Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 4 au 10 septembre 2023, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Bien sûr, ce n'est pas
Starfield qui aurait pu sauver la situation de la Xbox Series au Japon (certes plus enviable que la One et la Classic), mais bon. On aurait au moins pu penser à un léger frémissement pour fêter le lancement du jeu de Bethesda mais finalement rien, et même pire en constatant une baisse par rapport à la semaine précédente, peut-être déjà liée à la sortie de l'édition Premium.
Et pas question de chercher le jeu qui n'apparaît même pas dans le top 30, véritable déception comparée aux 80.000 ventes de
Skyrim à l'époque dont un beau quota sur 360. C'est vrai, il y a le Game Pass, le fait que l'édition Premium est sortie quelques jours avant et l'impact évident du dématérialisé sur le physique, encore plus quand on sait que 60 % des Xbox Series au Japon sont des modèles S.
Mais tout de même, moins de 1300 ventes physiques...
40k ps5 dans ce marché japonais c’est pas mal en vrai
Pas de version boîte pour BG3
75.865 (PS3)
37.037 (360)
Fallout 4
Media Create
123.018 (PS4)
6.000 (XB1)
Famitsu
121.099 (PS4)
Fallout 76
73.489 (PS4)
Fallout 3
33.412 (360)
28.499 (PS3)
Fallout New Vegas
40.260 (PS3)
27.068 (360)
Skyrim était multiplateforme.
De plus la 360 avait une vrai identité, tandis que la ONE même chez "nous" fut un bide alors au Japon...et le destin de la XSX n'est pas si différent de la ONE.
C'est la même chose au UK, tu prends leur dernier jeu Fallout 76 qui a fait 85k en étant dispo sur PS4 aussi, t'enlèves PlayStation de l'équation et tu te retrouves avec 15k pour Starfield, c'est logique.
One = 117 000 ventes en 7 ans au Japon.
XSX/S = 498 000 ventes en presque 3 ans au Japon.
J'appelle pas ça pareil que la One.
Je serais comptant de vendre 500 000 consoles au Japon.
Le seul c'est Minecraft mais via la version Switch. Ce jeu était populaire avant le rachat par MS et se vendait principalement sur PS Vita