search engine
3
Likes
Who likes this ?
hit, oziiriis, johnlaff
posted the 12/02/2013 at 09:15 AM by Gamekyo
comments (101)
raeglin posted the 12/02/2013 at 09:21 AM
Pachter sors de ce corps
piccolo posted the 12/02/2013 at 09:22 AM
Un peu prématuré comme jugement pour le hardware; en revanche je le rejoint sur la qualité des jeux.
cosmo777 posted the 12/02/2013 at 09:22 AM
Jason Rubin
tonius posted the 12/02/2013 at 09:24 AM
Tant que Nintendo continuera a vendre des millions de console, il auront une importance, meme si ce qu'il dit n'est pas entièrement faux dire que Nintendo n'a aucune incidence sur la concurrence est juste impossible.

Ce serait dire que la Wii n'a eu aucun impact sur la PS360 alors que si au final.
shido posted the 12/02/2013 at 09:25 AM
encore un qui veut se prendre pour Nostradamus
cail2 posted the 12/02/2013 at 09:27 AM
Il va un peu vite en besogne, la 3DS éclate la PS Vita et je vois mal la tendance s'inverser à court terme.
Par contre pour la Wii U, je pense que si Mario Kart fait pas vendre de consoles, c'est mort de mort. Ça leur servira de leçon à vendre du hardware bas de gamme au prix fort...
draculax posted the 12/02/2013 at 09:34 AM
Ben si même un mario ne fait plus vendre des consoles y a réel souci
kuroni posted the 12/02/2013 at 09:34 AM
M'ouais...
On critique les dires du monsieur, mais les previsions des pro N ne sont pas meilleures.
-Zombi U system seller !
-Rayman killer app exclue Wii U vendra des consoles...
-The Wonderful 101 killer app !
-Le remake de Zelda sauvera la Wii U !
-Super Mario 3D world venra des Wii U comme des petits pains... en occident...pas au japon... (on me dit dans l oreillette que Knack s est plus vendu que Mario en UK. )

Next : Mario Kart ?
shazbot posted the 12/02/2013 at 09:46 AM
Je rejoins en partie son avis. Nintendo ne réalise pas le potentiel de leurs licences, j'ai l'impression. Ils pourraient rouler sur le monde du jeu vidéo s'ils prenaient conscience de leur potentiel incroyable. Mais non, ils préfèrent continuer à servir la même soupe dans un bol différent à chaque génération.
discord posted the 12/02/2013 at 09:51 AM
Le boss d'une entreprise qui a coulé et d'un first-party Sony... ça veut tout dire.
piccolo posted the 12/02/2013 at 09:54 AM
Discord quelle entreprise?? c'est par curiosité.
lz posted the 12/02/2013 at 09:54 AM
Je suis d'accord avec ce type, il a totalement raison !!!

Sauf pour l'histoire "de Nintendo éditeur tiers", ça c'est stupide par contre
lz posted the 12/02/2013 at 09:57 AM
On va pas tortiller du cul pour chier droit ... la Wii U ne pèse plus du tout !!

C'est une console de grande qualité, ce n'est pas le problème, mais Nintendo a foiré sa communication comme des cons et maintenant ils en payent les pots cassés
thor posted the 12/02/2013 at 09:58 AM
La Wii U est tout sauf une console de qualité, non.
Nintendo paye sa politique. Ça leur apprendra à prendre les gens pour des cons.
discord posted the 12/02/2013 at 10:04 AM
Piccolo Bah THQ et Naughty Dog, c'est marqué dans l'article en fait.
lz posted the 12/02/2013 at 10:06 AM
thor : donc c'est une console de merde ?

Et en quoi ?

Tu l'as ?

Tout ceux qui l'ont en sont satisfaits.

Et la PS4 et la X1 ? Crois tu qu'elles sont meilleures ?

Pour moi les 3 nouvelles consoles sont moyennes
cail2 posted the 12/02/2013 at 10:07 AM
THQ était déjà dans la moise avant son arrivée, quant à Naughty Dog... sans commentaire.
piccolo posted the 12/02/2013 at 10:07 AM
Discord merci
cail2 posted the 12/02/2013 at 10:12 AM
lz
Perso je l'ai et c'est pas glorieux : impossibilité d'installer les jeux, ce qui impacte leur rendu (inferior version la plupart du temps) notamment à cause du streaming, le nombre de jeux anorexique, l'ablation des dlc et / ou édition collector la plupart du temps, la faible autonomie du gamepad, le prix juste abusé de la console, pratiquement aucun jeu qui tire partie convenablement du gamepad (vous savez, le truc censé vendre la console ?) et une politique tarifaire douteuse (la Wiimote toujours plein tarif alors qu'elle est amortie depuis des années).
Fallait pas prendre le consommateur pour un pigeon, fallait pas croire que les gens suivraient Mario jusqu'au bout du monde jusqu'à la fin des temps, fallait arrêter de vivre dans des gloires passées...
neo810 posted the 12/02/2013 at 10:16 AM
Cail2 : Prix abusé ??? tu veux pas qu'ils te la file en prime tu la trouve à 269€ avec une wii motion plus et deux jeux tu veux pas 100 balles et un mars non plus.
Par contre mettre environ plus de 500€ sur des nouvelles consoles la ont entend pas la même musique......
thor posted the 12/02/2013 at 10:18 AM
lz
Tout ceux qui l'ont en sont satisfaits.


