
Miyamoto : La dématérialisation n'est pas l'avenir du jeu vidéo
Dans une interview récemment accordée au Mercury Evening News, Shigeru Miyamoto n'a pas hésité une seule seconde à prendre l'opinion générale à contre-courant en déclarant haut et fort que la dématérialisation n'est pas l'avenir du jeu vidéo.
« Personnellement, je suis le genre de personnes qui, même si elles ont toutes les chansons sur iTunes, veulent en plus le CD. Je suis plus rassuré par le support physique. L'Entertainment c'est quelque chose qui ne sera pas uniquement numérique. Si vous regardez le Wii MotionPlus, c'est quelque chose que vous ne pouvez pas faire via la distribution numérique. Pour être franc, je ne pense pas que le dématérialisé est l'avenir du jeu vidéo. En fait, je ne pense même pas que la majorité des produits seront distribués de la sorte ».
posted the 08/03/2009 at 07:48 AM by
Gamekyo
Moi, je ne suis pas contre la dématérialisation mais pas totale. Le choix doit revenir au consommateur (oui, j'ai dit consommateur).
Personnellement, je suis partisan des versions boîtes quitte à payer un peu plus cher surtout pour les versions collector que j'achète si elles existent pour mes jeux préférés.
Maintenant à chacun son truc mais encore une fois, il faut laisser le choix final à ceux qui achètent c'est-à-dire : NOUS.
Si il y avait une offre vraiment intéressante pourquoi pas ! Mais entre payer 10 euros un album CD et 17 avec boite et notice, je préfére encore la boite et faire l'encodage moi même !
Sinon le sage a parlé, pas de dématerialisation bordel !!!