrêter... Microsoft est riche mais ça reste relatif car le groupe a pas mal de difficultés et division Xbox n'est absolument pas prioritaire...
shinz0 posted the 07/18/2014 at 08:28 AM
raeglin posted the 07/18/2014 at 08:28 AM
Cflamm

Il n'est jamais trop tard pour une console, surtout moins d'un an après sa sortie, et ça Sony l'a prouvé avec la PS3 mon gars. Vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme disait mon vieux

Jinn

Un délire ?
Ce n'en est pas un mon gars je regrette, mais si MS fait des efforts (ils en ont déjà fait pendant un an quasiment) et écoute son public rien n'est impossible et encore une fois, Sony l'a prouvé avec la PS3.

Et tant mieux, j'ai envie de dire, parce que si Sony a 0 concurrence, ils en foutront pas une et cette gen' sera une des plus pourris qui ait jamais existé, déjà qu'elle s'annonce pas sous les meilleures conditions
yka posted the 07/18/2014 at 08:36 AM
kensama : Tout les six mois pour un PC... ?
Je joue majoritairement sur PC et je ne fais tourner mes pièces que tout les 4 ans en moyenne. Faut pas abuser xD
pseudo73 posted the 07/18/2014 at 08:37 AM
raeglin Mais MS a le pognon qu'il faut pour faire remonter la pente à sa console et l'imposer dans le coeur des gamers, mais ça prendra du temps comme pour la PS3 en son temps, qui avait mis longtemps à remonter et ce alors que Sony était à l'époque au sommet de sa forme (Leader avec la PS2, PSP qui se vendait par palette).

Faut arrêter deux secondes d'entretenir le mythe. La PS3 n'a jamais "remonté la pente". Elle s'est mieux vendue chaque année que la 360, et ses ventes sont restées globalement constantes durant la génération (sauf la première année). Vu tous les handicapes qu'elle trimbalait, ça veut juste dire que la One n'a aucune chance de la dépasser -désolé de briser un autre phantasme. Si même, elle continue de se vendre autant, Microsoft pourra s'estimer heureux, mais faut pas se voiler la face; l'écart ne va cesser de s'agrandir entre la PS4 et la Xbox.
raeglin posted the 07/18/2014 at 08:40 AM
Vann0

Tiens je te renvoie à ce magnifique graph et tu verras toi même que tu dis de la merde.

http://www.vgchartz.com/tools/hw_yoy.php?reg=Global&start_year=2006&end_year=2014&console=PS3
kensama posted the 07/18/2014 at 08:46 AM
ikarine

L’exagération était faite exprès, car je ne vois même pas pourquoi on ramène un cycle PC ici.

Et je le redis pour la majorité des gamers PC des vrais assidus le changement de piéce si c'est pas 6 mois c'est un an grand max.
Sinon va falloir m'expliquer, pourquoi les fabricants tous les 6 mois sortent de nouveaux GPU et de nouvelles cartes, si c'est pour pas les vendre?
wilhelm posted the 07/18/2014 at 08:48 AM
Le roi est là et ne bougera pas son séant de sa place.
Deal with it, Microsoft.
barbenoire posted the 07/18/2014 at 08:48 AM
Gametroll, les proS sont contents....
pseudo73 posted the 07/18/2014 at 08:49 AM
raeglin

Et t'arrives à voir une différence notable, toi? GG, mec. Je confirme et signe: dire que la PS3 a "remonté la pente" est une belle connerie, mais encore faut-il savoir lire un graphique.
raeglin posted the 07/18/2014 at 08:52 AM
Vann0

Ben tiens donc

regarde les ventes de 2007 par exemple et compare les avec celle de 2009. Ensuite c'est moi qui sais pas lire un graph
tawara posted the 07/18/2014 at 08:52 AM
Samgob Reviens gamin !
pseudo73 posted the 07/18/2014 at 08:56 AM
raeglin

Heureusement que j'avais précisé dans mon post "sauf la première année".... -_-
sakonoko posted the 07/18/2014 at 08:58 AM
Ce titre racoleur
anakaris posted the 07/18/2014 at 09:05 AM
lions bisque, bisque

Cette expression qu'on utilise plus depuis 1920
raeglin posted the 07/18/2014 at 09:06 AM
Vann0

alors compare 2008 et 2009 alors....