J'adore ce genre d'affirmation gratuite. Non tout e monde n'en est pas satisfait. Et oui je l'ai depuis sa sortie (c'est bon, j'ai le droit de parler maintenant, j'ai ton accord pour m'exprimer ?).

Cail2 a parfaitement résumé. La Wii U n'est pas une console de qualité, loin de là.
rickles posted the 12/02/2013 at 10:19 AM
Naughty Dog n'a jamais été first party de Sony sous Jason Rubin....
cail2 posted the 12/02/2013 at 10:25 AM
neo810
A sa sortie, c'était 400€, le prix d'une PS4 un an avant sa sortie. L'impact négatif fut maximal (+ amalgamme avec la Wii, bien joué le marketing), j'invente pas les chiffres...
Et je dis pas que mettre 500 boules dans une next gen c'est bien, mais au moins elles lisent les DVD. Bienvenu en 2013 quoi... (pour la zik sur next gen, un patch est prévu, mais c'est abusé je suis d'accord)
discord posted the 12/02/2013 at 10:27 AM
Rickles 2001 - Acquisition de Naughty Dog par Sony. 2004 - Jason Rubin quitte Naughty Dog.

Merci au revoir.
neo810 posted the 12/02/2013 at 10:27 AM
A la sortie 350€ la elle à baisser quasi de moitié et les jeux arrivent de plus en plus.
Après prendre en compte ce que dit un développeur de chez Sony pour argent comptant sa me laisse encore plus perplexe que de voir les meilleures vente UK.
lz posted the 12/02/2013 at 10:29 AM
thor : tu as le droit d'en parler si tu veux, je n'ai jamais dit que j'allait te donner l'autorisation.

C'est pas ma façon de fonctionner.


Donc on peut discuter calmement ? Quelles sont tes suggestions sur la console ?
cail2 posted the 12/02/2013 at 10:30 AM
neo810
400€ avec zombiU + le pad classic, tu peux vérifier...
lz posted the 12/02/2013 at 10:33 AM
cail2 : depuis quand ne pas pouvoir installer les jeux c'est un point faible ?

T'as pas du connaître l'époque où on mettait le CD du jeux, et on jouait et on nous faisait pas chier.

- Nombre de jeux : on est 100% d'accord mis ça vaut aussi pour la PS4 et la X1. Si on compare les 3 lancements.

- Peu de jeux qui utilisent le gamepad : 100% d'accord !

- Autonomie du gamepad : bah on même temps, c'est un peu normal !!! La VITA a la même autonomie.

Avec de grands écrans et une liaison streamin permanente, tu peux pas espérer avoir plus ...
strez posted the 12/02/2013 at 10:34 AM
Déclaration pitoyable
thor posted the 12/02/2013 at 10:34 AM
lz Le fait que tu me demandes si je l'avais comme s'il fallait avoir une certaine légitimité pour parler de la Wii U, c'est tout.
Après mes suggestions à propos de quoi ? De la machine ? Bah de corriger tout ce que Cail2 lui reproche déjà.
neo810 posted the 12/02/2013 at 10:35 AM
Cail2 oui tu as peut être raison pour le prix mais le reste est valable tout de même sur ce que je disais précédemment
lz posted the 12/02/2013 at 10:38 AM
thor : je suis d'accord qu'on dise que ce n'est pas de la qualité, mais les 2 autres ne sont pas (beaucoup) mieux, excuse moi :

- online payant
- peu de jeux
- autonomie très faible de la manette DS4 (10H contre 80H pour la manette pro Wii U)
-surchauffe

