search engine
6
Likes
Who likes this ?
ouken, tthierryll, senbei64, seiphir0the, goldmen33, johnlaff
posted the 06/16/2023 at 11:04 AM by Gamekyo
comments (72)
orichimarugin posted the 06/16/2023 at 11:14 AM
mdr le néant = finir avec le cross gen
shanks posted the 06/16/2023 at 11:18 AM
orichimarugin
Bientôt une semaine à être sur les nerfs, il te faudrait un peu de repos
negan posted the 06/16/2023 at 11:19 AM
shanks Repos * xD
midomashakil posted the 06/16/2023 at 11:29 AM
ou est mr Nous croyons aux générations
vers0 posted the 06/16/2023 at 11:35 AM
negan report je trouve que ça va bien , l'histoire que quelqu'un règle l'IA
shanks posted the 06/16/2023 at 11:37 AM
negan
l'habitude d'écrire le mot report...
wickette posted the 06/16/2023 at 11:38 AM
Au final comme Sony avec la PS5 qui a vu 2-3 années en grande majorité de la cross-gen, du moins sur les AAA les plus populaires

...maintenant il y a beaucoup plus eu de jeux notables PS4/PS5 entre 2020 et 2022 que sur xbox c'est clair, mais pour cette année et 2024 au moins xbox a de gros jeux de prévus exclu serie S/X/PC ça fait (enfin) plaisir.

shanks certains en complete breakdown depuis dimanche dernier
shinz0 posted the 06/16/2023 at 11:51 AM
Mais a toujours la series S en boulet

Bon ok je sors
draven86 posted the 06/16/2023 at 11:51 AM
Amen
nobleswan posted the 06/16/2023 at 11:55 AM
On l'a vu avec Fable, Hellblade et Starfield qu'ils passent aux choses sérieuses . Même Clockwork Révolution et South of Midnight sont des petites claques si les promesses des trailers sont tenues.
liberty posted the 06/16/2023 at 12:46 PM
shanks Tu crois qu'ils resteront Streamable via cloud sur les xbox gen 9 ? Parce que si ca tourne sur un smartphone,pourquoi ne pas laisser les joueurs gamepass xbox au moins un acces stream ?
shanks posted the 06/16/2023 at 12:52 PM
liberty
ça a été dit : le xCloud reste dispo sur Xbox One
gasmok2 posted the 06/16/2023 at 12:53 PM
liberty
Dans mon souvenir il me semble que ça avait été dit.
Les joueurs avec GP Ultimate pourraient continuer à jouer en streaming.
Mais j'ai plus le lien
liberty posted the 06/16/2023 at 12:56 PM
shanks gasmok2 Super c'est toujours bien pour les moins privilégier !

merci pour l'info
ippoyabuki posted the 06/16/2023 at 12:59 PM
Mais sérieusement, soit ils sortent des jeux dans un univers paralléle soit vraiment ils sont boycottés. Car qu'est ce que microsoft a sorti comme exclu depuis 3 ans ?
gasmok2 posted the 06/16/2023 at 01:05 PM
nonmaiscestpasvrai
Flight Simulator
Forza Horizon 5
Hi-Fi Rush
Halo Infinite
Redfall (même si celui-là est pourri)

Starfield arrive en septembre
Forza MotorSport en Octobre

C'est pas foufou mais ça commence enfin à bouger
ratchet posted the 06/16/2023 at 01:07 PM
Ils commencent quand la current-gen du coup ?
lafibre posted the 06/16/2023 at 01:14 PM
Osef, le jeux cross-gen ne sont pas moins ambitieux ou moins beaux que les jeux conçus exclusivement pour la génération actuelle.

Et d'ailleurs certains des jeux PS4 sont toujours plus beaux que l'écrasante majorité des productions PS5 / Series.

