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posted the 01/21/2024 at 10:49 AM by Gamekyo
comments (26)
guiguif posted the 01/21/2024 at 10:52 AM
500 millions.
raykaza posted the 01/21/2024 at 11:08 AM
Apprendre de ses erreurs pour le prochain surtout la campagne et l'annoncer comme il faut a bonne date sous UE5
shanks posted the 01/21/2024 at 11:12 AM
mattewlogan posted the 01/21/2024 at 11:13 AM
????
skuldleif posted the 01/21/2024 at 11:17 AM
rendez vous compte qu'il aura (peut etre) duré moins longtemps que sea of thieves...

pensez vous reelement que l'absence de popularité est du a un manque de feature au launch/un manque de feature tout cour? le jeu est tres quali actuellement et malgres tout je doute qu'en l'ayant sorti tel quel ils auraient eu la popularité escompté sur la duree
dalbog posted the 01/21/2024 at 11:30 AM
Excellent jeu

Le multijoueur est très solide aujourd'hui, le gameplay a toujours été au top.
octobar posted the 01/21/2024 at 11:54 AM
il y a encore une actu sur ce fail ? il faut vraiment s'acharner
guiguif posted the 01/21/2024 at 12:10 PM
shanks meme a 250 c'est honteux
shanks posted the 01/21/2024 at 12:21 PM
guiguif
Même pas sûr que ce soit ce chiffre.

Comme pour Destiny, les gens confondent le budget classique de launch (même marketing inclus) avec les prévisions GAAS.

Destiny, quand avec Acti, ils annonçaient "x millions" de budget, c'était pour 10 ans, pas pour ce qu'ils avaient englouti pour le D1.

Et Halo Infinite, c'est pareil. C'était 500 millions pour 10 piges et dans des ambitions bien plus élevées que aujourd'hui. T'enlève le nombre d'années, la campagne rabotée, les DLC solo annulés, même les cinématiques multi ont été arrêtés au bout de quelques mois...

On ne sait même pas si le mode BR était inclus dans ce budget et dans tous les cas, ça aurait été annulé avant même l'officialisation.

Donc me demande bien ce que ça a vraiment coûté au final
bigb0ss posted the 01/21/2024 at 12:31 PM
Le suivi continu donc mais de façon différente, par le contre le multi est excellent, on peut reprocher une campagne très limité mais le multi a toujours été le point fort de la licence.
wickette posted the 01/21/2024 at 12:46 PM
C’est surtout qu’il n’y a vraiment pas assez de joueurs, suffit de voit steam où MCC est limite devant infinite dont le multi est F2P !

Après les gens ici vont défendre etc mais j’en ai rien à cirer les chiffres et les réactions (restructuration, turnover agressif) ne mentent pas eux

Pour moi une personne qui s’agenouille devant toutes les décisions d’un constructeur c’est pas un fan. Un fan il veut que sa marque, ses licences chères s’améliorent et soient financièrement viables
gankutsuou posted the 01/21/2024 at 01:25 PM
Que le jeu crève, que le studio et l'éditeur tourne la page de cette calamité.
jackfrost posted the 01/21/2024 at 01:46 PM
guiguif 500M€ pour une vitrine technologique
raiko posted the 01/21/2024 at 01:54 PM
Qu'ils arrêtent d'écouter les chialeuses qui de toute façon se tortillerons toujours en geignant du fait que ce ne soit plus Bungie, et qu'ils reviennent sur leur vision de départ. Halo 4 apportait de très bonnes idées malgré quelques maladresses, il aurait fallu leur laisser le temps de corriger leurs erreurs de jeunesse et la série en serait surement sortie grandie au lieu d'écoute la fange de fans qui de toute façon avait condamné le jeu avant même sa sortie (en fait dès l'annonce du retrait de Bungie pour eux Halo était mort).
Revenez avec la vraie armure (celle du 4 qui est crédible, pas l'horreur fluo qu'ils nous ont remis pour le Infinite), une vraie mise en scène, un vrai sound design, un gameplay nerveux ...
Toutes les erreurs peuvent être corrigées (genre les grunts qui ne déconnaient plus mais qui étaient de retour dans le 5, le sound design de certaines armes, ...) tant que les critiques sont intelligentes.

Ce sont les fans qui ont tué Halo, pas 343I !!
alex111 posted the 01/21/2024 at 02:17 PM
Halo quoi !!!
shinlao posted the 01/21/2024 at 03:30 PM
raiko C'est 343i qui a dev le jeu. Ils ont choisi de suivre les fans malgré leurs propres aspirations. Ils se sont écrasés, et ils doivent assumer leur lâcheté.

