Epic Games Store : 5 ans après, le concurrent de Steam cherche encore sa rentabilité
Dur dur de faire face à Steam dans l'univers PC, beaucoup ont d'ailleurs fini par l'intégrer (Microsoft, Electronic Arts, Ubisoft…), et ce n'est pas Epic Games qui pourra dire le contraire sans pour autant le dire à haute voix : son actuelle confrontation juridique face à Google (dans le cadre de la loi de position dominante) a permis de révéler qu'à l'approche de ces 5 ans de carrière, l'Epic Games Store n'a toujours pas réussi à devenir un modèle rentable.
Ce n'est pas faute de redoubler d'efforts sur le sujet en poussant autant que possible le public à adopter ce store numérique avec des jeux offerts chaque mois, en plus d'offres de plus en plus alléchantes pour les éditeurs (seulement 12 % de commission, et même 0 % si vous publiez un nouveau jeu exclusivement sur l'EGS pendant au moins 6 mois) mais la bataille est aussi longue que difficile.
La boîte a récemment licencié 830 employés, soit 16 % de son effectif, pour la raison évoquée mais également l'inflation entre autres choses (baisse des revenus sur Fortnite et Rocket League). Tout va bien en revanche pour l'Unreal Engine 5, adopté par de plus en plus de développeurs.
posted the 11/07/2023 at 12:53 PM by
Gamekyo
c'est ouf
Ah oui et aussi c'est bien t'intégrer les succès / trophées pour ceux que ca intéresse, mais ca serait surtout bien de pouvoir désactiver les popups visuels et sonores de merde quand tu joues à un jeu à ambiance bien sombre comme Alan Wake 2, merci mais non merci : https://youtu.be/lICgOkBtVd8
Car oui tu peux pas, il faut bidouiller dans le dossier de l'EGS et virer des fichiers c'est nimp.
Et rassure moi tu utilises aucun produit de Google, Apple, ou Microsoft ?
Ah ouais d'accord ca te dérange même pas de raconter des conneries On se rassure comme on peut... Et la terre est plate, le réchauffement climatique c'est des conneries, et il y a des puces 5g dans les vaccins contre le covid ?
"En tout cas j’espère que Timmy te rémunère bien pour faire l'homme sandwich."
Tout simplement car je rétablis la vérité alors que toi tu balances des fausses informations ? Moi mes infos elles sont sourcées, toi c'est juste du vent à base de parano sur du "oui mais les chinois ils sont tous méchants et ils mangent des bébés au petit dej". Si encore il y avait un fond de vérité je dis pas, mais c'est même pas le cas.
Et lis la définition de monopole.
Les quasi-monopoles définissent une situation ou un vendeur ou une entreprise domine largement son marché rendant la concurrence obsolète
bennj Tu nous fais une montée de lait, ça sert à rien de discuter avec les hystériques.
J’ai acheté l’exclu Alan Wake 2 sur Epic. J’ai lancé le jeu et j’ai joué, littéralement aucune différence. Et pourtant il y a des gens qui disent qu’ils sont hermétiques au launcher Epic. Je ne comprends pas. Et c’est valable pour les autres launchers. J’ai acheté AC Odyssey sur Uplay, Jedi Survivor sur EA app, c’est pareil que sur Steam… Je ne les comprends pas, faut qu’on m’explique.
misterwhite
Mais pourquoi il y a des gens qui sont hermétiques quand il faut passer par ces launchers ? On dirait qu’ils comparent ça à une torture nord coréenne. Quand on regarde les forums sur Alan Wake 2, tu vois des commentaires qui disent qu’ils ne prendront jamais le jeu à cause du launcher. Pareil quand il y a des offres Ubi ou EA et qu’il faut passer par les launchers de ces derniers. Ils refuseront de prendre les jeux malgré l’offre interessante
Toutes les semaines en fait. Et je ne vois pas en quoi ça fait polémique quand on voit les jeux offerts. Mais ça c'est jamais dit par contre. Que des petits jeux ou alors des succès mais sortis il y a des années. Alors oui c'est toujours sympa mais non c'est loin d'être une pratique abusée.
Les "jeux offert", ça n'est que pour vous inciter simplement à utiliser l'EGS, parce qu'ils n'ont aucun chance de rivaliser avec Valve, Apple et Google en terme d'audience.
Si t'as une bibliothèque de 1000 jeux tu sais pas quel jeux est sur quel luncher, et en plus ca prend de la place.
T'aimerais avoir 3 télé chez toi avec tes films et programmes reparti sur tes télés ?
Non car ca casse les couilles tout simplement.
Donc steam, tout simplement et rien a foutre du reste.