Donc c'est clair que la Wii U a pas mal de défauts (que je déplore moi aussi). Mais les 2 autres ne sont pas parfaites, loin de là.
cail2 posted the 12/02/2013 at 10:40 AM
lz
Pouvoir installer les jeux (ou une partie du jeu) sur le HDD permet d'optimiser le rendu. Les temps d'accès à un disque dur sont largement plus courts que par un lecteur optique (blu ray / dvd / cd). Ca raccourci les temps d'attente, ça évite que des textures apparaissent soudainement en meilleure résolution par exemple.
Et oui j'ai connu les premiers jeux sur CD, à l'époque on n'installait pas les jeux ou les données, ça mettait tout le monde sur un pied d'égalité.
Nintendo qui arrive après ses concurrents a préféré ignorer ce point et les développeurs n'ont pas apprécié pour faire des portages rapides. Pour moi, c'est une erreur aussi grossière qu'impardonnable.
thor posted the 12/02/2013 at 10:46 AM
lz Et ? Qui a parlé des 2 autres ?
Et je ne trouve pas tes arguments très honnêtes.
- Online payant mais de meilleure qualité et de très loin (+jeux du PS+ chez Sony et jeux gratuits chez Microsoft)
- peu de jeux : elles viennent de sortir...
- Autonomie quand même supérieure à celle du gamepad qui est la manette principale de la machine (je n'ai pas de controller pro, par exemple)
lz posted the 12/02/2013 at 10:51 AM
thor : c'est parce que à partir du moment où quelqu'un classe la Wii U de console de merde, il faut bien pouvoir placer les autres consoles.

Merde par rapport à quoi ?

Si la Wii U était la seule console au monde, personne n'aurait dit ça, c'est pour ça que la comparaison est inévitable

Quand on critique telle ou telle console, on le fait par comparaision avec d'autres consoles qu'on a eu
akinen posted the 12/02/2013 at 10:52 AM
discord Et quel est ton CV pour oser donner ton avis?

D’ailleurs qui a un meilleur CV que ce monsieur?

Puisque qu'il faut faire parti de l'élite pour espérer avec le droit de donner un avis positif ou négatif sur un sujet précis...
akinen posted the 12/02/2013 at 10:55 AM
Moi j'pense que la console de bigN est bonne mais bigN se prend pour disney. BigN pense que s'il a du succès depuis 100 ans, alors il en aura aussi dans 100 ans. Mais bigN ne s'est jamais penché sur l'exemple de son grand frère disney. BigN pense qu'il est le seul habilité à faire évoluer le jeu vidéo. BigN tombe tombe et tombe et viendra un moment où les gens ne verront plus bigN que par ses jeux...
thor posted the 12/02/2013 at 10:58 AM
lz C'est toi qui parle de "console de merde", pas moi hein...
Il y a plusieurs nuances entre "console de merde" et " pas une console de qualité".
En l’occurrence, je n'ai pas besoin d'avoir de tels éléments de comparaison pour trouver l'interface abominable lente et moche (par exemple). Mais oui, on peut aussi faire des comparaisons avec les autres machines, mais pas sûr que ça soit arrangeant pour nintendo.
discord posted the 12/02/2013 at 11:03 AM
Akinen Qu'il ait un bon CV ou pas on s'en fout de son avis il travaille pas dans du hardware.
akinen posted the 12/02/2013 at 11:10 AM
Et alors, Miyamoto est ingénieur et concultant en conception de hardware? Y'a pas de discrimination à faire. Surtout si on sait tous que la réception de la critique aurait été tout autre si le monsieur n'avait pas travaillé de près ou de loin pour sony
ensisgs posted the 12/02/2013 at 11:14 AM
"on sait tous que la réception de la critique aurait été tout autre si le monsieur n'avait pas travaillé de près ou de loin pour sony"

Faut voir. Ça fait des mois qu'on suit les propos de mec qui veulent parler du hardware de la Wii U. Et bizarrement, on tombe bien souvent sur du nawak quelque soit l'origine.
akinen posted the 12/02/2013 at 11:15 AM
ensisgs J'pense pas qu'il ai raison moi non plus. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas crédible...Sinon aucun de nous ne l'est. Ce qui compte, c'est qu'il soit passionné de jeux vidéo ou pas.
discord posted the 12/02/2013 at 11:31 AM
Akinen Je savais pas que Miyamoto affirmait que Sony ou Microsoft étaient sans importance dans le domaine du hardware... non mais sérieusement
akinen posted the 12/02/2013 at 11:37 AM
discord Et regis fils-aimé Tiens je ne me rappelle pas avoir déjà vu un proN critiquer ses déclarations
ensisgs posted the 12/02/2013 at 11:38 AM
akinen lien?
arrrghl posted the 12/02/2013 at 11:41 AM
impossibilité d'installer les jeux,

parfait ! on est pas sur pc ! installer un jeu sur une console c'est juste un scandale !

le nombre de jeux anorexique, l'ablation des dlc et / ou édition collector
ah ok tes le genre de public à aimer les éditions pigeon hors de prix ceci explique cela ...
les DLC ... aller soutient encore un peu plus le foutage de gueule des éditeurs tiers depuis la gen 360 ps3 ( rouh rouh ) .... de plus les histoires de DLC c'est souvent lié aux décisions des éditeurs pas de nintendo ...
les jeux ? perso en 1 an j'en suis à 9 jeux ... et encore il me manque certains titre ( wonderful 101 et lego city entre autre ! )



la faible autonomie du gamepad,
je te l'accord !