Car de nos jours les capacités des machines sont un problème secondaire, ce qui définit avant tout la qualité graphique d'un jeu c'est le budget alloué au dev, et le talent des gens qui bossent dessus.
romgamer6859 posted the 06/16/2023 at 01:25 PM
On l'a vu l'autre jour, que des claques
grievous32 posted the 06/16/2023 at 01:38 PM
Gasmok2 t'as oublié Grounded et Age of Empire
kinectical posted the 06/16/2023 at 01:48 PM
Super comme ça les studios peuvent enfin développé des jeux bien optimiser genre comme Starfield …ah bah non au final avec sa résolution de 1296p en 30fps on dirait que ces toujours pas ça

https://wccftech.com/starfield-native-resolution-low-1296p-xbox-series-x-despite-30fps/amp/
tokito posted the 06/16/2023 at 01:54 PM
J'espère que la série S ne bride pas trop les développeurs
bourbon posted the 06/16/2023 at 02:08 PM
Tant mieux et c'est une bonne nouvelle !

J'espère qu'ils ont encore des cartouches pour contenter leurs joueurs
ioda posted the 06/16/2023 at 02:11 PM
Bientôt : Microsoft a enfin terminé un jeu de qualité au bout de 8 ans.
sasquatsch posted the 06/16/2023 at 02:27 PM
Mais il faut min. 5-6 ans pour AAA...on verra pas grand chose :-D
Curieux de voir ce qu'ils vont pondre car la séries X ne sert hormis Cyberpunk qu'à faire tourner mon backlog de jeux de la One en plus rapide/fluide pour l'instant...
Et puis ils nous annonceront que pour bien faire tourner starfield, il te faut la séries X pro
bennj posted the 06/16/2023 at 02:28 PM
kinectical du coup dès que c'est pas du 4K natif ou du 60fps c'est pas optimisé c'est ca ? C'est con c'est pourtant du tout l'avis un dev de chez Santa Monica. Mais bon j'imagine que tu t'y connais mieux en développement que lui

D'ailleurs c'est con de citer wccftech et ses articles que tu t'empresses de relayer car c'est pas du tout ce que dit DF. Mais bon je comprends il faut se taper 45mn de vidéos ou tu apprends des choses : https://youtu.be/i9ikne_9iEI
ippoyabuki posted the 06/16/2023 at 02:47 PM
gasmok2 excuse moi mais pour moi, qui avait une xbox 360 à l'époque de la PS3, je vois quand même à quel point c'est difficile aujourd'hui d'avoir une xbox sans avoir un PS à côté. J'avais même démarré la generation précédente avec la xbox one. Ils ne sont pas pret de me récupérer !
bennj posted the 06/16/2023 at 02:54 PM
kinectical CES ? Tu parles du CES de La Vegas ? https://www.ces.tech

C'est pas le sujet ici...

Et sinon je t'en veux pas mais Eurogamer c'est DF. Tu lis des fois les liens que tu postes ou ?

"The expectation of 4K 60fps also somewhat ignores the fact that most AAA games run at sub-4K internal resolutions anyway, which are then scaled up to a 4K output using FSR 2 or other techniques. Based on pixel counting the Starfield trailer, one scene featured an internal resolution of 1296p (60 percent of 4K). In that kind of a scenario, you have much less latitude in reducing resolution further to boost performance compared to native 4K."
kinectical posted the 06/16/2023 at 03:15 PM
bennj CES pas très important de quel CES je parle CES pas de ça qu’on parle CES compris

Que ce soit une seule scène ou il y avais cette résolution ça prouve simplement que ce jeu ne sera pas en 4K natif si DF arrive à trouve une scène dans un trailer ou ces en 1296p alors ça veux dire que beaucoup de moment dans le jeu ok auras une résolution batarde comme ça et je trouve ça hypocrite de Todd de dire “notre jeu tourne en 30 fps pour garder cette magnifique résolution 4K”

CES dégoûtant CES vraiment répugnant CES affreux CES pas possible
hangro516 posted the 06/16/2023 at 03:15 PM
gasmok2 posted the 06/16/2023 at 03:27 PM
nonmaiscestpasvrai
J'ai les 3 machines et je trouve que Sony et MS se chient un peu dessus sur cette génération.
Mais qu'ils n'ont rien sorti en 3 ans, c'est pas très vrai.

