Gronde chez les fans de Rocket League après l'annonce de la suppression des échanges
Dans la famille des « Décisions soulevant une colère majeure chez les consommateurs », accueillons la mise en place d'une nouvelle politique chez Psyonix ou plutôt son propriétaire Epic Games : dès le 5 décembre, une mise à jour débarquera pour supprimer l'un des éléments fondamentaux de la communauté depuis des années, à savoir les échanges & ventes de skins/accessoires entre joueurs.
En bref, à compter de cette date, si vous souhaitez changer customiser votre bolide avec de nouveaux éléments, ce sera soit les différents Pass, soit la boutique avec objets au prix fort. Point.
Inacceptable pour la communauté qui pointe que des jeux très populaires ont parfaitement su faire tourner leur économie pendant des années avec cette fonction (Counter-Strike et Team Fortress 2 notamment), et ce n'est pas l'explication de Psyonix qui apaise la gronde : c'est fait pour s'aligner avec les autres jeux Epic Games dont Fortnite qui ne proposent pas d'échanges.
posted the 10/11/2023 at 11:08 AM by
Gamekyo
J’espère que les joueurs feront plier ces requins.
Mais t'inquiète pas pour eux, rien qu'avec l'Unreal Engine ils généraient déjà pas mal de milliards, mais apparemment Tim en voulait encore plus, tout en vendant au passage des actions à Tencent et Sony...
C'est peu probable qu'il ne soit pas rentable, il a rapporté près d'un milliards de dollars depuis ses débuts.
C'est juste qu'Epic cherche des revenues partout pour continuer à offrir des jeux gratuitement afin de continuer à essayer d'imposer sa plateforme de distribution de jeux.
Du coup, ce procédé forcera donc soit les joueurs a soit passer par la boutique soit délaisser le jeu et donc ils pourront faire fermer les serveurs
Ils sont en train de licencier parce qu'ils gagnent moins d'argent.