Michael Unsworth quitte à son tour Rockstar
Des inquiétudes se posent pour l'avenir de Rockstar après le départ de grandes pointures, même si certains diront avec cynisme qu'avec GTA Online et sa potentielle suite, les risques sont amoindris pour les caisses de l'éditeur.
Bref, fut découvert sans le moindre communiqué car directement via LinkedIn que Michael Unsworth a également quitté la boîte après 16 ans de service, lui qui fut l'un des principaux scénaristes et responsables dialogues sur chacun des morceaux de la boîte (les deux Red Dead Redemption, les deux derniers Grand Theft Auto, mais aussi Max Payne 3 et L.A. Noire).
Pas une bonne nouvelle quand on se souvient que l'autre gros scénaristes de GTA (Lazlow Jones) a fait ses valises il y a 3 ans, sans oublier le directeur créatif vétéran Dan Houser plus ou moins en même temps, et avant lui (2016) Leslie Benzies.
posted the 08/28/2023 at 11:31 AM by
Gamekyo
J’aperçois d’ailleurs à 1000 km le wokisme puant sur gta 6
crush Le wokisme ? Bordel arrêtez avec cet obsession bordel, GTA à toujours abriter des trans, lesbiennes, black ou autre avant même ce mouvement, et ça continuera dans le 6 surtout si ça se passe à Miami, le jeu sera bien plus fidèle à la société de nos jours. Si ça gêne, faudra pas y jouer.
sunmiels Quoi ?? Mais pas du tout, GTA 6 lorsqu'il sortira il va tout simplement casser internet, y aura une vague de RTT dans le monde Un projet casse gueule ? Jamais de la vie.
Je m’en tape qu’il y ait des trans ou des gays dans le jeu
Le soucis c'est plus le ton sur lequel c'est fait.
GTA, c'est un peu le SouthPark du jeu vidéo, une vitrine acèrbe et critique de la société américaine et par extension du monde occidentale dans son ensemble.
Si on perd ce ton si important dans GTA, on perd l'essence même de ce qui fait que cette saga est devenue culte.
Ma crainte elle se pose là.
Désolé si ce que je vais écrire fait beauf, mais à la première lecture j'ai lu '' après le départ de grandes poitrines '' avant de relire aussitôt.
Je manque vraiment de sommeil ces derniers temps
Y'a même pas besoin de faire un mode histoire vu que les joueurs sont en train de dépenser leur smic sur gta online.
Non l'avenir c'est GTA online et vos soit disantes craintes ont deja disparus. Pas de scénariste, pas de scénario, pas de critique de la société, juste du online.
Mais alors le prochain il commencera sans personne à part Sam Houser (et ça ne m'étonnerais pas qu'il quitte Rockstar après GTA VI d'ailleurs)...
crush
Faut arrêter avec "le wokisme" serieux, t'as quoi sur GTA6 pour le juger comme ça ?
T'as un DLC du GTA IV il s'appelle littéralement "the ballad of gay tony"....
Vous les critiquez mais c’est leur public qui les a rendu comme ça, quand t’as une fanbase qui achète le même jeu sur 3 générations de console, y a clairement pas à s’inquiéter.
On pourrait jouer un noir transsexuel et etre dans l'esprit gta si ca se moque de tout etc... comme avant.
Gta c'est comme south park, les simpslns etc... c'est l'esprit "on chie sur tout et tout le monde". Mettre de la censure c'est pas possible.
Mais bon c'est le problème de la nouvelle génération qui est arrivée dans l'industrie et qui est complètement bouffée par ça. Majoritairement blancs d'ailleurs... il y a des vraies etudes (pas faites que par des gens d'extreme droite) sur l'endoctrinement dans cette mentalité via les universités.