
The Verge : Microsoft avait bien des vues sur SEGA (mais aussi Bungie, Niantic, IO Interactive...)
Rapporté par The Verge, une nouvelle fuite de mails internes chez Microsoft permet d'apprendre que bien d'autres entreprises du marché étaient surveillés par Microsoft en vue d'une éventuelle acquisition. On passera rapidement par le cas de Zynga officiellement connu, racheté par Take-Two après que MS s'en soit détourné, mais un mail de Phil Spencer envoyait à Satya Nadella fait part d'autres intentions, à commencer par SEGA.
SEGA qui à l'instar d'Activision Blizzard répondait à de nombreux arguments souhaités par Microsoft selon Spencer, que ce soit la marque elle-même, ses licences connues mondialement, sa place sur PC et bien entendu sa forte présence sur mobile, particulièrement en Asie.
On ne sait pas ce que Nadella a répondu à cela mais d'autres boîtes étaient également en vue :
- Bungie (finalement racheté par Sony)
- Supergiant Games (Hades)
- IO Interactive (Hitman)
- L'éditeur Thunderful
- Les développeurs mobile Niantic, Playrix et Scopely
Pour en revenir à SEGA, vu les nombreuses rumeurs et prétendus indices, c'est à se demander tout de même s'il n'y a pas eu ne serait-ce qu'un début de discussion à une époque.
posted the 06/26/2023 at 11:01 PM by
Gamekyo
nicolasgourry
T'aurais pu laisser hein
Pas trop surpris par SEGA, le rapprochement SEGA / Microsoft est palpable. Surpris que ça ne se soit pas fait par contre du coup...
Ils sont pas de créativité juste les dollars, ça fait peur pour l'avenir du jeux vidéo il peuvent acheter tout se qu'ils veulent grâce à Microsoft. Xbox seul aurait pas pu ils jouent dans une autre catégorie à part de Sony et Nintendo.
La grosse différence, c'est que Microsoft s'y prend bien trop tard.
117 millions le rachat de Ninja théorie...
Attention on sait pas s'ils sont passer a l'action mais certains studio qui vont voir leur noms vont peut être se poser des questions
Puis les studios rachetés mourront à petit feu, par la mauvaise gestion de Microsoft...
L'action tourne a 80$, concernant les affaires il est intouchable après c'est un Fdp
Si tu regardes le suivi ils sont de vert avec CoD mobile et tout
Ils veulent pas tout racheter mais surveiller les opportunités, et encore heureux pour ce genre de boîte.
Microsoft sort beaucoup de jeux console et PC, après c'est pas forcément les plus populaires
Aujourd'hui, MS, comme Sony, rachètent à tour de bras car le marché évolue, mais surtout, économiquement, le JV est le 1er du marché du divertissement, devant le cinéma, la musique, les livres...
Et cela explique d'ailleurs pourquoi MS n'a plus bougé depuis en terme de rachat.
On pourrait même imaginer que ces filous sabotent actuellement la Xbox afin de paraitre chétif par rapport aux autres et faire penser que racheter Activision c'est peanuts
keiku vu les années galères à tenter le coup....hormis la megadrive qui a cartonné cela toujours un parcours du combattant et vu les mastodontes de maintenant, il n'y a plus de places pour un autre acteur. Sega doit être vacciné, ils ont failli creuver.
parce qu'il restait sur de l'expérience arcade et a des prix beaucoup trop élever
Par contre je pense justement qu'aujourd'hui il serait plus que temps qu'il y ai justement un nouvel acteur japonais(sony étant devenu plus américain qu'autre chose) pour apporter de la fraicheur
Un problème car leur marché interne est en déclin et quasiment complétement dominé ( gangréné par
situation de chacun:
Capcom +++(fortement tributaire de MH et RE)
Square Soft +--(déclin de FF? DQ surtout au Japon)
Sega++- (particularité également mobile et PC)
Koei Tecmo+-- (particularité ils sont aussi sous-traitant)
Bandai Namco ++- (manque de AAA, focus manga)
j'ai du mal à les voir se lancer dans une telle aventure même si sur le papier cela parait séduisant en vérité cela pourrait partir en cacahouète, il faudrait une locomotive pour tirer tout cela et au Japon:
y'a que Nintendo qui en serait capable mais ils veulent pas assumer un rôle de locomotive Japonaise du JV, ils jouent leur carte perso. Pourtant le nouveau boss de Nintendo (qui n'a pas une culture Nintendo) pourrait si il avait de l'ambition tenté quelque chose mais Nintendo est une société sage, il ne fera pas de vague.
et
Sony mais là il est vrai qu'on voit qu'aujourd'hui c'est Sony america a pris le volant de la destinée de Sony et ils ne semblent considérer le Japon comme un angle d'attaque.
C'est une évidence que d'autres arriveront après le "cas" Actvision Blizzard. Qu'ils arrivent à mettre la main dessus ou non. Spencer l'a clairement dit au procès la semaine dernière.
C'est pas possible ça hein