search engine
5
Likes
Who likes this ?
barbenoire, supatony, thugga, amassous, johnlaff
posted the 05/02/2013 at 08:00 AM by Gamekyo
comments (65)
potion2swag posted the 05/02/2013 at 08:12 AM
Ce qu'on pourra jamais retirer à Nintendo, c'est l'exigence qu'ils portent pour leurs jeux.
sebthemajin posted the 05/02/2013 at 08:16 AM
Kube: On attendra de voir si smash bros sort bien gros max à la fin de l'année fiscale 2014 et si il a le même contenu qu'un brawl. On verra si il n'est pas bâclé car le délais me semble vraiment trop court. Pareil pour le nouveau zelda annoncé pour l'année fiscale de 2014, ça me semble space tout ça...
churos45 posted the 05/02/2013 at 08:21 AM
Nintendo vient de passer à la HD donc c'est normal qu'ils n'aient pas encore le bon rythme.
Comme d'hab au prochain Mario les vente de la console seront relancées...
shanks posted the 05/02/2013 at 08:24 AM
On verra si il n'est pas bâclé car le délais me semble vraiment trop court.

Bah Smash Bros. Melee est sorti deux mois après le lancement de la Game Cube et on ne s'est pas trop plaint à l'époque coté qualité et contenu.
roivas posted the 05/02/2013 at 08:26 AM
Le prochain SSB ne proposera pas le contenu d'un Brawl, Masahiro Sakurai avait dit qu'il voulait prendre un chemin différent & ne pas repartir sur la surenchère de contenu, il l'avait dis de mémoire en plus au tout début quand Iwata a annoncé prématurément le jeu. Brawl en plus avait pris du temps parce qu'ils avaient regroupé une tonne d'artistes.
Après Zelda annoncé pour l'année fiscale 2014, ça peut vouloir dire sortie en 2015. Et ça serait de toute façon pas la première fois qu'un Zelda annoncé pour "telle date" soit de toute manière repoussé, ça a été le cas des 2 derniers, pas de soucis à se faire là dessus, le jeu sortira quand il sera prêt & pas avant.
x1x2 posted the 05/02/2013 at 08:27 AM
"Melee est sorti deux mois après le lancement de la Game Cube et on ne s'est pas trop plaint à l'époque coté qualité et contenu."

Oh que non
lafontaine posted the 05/02/2013 at 08:28 AM
Le nouveau zelda pas le remake est annoncé pour l'année fiscal 2014 ? O_O
roivas posted the 05/02/2013 at 08:29 AM
D’ailleurs si pour le prochain SSB ils pouvaient nous refaire des musiques orchestrales comme melee, parce que trop électronique a mon gout brawl :m3
giusnake posted the 05/02/2013 at 08:29 AM
et Nintendo raconte autant de conneries sans trembler du menton... chapeau il sont fort pour nous faire avalez en gorge profonde.
potion2swag posted the 05/02/2013 at 08:30 AM
"Le prochain SSB ne proposera pas le contenu d'un Brawl, Masahiro Sakurai avait dit qu'il voulait prendre un chemin différent & ne pas repartir sur la surenchère de contenu"

Ah merde, je savais pas O_O. Moi qui n'est jamais eu de console Nintendo (si ce n'est une Gameboy Advance mais très tardivement) j'ai toujours vénèrer SB à cause de l'immense richesse de contenu.
sebthemajin posted the 05/02/2013 at 08:31 AM
Shanks: C'est pas faux, melee fut développé en 13 mois. Là par contre on passe à l'ère HD, le nombre de polygone va devoir quadruplé pour être à la hauteur du support(5000 polygonnes les persos de brawl). J'ai vraiment peur de la qualité(contenu surtout) de cet opus vu le délais établi.

Roivas: "Brawl en plus avait pris du temps parce qu'ils avaient regroupé une tonne d'artiste." Et là on voyait la qualité irréprochable à ce niveau donc bon, logique. Et j'espère que ça sera le cas sinon c'est poubelle. Là où ça me fait peur c'est si jamais la version WIIU soit concentré multi(le mal des jeux de combat de cette génération) et la version 3ds solo. Bref c'est pas rassurant.

Lafontaine: Yep
mojorider posted the 05/02/2013 at 08:31 AM
Giusnake: et à te tripotter les fesse aussi
lastmajor posted the 05/02/2013 at 08:32 AM
En meme temps quasi tout Namco Bandai aide à la programmation du prochain Smash Bros. Ca réduit considérablement le temps de développement des smash bros habituel.