Mais non tu sais quoi t'as raison, je vais pas perdre mon temps avec un amputé du cerveau dans ton genre. En 8 ans d'existence, la PS3 s'est vendu à 10, 36 millions d'exemplaires par an depuis sa sortie, Sony sont les best des best et sont les seuls à pouvoir sauver une situation catatstrophique, Tendo et Crosoft pue la m**de et Steam aussi d'ailleurs parce que le "Péssehaine pluche" c'est la crême de la crême
yka posted the 07/18/2014 at 09:09 AM
kensama : Ta clientèle tourne, c'est pas les mêmes qui achètent chaque années de nouvelles pièces.
Sachant qu'un chipset a plutôt une durée de vie sur le marché qui tourne autour de deux ans et non un an.

Rater une évolution de marché n'est pas génant, tu peux continuer à jouer souvent dans des conditions optimales (tout dépend le bond effectué) ou presque.
Tout les 4 ans, c'est l'équilibre que j'ai trouvé pour jouer de manière optimale en fonction d'un budget pas complètement déconnant.
Les accros qui achètent une évolution de chipset tout les ans, en plus d'être un geste quasi-inutile, est un geste qui doit plus tourner autour de l'obsession qu'autre chose, je sais pas.

Et la je parle principalement de CG, car le processeur c'est encore pire, le mien est sortit en 2009 (5 ans) donc, et je fais tourner tout mes jeux sans le moindre petit problème.

Faut pas confondre marketing et nécessité du marché financier avec les besoins de l'utilisateur, c'est comme si tu me disais que t'avais absolument besoin de changer de téléphone chaque année, alors qu'en vérité ton smartphone a facilement 2 ans voir 3 ans de vie devant lui avant de devenir obsolète.
kensama posted the 07/18/2014 at 09:14 AM
ikarine

Ta clientèle tourne, c'est pas les mêmes qui achètent chaque années de nouvelles pièces.
Sachant qu'un chipset a plutôt une durée de vie sur le marché qui tourne autour de deux ans et non un an.


peut-être mais tu pas nier qu'une minorité de joueurs PC changent tous les 6 mois ou un an?
De plus un an ou deux ans fondamentalement un tel cycle pour les consoles j'en veux pas! Et je suppose que je suis pas seul.
Un cycle de 8 ans c'est nikel pour les joueurs, les éditeurs et les constructeurs à mon avis.


Rater une évolution de marché n'est pas génant, tu peux continuer à jouer souvent dans des conditions optimales (tout dépend le bond effectué) ou presque.
Tout les 4 ans, c'est l'équilibre que j'ai trouvé pour jouer de manière optimale en fonction d'un budget pas complètement déconnant.


De toute façon je suis pas joueur PC donc ça règle le PB.
Ce que je voulais dire c'est que ceux qui sont pas content d'un cycle lent sur console n'ont qu'a switcher sur PC et basta.


Les accros qui achètent une évolution de chipset tout les ans, en plus d'être un geste quasi-inutile, est un geste qui doit plus tourner autour de l'obsession qu'autre chose, je sais pas.

