Halo Infinite abandonne son modèle saisonnier
Si la page du solo de Halo Infinite est tournée depuis longtemps, celle du multi résistait plutôt bien mais il est visiblement temps d'assurer un début de transition vers l'avenir, avec des équipes de 343 Industries attelaient sur « d'autres projets » encore non spécifiés mais suffisamment importants pour devoir réorganiser les effectifs.
De fait, Halo Infinite met fin à son principe saisonnier (la Saison 5 en cours est la dernière) pour se rapprocher du modèle MCC avec ce que l'on appelle des « Opérations », donc des MAJ moins copieuses mais plus régulières (toutes les 4 à 6 semaines). La première sera lancée le 30 janvier avec 20 récompenses gratuites à débloquer, une nouvelle map et quelques ajouts pour la Forge.
Le suivi perdurera ainsi comme pour la Master Chief Collection en attendant que 343i nous dévoile son nouveau projet.
posted the 01/21/2024 at 10:49 AM by
Gamekyo
Non
pensez vous reelement que l'absence de popularité est du a un manque de feature au launch/un manque de feature tout cour? le jeu est tres quali actuellement et malgres tout je doute qu'en l'ayant sorti tel quel ils auraient eu la popularité escompté sur la duree
Le multijoueur est très solide aujourd'hui, le gameplay a toujours été au top.
Même pas sûr que ce soit ce chiffre.
Comme pour Destiny, les gens confondent le budget classique de launch (même marketing inclus) avec les prévisions GAAS.
Destiny, quand avec Acti, ils annonçaient "x millions" de budget, c'était pour 10 ans, pas pour ce qu'ils avaient englouti pour le D1.
Et Halo Infinite, c'est pareil. C'était 500 millions pour 10 piges et dans des ambitions bien plus élevées que aujourd'hui. T'enlève le nombre d'années, la campagne rabotée, les DLC solo annulés, même les cinématiques multi ont été arrêtés au bout de quelques mois...
On ne sait même pas si le mode BR était inclus dans ce budget et dans tous les cas, ça aurait été annulé avant même l'officialisation.
Donc me demande bien ce que ça a vraiment coûté au final
Après les gens ici vont défendre etc mais j’en ai rien à cirer les chiffres et les réactions (restructuration, turnover agressif) ne mentent pas eux
Pour moi une personne qui s’agenouille devant toutes les décisions d’un constructeur c’est pas un fan. Un fan il veut que sa marque, ses licences chères s’améliorent et soient financièrement viables
Revenez avec la vraie armure (celle du 4 qui est crédible, pas l'horreur fluo qu'ils nous ont remis pour le Infinite), une vraie mise en scène, un vrai sound design, un gameplay nerveux ...
Toutes les erreurs peuvent être corrigées (genre les grunts qui ne déconnaient plus mais qui étaient de retour dans le 5, le sound design de certaines armes, ...) tant que les critiques sont intelligentes.
Ce sont les fans qui ont tué Halo, pas 343I !!
Toutes les grandes licences de Xbox ont perdu de leur éclat, il n'y a pas que Halo qui s'enferme dans le rétrogaming. D'ailleurs il est amusant de constater que même Starfield, une nouvelle licence, est en fait un jeu archaïque en retard de 10 ans dans presque tous les domaines.
J'aime bien l'histoire de la campagne pour le moment mais le jeu cumule qd même quelques tares typique du jeu a monde ouvert comme les quêtes remplissage avec les objectifs qui sont toujours les même sur chaque zones, un peu lourd.
Les fan on jamais demandé une campagne solo façon far cry du pauvre avec un seul biome (cela dit les différents power up , notamment le grapin, en solo c'était un plaisir à utiliser !).
et les fan non jamais voulu un multi free to play bourré de microtransaction et sans aucun contenu en day one, la ou un halo reach permettait de débloquer un énorme contenu de personnalisation (plus riche encore aujourd'hui que le contenu de infinite).
on Parlera pas des bug multiples sur le multi qui ont durée pendant des mois / année ...
et encore une fois quel dommage, parce que le gameplay et les maps elles sont très bonne, d'ailleurs le jeu a jamais été aussi agréable ( j'ai 600H de jeu donc je sais de quoi je parle) ... bcp de problème ont été corrigés et le contenu commence a être dense ... mais bon c'est trop tard maintenant.
Aucun fan n'a mis de pistolet sur la tempe des devs.
Nintendo ne demande pas leur avis au fans avant de faire un jeu, ils se concentrent pour faire de bons jeux et fermer des bouches. Si Halo 6 avait été un fps capable de séduire un large public les fans auraient fermé leur gueule et ils auraient joué au jeu. Les nouveaux joueurs n'aiment pas ce jeu parce qu'il est trop vieillot, et sans nouveaux joueurs, autant sortir un remaster...
arrrghl " la ou un halo reach permettait de débloquer un énorme contenu de personnalisation "
Juste un détails, les fans n'ont pas été tendre avec Halo Reach à l'époque. Bungie ne s'étant pas gêné pour faire évoluer sa formule sans demander leur avis.
y avait des critiques concernant les capacités, notamment pour le multi, le pouvoir carapace n'était pas apprécié, pour bcp il "cassait" le rythme ...
et eventuellement quelques critiques sur le perso d'Emile, qui faisait un peu kikou COD avec sa tête de mort sur le casque.
Mais en dehors de ça, la grande majorité avait adoré Halo reach, sa campagne et son ambiance plus sombre.