Je suis toujours étonné de voir à la fréquence à laquelle Namco peut pondre un nouveau "Tales of" donc j'imagine qu'ils ont des capacité assez énorme.
giusnake posted the 05/02/2013 at 08:33 AM
mojo > je m'auto mutile pour Nintendo!!!! je veux les aider j'offre mes fesse en gage de qualités
tawara posted the 05/02/2013 at 08:33 AM
Jsuis convaincu que leur équipes en chie avec le dévelopement de jeu HD.

Jeux Gamecube puis ensuite Wii c'était quasi identique.

Là faut de la texture plus propre,meilleur modelisation , une plus grande reso, etc...
lafontaine posted the 05/02/2013 at 08:35 AM
Seb : il faut aussi voir combien de personne sont en charge chez namco bandai et si la version 3DS est mis en standby pour accéléré l'opus Wii U.

Il n'y a pas à sinquiété je pense
sebthemajin posted the 05/02/2013 at 08:37 AM
Lafontaine: Yep c'est ce que j'avais dit avant, on ne sait pas le nombre d'effectif sur le jeu. Donc tout est possible.

Mais on ne sait pas quel qualité graphique ils visent aussi, beaucoup de point à prendre en compte.
roivas posted the 05/02/2013 at 08:37 AM
sebthemajin: je pense surtout que vu ses problèmes de santé, il a pas envie de faire un projet qui s'étale avec plein d’extérieurs, devoir jouer les vrp & recruter dans tout les sens & simplement se concentrer sur jeu avec sa team. Je pense que le jeu va proposer moins de perso & moins de stage. Après pour le reste on verra mais je pense que le jeu va surement avoir des changements du coté du gameplay. Apres le solo je sais pas, mais j'espère que cette fois ci le online pour le multi sera bon...
lafontaine posted the 05/02/2013 at 08:41 AM
Plus j'y pense et vu que je n'étais pas au courant pour zelda 2014, plus je me dis que Nintendo va envoyer du paté entre l'après E3 de cette année jusqu'a fin 2014.

Effet 3DS ? O_O
x1x2 posted the 05/02/2013 at 08:41 AM
Chaud comme tout le monde veux voir les fesse de Giu il y a donc plus d'homo que prévu ici
sebthemajin posted the 05/02/2013 at 08:41 AM
Roivas: Au contraire ses problèmes de santé passe après son boulot si tu le connais bien, c'est un sacré perfectionniste, c'est limite si il pourrait se tuer juste pour son jeu... Suffit de lire les déclarations concernant melee en 13 mois, aucun repos, pas de weekend, du taffe et du taffe.
koopa posted the 05/02/2013 at 08:43 AM
mais vous nous peter les couilles avec vos graphismes sérieux... Smash bris c'est du fun avant tout alors que les perso est 5000 ou 10 000 polygones on s'en branle.

Pour vous branlez numériquement Achetez vous un pc sérieux.

Moi je suis content que Nintendo ne sortent pas leur pikmin 3 a larache! Car après vous êtes les premiers a gueuler que les jeux soit surbuggé.
roivas posted the 05/02/2013 at 08:44 AM
sebthemajin: je me suis mal exprimé, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il préfère surement garder son énergie pour le jeu justement que de "perdre" du temps en faisait les vrp et rencontrant plein de gens. C'est ce que j'entendais par se concentrer avec sa team.
xxxxxxxx posted the 05/02/2013 at 08:46 AM
"Ce qu'on pourra jamais retirer à Nintendo, c'est l'exigence qu'ils portent pour leurs jeux."

désolé mais quand je lis ça je rigole doucement.

Ils sont tellement exigent qu'ils nous ont balancé un super mario 3D land moyen, et un super mario WII U honteux pour le support. Mais bref.
runrunsekai posted the 05/02/2013 at 08:47 AM
Koopa ==> Je dirai même: "mais vous nous peter les couilles avec vos graphismes sérieux... Smash bris c'est du fun avant tout alors que les perso est 5000 ou 10 000 polygones on s'en Brawl."
Elle était facile ouai ouai
xxxxxxxx posted the 05/02/2013 at 08:49 AM
"Dès lors, si nous sortons plus de hits, le business peut rester très profitable"

Sérieux mais depuis quand on balance des propos comme ça devant les consommateurs? O_o