pratiquement aucun jeu qui tire partie convenablement du gamepad

bah je peux en cité quelques un qui utilise bien le gamepad ... ( zombie U , rayman , nintendo land , Mario 3D world , the wonderfull 101 , )
mais dis donc ... j'entend personne ce plaindre que le kinect ne serve a rien dans la majorité des jeux one pourtant il nous est facturé 100 boules !


et une politique tarifaire douteuse (la Wiimote toujours plein tarif alors qu'elle est amortie depuis des années).
Mais parce qu'une manette Xbox one ou ps4 ( ou même les manettes 360 et ps3 ) toujours vendus entre 45 et 60 euros c'est normal peut être ?!! ça toujours été comme ça chez tous les constructeurs c'est pas nouveau ! ils font le gros de leurs marges sur les accessoires ! ( une manette vaut quoi ... 10 euros à fabriqué ! )

Fallait pas prendre le consommateur pour un pigeon
mouais ... perso jme sens bien plus plumé chez microsoft ou sony avec leur service online payant ... mais la aussi tout le monde avale leurs foutre sans rien dire !

fallait pas croire que les gens suivraient Mario jusqu'au bout du monde jusqu'à la fin des temps, fallait arrêter de vivre dans des gloires passées...

par contre pour suivre un énième COD , battlefield , Fifa , la y a du monde bizarrement !!

c'est bien, mais au moins elles lisent les DVD. Bienvenu en 2013 quoi. oui bienvenu en 2013 ... on est passé au Blu ray depuis longtemps ...
mais heu ... en fait on s'en fout ! on achète pas une console pour ses fonction multimédia mais pour jouer avec !
lz posted the 12/02/2013 at 11:45 AM
thor : l'interface de la X1 est aussi jugée comme lente.
La PS4 met du temps à arriver au menu quandon l'allume.

Donc la Wii U est à peu près comme les autres à ce niveau là.

Pour le design de l'interface, c'est pas beau, on est d'accord, mis au moins c'est simple, propre et plutôt fonctionnel
lz posted the 12/02/2013 at 11:48 AM
thor - Online payant mais de meilleure qualité et de très loin (+jeux du PS+ chez Sony et jeux gratuits chez Microsoft)
Le online sur Wii U fait son boulot, tu as dire que je défend la Wii U mais sur ce critère là c'est gratuit, on va pas demander la lune.

- peu de jeux : elles viennent de sortir...
Je le sais, mais en comparaison avec le lancement de la Wii U c'est à peu près du même niveau.
lz posted the 12/02/2013 at 11:50 AM
- Autonomie quand même supérieure à celle du gamepad qui est la manette principale de la machine

Tu parles de quoi ? La Vita ? En même temps, l'écran du gamepad est plus grand. La Vita calcule les jeux, le gamepad fait du streaming. Donc si on se base sur la taille d'écran, ça se vaut.

Et franchement l'autonomie Vita est très honnête, pareil pour le gampepad, ils peuvent pas faire mieux.

Les ingénieurs de Sony et Nintendo ne sont hélas pas des magiciens
arrrghl posted the 12/02/2013 at 11:51 AM
ouais ouais le online est de qualité sur one et ps4 ... mais ça ne justifie absolument pas de payer un abonnement !!
sérieusement sur pc le online et les possibilité sont bien plus poussées ... et c'est gratuit bordel !
faut arrêter d'être de mauvaise foi ! payer un service online c'est sur une aberration ! ( que je cautionne malheureusement vu que je paye mon xbox live )
discord posted the 12/02/2013 at 11:53 AM
Akinen Reggie affirme être confiant pour l'entreprise qu'il représente. Sinon tu as une source ?
cail2 posted the 12/02/2013 at 12:01 PM
arrrghl
Pour les install et les dlc, le fait de lire des blu ray, c'est ton avis, pas une vérité absolue. Laisse le consommateur choisir... Il a le droit.
Pour les jeux au gamepad, c'est anecdotique ou superflu, ça attire pas le client. Sinon la Wii U se vendrait mieux.
Ensuite tu parles de CoD, etc... Pas ma tasse de thé du tout, mais tu me connais bien vu qu'on a jamais parlé ensemble.