Yep
yka posted the 07/18/2014 at 09:17 AM
kensama : Enfin de toute manière, on est complètement Hors-Sujet. Et effectivement ce cycle n'est pas viable sur console. (D'ailleurs c'est un cycle fictif sur PC puisqu'en vérité il n'est ni imposé, ni suivi.)
giusnake posted the 07/18/2014 at 09:30 AM
Moi je trouve le titre de la news excellent parce que c'est vraiment ça
segatendo posted the 07/18/2014 at 09:33 AM
5 millions de vente en 8 mois pour une console qui a eut une sortie aussi chaotique je trouve ça juste excellent comme chiffre. Alors oui Microsoft aurait pu avoir mieux vu le désastre marketing du début. Mais il ne fait pas oublier d'où la console vient et par quoi elle est passée !
La PS4 a très bien joué son coup et elle se vendra toujours plus que le One sur la globalité, mais Microsoft redouble d'effort et c'est très bien pour nous consommateur. De toute façon c'est la malédiction des troisième consoles constructeur :
Nintendo : N64
Sega : Saturn
Sony : PS3
Microsoft : Xbox One
On dirait qu'ils aiment bien se vautrer là ou ils ont tout pour réussir :/
Ma foi de toute façon du moment qu'il y a de bons jeux les chiffres de ventre et le guerre stérile de "j'ai le plus grosse" je laisse ça aux enfants. Perso j'ai adoré la N64-Saturn-gamecube-dreamcast et je me suis éclaté dessus. Les consoles même si elles ne se vendaient pas des masses m'ont fait passer des moments inoubliables, et pour moi qui suis gamer c'est bien là l'essentiel !!!
icebergbrulant posted the 07/18/2014 at 09:36 AM
Et dire que 2006 et toute la clique Pro-"Magnificence" se réjouissaient des ventes de la X-BOX One hier qui avaient doublées aux USA... c'est "légèrement" comique

Après pratiquement 200.000 X-BOX One, c'est bien, faut l'avouer; mais la redescente va faire mal pour le mois de juillet et août vu qu'il n'y a rien chez Microsoft.

Sony a de la chance d'avoir TLOU cet été dans sa poche
Je comprends mieux pourquoi Sony a décidé de le sortir pendant cette période creuse.
Et début septembre, Destiny va se vendre par camions sur les 2 plate-formes !

Et la X-BOX-One qui sort au Japon, ça va carto..... heu... non ça ne va pas cartonner
30.000 consoles vendues en Day-One là-bas, ce sera déjà pas mal pour commencer...
pseudo73 posted the 07/18/2014 at 09:38 AM
raeglin

Oui, je vois que sur les huit premiers mois, la PS3 se vend plus en 2008 qu'en 2009, et qu'ensuite c'est l'inverse, très certainement grâce à la sortie d'un blockbuster ou à une baisse de prix. Bref, tu patines là, et tu te prouves à toi-même qu'il n'y a aucune pente et que j'ai raison.
Après, libre à toi d'employer la caricature; tu montres seulement par là que tu n'es qu'un énième bouffon, pas franchement plus futé que les autres décérébrés du site... Mais bon, après tout...
spilner posted the 07/18/2014 at 09:50 AM
Kensama
Apparemment les chiffres c'est:

PS4: 269k
XBO: 197K


Effectivement, donc au final c'est encore pire que ce que je disais dans un autre topic, la PS4 ne fait pas mieux de 15 000, mais de 72 000 Unités!
Et la c'est clairement une énorme différence compte tenu des "avantages" dont la One devait bénéficié ce mois ci.

Clashnikove
peux importe car au finale la One passera devant aux US donc bon, pas la peine de s’étriper pour pas grand chose
Je ne parierai clairement plus la dessus

Segatendo
Elle n'est pas encore à 5 millions
Après oui c'est pas mal quand même et mieux que la 360, mais je pense qu'il ne faut pas comparé avec la perf de la précédente gen, vu qu'il y à de plus en plus de monde qui joue au JV au fil du temps, l'augmentation des ventes est naturelle.

Sinon la PS3 s'en sort très bien quand même pour une "malédiction" de 3e console comme tu le pense.
Elle à encore plein de bon jeu qui vont sortir, et je suis sur que ses ventes en fin de vie avec une bonne baisse de prix comme pour la PS2 finiront pas loin de celle de la Playstation, je ne trouve donc pas qu'elle ait fait vraiment moins bien au point de parler de malédiction, très loin de la.