On sait qu'ils sont là pour se faire du blé, ça va, pas la peine de le rappeler à chaque intervention, ça leur donne juste une mauvaise image pour eux plus que ça ne les sert !
koopa posted the 05/02/2013 at 08:49 AM
Surtout que Namco Bandai on une bonne partie de leur équipe sur le jeu actuellement. En plus de recruter encore du monde.
Je pense même qu'on peut s'attendre a un solo façon tales of sur le prochain smash bros. Sans parler du savoir faire en matière de jeux de combat et support online qu'il vont apporter au jeu et a Nintendo.
runrunsekai posted the 05/02/2013 at 08:50 AM
Popomelos ==> Il me semble qu'il a balancé ça aux investisseur justement pas aux consommateur -_-'
kabuki posted the 05/02/2013 at 08:51 AM
"Ce qu'on pourra jamais retirer à Nintendo, c'est l'exigence qu'ils portent pour leurs jeux."

On viens pourtant de se vivre 6ans Wii d'une médiocrité a tout épreuve pour le moindre joueur qui connait la Nes, Snes, N64 ou Gamecube...
xxxxxxxx posted the 05/02/2013 at 08:52 AM
Kuro> Peu importe, en attendant ça tombe dans les news que NOUS consommateur lisons.

Preuve que Nintendo n'a aucune maitrise sur sa com.
sebthemajin posted the 05/02/2013 at 08:54 AM
Koopa: Tu t'en branles peut être, mais smash bros a toujours été une vitrine car soigné en tout point (graphisme, bande son, gameplay, contenu), tu bâcles un de ses facteurs ça prouvera le laisser aller de cette franchise, c'est être clairement de mauvaise foi de dire qu'on c'est juste du "fun", il y a un énorme travail derrière à chaque fois, normal qu'on soit exigeant avec.

Popomelos: Bien vue pour le 3D land, qui fut rushé. Et new super mario bros U je me passerai de comment sur ce truc.

Kabuki: Leurs titres first party ne furent pas baclé, smash bros, galaxy et metroid prime 3 et dk returns ect...
roivas posted the 05/02/2013 at 08:54 AM
C'est vrai que Zelda, Mario Galaxy 1&2, Xenoblade, Super Smash Bros Brawl (puisque c'est la news) , TLS ou autre Fire Emlem sont médicore. Mon dieu on a encore se débat, sérieux? :/
shanks posted the 05/02/2013 at 08:55 AM
Sérieux mais depuis quand on balance des propos comme ça devant les consommateurs?

Ben le mec dit dans son même discours qu'il veut faire davantage de jeux et qu'ils soient un max peaufiné pour éviter des ventes moyennes. Après, qu'ils veulent faire du fric, j'ai envie de dire que c'est logique...
runrunsekai posted the 05/02/2013 at 08:56 AM
Kabuki ==> ça c'est toi qui le dit. Moi je me suis plus amuser sur Wii que mes autres console. Bien que je viens d'acquérir une PS3 il y a juste quelques mois. Mais ma 360 fais la sieste depuis 1 an facile, je me souviens comme si c'était hier, je venait d'atteindre les 40h à FF XIII....

Popomelos ==> Je ne dis pas le contraire mais je dis contrairement à toi que ces paroles ne nous sont pas destiné c'est tout. De toute façon croire qu'on est pas un pigeon aujourd'hui est une calomnie, même si les autres ne le disent pas tu crois que t'es quoi aux yeux des autres constructeurs xD Un super fan qu'ils veulent contenter? Non t'es juste un mec armé de billet et c'est ces billet qu'ils veulent récupérer xD
rbz posted the 05/02/2013 at 08:59 AM
ma 360 fais la sieste depuis 1 an facile, je me souviens comme si c'était hier, je venait d'atteindre les 40h à FF XIII....
t'aime que les Jrpg en même temps ^^"

sinon je suis confiant pour nintendo , ils vont annoncer du lourd a leurs N-direct 8 )
runrunsekai posted the 05/02/2013 at 09:01 AM
Rbz ==> Pas forcément, parfois je me dis que je devrai la rallumer pour jouer à Blazblue......et puis non xD
kabuki posted the 05/02/2013 at 09:01 AM
Sebthemajin: Ouais enfin il n'y a pas que ça seb, le gros des first party Nintendo c'etait du Wii bidule et autre Mii machin. il y a des titres qui s'en sortent très bien d'ailleurs la plupart ne sont pas programmé par Nintendo...