Beaucoup de mauvaise foi (et d'arguments en mousse) pour pas grand chose...
shao posted the 12/02/2013 at 12:11 PM
En gros, il vient juste de nous prouver que ce qui compte le plus pour les joueurs, c'est pas les jeux mais bien la marque du constructeur. Triste constat effectivement...
arrrghl posted the 12/02/2013 at 12:16 PM
Ensuite tu parles de CoD, etc... Pas ma tasse de thé du tout, mais tu me connais bien vu qu'on a jamais parlé ensemble.
je parlais pas de toi en particulier ! ^^

Pour les jeux au gamepad, c'est anecdotique ou superflu, ça attire pas le client. Sinon la Wii U se vendrait mieux.

sur les jeux que j'ai cité c'est loin d'être anecdotique !
les mauvaise vente de la wii U sont à mon sens plutôt à mettre sur le dos de son nom , de sa trop grande ressemblance à une wii et de la communication foireuse de nintendo ... trop de monde pense encore que le gamepad est simplement un accessoire pour la wii !

les dlc et install ... tu parles d'un choix !
il est bien loin le temps ou on jouait instantanément après avoir allumé la console ...
roy001 posted the 12/02/2013 at 12:17 PM
cail2 Si tu veux laisser le consommateur choisir arrête de cherche absolument a trouver que des points faible a la console et donc influencer le choix des gens .
chronokami posted the 12/02/2013 at 12:18 PM
Ca sent un peu la mauvaise foi sur Gamekyo. Les gens qui descendent la Wii U soit ne connaissent rien de la console et il est devenu tendance de traiter Nintendo de has been, soit le catalogue ne leur convient pas du tout (alors pourquoi l'avez vous achetée ??).

La Wii U a un catalogue de jeu certes un peu faiblard pour le moment mais il est de qualité (des jeux techniquement au top, riches en contenu, et durée de vie excellente). Que ce soit les quelques jeux tiers, les exclus et les jeux eShop, il y a très largement de quoi faire. Après c'est juste une question d'affinité, je sais déjà que tout comme la Wii, la Wii U sera ma console principale pour ces prochaines années ( avec les titres de 2014 qui plus est).

Les line up de la PS4 et Xbox ONE me font autant rigoler que le line up de la Wii U il y a un an. Le pire c'est la ribambelle de faux jeux next gen, les AC4, B4, COD Ghosts, Injustice. Et je suis quasiment sûr que c'est pas prêt de s'arrêter avec l'annonce du portage de Tomb Raider. 2014 risque d'être l'année des portages.

Et puis merci Nintendo de ne pas imposer l'installation de jeux. On est encore sur une console de jeu
006 posted the 12/02/2013 at 12:32 PM
Je rejoins son avis. Nintendo n'a plus de qualité dans le hardware mais sont des vrais génies du software !
cail2 posted the 12/02/2013 at 12:33 PM
arrrghl
Oui je compatis mais faut faire avec (hélas ?). Perso, je suis bien plus en rogne avec le online qui a permis l'arrivée des patches et donc des jeux buggés jusqu'au trognon en day 1 par exemple.

yurilowelle
Je cherche pas les points faibles, c'est eux qui ont tendance à venir à moi J'ai acheté RE Revelations sur Wii U en espérant des trucs sympas avec le gamepad... C'était vraiment (trop) léger mais j'ai en contrepartie gagné des temps de chargement plus long que sur PS360...

J'achète du Nintendo des décennies, c'est pour moi un constructeur irremplaçable à bien des égards mais leur tendance à se reposer sur leurs marques et ne pas se renouveler pourrait leur coûter très cher. Il doivent réagir et vite !
akinen posted the 12/02/2013 at 12:40 PM
discord
Les jeux sont au centre de tout. Les machines concurrentes ont annoncé leur line-up de lancement. Je suis en droit de dire "Mouais".

Je regarde notre planning et je suis confiant. Nous avons Zelda. Nous avons Mario. Nous avons Donkey Kong. En plus d'excellent titres comme Pikmin 3 et The Wonderful 101, je suis confiant en ce qui concerne notre line-up, et j'ai confiance en ce que nous proposons au client.

Vous savez, nous avons la chance de pouvoir établir notre propre agenda. Nous nous fichons de ce que nos concurrents du jeu vidéo font. Nous nous fichons de ce qui arrive dans le paysage général du divertissement. Ce qui nous intéresse c'est de concevoir une nouvelle expérience qui va attirer les gens, qui fera dire aux gens "je me dois d'acheter une Wii U pour avoir cette expérience".


Avec le protocole d'usage mais qui montre bien que sony et microsoft sont totalement inexistants pour eux... Enfin étaient plutôt. Après j'aime bien Regis donc j'vais pas entrer dans un conflit avec toi pour ça
akinen posted the 12/02/2013 at 12:46 PM
Ah et il a aussi sortit ça le 27 novembre 2012. On peut tous se tromper... C'est ce qu'il faut retenir:

En fin de compte, nos concurrents doivent réagir à ce que nous faisons dans le marché et doivent trouver quelles seront leurs innovations.

Il est évident que des processeurs plus rapides et de belles images ne seront pas suffisants pour motiver les consommateurs. Ils (Sony et Microsoft) ont besoin de réagir à ce que nous avons fait, nous devons continuer d'innover avec la Wii U et nous allons le faire.
shao posted the 12/02/2013 at 12:57 PM
akinen
En gros, il dit simplement qu'ils ne sont influencer par la concurrence, c'est tout. Cela veut dire qu'ils ne regardent pas ce que font sony pour s'en inspirer, par exemple. ( sony par contre... )
En aucun cas, il dit que sony ou microsoft sont inexistant pour eux.
ensisgs posted the 12/02/2013 at 01:04 PM
akinen donc on en revient à ce qu'on disait, à aucun moment reggie ne dit que Sony et Microsoft sont sans importance dans le domaine hardware.
akinen posted the 12/02/2013 at 01:06 PM
shao Quand on veut bien interpréter positivement ce qu'il dit.

ensisgs voici ce que j'ai dis:
Et regis fils-aimé Tiens je ne me rappelle pas avoir déjà vu un proN critiquer ses déclarations


Je ne l'ai pas dis non plus. Quelqu'un ici pensait que regis avait prononcer exactement les mêmes mots dans le même ordre?
eeeeee posted the 12/02/2013 at 01:14 PM
Si c'est l'ex PDG d'une boîte qui a coulée qui le dit, c'est que ça doit-être vrai... non mais plus ça va, plus les attaques visant à discréditer la Wii U ressemblent à de vastes blagues.
davidsexking posted the 12/02/2013 at 01:24 PM
blender Si t'es pas trop stupide, tu te renseigneras sur le type et tu verras qu'il est arrive au post de PDG alors que la boite s'appretait a couler, il a reduit la casse mais c'etait impossible de sauver l'entreprise
shao posted the 12/02/2013 at 01:27 PM
akinen
Mouai... Donc il y a des interprétation positive et des interprétations négatives? La tienne est négative, en gros c'est ça?
discord posted the 12/02/2013 at 01:46 PM
Akinen Ils vont pas critiquer ce que dit Reggie vu qu'il propose ce qu'ils veulent : Une console différente, de l'innovation, et des bons jeux.
vjgvukvukhb posted the 12/02/2013 at 01:49 PM
il a pas necessairement tord, nintendo n'arrive meme pas a vendre coe il faut au japon...perso, je ne pourrais jamais considerer la wii-u coe next gen kan je la compare a la competition mais c une console a avoir pour profiter des jeux nintendo coe zelda vu que mario ne me dit plus rien du tout et m'ennuit.
requin posted the 12/02/2013 at 01:52 PM
"au point de regretter que Nintendo ne soit pas aujourd'hui éditeur-tiers pour pouvoir toucher le plus grand nombre."

ah t'aimerai bien mon cochon...
thor posted the 12/02/2013 at 02:10 PM
lz Pour le online, on demande pas la lune, on demande quelque chose de correct. Nintendo est encore à l'âge de pierre.
Et non, je ne parle pas de la Vita, je parle du pad PS4. Pourquoi comparer la Vita ? C'est un pad PS4 qu'il y a dans la boîte donc je le compare au GamePad.

Bref, tu as ton point de vue, j'ai le mien, c'est pas très grave.
J'ai reçu ma PS4 il y a 10 mn moi.
ensisgs posted the 12/02/2013 at 02:13 PM
thor "Pour le online, on demande pas la lune, on demande quelque chose de correct. Nintendo est encore à l'âge de pierre."

On doit pas parler de la même machine alors. J'ai plus de problèmes sur le online de la Wii U depuis la MAJ du printemps.
thor posted the 12/02/2013 at 02:18 PM
L'important c'est d'y croire très fort.
kabuki posted the 12/02/2013 at 02:38 PM
En faite ce qu'il dit est complétement vrai a un detail prés ... le "Hardware salon". A moins qu'il ne conssidére la concurrence du Smartphone/tablette trop importante pour la 3ds à la rigueur...
temporell posted the 12/02/2013 at 02:56 PM
selon certains, l'impossibilité d'installer ces jeux sur le DD de la Wii U est un défaut...

sauf que moi pour le coup je préfère très largement ma Wii U 8Go que les deux autres horreur avec leur DD de 500Go finalement inutile ( coucou COD ghost, 39Go d'installation obligatoire sur one O_o )
klapo posted the 12/02/2013 at 02:57 PM
Je vois pas trop comment on pourrait le contredire.

