Le patron de début 2024 continue de faire parler de lui et pas qu'un peu :
Palworld, c'est désormais 8 millions de ventes (en moins d'une semaine), un pic Steam à 2 millions de joueurs simultané (seul
PUBG a fait mieux dans l'histoire de la plate-forme de Valve) et en passant, et parce qu'on en parle moins faute de données, une certaine audience sur Xbox Series où Circana/NPD rapportait notamment le 22 janvier que
Palworld rencontrait aux USA des pics d'engagement supérieurs à
Fortnite sur la console de Microsoft. Décidément un vrai phénomène.
L'équipe de Pocketpair en a profité pour faire un point sur la feuille de route avec en « top priorité » une meilleure gestion des serveurs, la correction de divers bugs, une amélioration de l'IA des Pals (on parle du comportement, pas « d'autre chose ») et le besoin que les versions Xbox Series / MS Store rattrapent au plus vite la version Steam afin de mettre en place l'uniformisation du cross-play.
Le titre pourra ensuite s'atteler sur du contenu neuf, entre nouveaux biomes, boss, possibilités de craft, raids en endgame et PVP en deux modes (joueur contre joueur, et Pal contre Pal).
Parallèlement à tout cela, la Pokémon Company est montée à la barre pour sous-entendre être au courant de l'existence de
Palworld et fait savoir mener l'enquête sans en dire vraiment plus.
On sent davantage dans le court communiqué qu'il fallait adresser un message rapide à la communauté un peu trop portée dans son attachement envers
Pokémon jusqu'à tomber bêtement dans les menaces de mort envers les équipes de Pocketpair (selon son PDG du moins). Notons que le mod proposant les skins de Sacha, Pikachu & co a lui été strike aussi bien des serveurs que dans la visibilité Youtube.
C'est un genre qui leur manque.
C'est probablement en lien avec l'article posté par masharu non ? Si des modèles 3D ont vraiment été réutilisés pour créer les monstres, alors oui, ça poserait un problème à Pocketpair et ça serait dans le bon droit de la Pokémon Company de poursuivre les créateurs de Palworld.
'Oui on a vu ce Pal machin, maintenant laissez nous bosser sur nos jeux moches."
"Logique."
Maintenant le temps pour les concernés pour enquêter est différent du notre où on est dans la réaction instantanée et permanente. C'est vers cela que doit se poser l'actualité, on n'est plus dans une querelle entre fanboys (et ceux qui continuent à insinuer que ça n'est que du drama, comme si il n'y avait que 2 camps bien spécifiques, vous n'aidez pas à la situation).
Pocket Pair a vite intérêt à supprimer les fichiers compromettant
A noter également les déclarations de l’ancien Chief Legal Officer de la Pokemon Compagny, qui s'est exprimé pour dire ce qu'il pensait de PalWorld :
Source : https://www.numerama.com/pop-culture/1615932-un-ex-avocat-de-pokemon-company-ne-comprend-pas-comment-le-jeu-palworld-peut-exister.html
S'ils les ont récupéré à la base, c'était bien pour s'épargner du temps de développement.
Bien sûr, s'ils sont coupables de vol, sinon ils n'ont rien à craindre du tout.
Visuellement ça ne fait aucun doute que "l'inspiration BOTW" est bien là mais le reste du jeu à l'air vraiment très différent cela-dit.
Si ce n'est pas le cas, alors tant mieux pour Pocketpair et que Gamefreak et la Pokémon Company s'organisent mieux pour Pokémon.