Roivas: En comparaison de ce qu'il produisait avant, je parle en comparaison a ce que l'on avait sur Gamecube, N64 , snes ou nes !

Kurosekai: Mais me parle pas des autres consoles, je compare aux autres consoles Nintendo
runrunsekai posted the 05/02/2013 at 09:03 AM
Kazuki ==> Heu même pas rapport aux autres consoles Nintendo je joue autant à ma Wii qu'a ma Gamecube....En même temps je ne suis pas l'exemple à prendre étant donné que Smash Bros fait ma satisfaction, je veux dire j'ai surement passé près de 1000h à Mélée et près de 1000h à Brawl et je continue toujours de rallumer Brawl donc c'est dire....
sebthemajin posted the 05/02/2013 at 09:04 AM
Kabuki: On parle de la qualité de leurs franchises, pas de leurs nouveaux jeux grand public. Leurs véritables franchises furent soignées et c'est ça qu'on met en avant, pas leur wiitruc and co quoi.
Le Gros first party joueurs traditionnels, on s'en fout du first party grand public tant qu'il n'a pas empiéter sur la qualité de ceux de longue date et ce fut le cas.
lz posted the 05/02/2013 at 09:06 AM
"donc nous ferons de notre mieux pour continuer à développer des jeux à fort potentiel de vente"
---> Donc moins de prise de risques ? Encore plus de Mario ?
roivas posted the 05/02/2013 at 09:07 AM
kabuki: Moi aussi & je trouve qu'ils on été aussi bon que sur les autres machines, pour les jeux qui me concernent. J'ai passé autant de temps & éprouvé autant de plaisir sur leurs jeux Wii que GC ou SNES ou autres consoles. A vrai dire Xenobalde est même pour moi une de leur meilleur production toutes machines confondues, et c'est sur Wii. Mario Galaxy mon Mario 3D préféré avec 64 & Metroid Prime 3 mon préféré de la saga. A part un F-zero ou un bon Starfox, la machine n'a manqué de rien pour moi.
sebthemajin posted the 05/02/2013 at 09:08 AM
LZ: Je pense que ça va être déterminant pour les futurs jeux à sortir, si jamais ça dépasse le million, il conserve la licence, sinon il l'oublie. Mais Fire emblem me fait mentir...
kabuki posted the 05/02/2013 at 09:11 AM
Sebthemajin: Ouais en faite on discute de goûts donc forcement on va tourné en rond longtemps ^^

Roivas: Pareil que pour seb , moi je n'aime pas brawl et je prefere Melee, Metroid Prime je lui prefere les Metroid 2d, Mario je préfère le 2 ou le sunshine, Zelda Wind Waker est le meilleur avec le 2 pour moi etc ... donc pour moi sans être mauvais, je trouve les titres Wii médiocre en comparaison de leur titres précédents.

Mais bon les goûts et les couleurs
roivas posted the 05/02/2013 at 09:15 AM
Kabuki, là d'accord parce que perso j'aime pas WW et sunshine non plus. Ces 2 séries ont eu de meilleurs épisodes sur Wii pour moi. Par contre brawl je serai d'accord avec toi sur certains aspects, Melee était meilleur.
sebthemajin posted the 05/02/2013 at 09:15 AM
Kabuki: Voila, là c'est un point de vue selon les goûts, pas la qualité réel des jeux en question. Je comprends certains qui préfère melee (gameplay plus vif, plus sur le principe de juggle et saut plus lourd) a brawl (gameplay plus lent, plus sur le principe de combat aérien vu que les persos sont plus léger).
raioh posted the 05/02/2013 at 09:29 AM
On va l'avoir chaque mois cette "news" ?
potion2swag posted the 05/02/2013 at 09:31 AM
Les graphismes sont importants, pas plus que le gameplay ou la direction artistique, ou même de l'ambiance sonore, mais important quand même. Ça contribue à l'immersion, à l'ambiance... C'est dingue ça, qu'une partie des joueurs refusent ce fait : Sans ça, Killzone perdrait une partie de son intérêt, tout comme Gears of War ou... Luigi's Mansion 2.