Toutes les grandes licences de Xbox ont perdu de leur éclat, il n'y a pas que Halo qui s'enferme dans le rétrogaming. D'ailleurs il est amusant de constater que même Starfield, une nouvelle licence, est en fait un jeu archaïque en retard de 10 ans dans presque tous les domaines.
roivas posted the 01/21/2024 at 04:38 PM
J'ai repris le jeu cette semaine après un an de pause et je dois dire que les maj ont vraiment fait du bien au jeu, sur PC en tout cas, parfaitement stable et fluide et les ombres ray tracé font leu effets visuellement le jeu fait bien plus vivant/naturel. Apres perso, je fais que le mode campagne, donc le changement de formule pour le multi me laisse de marbre.
J'aime bien l'histoire de la campagne pour le moment mais le jeu cumule qd même quelques tares typique du jeu a monde ouvert comme les quêtes remplissage avec les objectifs qui sont toujours les même sur chaque zones, un peu lourd.
sino posted the 01/21/2024 at 04:48 PM
Le gameplay est absolument génial, dommage pour lui son sort était scellé dés la fameuse présentation.
grievous32 posted the 01/21/2024 at 06:02 PM
Shinlao ce sont les fans qui ont tué Halo, comme le dit Raiko. 343 Industries a voulu plaire aux fans puristes qui chialaient.
raiko posted the 01/21/2024 at 06:27 PM
Shinlao > Sauf que pour le coup ce n'est pas 343I qui décide mais MS. Et si les fans n'achètent pas ou boudent le jeu parce que ce n'est pas comme ils souhaitent les ventes ne suivent pas et forcément les devs font des changements. Avoir des couilles c'est une chose, mais ce ne sont pas les couilles qui font vendre un jeu faut arrêter les conneries Sinon nombre de jeux novateurs qui ce sont vautrés seraient sur le devant de la scène aujourd'hui !!
predagogue posted the 01/21/2024 at 06:52 PM
shanks en fait, c'est bien plus que 500M, Bathrobe Spartan, leakeur Français reconnu par tout le monde, parle d'un projet qui approche les 750M de $
arrrghl posted the 01/21/2024 at 07:56 PM
raiko les fan voulait un retour de la direction artistique des anciens halo rien de plus, et tout le monde était ravis de voir ce retour sur infinite.

Les fan on jamais demandé une campagne solo façon far cry du pauvre avec un seul biome (cela dit les différents power up , notamment le grapin, en solo c'était un plaisir à utiliser !).

et les fan non jamais voulu un multi free to play bourré de microtransaction et sans aucun contenu en day one, la ou un halo reach permettait de débloquer un énorme contenu de personnalisation (plus riche encore aujourd'hui que le contenu de infinite).
on Parlera pas des bug multiples sur le multi qui ont durée pendant des mois / année ...
et encore une fois quel dommage, parce que le gameplay et les maps elles sont très bonne, d'ailleurs le jeu a jamais été aussi agréable ( j'ai 600H de jeu donc je sais de quoi je parle) ... bcp de problème ont été corrigés et le contenu commence a être dense ... mais bon c'est trop tard maintenant.
shinlao posted the 01/22/2024 at 07:59 AM
grievous32 raiko

Aucun fan n'a mis de pistolet sur la tempe des devs.
Nintendo ne demande pas leur avis au fans avant de faire un jeu, ils se concentrent pour faire de bons jeux et fermer des bouches. Si Halo 6 avait été un fps capable de séduire un large public les fans auraient fermé leur gueule et ils auraient joué au jeu. Les nouveaux joueurs n'aiment pas ce jeu parce qu'il est trop vieillot, et sans nouveaux joueurs, autant sortir un remaster...

arrrghl " la ou un halo reach permettait de débloquer un énorme contenu de personnalisation "

Juste un détails, les fans n'ont pas été tendre avec Halo Reach à l'époque. Bungie ne s'étant pas gêné pour faire évoluer sa formule sans demander leur avis.
arrrghl posted the 01/22/2024 at 10:09 AM
shinlao les critiques des fan sur halo reach était en lien avec le fait que le jeu ne respectait pas les évènements et le Lore décrit dans les romans à ce moment la.
y avait des critiques concernant les capacités, notamment pour le multi, le pouvoir carapace n'était pas apprécié, pour bcp il "cassait" le rythme ...
et eventuellement quelques critiques sur le perso d'Emile, qui faisait un peu kikou COD avec sa tête de mort sur le casque.

Mais en dehors de ça, la grande majorité avait adoré Halo reach, sa campagne et son ambiance plus sombre.
monsieurm posted the 01/23/2024 at 12:33 PM
Quelqu'un saurait me dire s'ils ont amélioré les véhicules en multijoueur ? La derniere fois que j'ai joué il leur fallait trois balles pour être out.
shinlao posted the 01/23/2024 at 10:18 PM
arrrghl Rien que l'ajout du sprint était critiqué, on en était là... ^^