The Witcher : fin de carrière pour Monster Slayer, et ultime année de suivi pour Gwent
Chacun sait désormais que CD Projekt Red redouble actuellement d'ambitions au niveau des AAA, entre une nouvelle trilogie The Witcher, un remake du premier épisode, une suite pour Cyberpunk 2077 ou encore la conception d'une nouvelle licence (toujours RPG), et histoire d'avoir suffisamment de main d'œuvre, la boîte préfère évacuer le secondaire pour augmenter sa force de frappe coté employés sur les gros chantiers.
Ainsi, le RPG mobile en RA The Witcher : Monster Slayer (disponible depuis l'été 2021) passe à la guillotine, avec retrait de l'AppStore et Google Play le 31 janvier 2023, pour ensuite une fermeture définitive des serveurs le 30 juin.
Ce n'est pas tout car Gwent : The Witcher Card Game paye également le prix de la restructuration. Les serveurs ne fermeront pas, et trois extensions (pour un total de 72 cartes) seront publiées en avril, juillet et septembre 2023, mais ce seront les dernières avant de laisser officiellement le jeu entre les mains de la communauté dès 2024. Toujours mieux que de l'enterrer.
wilhelm monster slayer etait plutôt cool , et yavait une vrai communauté, surtout wn europe maisnla maj du 26 mai dernier etait une honte, refonte de l'économie, impossible de battre le moindre monstre sans crafter des potion et vu que le craft revlamait des ressource payante. ..le jeu fut déserté, je vais retourner sur le discord du jeu pour voir ce que disent les gems tiens.
Le Gwent étant devenu une usine à gaz, on est loin de effervescence de sa sortie.