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Attention : Atari ressuscite le label Infogrames
Mis en retrait pendant 20 ans mais l'occasion entre temps pour le Joueur du Grenier d'en faire des vidéos cultes, le label Infogrames fait officiellement son retour chez Atari, et sera exploité pour l'édition de licences (développement tiers ou maison) n'appartenant pas au catalogue d'Atari, dont la sympathique IP
Totally Reliable Delivery Service acquise auprès de tinyBuild.
Nous verrons bien mais le PDG d'Atari est en tout cas très fier de voir revenir le label Infogrames qui
« s'est bâti pendant plusieurs décennies une réputation d'éditeur et développeur de jeux étonnants éclectiques ». Chacun ses souvenirs.
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posted the 04/23/2024 at 09:18 AM by
Gamekyo
Maintenant que j'ai la trentaine, que je regarde un peu ce qu'ils ont fait. Bah c'était pas si mauvais.
Alone in the Dark
Outcast
Roller coaster Tycoon
V-Rally
Dragon Ball Z: legacy of goku sur GBA
Les shtroumfs (jamais su comment écrire ça)
Asterix et Obelix sur Snes (et gameboy) que j'avais bien aimé aussi...
Franchement le JDG a été dur
Ils ont édité des jeux sympas quand même
Savun : Qu'est qui pourrait mal se passer ?!
Après oui, en dehors de la difficulté les jeux étaient bien foutu, je me souviens d'Astérix et Obélix sur snes qui était magnifique.
Car techniquement les jeux étaient souvent très bons et très fidèles aux licences qu'ils exploitaient.
Mais la difficulté tellement mal dosée gachait complètement leur jeux.
negan
Microïd oui dans un sens même s'il y a certains de leur jeux sur lesquels j'ai pas passé un mauvais moment.
Des jeux Budget en un sens, pas chers et qui font le taff (le premier Schtoumpfs sur Xbox One par exemple n'est pas mauvais)
Le premier était excellent mais les deux autres infaisable x)
C est Tintin
J ai hard try pour aller au milieu du jeu largement faisable mais après c est devenu quasi impossible
La Marque Atari a été détruite le jour ou ils ont sorti ET.
Après JDG n'a jamais caché ne pas avoir une grosse connaissance du JV et il est plus simple aujourd'hui de faire du bashing gratuit sur des jeux sorties il y a 30 ans... Les jeux Konami étaient aussi assez dur (Probotector Megadrive) ou bien Taito (New Zealand Story).
en fait, le seul truc qui manquaient aux jeux infogrammes, c'étaient des continue infini.
Les jeux infogrammes avec continu infini, c'est comme Castlevania, Megaman ou Ghoul n Ghost, du Die and retry sur des jeux vraiment injuste niveau difficulté.
D'ailleurs, certains de leur jeux (Spirou, Schtroumps, Fantasia) ont des moyens de farmer des vies de façon hallucinante, c'est chiant et long mais ça marche.
Par exemple Fantasia a dans chaque niveau un piège qui te renvoie un peu avant la première note récupéré. et comme chaque note, c'est une vie, il suffit de faire l'aller retour entre la note et le piège pour farmer les vies (et au passage finir le niveau vu qu'il faut chopper un certains nombre de note pour finir un niveau)
En fait, sur Fantasia, l'erreur, c'est de croire qu'il faut explorer tout les sous niveaux pour finir le jeu, tout les sous niveau ont certes une note à l'interieur, mais ils sont tellement difficiles que c'est des pièges. La technique c'est de chopper la note dans le niveau principal, de repérer le retour en arrière dans le niveau et de recommencer en boucle puis au bout d'un moment d'aller au bout du niveau ce qui ne bouffe pas toute les vies chopper.
La pire etron du jeu MD auquel j ai jouer en 1999
Je suis encore trauma
Une lointaine époque pleine de bon souvenirs quand-même, mais bon Atari infogrames aujourd'hui..
-Sram 1&2
-Crafton & Xunk
-Eden Blues
-Les passagers du temps
etc...
Franchement, fantasia, si tu joue au jeu en facile et fait comme j'ai dit, ça passe. C'est pas pire que de se faire un ghoul n ghost (et encore super ghoul n ghost et ses ralentissement de l'enfer est pire)
J'ai réussi à le finir il y a 5,6 ans en une aprem sur emulateur mais sans utiliser de savestate
Sauf si t es un hardcore player
Comm je l'ai dit, mode facile pour diminuer le nombre de coup à donner, puis farm de vie en utilisant uniquement la même note à récupérer puis rush vers la fin du niveau après avoir farmé environ 20 vie (j'en perdait entre 5 et 10 pour finir le niveau)