Technologiquement la WiiU est largué par les PS4 et Xone et la 3DS/2DS est largué par la Vita et les derniers smartphone.
linkart posted the 12/02/2013 at 03:06 PM
temporell clair Les gens gueulent mais en attendant, tu peux avoir 30 jeux Wii U avec une Wii U 8 Go, tu pourras les lancer instantanément après avoir mis le disque et sans avoir à supprimer des installations. A moins qu'ils aient des mises à jour de fou...
eeeeee posted the 12/02/2013 at 03:14 PM
davidsexking : pardon... je ne suis qu'un joueur stupide qui découvre les jeux vidéo avec la PS4, tu sais. Je sais déjà tout çà, mon gros, mais ça ne change rien à ce que je dis. Si il a accepté ce poste, c'est parce qu'il pensait pouvoir sauver les meubles (aucun intérêt, sinon) et il a échoué donc excuse moi de trouver çà fort de café si ce mec se permet de balancer ce genre de truc sur Nintendo qui est dans le hardware depuis plus de 30 ans et qui a été leader sur trois générations quand leurs machines n'ont pas carrément inspirées la concurrence. Bref, ce mec ne sait pas de quoi il parle et ça se voit quand il dit regretter de ne pas voir un Nintendo éditeur tiers. Le pauvre n'a pas compris que Nintendo éditeur tiers = baisse de la qualité des jeux car les équipes hardware bossent de concert avec les équipent software. D'ailleurs, de mémoire, le mec chiait déjà sur la N64 et la Dreamcast à l'époque donc il est gentil mais je me torche avec ses propos.
snakojima posted the 12/02/2013 at 03:18 PM
La Wii U se vend pas des masse même avec des bon jeux ,c'est loin d'être la bousculade chez les éditeurs tiers pour travailler dessus mais y a certains Pro Nintendo qui font de la résistance et se voilent la face ... Avec comme seul argument les ventes d'une console portable

Pour moi elle rejoindra le destin de la GC de très bon jeu mais pas de ventes (en mode patcher).
Peut être que le grand public se souvient d'avoir acheté une Wii pour la mettre au placard 6 mois après .(Nintendo aurait il fait une erreur en la nommant WII U...)
davidsexking posted the 12/02/2013 at 03:28 PM
blender Faut etre stupide pour l'attaque personnellement d'une manière aussi puerile, sachant qu'echouer dans l'impossible ne rend pas ce qu'il dit moins pertinent.

Il a surement plus de connaissances qu'un fanboy sur le sujet en plus d'avoir totalement raison sur la place de nintendo qui n'a ete leader que sur une generation de console de salon.


Force est de constater que cela ne changerait rien pour les jeux Wii U s'ils sortaient sur les autres consoles avec nintendo en tant que 3rd party
hayatevibritania posted the 12/02/2013 at 03:33 PM
Les mentalités ont bien changé parmi les joueurs, avant on aurait gueuler pour l’installe obligatoire des jeux sur consoles, de même pour les DLC, maintenant on accepte ces "trucs", voire on les demande. Sérieux, quand j’achète un jeu, j'ai tout sauf envie d'attendre que l’installation ce fait, on est sur une console pas un PC.
akinen posted the 12/02/2013 at 03:35 PM
shao Exactement
ron posted the 12/02/2013 at 04:05 PM
Bien d'accord avec Mr Rubin.
shao posted the 12/02/2013 at 04:08 PM
akinen
Si tu insistes...
genjitakiya posted the 12/02/2013 at 04:53 PM
hayatevibritania Eh oui c'est triste...
davidsexking nintendo qui n'a ete leader que sur une generation de console de salon. .... Ah bon ? Et la nes ? La super nes ?
ulksha posted the 12/02/2013 at 05:04 PM
Je ne comprends pas pourquoi certains excluent la wiiu du clan des next gen. Ou alors ce concept a des règles très précises que la wiiu ne respectent pas, genre derniers cpu, gpu et ram galopant plus vite que tout...

Sinon là console n'est pas très loin des deux autres techniquement parlant, si on se rapporte au gouffre wii/ps360. Ceux qui veulent faire les portages pouront le faire. Et franchement c'est chiant d'attendre 3 jours que god of war s'installe et se répende dans le disque dur avant d'en profiter
eeeeee posted the 12/02/2013 at 05:13 PM
davidsexking : non mais stop. C'était impossible mais il a quand même accepté de prendre le poste de PDG ? Pourquoi faire, alors ? Autant liquider tout de suite, pas besoin de lui. Bref, c'était sûrement difficile mais impossible... non. Il a été incapable de relever cette boîte et il prétend critiquer Nintendo sur leur façon de concevoir leur hardware qui leur permet d'être sur le marché depuis des dizaines d'années... très pertinent, en effet... sinon, merci pour ton sous entendu de merde. Fanboy, ou le dernier argument des rageux qui chient sur Nintendo H24 pour tout et n'importe quoi. Je n'y connais peut-être rien sur le sujet, mais moi je sais que Nintendo ont été leader sur trois générations (et non une... et oui, les jeux vidéo existaient avant la PS1) et que ça changerait tout si il devaient développer sur une machine qu'ils n'auraient pas eux même conçu, contrairement à ce que tu dis. Enfin bref, bois les paroles de Rubin & co (car Dieu sait qu'ils sont plusieurs) jusqu'à la lie si ça te chante. Moi je préfère me renseigner et me faire ma propre opinion.
genjitakiya posted the 12/02/2013 at 05:15 PM
blender C'est bien connu avant la PS1 il n'y avait rien,les gens jouaient aux billes
eeeeee posted the 12/02/2013 at 05:16 PM
sparkboy : oui, et cache cache a posé les bases du jeu d'infiltration.
genjitakiya posted the 12/02/2013 at 05:16 PM
lz posted the 12/02/2013 at 05:18 PM
thor : ok je vois ce que tu veux dire, mais le Gamepad n'est une manette "normale" donc comparer à la DS4 ... c'est moyen. Il faudrait comparer DS4 et manette pro.

