search engine
10
Likes
Who likes this ?
sora78, gaeon, jenicris, fanlink1, seiphir0the, gankutsuou, tit64, kevinmccallisterrr, nduvel, axlenz
posted the 08/19/2022 at 02:02 PM by Gamekyo
comments (51)
zekk posted the 08/19/2022 at 02:17 PM
pour Xenoblade 3
sandman posted the 08/19/2022 at 02:22 PM
Merci aux streamers de dépenser des pack fondateurs avec l'argent des viewers pour faire croire qu'il y a autant de ventes sur multiversus... Alors que personne ne connait le jeu, personne ne suit le jeu sur twitch, personne ne joue au jeu... C'est très louche comme statistiques...
suzukube posted the 08/19/2022 at 02:23 PM
pour MultiVersus
axlenz posted the 08/19/2022 at 02:24 PM
Trop envie de faire lego star wars. Je crois que je vais me le prendre
jenicris posted the 08/19/2022 at 02:25 PM
Totalement mérité pour Xeno 3!

Et les stocks de PS5 s'améliorent grandement et c'est très bien.
lastmajor posted the 08/19/2022 at 02:28 PM
sandman oui enfin Twitch c'est pas l'endroit pour juger du succès d'un tel jeu. Smash est quasi jamais dans le top des daily views sur Twitch pourtant c'est un rouleau compresseur en terme de ventes et communauté.

Twitch c'est con à dire mais ça aide plus à juger la pop des FPS qu'autre chose. Minecraft, autre exemple, quasi invisible sur Twitch mais c'est le jeu le plus joué et vendu au monde
suzukube posted the 08/19/2022 at 02:32 PM
lastmajor Et puis Twitch fonctionne par communauté. Si Ninja stream du MultiVersus, il va passer de 7.7K à plus de 200K viewers. Et surtout, il faut que le jeu se prête au streaming, historiquement les jeux de combat et le streaming, c'est pas la joie (même sur du SFV).

Par contre ça donne un indice sur la curiosité des joueurs. Lors de la présaisons il faisait parti des jeux les plus streamés (mais je crois qu'il y avait des drop key).
sandman posted the 08/19/2022 at 02:33 PM
lastmajor c'est dommage de citer minecraft, minecraft fait toujours partie du top 10 des jeux les plus streamer sur twitch...là il est 6eme, voir 5eme si on oublie le just chatting...
Sur la plupart des jeux, tu vois la popularité d'un jeu avec le nombre de viewers sur twitch...
C'est un peu bancal des fois pour jauger le succès d'un jeu, mais minecraft qui reste dans le top twitch alors qu'il est sorti y'a 10 ans, ca montre sa popularité quand même
lastmajor posted the 08/19/2022 at 02:34 PM
Pareil pour Mario Kart etc... Les jeux les plus vendu au final sont pas les plus streamé. Parce que comme le dit Suzukube ça dépend beaucoup de qui stream quoi
lastmajor posted the 08/19/2022 at 02:35 PM
sandman je me basais sur un article que j'avais lu l'an dernier qui montrait que Minecraft était le jeu le plus populaire d'après Google Trend et sur youtube mais qu'il ne faisait pas d'énormes chiffres sur Twitch
sandman posted the 08/19/2022 at 02:39 PM
lastmajor et c'est pas facile de streamer sur switch, donc forcément y'a moins de streameurs... si y'avait une application twitch sur switch comme sur ps4, je passerai mon temps à streamer, et y'aura bien plus de visibilité sur des jeux comme mario kart et smash bros... Faut acheter une carte de capture, relier sa switch à son pc, bref c'est tout sauf pratique et accessible pour la plupart des joueurs... y'a que les gros streamers qui ont les moyens de streamer des jeux switch.
suzukube posted the 08/19/2022 at 02:42 PM
lastmajor sandman Mdr il se passe quoi sur Counter Strike en ce moment T_T ?! https://www.twitch.tv/directory
suzukube posted the 08/19/2022 at 02:43 PM
sandman lastmajor Sinon j'ai un exemple pour vous, je me demandais ce que foutais SLOTS dans le top, et j'ai vu que c'est xQC qui stream dans cette catégorie, il représente à lui seul 50% des vues O_o ! https://www.twitch.tv/xqc .

