L'échec commercial de Suicide Squad ne fera pas changer d'avis la Warner sur les GAAS
Durant une nouvelle conférence faite aux investisseurs, J.B. Perrette (responsable des jeux de Warner Bros) a en l'espace de quelques mots mis les termes sur la table : les jeux à service continueront d'être le maître mot de l'éditeur et qu'importe la déception commerciale désormais reconnue que fut Suicide Squad : Kill the Justice League.
En fait, pour être plus précis, si la Warner va continuer dans cette tendance, c'est la façon de faire qui va changer, et en fonction du potentiel de tel ou tel chantier/prototype, l'éditeur n'hésitera plus cette fois à partir dans la direction du F2P ou carrément du mobile pour offrir une meilleure visibilité que le risque du Premium à 70 balles minimum.
Cette stratégie légèrement différente se met seulement en place et nous ne commencerons à en voir les effets que fin 2025 et au-delà. En revanche, pour en rassurer certains, Warner Bros Games continuera parallèlement de produire des expériences purement solo : après tout, 22 millions de ventes pour Hogwarts Legacy, ça ne passe pas inaperçu.
posted the 03/05/2024 at 04:09 PM by
Gamekyo
Suffit de voir des jeux mobiles comme Genshin Impact ou Star Wars Galaxy of Heroes qui ont du succès.
Le soucis ici c'est qu'un Gaas Suicide Squad qui fait figure de suite officielle à la trilogie Batman Arkham de Rocksteady c'était clairement l'idée a la con du siècle.
Donc s'ils font du Gass là où c'est nécessaire et pertinent mais qu'à côté on a nos jeux solos ambitieux on sera tous gagants.
En fait non, c'est J.B. Perrette qui s'adressait parmi les investisseurs à Morgan Stanley
mea culpa
Les GAAS sont presque toujours des jeux au gameplay simple mais addictifs. L'ambition vient après avec le succès du jeu.
De plus c'est une double baffe ce Suicide Squad, non seulement c'est une déception pour ceux qui attendait un nouveau jeu solo dans l'univers DC comics, mais en plus une déception pour ceux qui attendait un nouveau jeu solo de Rocksteady...
Ils ont eu l'échec qu'ils méritaient.
Pour battre Genshin par exemple, il va valoir bien se bouquer le Q.
Nous, gamers, leur infligeront un second échec dans les dent pour leur prochain Gaas.
Faut simplement aussi ne pas faire QUE ça... Parce que fatalement, sortir que du GaaS, c'est volontairement se faire de la concurrence à soi-même, là où un jeu solo de temps en temps peut permettre de faire une pause sur le GaaS qui prend du temps et sur lequel on peut revenir après avoir fait le jeu solo.
C'pas très difficile à comprendre, mais les têtes "pensantes" chez les éditeurs ont un peu de mal, et chez Warner c'est pas mieux au cinéma que dans les JV donc bon...
+1 jenicris, comme tu le dis, ils ont l'exemple et la preuve sous leurs yeux... et ils persistent
Après c'est leur problème de mettre autant d'argent dans un projet qui bide... Mais dommage pour Rocksteady, ils auraient pu faire un grand jeu
les gaas c'est aussi nocif pour les dev que pour les joueurs
Faut bien que ca se casse la gueule pour que ca revienne en force plus tard.
Le souci, c'est qu'ils ne voient que le côté piège à cons du GaaS chez Warner, donc forcément, ça foire.
https://store.steampowered.com/curator/44858017-Sweet-Baby-Inc-detected/
Au pire si le succès n'arrivera pas, AT&T vendra la division Warner.
N'oublions pas que EA, Take-Two, Microsoft, Sony, Tencent, Netease, et PUBG Corp étaient sur eux en 2022.