Sinon pour Nintendo ce n'est pas du tout leurs 3e console la plus "foireuse", mais la 4e.
La Gamecube s'est bien moins vendue que la N64, Pareil pour Sega, la Dreamcast à fait moins bien que la Saturn, leurs 4e console à donc fait moins bien que leurs 3e (même si c'est complètement hallucinant...)

Bref tout ça pour dire que ta théorie du complot de la 3e console tombe un peu à l'eau
eldrick posted the 07/18/2014 at 10:22 AM
la Dreamcast à fait moins bien que la Saturn,
Pas vraiment surtout si on tient compte que la Dreamcast a eu une fin prématuré et que le parc de console était tout de même légèrement plus important . Même constat pour les ventes softwares où la Dreamcast possédait beaucoup plus de millions sellers que la Saturn en comparaison.
aiolia081 posted the 07/18/2014 at 10:28 AM
dedad Tu sais reconnaître un jeu à succès quand y'a parqué Sony ou qu'il est plus mis en avant par Sony oui, mais sinon tu ne vois rien.

En tout cas Destiny sera un succès c'est sur, pour la sup-version PS4, il n'aura pas la résolution, on verra pour les fps et les à cotés.
lover posted the 07/18/2014 at 10:42 AM
Tout ce que je souhaite, c'est que les 3 machines trouvent leurs publiques .
Un leader hégémonique, n'est pas une bonne chose .
scout posted the 07/18/2014 at 10:44 AM
et pourtant il n'y a pas de jeux (qui sortent de l'ordinaire).. je ne comprends pas comment on peut acheter l'une des deux...
même 2015 ne donne pas envie
kalas28 posted the 07/18/2014 at 10:52 AM
raeglin le mythe du:

seul au monde=glandeur est ridicule tu le sait très bien.

sony l'a déjà démontré avec la ps1 puis la ps2 ou la concurrence était inexistante et malgré ça leurs ludo restera avec celle de la snes les meilleures de l'histoire du jv.

donc même s'ils sont seul ça ne changera rien du tout au contraire même
icebergbrulant posted the 07/18/2014 at 11:05 AM
lover je ne suis pas d'accord.
Si un des constructeurs pulvérisent et tue les 2 autres... il n'en restera donc plus qu'un !

Et là, on aura une console unique et tout le monde pourra y jouer dessus: plus de Pro-Machin, plus de gueguerre... la sérénité retrouvée mais on se ferait chier je pense

Pourtant, qu'est-ce que j'aimerais voir Sony et Nintendo fusionner dans les années à venir...
raoh38 posted the 07/18/2014 at 11:18 AM
Y en a encore qui ose croire qu'un changement brutal allait etre immediat....comme ceux qui reve d'un gen qui durera 7 ans (ils peuvent toujours rever) ....la xone part de beaucoup trop loin pour que tout change immediatement.Mais deja contrairement a se qui se dit , se n'est pas une baisse de prix mais un bundle moins cher du fait que kinect n'est plus intégré.Que la ps4 a le vent en poupe donc qu'il n'y avait aucune raison pour que cela cesse ce mois ci.
Mais quand on analyse ses chiffres c'est quand meme une evolution positive, et c'est a la fin de l'année que l'on verra definitivement si la xone redeviendra une console a posseder chez les americains ou non....
La x360 a quand meme reussit a tenir 32 mois d'affilé numero un des ventes aux us...la ps4 n'en est pas encore la, les conclusions hatives de certains ne servent a rien pour le moment....
akinen posted the 07/18/2014 at 11:18 AM
kalas28w t'as pas tord du tout mec quand on y pense, sony ramène bcp plus de projets originaux. Depuis l'ère ps3,360, on a eu plus droit à la domination fps,tps. Celle-ci annonce déjà ke la puissance servira bcp les terrains de jeux gigantesques remplis d'objets/pnj animés. Ça promet
lover posted the 07/18/2014 at 11:40 AM
icebergbrulant , le monopole n'est pas une bonne chose selon moi
NINTENDO domine outrageusement le marché des consoles portables, du coup vend a prix d'or un hardware qui ne le mérite pas .
Rappelle toi du prix de la DS ou de la 3DS a leurs sorties
spilner posted the 07/18/2014 at 11:52 AM
Eldrick
La Dreamcast à bel et bien fait moins bien, à mon grand regret...
Saturn 8,82 Millions
Dreamcast 8,20 Millions
Mais bon je m'en fou elle restera quand même toujours dans mon top 3 cette console mythique
lastboss posted the 07/18/2014 at 11:55 AM
C'est à cause d uréchauffement climatique
C'que je comprends pas c'est pourquoi les gens achètent des ps4 en masse à part pour jour à Fifa 14....pcq sur One la ludothèque est plus intéressante à l'heure actuelle
bigbos posted the 07/18/2014 at 12:00 PM
Lastboss je vois pas en quoi la one a une meilleure ludo!
lastboss posted the 07/18/2014 at 12:01 PM
Forza et Dead rising suffisent à le prouver. Infamous et quoi sur PS4 ?
clashnikove posted the 07/18/2014 at 12:05 PM
karbon Moi j'ai parier sans problème sur l'avantage de la PS4 au US pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un territoire fermé d’esprit (il n'y ya pa de boycott au US).

