
Cette année, Nintendo esquivera la GamesCom
Les organisateurs de la GamesCom n'ont même pas eu le temps de faire une liste des exposants que Nintendo prévient déjà : ils ne seront aucunement présents cette année sur les stands du 21 au 25 août à Cologne.
C'est néanmoins une non-surprise car pour proposer des bornes, il faut déjà des jeux, et l'été 2024 va probablement être un ventre mou marketing pour Nintendo entre un planning Switch en fin de carrière (pour l'heure, aucun jeu maison annoncé au-delà de Luigi's Mansion 2 Remaster) et, en cas de report avéré de la « Switch 2 » pour début 2025, probable que la firme attende de nouveau la dernière minute pour en dresser les contours.
posted the 04/15/2024 at 03:14 PM by
Gamekyo
En tous cas, la on constate que la Switch 2 va débarquer entre la fin d'année et début 2025, car il n'ont plus rien de prévu pour la Switch.
selon certaines sources, c'est un reveal en mai/juin, peut-être juste le concept ou les contours des specs.
je sens qu'ils vont attendre la toute fin d'année pour le line-up
Après rien empêche des annonces tiers au TGS.
shanks
Pour la switch 1 ils avaient fait un premier reveal en Octobre puis en Janvier 2017 une keynote puis la sortie début mars.
Je m'attends à un truc pareil pour le line-up, quelques mois avant genre Janvier/Fevrier.
Je vois mal un gros reveal en juin, par contre oui en Mai face aux investisseurs ils peuvent tout à fait confirmer son existence, comme la "NX" à l'époque.
S'ils la montrent dès juin c'est que vraiment ils ont un très gros programme marketing et veulent que les gens gardent leur argent, achat switch 1 compris, avant.
MAI - Mario Paper RPG
MAI - Forever Blue Luminous (exclu tiers)
JUIN - Luigi’s Mansion 2
JUIN - Super Monkey Ball: Banana Rumble (exclu tiers)
le toujours pas officiellement annulé (ou reporté sur switch 2 ) Metroid Prime 4 va t-il montrer enfin le bout de son nez?
Les portages Zelda WW et TP et Metroid Prime Echoes vont-ils venir faire patienter car à minima ces portages feront un petit effet dans le coeur des joueurs.
Pas de présence à la Gamescom c'est dire si le chariot du plombier doit être vide car ce salon daté avant la rentrée faisait office de revue d'effectif et de présentation du line-up jusqu'à noël.
Nintendo fait souvent l'impasse sur la GC et n'y fait jamais d'annonces (c'est surtout un salon pour le grand public). Si je ne me trompe pas, Nintendo n’a pas participé en 2022 alors que le planning était plein et Zelda sortait dans moins d'un an.
Du point de vue planning, à part quelque exception, Nintendo annonce ses jeux assez tardivement. Pour rappel, le planning de fin 2023 n'a été dévoilé que fin juin (beaucoup annonçaient la Switch 2 pour fin 2023 en se basant sur le planning vide) ! Alors qu’on a eu plusieurs gros jeux comme SMRPG et Mario Wonder...
Si Nintendo n’avait effectivement rien pour la période la plus vendeuse de l’année, pourquoi sortirait-il tout en début d’année au lieu de ventiller les sorties ?