Honnêtement en ce moment je passe beaucoup plus de temps sur ma Series X que sur ma PS5.
ouroboros4 posted the 06/16/2023 at 03:30 PM
bennj posted the 06/16/2023 at 03:48 PM
kinectical "ce jeu ne sera pas en 4K natif" > elle est bien ta caverne ? Aucun jeu AAA n'est en 4k natif. Si tu suis aussi bien l'actualité vidéo ludique que tu écris tout s'explique
kinectical posted the 06/16/2023 at 03:56 PM
bennj alors pourquoi Todd met l’accent sur “on fait du 30fps pour avoir ce magnifique 4K” peu de jeux son en 4K natif mais après nous foutre dans la gueule qu’ils font du 30fps pour avoir du beau 4K CES hypocrite ils ont seulement à le dire qu’ils sont trop paresseux pour exploiter la console à son pontentiel ou juste dire la vrai vérité …que la Série S les empêche de bien optimiser le jeu mais ça ….aucun studios de Microsoft ne va l’avouer on ne sais pas pourquoi hein
kinectical posted the 06/16/2023 at 04:04 PM
bennj tu reste mon petit soleil de la journée mec
ducknsexe posted the 06/16/2023 at 04:37 PM
Sony : Microsoft reste, y a les pattes à la maison, moi J'ai pas terminé de refourguer le cross-gen
octobar posted the 06/16/2023 at 04:55 PM
On va déjà voir si Starfield tient ses promesses après on pourra peut-être commencer à espérer quelque chose de Microsoft les bad news arrivent...
k13a posted the 06/16/2023 at 05:18 PM
kinectical Étrange qu'ils arrivent à optimiser des jeux sur PC même s'il existe des centaines de configurations différentes... Il leur reste encore du temps pour peaufiner le jeu, juger le jeu quand il sera sorti...

Toujours les même pleureuses... arrêter le jeu vidéo si vous n'apprécié jamais rien...
suzukube posted the 06/16/2023 at 08:48 PM
tokito La series S bride FFXVI malheureusement
suzukube posted the 06/16/2023 at 08:49 PM
kinectical La Series S bridera toute la Gen. Malheureusement il faut soit acheter une RTX 4090, soit attendre la PS6 pour ne plus être bridé.
suzukube posted the 06/16/2023 at 08:50 PM
bennj Tu mens, Ori est en 6K natif ! (ah bah t'as raison, c'est pas de la 4K)
bebetot976 posted the 06/16/2023 at 08:57 PM
Vu qu'en 2022 ils ont sorti aucun "jeu" first party, ils ont fini avec le cross gen depuis 2021 en vrai.
darksly posted the 06/17/2023 at 12:13 AM
gasmok2 rejoins le côté obscure de la master race
mameshiba posted the 06/17/2023 at 12:16 AM
kinectical Ils précisent 4K, pas 4K natif non ? Sur PC on fait pareil, quand on active le DLSS ou le FSR on précise seulement la définition cible. C'est une omission volontaire sinon les gens gueulent pour rien alors qu'ils sont pas foutu de distinguer les deux.

On a du mal à distinguer des rendus côte à côte, et dans le cas présent il a fallu faire de l'analyse d'image pour repérer la douille...

Bref pas sûr qu'il y aie de quoi en faire tout un plat. En plus si bien implémenté (je pense au DLSS là), ça rend plus beau qu'en natif avec un AA dégueulasse.
suzukube posted the 06/17/2023 at 12:46 AM
mameshiba Totalement, ça fait des années que je balance des comparatifs sur le site avec des zooms à 400% pour déceler le checkboarding et personne ne relève la supercherie (ou superwaifu)
reza posted the 06/17/2023 at 06:29 AM
de toute façon, c'est ça l'avenir.
Calculer le jeu dans des résos plus basses et utiliser le DLSS ou le FSR pour atteindre le 4k.

Quand je vois les résultats sur ma 4090, c'est bluffant.
Dès que l'option est disponible, je l'active et c'est les résultats sont excellents.
De plus, la carte consomme moins et les jeux donnent des fréquences d'image de dingue malgré ce qui est affiché.

