search engine
4
Likes
Who likes this ?
tripy73, opthomas, ouken, jamrock
posted the 03/11/2025 at 09:22 AM by Gamekyo
comments (32)
nyght posted the 03/11/2025 at 09:25 AM
axelax posted the 03/11/2025 at 09:54 AM
L'audience sur PC ne fera qu'augmenter au fil des années.
grospich posted the 03/11/2025 at 10:01 AM
J'aime toujours autant les conclusions à côté de la plaque des dirigeants dans le JV.
saigo posted the 03/11/2025 at 10:01 AM
Probablement pour profiter de ''certains'' mods

https://staticdelivery.nexusmods.com/images/6993/9906983-1741093054.png

shirou posted the 03/11/2025 at 10:48 AM
Je me trompe peut être mais je pense que la majorité des joueurs de MH le font 100% en solo sans jamais toucher au online (en même temps si c'est pour se faire carry par trois autres mec y a plus aucune saveur a réussir la chasse).

Du coup sûrement pas le Cross-play qui fait le succès de Wilds
pimoody posted the 03/11/2025 at 10:50 AM
J’ai des gros doutes sur le fait que les ventes serait dû au scenario
marcelpatulacci posted the 03/11/2025 at 11:02 AM
Wii are PC, Wii are Legion
aeris90 posted the 03/11/2025 at 11:07 AM
en parlant du plus gros lancement sur ce territoire depuis Black Ops 6

Euh pas dur non ? Ya eu quoi comme grosse sortie depuis Black Ops 6 ?

Vu qu'ils n'ont pas de chiffres (ou pas le droit de les devoiler), les observateurs n'ont pas d'autres choix que de faire des déclarations a la con pour donner un ordre de grandeur.
keiku posted the 03/11/2025 at 11:29 AM
la conclusion on la verra quand capcom annoncera les chiffres de vente a la sortie de l’extension
aeris90 posted the 03/11/2025 at 11:39 AM
pimoody Pour la conclusion il a peut-être pas tort. Car le scénario a ete beaucoup mis en avant dans les trailer. Ca a dû donner envie a beaucoup de joueurs, pour des raisons qui nous échappent lol.

Cette mise en scène très hollywoodienne ça doit parler au grand public américain
yukilin posted the 03/11/2025 at 11:55 AM
shirou : Je pense que c'est exactement ça. Pour ma part, je n'ai joué jamais en online à MH.
wickette posted the 03/11/2025 at 12:05 PM
C'est une analyse c'est pas un chiffre officiel de ce que je comprends ?

Perso je serai très étonné et pas dans le bon sens, bien que j'y joue sur PC, j'aime pas voir les consoles perdre du terrain autant.

Faut que Sony dynamise plus aussi, les ventes sont en dessous de celles de la PS4 malgré une xbox series qui galère totalement et des jeux xbox carrément sur PS.

A force de relativement mal communiquer et pas assez pousser les gens à prendre une PS...faudra voir avec GTA, Ghost of Yotei et Wolverine après..surtout GTA VI, mais si GTA VI ne créé pas un gros boum dans les ventes, plus rien ne le fera

shirou
Il y a beaucoup plus de gens qui jouent en coop en ligne maintenant, par exemple la récompense steam "lancer une quête multijoueur" je pense 80+% l'ont. De là à parler de point central du succès pour le crossplay, pour moi non.

Je pense ce qu'il voulait dire aussi c'est que le jeu est sorti partout day one, là où world est sorti sur PC après un bon moment, ce qui n'aide jamais les ventes.

Maintenant, pour expliquer le succès

Les gens aiment Monster Hunter qui est devenu mainstream grâce aux consoles Nintendo et le succès de World et ils ont enchainé des bangers depuis la PSP, donc forcément...
midomashakil posted the 03/11/2025 at 12:06 PM
axelax oui surtout avec les connerie des consoles sur cette gen je pense que beaucoup de gens migrons vers le pc a l'avenir
axelax posted the 03/11/2025 at 12:11 PM
midomashakil

Clairement. Perso je suis passé sur PC il y a 2 ans environ, impossible de faire marche arrière vu toutes les possibilités que le PC Après bien sur chacun son truc
axelax posted the 03/11/2025 at 12:16 PM
que le PC offre *
opthomas posted the 03/11/2025 at 12:30 PM
yukilin shirou Pourtant le côté multi coop vs mob c'est la pierre angulaire de Monster Hunter. Toute vidéo que j'ai regardé depuis que j'ai commencé avec Rise pour comprendre la communauté, le lore du jeu et les mécanismes du jeu en lui même.

Parle justement du côté multi, du côté va avec des potes ou des inconnus buter ce monstre.

Bien sûr tu peux jouer tout seul mais Monster Hunter c'est clairement un jeu multi, c'est pourquoi le scénario avant Wilds et je dirais Rise été souvent au pâquerette.