Quand on a goûté à la HD, c'est super dur de revenir aux 64 bits.
stormshadow posted the 05/02/2013 at 09:32 AM
Ouais donc en gros si Pikmin 3 est retardé c'est a cause de cette merde de Dlc qu'est New Luigi truc machin ?
teel posted the 05/02/2013 at 09:36 AM
Quand on a goûté à la HD, c'est super dur de revenir aux 64 bits.
ou pas
je le fais chaque jours,j ai beau adorer uncharted 3,j arrive quand même a rejouer a FF7,a xenoblade ou au ancien fire emblem
liquidus posted the 05/02/2013 at 09:37 AM
J'aimerais bien savoir aussi quand sortira la version Nintendo Wii U de Deus Ex Human Revolution aussi tiens.

Autant les revendeurs le listent pour la semaine prochaine, mais j'ai franchement du mal à y croire avec le peu de communication qu'il y a :/
lafontaine posted the 05/02/2013 at 09:38 AM
Liquidus : il semblerait qu'il soit reporté sans une date précise, probablement pour septembre.
liquidus posted the 05/02/2013 at 09:46 AM
Pourtant je lis un peu partout que la sortie semble maintenue pour ce printemps :/

Ca laisse encore un peu moins de deux mois.
roivas posted the 05/02/2013 at 09:47 AM
Sur le site de Square Enix il est toujours en coming soon
http://eu.square-enix.com/fr/games?p=352
kabuki posted the 05/02/2013 at 09:57 AM
Tell: Pareil je me fait souvent de trés vieux jeux PC, qui garde souvent des direction artistique et des thémes disparu aujourdh'ui du paysage vidéoludique..
lafontaine posted the 05/02/2013 at 10:12 AM
Liquidus effet Lost Planet 3 si je peux comparer
kenji posted the 05/02/2013 at 10:50 AM
J'ai de gros doute concernant les sortie de Smash bros et Zelda 2014:

- Namco a fait dernièrement une campagne de recrute concernant ce jeu qui prend fin decembre 2013.

- Aonuma a bien dit que le developpement du jeu allait être long vu les changements qu'il voulait apporté, donc Zelda WW pour nous faire pacienté...

Les 2 titres sur le planning signifie pour moi "annoncés mais dates non determinés" donc repoussé vers 2014/2015...
airzoom posted the 05/02/2013 at 11:48 AM
"Sérieux mais depuis quand on balance des propos comme ça devant les consommateurs? O_o"

Non mais le consommateur est naïf c'est bien connu ^^ Nintendo fait des jeux et des consoles par plaisir, ils s'en foutent de faire des profits...

Tu es sacrément lolesque pour le coup là mon cher :-/
newtechnix posted the 05/02/2013 at 12:15 PM
"En sous-effectif"...je pensais Nintendo plus costaud. En fin bon ils doivent avoir bientôt de novueua locuax sans doute que cela va aider à recruter.
roivas posted the 05/02/2013 at 12:34 PM
En même temps quand on voit comme certaines compagnie JP sont en galère sur l'ère HD comme SE ou Konami (parmi d'autres), je trouve pas ça spécialement étonnant, Nintendo n'ayant encore jamais touché à la HD.
docteurdeggman posted the 05/02/2013 at 12:37 PM
Nintendo commence à comprendre que développer en HD c'est plus long et plus cher :/
sebthemajin posted the 05/02/2013 at 01:24 PM
Roivas: C'est bien là le problème, ils auraient pu mettre certains membres de leurs équipes sur l'apprentissage de la HD au lieu de bosser que sur les projet 3ds. Je crois que le plus drôle c'est qu'en ayant fait une machine à l'architecture de la prochaine gen, ils vont zapper comment dev un jeu HD classique, mais plus un jeu HD gpu centric. A voir dans un futur proche si leur choix fut judicieux ou non pour leurs propres franchises.
lz posted the 05/02/2013 at 01:27 PM
Seb : par contre je pense que Retro Studio est à la page, niveau HD
sebthemajin posted the 05/02/2013 at 01:29 PM
Lz: Je m'inquiète pas pour eux ils ont recruté un peu partout(vigil, naughty,), même si c'est des devs qui ont programmé sur une architecture de base, ils ont déjà la maitrise des machines current gen. Je pense que ça va aller vite pour eux pour l'apprentissage de la nouvelle architecture.
lafontaine posted the 05/02/2013 at 04:05 PM
C'est du damage control sérieux, ils étaient au courant du personnel nécessaire en plus.

C'était d'ailleurs un de leurs objectif avec la Wii d'attirer des studios plus petits. Iwata l'avait avoué, vous tombez une nouvelle fois dans le paneau
fenek posted the 05/02/2013 at 05:20 PM
Ils ont galéré a faire New Super Mario bros U
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr