groups (1)
profile
mameshiba
0
Like
friends : 0
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 12/16/1986
country : France
mameshiba the 09/25/23 at 08:08 AM
"@abookhouseboy Ouais et ça a continué sur la génération d'après. Beaucoup de jeux avaient leur gameplay très lié au framerate, c'était super évident en comparant les versions NTSC et PAL et que le jeu était juste plus lent (musiques incluses). Je pense facilement aux FF PS1, ou Tales of Symphonia sur GC. @gladi Les droits doivent jouer, mais surtout MGS TTS c'est pas le même jeu. Il est cool, mais y'a des différences et pas qu'en bien. Déjà les pirouettes improbables dans les cutscenes, on aime ou on aime pas, mais pour beaucoup ça fait vraiment trop guignol même pour du MGS. Mais surtout le jeu est complètement broken à cause de la vue FPS dans un level design pas du tout pensé pour ça."
mameshiba the 07/07/23 at 10:34 PM
has added a new comment on the news Street Fighter 6 passe les 2 millions de ventes.
"@dsbuilder Juste pour être sûr, tu t'es rendu compte que c'est la news elle-même qui mentionne que les ventes sont composées d'[g]exemplaires expédiés[/g], et que @guiguif t'a repris car ton [g]Capcom parle toujours de ventes[/g] devient du coup faux ? Je fais que demander, parce que sinon ça parait édifiant de mettre autant d'effort dans le mépris pour éluder une question directe posée à trois reprises."
mameshiba the 07/03/23 at 08:49 AM
has added a new comment on the news Grand Theft Auto VI : 4 visuels en fuite.
"@leonr4 Le problème c'est qu'un jeu comme GTA 6 c'est un budget et des temps de développement absurdes, comme ça a été le cas pour du Cyberpunk. Alors oui ça va certainement être un immense claque, mais faut pas s'imaginer que ça va être un standard sur lequel tout le monde pourra s'aligner avant un moment. La plupart se concentreront plus sur la DA que sur la technique. @cyr Tu oublies une composante essentielle du game design : un jeu c'est fun. Si demain les FPS devenaient réalistes en terme de gestion des armes et des munitions, plus personne n'y jouerait."
mameshiba the 06/29/23 at 03:37 PM
"Les mecs vous vous êtes plantés en jugeant le système de combat, vous avez laissé le jeu en story mode :lol: @l3andr3 Donc juste de la supposition ? Cool. Y'a aussi des gens "de la première heure" qui aiment le jeu, on en fait quoi ? On dit juste "mais y'en a pas beaucoup" au doigt mouillé ?"
mameshiba the 06/29/23 at 03:14 PM
"@guiguif loul c'est clair Y'a littéralement une news un peu plus bas qui mentionne les ventes globales, et t'as tout le monde ici qui extrapolent les ventes jap comme un échec :lol: Au mieux ça nous apprend ou confirme que le jeu intéresse clairement plus hors du japon, ce qui est très cohérent avec la vision du projet. @l3andr3 [g]justement les joueurs de la première heure crache sur ce titre[/g] [Citation needed]"
mameshiba the 06/29/23 at 12:26 PM
"Sont sélectifs sur ce qu'ils autorisent ou non Valve manière. On a droit aux eroge les plus moches et les plus bizarres de la terre, par contre quelques assets via IA c'est non pour vice de procédure. Dommage, les deux cumulés c'est l'avenir :nerd:."
mameshiba the 06/29/23 at 12:21 PM
"@keiku [g]Mais le soucis c'est que les gens ne savent même plus a quoi correspond les genres et le net est tellement remplis d'erreur et même les développeurs ne savent même plus a quoi corresponde les genre de leurs propre jeux[/g] [g]un rpg demande de la gestion d'un groupe de personnage, en solo c'est de l'action aventure, du hack & slash ou du beat em all , faut pas croire ce qui est ecrit sur le net[/g] Ca c'est ta vision à toi du RPG, qui correspond plus à du JRPG tel qu'il se faisait majoritairement il y a des décennies. RPG c'est bien plus large, pendant qu'on faisait du JRPG en équipe tour par tour, ailleurs on faisait des RPG solo avec du combat temps réel. Puis les frontières ont bougé. C'est dur de définir objectivement un RPG, vu qu'à la base c'est une adaptation jeu-vidéo d'une activité très libre dans ses possibilités. Mais ce qu'on y retrouve c'est quand même surtout la présence (visible au joueur) assez poussée de statistiques, la notion de niveaux et d'expérience, d'inventaire et d'équipement, le tout dans une progression palpable dans le jeu. Ca parait quand même gros de considérer du Elden Ring ou du FFXIV comme n'étant pas des RPG, parce qu'on ne jour qu'un joueur et qu'on doit pas lancer des attaques via un menu. C'est ton droit, mais il faudra bien reconnaitre que c'est ton opinion contre le reste des gens. Et quid des Tales of ? Sauf si on veut faire du menuing intense, ça apparait comme un jeu d'action du coup."
mameshiba the 06/27/23 at 12:57 PM
"@keiku [g]sauf qu'elden ring n'est pas un rpg... (ff16 non plus d'ailleur)[/g] Je suis curieux, quels sont tes critères qui qualifient un RPG et qui excluent Elden Ring ? Il en a toutes les caractéristiques principales, et en vérifiant je constate qu'il est bien classé Action RPG. FFXVI je suis plus modéré, il flirte effectivement avec la limite du genre en simplifiant pas mal de stats et de mécanismes. [g]Ce que je dis c'est que cette vision n'est pas celle (il me semble) qui attirera le plus de monde vers la série et je pense que pire cette vision constante, désolidarise de plus en plus les fan a la marque de square enix et aux final fantasy et donc diminue les ventes[/g] Ils ont tenté de rendre ça accessible à des gens pas fan des JRPG à l'ancienne, pour amener plus de genre à connaitre la série. Peut-être ça sera raté et c'est dommage. En tout cas ça colle avec ce que pour moi FF fait depuis très longtemps : c'est la série qui tente des choses (quasiment) à chaque fois, c'est jamais le même délire en terme de gameplay ou d'ambiance, des fois le résultat ne correspond pas aux attentes mais au moins ça essaye."
mameshiba the 06/27/23 at 08:55 AM
"@keiku [g]Sauf que comme je le répète l'action se vend moins bien que le tour a tour pour les jeux japonais, ca a été prouvé sur tout les jeux sortit...[/g] C'est dur de suivre, tu changes le scope à chaque fois. On était sur des jeux AAA maintenant c'est jeux japonais seulement. Sinon Elden Ring existe et il met la max à plus ou moins tout le reste. Si on suivait la logique l'action se vend clairement mieux. Je suis pas sûr qu'on puisse attribuer la différence de ventes de jeux et de séries très différentes sur la seule base de leur système de combat. Les exemples que tu as cités ont bien d'autres qualités. [g]Et les ventes vont lui prouvé qu'il a fait le mauvaise choix[/g] C'est possible oui. Mais ça reste un choix pour la vision du jeu, avec lequel je suis en accord. J'aime bien le tour par tour mais pour FFXVI tel qu'il est ça casserait complètement le rythme, faudrait revoir beaucoup de choses pour que ça aie sa place. Ce qui pourrait être super, mais ce serait un autre jeu."
mameshiba the 06/27/23 at 08:06 AM
"@keiku [g]Dq11 ? cette série sans budget au gameplay proche du néant ? ok , ca en fait 1 il sont ou les autre[/g] T'as cité ceux que tu estimais juste après. [g]ff7 , meilleurs vente de la série ff , ff10 seconde meilleurs vente de la série FF, persona 5 un AA qui fait les ventes d'un AAA, Yakuza 7 meilleurs vente face a tout les précédents orienté action... Dire que le tour a tour ne se vend pas c'est un mensonge, c'est même prouvé que c'est l'inverse...[/g] Pour mieux préciser ma pensée, on parlait de jeux AAA, je disais que le tour par tour ne se vendait pas le plus en tant que jeu-vidéo. En tant que RPG ça a son public, qui hélas probablement meurt de famine. Mais si tu demandes le financement d'un jeu AAA en 2023 et que c'est un RPG, il va falloir être convainquant pour en plus glisser du turn-based. A tort ou a raison, la tendance est à l'action. Yoshida et son équipe ont fait ce choix car ça servait mieux le propos du jeu et qu'ils voulaient toucher plus de gens, même s'il savait que ça n'allait pas plaire à d'autres."