Au niveau scénario aeris90 pimoody Wilds n'a pas le plus grand scénario c'est sûr, mais comme je disais avant ce titre à grandement innové sur ce point là. J'ai même été pris dedans et poursuivis l'histoire au dépend de prendre mon temps et de faire des quêtes secondaire pour level up mon personnage
ravyxxs posted the 03/11/2025 at 12:43 PM
aeris90 Ca parle pas du tout au public américain, Capcom pense encore aujourd'hui que la plupart peuvent tout avaler même en leur donnant de la merde, le scénario a été vivement critiqué par ces mêmes américains.

pimoody Le scénario et surtout la technique sans queue ni tête prend ultra cher. C'est dommage que les gens tombent encore dans le panneau surtout sur PC/Steam.

2h et tu peux encore te faire rembourser, du coup ça a plus parler dans le vent et au final donner l'argent à Crapcom.
aeris90 posted the 03/11/2025 at 12:58 PM
ravyxxs le scénario a été vivement critiqué par ces mêmes américains.

On peut etre décu du scenario d'un jeu pourtant le scenario a travers les trailer nous a plus et a été determinant pour franchir le pas hein
ouken posted the 03/11/2025 at 02:04 PM
parfait
kalas28 posted the 03/11/2025 at 03:38 PM
shirou tu te trompes.....enfin à moitié.

les puristes font l'histoire en solo et ensuite partent en multi.

mh sans multi jamais tu mets 1000h dessus
yukilin posted the 03/11/2025 at 03:46 PM
opthomas : En soi, je suis d'accord que MH repose beaucoup sur son aspect multi. Après, personnellement ça m'importe peu. J'y trouve mon intérêt en solo et je trouve ça bien plus satisfaisant ainsi. C'est pour ça que WILDS, je suis bien content d'y trouver un scénario plus étoffé qu'avant.
thelastone posted the 03/11/2025 at 03:50 PM
C'est grâce a world
rendan posted the 03/11/2025 at 05:15 PM
PC c'est l'avenir du jeu vidéo niveau puissance et prix abordables il y a pas mieux actuellement
grundbeld posted the 03/11/2025 at 06:28 PM
Rien de nouveau sous le soleil en somme. Les PCistes se sont appropriés Monster Hunter depuis au moins l’épisode World. Enfin, ça permettra aux habituels fanatique de ce support de se gargariser, oubliant par là que ces chiffres montrent que le PC n’a plus rien d’élitiste et est devenu un support comme les autres.
opthomas posted the 03/11/2025 at 08:48 PM
yukilin Disons que c'est cool de pouvoir faire un jeu comme Wilds en solo bien que le multi soit là si tu as des difficultés contre certains mob.
deathegg posted the 03/11/2025 at 08:54 PM
grundbeld Accessoirement, bizarrement, avec des chiffres pas mauvais, ca permet d'oublier l'opti catastrophique du jeu.
pimoody posted the 03/11/2025 at 09:01 PM
aeris90 opthomas d’accord, mais delà à penser que c’est ça qui a attiré les joueurs en masse à venir sur Monster j’ai des doutes quand même, même si je veux bien croire que niveau marketing ça est pu apporter un peu quelque chose sur les trailers.

ravyxxs perso à aucun moment je me dis que je vais faire Monster Hunter pour son scénarion, ca aurait même tendance à me repousser dans l’idée que ca alourdisse le tout. Maintenant, qu’il y ai un peu de mise en scene et de narration bien disséminée pourquoi pas, le début de Word par exemple est immersifs et entraînant à titee d’exemple.
mercure7 posted the 03/11/2025 at 09:34 PM
grundbeld C'est surtout que les joueurs console en ont eu plein le fion de se taper des jeux au frame rate boîteux, quand, pour plus cher, certes, tu peux avoir tes jeux qui tournent proprement sur un PC milieu de gamme grâce au DLSS / FSR / etc.

Suffit de voir Elden Ring sur PS5, qui est obligé d'être joué en version PS4 sur PS5 pour tourner proprement.

Le fait que les streamers populaires soient tous sur PC, a aidé énormément aussi je pense à démocratiser le support auprès des plus jeunes.
shinlao posted the 03/11/2025 at 10:30 PM
On peut avoir les chiffres de vente par plateforme ?
jackfrost posted the 03/11/2025 at 10:51 PM
axelax +1 avec les enfilades sur console de salon, surtout sur cette génération. Plus ils mettront des taxes et plus les joueurs s'orienteront vers le PC.

De plus, les exclusivités consoles ne résistent pas à ce support et la tendance va encore s'intensifier .
solarr posted the 03/11/2025 at 11:15 PM
rendan grundbeld le PC n'a jamais rien eu à prouver aux joueurs dans le sens où il y a eu toujours une évolution technologique permanente suivie ensuite, des années plus tard, par les consoles.

PC Elitiste, cette réalité n'est plus aussi flagrante face à l'explosion des coûts des consoles, de leurs jeux + abonnements.
yukilin posted the 03/12/2025 at 07:03 AM
opthomas : Oui, c'est toujours une bonne chose.
C'est juste moi qui préfère le côté solo.
profile
Monster Hunter Wilds
7
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
other versions : Xbox Series X