Ils prennent la meilleur offre qui se présente point, pas comme au japon par exemple.

gomonryong vfries lions doduo Oui je rage si vous voulez
bigbos posted the 07/18/2014 at 12:05 PM
Lastboss killzone moto gp(c'est perso) warthunder pour ceux qui n'ont pas de pc comme moi
icebergbrulant posted the 07/18/2014 at 12:09 PM
lover Non mais je sais que tu as raison et que l'hégémonie d'une marque n'est jamais bon...
Mais le problème, c'est que pour un vrai gamer: s'acheter toutes les consoles pour ne pas rater tel ou tel jeu ou telle ou telle exclu, c'est le porte-monnaie qui en souffre...

Heureusement que les potes existent pour se prêter les jeux (et accessoirement les consoles ) et cette saleté de DRM de Microsoft qui a failli poindre le bout de son nez... ça aurait été la fin pour moi vu que j'achète environ 70% de jeux d'occasion et revente directe après...
Après je suis pour la mort de personne en vérité: c'est juste marrant de voir que la roue tourne régulièrement:

-Nintendo indétrônable avec sa Wii (et sa DS/3DS)
-Microsoft et sa X-BOX 360 qui a fait mal à la PS3
-Sony qui prend sa revanche sur Microsoft avec sa PS4

Bref, j'adore !
gemini posted the 07/18/2014 at 12:13 PM
En même temps la One... Après ça dépend des goûts de chacun pour les exclusivités des deux constructeurs. La 360 aurait connu la même chose si la PS3 n'était pas sortie presque 1 an après...
raphy26 posted the 07/18/2014 at 12:18 PM
microsoft ferait mieu de rembaler definitivement le hardware et faire bosser leurs studios sur ps4 au moin ils auront un hardware un peut moin pourri et sa mettera fin à la guéguerre.
lastboss posted the 07/18/2014 at 12:20 PM
c'est pas mal mais Grosoft le fera jamais, ils veulent toujours le monopole quelque soit les moyens quitte à niquer le jeu video comme on l'entend
objectifman posted the 07/18/2014 at 12:30 PM
je souhaite en aucun cas que microsoft ou sony disparaissent car si il y a un monopole du hardware je pense que la le jeu video ça sera minimum 100 euros, et la pas de choix tu veux jouer tu casques.... la concurrence à du bon et dans tout les domaines, même si, et j'en suis le premier navré tellement c'est débile, des pros machin
eldrick posted the 07/18/2014 at 12:31 PM
La Dreamcast à bel et bien fait moins bien, à mon grand regret...
Saturn 8,82 Millions
Dreamcast 8,20 Millions

Spilner Ce que je dis c'est que pour le même laps de temps elle s'est mieux vendu que la Saturn puisque ça sert a rien de comparer les ventes de deux consoles si on ne se base pas sur les mêmes critères de comparaison mais pour le reste je suis d'accord avec toi(pour la qualité de la console ^^)
dedad posted the 07/18/2014 at 12:35 PM
aiolia081 les énergumènes comme toi me disait la même chose en 2009 pour demon's Souls.
Vient pas me chauffer avec tes enfantillages encore une fois moi j'ai jamais caché ma préférence pour la marque Playstation. Je joue pas le mec Fashion genre c'est les jeux qui compte et la moindre occasion faire le fourbe pour ca marque chérie que tu na soit disent pas hypocrite.
kayama posted the 07/18/2014 at 12:36 PM
Je crois que c'est clair. La One ne rattrapera jamais son retard si elle fait jeu égal avec la PS4 aux USA. Avec l'Europe mais aussi le Japon (car elle fera au moins aussi bien que la PS3 là-bas à mon avis sur le long terme), l'écart va se creuser de plus en plus (peut-être 15 ou 20 millions en fin de vie).
objectifman posted the 07/18/2014 at 12:41 PM
ukayama je suis pas tt à fait d'accord avec toi, certes quand on regarde les chiffres la ps4 est devant et a fait un superbe démarrage (vive la com de microsoft ) mais quand on fait le calcul, je connais pas les chiffres exact mais on va dire
PS4 : 8 millions de ventes sur 32 pays
ONE : 5 millions sur 13 pays

ca fait une moyenne de 250 000 ps4 par pays
de 385 000 ONe par pays

je pense pas qu elle soit si mal que ça, on verra quand elle sera sortie sur dans tout les pays
eldrick posted the 07/18/2014 at 12:43 PM
PS4 : 8 millions de ventes sur 32 pays
ONE : 5 millions sur 13 pays

Sauf que la PS4 défonce déjà la xbox one dans les 13 pays distribués y compris les USA donc bon va falloir trouver mieux comme argument :P
thomass2 posted the 07/18/2014 at 12:44 PM
Microsoft n'a pas besoin d'etre premier pour vivre, comme Nintendo a l'epoque de la 64. Ils font leur blé quand meme...
eldrick posted the 07/18/2014 at 12:44 PM
Sinon ton calcul il serait peut-être crédible si tous les pays avaient un niveau comparable de pouvoir d'achat :P
raoh38 posted the 07/18/2014 at 12:45 PM
kayama sa se tient mais oublit le japon, la ps4 ne fera pas aussi bien que la ps3.. le marché des consoles de salon est en recession gen apres gen,la wiiu fait un moins bon demarrage que la wii , la ps4 pareil ect...
Par contre 8 mois seulement de chart us est c'est deja plié, je ne crois pas encore...
objectifman posted the 07/18/2014 at 12:48 PM
eldrick : mais en aucun cas je dis que la one va passer devant la ps4 une fois sortie dans tt les pays, la ps4 "defoncera" la one je te rassure puisque cela a l'air important pour toi, mais bon ca doit jouer un peu quand meme surtout que la one se vend plus que la 360 sur la même periode
eldrick posted the 07/18/2014 at 12:50 PM
Non ce n'est pas du tout important pour moi , je n'ai pas la ps4 , la wii u ou la xbox one et je ne compte pas prendre une console ''next gen'' avant 2015(et ça serait probablement la wii u pour xenoblade) mais bon quand je vois des énormités de ce niveau , je me sens obligé de les corriger tout simplement :P
kayama posted the 07/18/2014 at 12:52 PM
raoh38 je maintiens pour le Japon. A terme elle fera aussi bien que la PS3. On verra si j'ai raison.
objectifman posted the 07/18/2014 at 12:59 PM
eldrick
énormité, tu vas devoir m'expliquer à quel niveau, je pense que c'est une simple question de logique, quand tu fais un comparatif il faut comparer ce qui est comparable tout simplement, il peut se vendre 200 millions de ps4 et 50 millions de one ca ne me pose aucun probleme
eldrick posted the 07/18/2014 at 01:09 PM
L'énormité en question c'est surtout ta moyenne d'unité vendu par pays qui est complètement n'importe quoi étant donné que tu sais très bien(ou du moins tu devrais savoir) que Microsoft a déjà sortie sa console dans les secteurs importants(sauf le Japon mais bon la one ne va pas faire des miracles là-bas) donc le 250 000 ps4 par pays vs le 385 000 pour la one c'est clairement n'importe quoi puisque le pouvoir d'achat n'est pas le même pour les pays :P
lover posted the 07/18/2014 at 01:12 PM
objectifman , tous les marchés ne se valent pas en terme de ventes
En plus les marchés favorables a MS ont déjà été servis
Bien sûr des ONE vont se vendre ailleurs, mais pas dans les mêmes proportions
Du coup faire une moyenne par pays ne me parait pas très judicieux .

icebergbrulant , oui la roue tourne, mais outre la mauvaise COM, le prix élevé et le line up pas top a la sortie de la PS3
La sortie tardive de la machine de SONY avait laissé le champs libre a MS .
Cette fois les choses se sont inversées, niveau COM et tarif, mais la sortie quasi simultanée, est une chance pour MS et la ONE
Malgré tout les choses sont un peu difficiles pour la dernière née de MS.
Les joueurs sont plus exigeants et mieux informés, donc plus difficiles a berner
objectifman posted the 07/18/2014 at 01:15 PM
eldrick La dessus je suis d'accord, tu sais c'est juste une moyenne, je me doute bien que c'est pas au Pakistan que la ONE va se vendre et que le pouvoir d'achat n'est pas le même ... je pense juste que si elle etait sortie dans les mêmes pays que la ps4 l'écart serait moindre, mais toujours derrière
eldrick posted the 07/18/2014 at 01:18 PM
je pense juste que si elle etait sortie dans les mêmes pays que la ps4 l'écart serait moindre
Oui sur ce point je suis parfaitement d'accord ^^
lordkupo posted the 07/18/2014 at 02:06 PM
Le débat est relancé...
soulmoi posted the 07/18/2014 at 02:13 PM
osef franchement . ça me conforte dans mon choix justement ! je n'aime pas suivre la hype
docbrown posted the 07/18/2014 at 02:17 PM
100 com YOUHOU !!!

premier com...et 100ème com ! merci à tous !
giusnake posted the 07/18/2014 at 03:42 PM
de toute façon 13 pays/50 pays c'est pareil
churos45 posted the 07/18/2014 at 03:50 PM
Bah ils n'ont qu'à se débrouiller pour sortir la console dans les 37 autres pays s'ils veulent rattraper leur retard.
giusnake posted the 07/18/2014 at 04:02 PM
churos45 en septembre c'est fait puis on verra..
leho posted the 07/18/2014 at 04:27 PM
C'est pas mal pour une console morte née , la garce de one résiste malgré ce que predisai les haters.
kuroni posted the 07/18/2014 at 04:40 PM
J'aime les jeux oldschool pixelisés. Je me prendrai une Xbone720p si elle a de bonnes exclues.
aiolia081 posted the 07/18/2014 at 04:56 PM
dedad Les énergumènes comme moi valent 100 hommes comme toi.
aiolia081 posted the 07/18/2014 at 05:14 PM
dedad Et sois en sur dans les mecs comme moi y'as des pro-s-m-n-pc etc tu sais ceux qui savent reconnaître un bon jeu peut importe sa console, qui sait reconnaître quand une merde est faites dans sa crèmerie etc et oui ce qui compte c'est le jeu quand toi tu te touche uniquement sur ce qui porte le sigle de ta "religion".
supasaiyajin posted the 07/18/2014 at 05:15 PM
Sur cette génération la Xbox One est cuite.
dedad posted the 07/18/2014 at 05:18 PM
aiolia081 parle a mon cul ciao
spartan1985 posted the 07/18/2014 at 05:22 PM
Les pseudos analystes enterrent bien rapidement la One je trouve, comme si Microsoft n'allait rien faire pour changer la donne surtout sur le territoire US.
aiolia081 posted the 07/18/2014 at 05:25 PM
dedad oui c'est ça creuse, ciao bambino.
giusnake posted the 07/18/2014 at 05:38 PM
sstat la xbox one est cuite sur cette génération? Toi t'a le menton couillu on en reparle très bientôt
supasaiyajin posted the 07/18/2014 at 06:05 PM
giusnake Plus que cuite même.
e3payne posted the 07/18/2014 at 06:08 PM
giusnake posted the 07/18/2014 at 06:41 PM
sstat pourquoi? Parce que tu l'as décidé? Attend un peu au moins.. je sais pas moi
foxstep posted the 07/18/2014 at 06:50 PM
Ah ouais carrément y'en a qui veulent déjà que cette gen se termine car leurs constructeurs chérie est derrière (quelle mentalité de merde en passant) , alala je prévoyais déjà que cette gen sera longue pour certains, mais apparemment elle le sera encore plus pour certains Xbots que je ne l'aurais prévu
davidsexking posted the 07/18/2014 at 07:38 PM
Microsoft qui se fait dominer sur son propre territoire malgré la baisse de prix.....

Allemagne(PS4)-Brésil(One)
foxstep posted the 07/18/2014 at 08:07 PM
davidsexking Dommage que le Brésil s'était prit 3 buts supplémentaire, ça aurait corroboré à merveille.
cflamm posted the 07/18/2014 at 11:15 PM
J'ai les 2 consoles,ils commencent à prendre la poussière....Y'a rien qui sort...
raoh38 posted the 07/19/2014 at 12:23 PM
foxstep davidsexking les mecs si vous pourriez arreter d'ecrire exactement les memes coms (feintes) que sur gamekult sa serait sympa....
raoh38 posted the 07/19/2014 at 12:28 PM
Et on est pas au foot la, sa craint juste que des mecs osent comparer un score de foot a la footix a 2 produits industriels construits pour faire de l'argent... si ms finit deuxieme et sa en prend le chemin, sa n'empechera pas d'une qu'ils fassent des benefs et de deux que le possesseurs et futurs nombreux possesseurs s'amusent comme des fous dessus...
Autre connerie enorme dire qu'une console est cuite apres 8 mois, que celle ci n'est meme pas sortit dans tous les pays et qu'elle est en avance sur sa petite soeurs, c'est se que j'appelle faire des analyse a 1 franc....
t800 posted the 07/19/2014 at 03:43 PM
la Xb1 se fait laminer par la Ps4
1973boncru posted the 07/20/2014 at 08:28 AM
Bonjour à tous!
Profitons de cette écrasante victoire définitive de Sony qui peut désormais compter sur notre dévotion , pour éventuellement nous sortir une version de PAD avec de vraies gâchettes , une ps4 mieux conçue, parceque pour le moment cette console est cheap à tout les niveaux de sa conception pour pouvoir mettre trop souvent le fait qu'elle soit plus puissante que ses concurrentes ...
Pourquoi ai-je le sentiment d'une console fragile, bruyante, d'un câble hdmi made in Mandchourie ... Sans parler du casque que j'ai confondu avec un tampax le jour du déballage de cette console tant désirée .
Et puis merde , disons le vraiment , demandons à notre dieu Sony de faire un réseau à l'equivalence d'azur de microsoft , car l'intelligence artificielle en jeu autant que la stabilité ne peuvent être disponible que pour ces infâmes , infidèles et ignorants supporters de Xbox one...
On devrait aussi pétitionner le fait que ces connards d'acheteurs de Xbox ne s'expriment plus sur le net, n'ai plus le droit de formuler une quelconque forme de joie.
Finalement prions ensemble et remercions le roi Sony pour tout ces remakes , toutes ces promesses de nouveaux remakes !
Remercions le encore une fois de rassembler la plus grande communauté , y compris celle incapable d'aligner deux phrases sans fautes d'orthographe.
Bon , objectivement , je comprends mieux les critiques qu'ont certains pays envers la France, relisez vous ...