Le Gamepad peut se comparer à la 3DS et la Vita

Pour le online, il a bien évolué depuis la Wii et maintenant il marche très bien, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher ... les trophées ? Oui, mais c'est pas vital. Le chat vocal ? Oui, c'est vrai ! Il y a du chat vidéo, mais un chat vocal serait "normal". Sinon c'est pareil que sur PS3/360 et bientôt (sur Mario Kart) il y a aura du "share" de ta cession de jeu !

Bon jeu sur ta PS4, c'est le principal, que tu t'éclate bien
davidsexking posted the 12/02/2013 at 05:21 PM
blender Parle pas de rage parce que t'es le premier a te comporter comme un rageux avec des vieilles attaques puériles et personnelles sur le gars, parce qu'il ose critiquer ton constructeur fetiche, au lieu de te concentrer sur ses propos
kikoo31 posted the 12/02/2013 at 06:48 PM
Nintendo va mourir
asus posted the 12/02/2013 at 08:02 PM
A ce rythme nintendo cours droit vers le mur.
docteurdeggman posted the 12/02/2013 at 08:31 PM
Triste tout ça
eeeeee posted the 12/02/2013 at 10:31 PM
davidsexking : il dit quoi le mec déjà ? Ha oui... Nintendo est sans importance question hardware et dommage qu'ils ne soient pas éditeurs tiers. Tant d'arguments d'un coup... je crois que j'ai paniqué. Non mais pourquoi je vais me fatiguer à répondre sérieusement à cette déclaration quand le mec derrière n'est pas un exemple de réussite (ce que j'ai mis en évidence) en plus de ne pas connaître/comprendre la philosophie qui se cache derrière les machines de la marque (ce que j'ai mis en évidence par la suite) ? Il n'a d'ailleurs jamais développé sur les supports Nintendo. Sinon, petit rappel des faits : J'AI commenté l'article et TU as sous entendu que j'étais stupide puis JE t'ai répondu et TU m'as traité de fanboy donc le rageux ici, c'est bien toi (doublé d'un troll vu ton avatar).
aozora78 posted the 12/03/2013 at 12:56 AM
Ce Monsieur dit vrai, mais bon c'est comme sa depuis la précédente génération, avec la wii face a la PS3 et la 360...

Seulement à l'époque toutes les TV n'étaient pas HD dans les foyers et la wii était un concept simple et efficace...
Là les 350€ de la Wii U n'ont pas pu être justifié par la "mablette"
A ce niveau là, la wii U ne sera pas sauvé par un smash bros ou un star fox...
Là il faut absolument LE nouveau Zelda Wii U qui va très certainement être un succès monumental (si sa donne ce rendu là ce que je doute quand même) http://www.youtube.com/watch?v=u_fyOkrteqM
greggy posted the 12/03/2013 at 02:31 AM
Dire que Nintendo est sans importance dans le hardware alors que la 3ds se vends par camion c'est juste lol, sans parler que la gen d'avant Nintendo etait leader de trés loin que ce soit avec la Wii ou la Ds. Mais bon rubin a toujours été un fanboy de merde ne voyant que Sony et ça depuis toujours.
kikoo31 posted the 12/03/2013 at 06:24 AM
Et même si la 3ds suivait la même route que sa grande soeur de salon c'est à dire une bide monumental malgré la sortie de best seller,Nintendo s'en relevrait toujours .. ou pas avec la pression des actionnaires qui pourront toujours demander à N d'arreter le Hard
ulksha posted the 12/03/2013 at 09:41 AM
Et retrouver mario sur x one 2, ps5 et smartphone ? là franchement, je sais ne pas ce que le jeu video deviendrait ça ne serait pas gai du tout.
mrnobel posted the 12/03/2013 at 09:57 AM
kinox31 La 3DS a durée 6 mois de bide.
kikoo31 posted the 12/04/2013 at 05:36 AM
La wii U ça va faire plus d'un an certes la Vita a pris le même chemin mais elle est à "moitié sauver"(du moins au Japon) et en attente de millions seller.
La wii U lui reste la période de noel pour se rattraper c'est ça ou rien