Quand je vois Cyberpunk en 4k, full RT en 140 ims avec le DLS3, je me dis que c'est ça l'avenir des jeux videos : un traitement en live par IA.

Donc que Starfield mouline à 1296p puis soit rendu en 4k, ce n'est pas vraiment un souci.
Il est quasi impossible de voir la différence.
J'espère même qu'il intégrera le DLSS pour avoir le maximum d'images par seconde avec un rendu en max en 4k
thekingofpop posted the 06/17/2023 at 10:03 AM
HA! donc après Starflied on aura enfin de le next gen
bennj posted the 06/17/2023 at 05:50 PM
reza +1 rien à dire de plus.
suzukube posted the 06/17/2023 at 06:32 PM
reza +1 rien à ajouter. Ca fait du bien de lire ce genre de commentaire plutôt que "ouin c'est pas de la 4K native".
lefab88 posted the 06/17/2023 at 06:46 PM
gasmok2 posted the 06/17/2023 at 07:48 PM
darksly
Je suis trop fainéant pour monter mon PC
eyrtz posted the 06/18/2023 at 08:44 AM
Reza C'est bluffant parce que tu as une 4090 surtout.
Toutes les cartes graphiques ne se valent pas concernant le DLSS ou le FSR et c'est beaucoup plus compliqué concernant les consoles de salon.
reza posted the 06/18/2023 at 09:58 AM
eyrtz yes je sais

Mais j'ai aussi un PC portable avec une 4060 et le DLSS 2 et 3 sont aussi disponibles.
Certes là, c'est du 1080p mais tout est poussé au max.

F1 23 au max avec raytracing est à plus de 90 ims en 1080p grâce au DLSS 2 (et donc même pas avec le frame generator du 3 qui est complètement fou comme concept)
Et je parle bien d'une 4060 !

Ce que je veux dire c'est les traitements d'image sont forcément le futur pour contourner la plupart des exigences techniques.

J'ose même penser que Nintendo va proposer du DLSS grâce à sa collaboration avec Nvidia pour sa future bécane.
Quand je vois ce que le Tegra X1 de Nvidia a fait dans une Switch avec 1 teraflop, c'est bluffant.
Nintendo a repris des concepts de la Shield Tablet donc pourquoi ne pas continuer sur cette lancée avec la marque verte ?

En résumé, nous risquons de voir du matos moins couteux, moins énergivore mais pourtant ultra efficace dans son rendu et dans sa fréquence d'affichage.
Sûrement l'avenir des consoles

Même Digital Foundry a reconnu que le concept de comptage des pixels n'a plus d’intérêt tellement les traitements d'image sont efficaces.

J'aime bcp ma XsX et ma PS5 mais ces machines risquent de se trouver limitées par AMD et sa techno actuelle.
Donc on va continuer à voir des jeux en 30 ims sur console avec du flou de mouvement pour simuler la fluidité car justement les traitements DLSS ou FSR n'y sont pas disponibles comme nous pourrions l'espérer.
darksly posted the 06/18/2023 at 11:45 AM
gasmok2 moi aussi mais comme il m en faut un pour la photo et la vidéo
mameshiba posted the 06/18/2023 at 01:16 PM
eyrtz Avec une vieille 2080 et "seulement" du DLSS 2 j'ai pu profiter d'un boost de framerate et d'un AA gratuit sans perte visuelle, j'avais gagné genre 30 FPS sur A Plague Tale.

C'est pas juste une façon d'avoir de la 4K gratis, si tu joue en 1080p ou 1440p ça étend la durée de vie de ta carte et ça c'est cool.

reza Complètement d'accord, la réduction des coûts et de la conso en font une techno d'avenir.

Dans la même veine le VSR, si on peu le démocratiser, s'annonce excellent pour dire adios au streaming vidéo en 4K natif, qui bouffe une place monstre sur les serveurs et pompe de la bande passe inutilement.
romgamer6859 posted the 06/18/2023 at 05:32 PM
jenicris
visiblement t'avais raison, avowed c'est pas début 2024 vu cette info

https://twitter.com/klobrille/status/1670483582714802176
romgamer6859 posted the 06/18/2023 at 05:33 PM
jenicris avec le recul on se rend compte que la conf était top, les jeux aussi mais que comme d'hab ça va être le flou au niveau du planning (début d'année j'entends), ils n'arriveront peut être pas à avoir un flot constant de jeux avant 2025
jenicris posted the 06/18/2023 at 06:21 PM
romgamer6859 ah ouais pour Avowed, il semble moins avancé que je le pensais encore.

Même Hellblade 2 c'est un vague 2024 et pour le peu de gameplay que l'on a vu lors du Showcase je pense pas qu'il sortira début 2024 non plus.
romgamer6859 posted the 06/18/2023 at 06:43 PM
jenicris
Ouais ça sent la carotte
jenicris posted the 06/18/2023 at 06:46 PM
romgamer6859 t'as vu que pour Clockwork le jeu de Inxile, ils disent ouvertement que c'est une pre alpha et que le jeu est en début de dev? Pas prêt de sortir celui la non plus
romgamer6859 posted the 06/18/2023 at 06:55 PM
jenicris
c'était sûr.
Je vois rien qui pourrait arriver début 2024, contraband on ne sait pas, gears 6 ce serait fin d'année s'il est prêt, le nouveau projet de machine games peut être
jenicris posted the 06/18/2023 at 06:56 PM
romgamer6859 Gears 6 j'y crois pas pour l'année prochaine, ils l'auraient montré je pense sinon
Contraband ouais par contre bizarre
romgamer6859 posted the 06/18/2023 at 07:00 PM
jenicris t'as pas l'impression qu'au final on en est toujours au même point? sauf qu'on sait que les jeux ont l'air intéressants et c'est du solo.

Ils devraient mettre plus de ressources et de moyens sur avowed ou hellblade 2 franchement, pareil pour inxile, les studios sont trop petits
jenicris posted the 06/18/2023 at 07:04 PM
romgamer6859 y a quand même Starfield qui sort et le nouveau Forza.
Et Hifi Rush en début d'année. C'est déjà beaucoup mieux que le néant de l'année dernière et le début de gen de Microsoft qui est de loin le pire de l'histoire du constructeur.
Après Booty dit que pour les AAA faut être patient de nos jours car c'est entre 4 et 6 ans désormais selon lui. Sur ça difficile de lui donner tort.
romgamer6859 posted the 06/18/2023 at 07:08 PM
jenicris
C'est vrai, après compte tenu de leur taille c'est le minimum.
sinon EA ne font pas de conf cette année? où sont leurs jeux?
jenicris posted the 06/18/2023 at 09:15 PM
romgamer6859 maintenant que tu le dis c'est vrai qu'ils ont fait aucun show.

Jedi Survivor doit leur suffire.
romgamer6859 posted the 06/18/2023 at 09:43 PM
jenicris
j'ai tellement pas apprécié jedi survivor, sauf la dernière partie, c'est souvent des prétextes pour explorer ces zones ouvertes mais derrière ça ne sert à rien, level design daté, dommage; j'attends bien plus le star wars de ubisoft.
suzukube posted the 06/19/2023 at 02:06 AM
reza la chance je rêve d'avoir une 4060 j'aime trop le DLSS !
suzukube posted the 06/19/2023 at 02:07 AM
reza J'vais bientôt tester la ROG ALLY c'est du RDNA 3 visiblement le FSR y est bien implémenté via le RSR qui peut upscale n'importe quel jeu, j'ai hâte de faire des tests genre sur Fortnite et tout !
reza posted the 06/19/2023 at 09:38 AM
suzukube
ça doit vraiment déchirer comme machine ça !
Je serais curieux de voir le rendu
jenicris posted the 06/19/2023 at 01:43 PM
romgamer6859 il a l'air carrément plus ambitieux celui de Ubi. La phase de gameplay m'a bien plu d'ailleurs.