Rainbow Six j'ai vu qu'il y a de l'esport en ce moment aussi, d'ou le nombre de spectateur ^^ !
lastmajor posted the 08/19/2022 at 02:46 PM
suzukube aucune idée pour Counter, j'y ai pas joué depuis 2003/2004...

Sinon oui, Twitch c'est un faux bon outil. Et puis il y a un biais aux FPS. C'est indéniable. Beaucoup streament des jeux pour grind du viewer aussi.
suzukube posted the 08/19/2022 at 02:49 PM
lastmajor sandman Sinon pour MultiVersus, sincèrement le jeu est plutôt bon, ça ne m'étonne pas l'achat de pack fondateur pour débloquer 10 personnages rapidement, sachant que tu peux y jouer en local avec tes potes.

Le moins cher des pack est à 40 €, ça me parait pas plus déconnant que si je jeu avait été vendu comme Nickelodeon All-Star Brawl qui, finalement, se retrouve à 5,99 € dans les bacs à soldes de Micromania quoi...

lastmajor Je suis quand même d'accord avec sandman que ça peut donner une idée de la popularité d'un jeu mais faut faire attention aux manipulations (gros streameurs, évènements in game, drops (les cadeaux que tu recois en matant un stream, ça arrive souvent pour sea of thieves), compétitions esport (ex rainbow six today) etc).

Bon après je suis moi même streamer donc j'aime bien voir les tendances. Y'avait Tower of Fantasy qui boostait bien en début de semaine, bah je suis content d'avoir découvert le jeu !
lastmajor posted the 08/19/2022 at 02:53 PM
suzukube Ben je suis assez d'accord aussi dans l'ensemble. Le truc c'est que ça peut aider à avoir une idée sur ce qui semble "marcher" mais a réciproque n'est pas du tout vrai.
suzukube posted the 08/19/2022 at 03:00 PM
lastmajor (ndlr ce que fait xQC c'est très borderline, il promotionne indirectement des machines à sous sur Internet où tu joues avec du "vrai" argent, sauf que je viens de voir qu'il est sponso... avec tout ce que ça sous entend :/ . Et vu son audience.... Bah ça boost grave la catégorie. Ca me rappelle Amouranth et sa section "Pool & Beach" xD mais elle a perdu en superbe.).
connavaro posted the 08/19/2022 at 03:03 PM
Je dois vraiment être devenu un boomer j’avais jamais entendu parler de Multiversus jusqu’à aujourd’hui, sinon il est intéressant de constater que pour un soit disant grand public avide de graphismes et de textures en ultra haute résolution il y’a aucun jeu dans le top qui corresponde à cette caricature.
lastmajor posted the 08/19/2022 at 03:06 PM
suzukube oui je t'avouerai que je ne regarde pas xQc sur twitch, seulement sur YT. Mais oui c'est pas très moral tout ça. Son audience est plutot des jeunes ado en plus. Il est payé plusieurs million tous les mois pour parier et promouvoir ces sites, en gros pour lui le risque est nul.
sandman posted the 08/19/2022 at 03:07 PM
suzukube lastmajor counter strike a toujours été dans le top 5 sur twitch, c'est un jeu indétrônable, il doit y avoir une grosse communauté et le jeu est toujours autant apprécié apparemment.
ouken posted the 08/19/2022 at 03:07 PM
Parfait pour xeno
suzukube posted the 08/19/2022 at 03:14 PM
lastmajor C'est bizarre, on m'a déjà approché pour du Casino en ligne plusieurs fois, avec des sponsos à 3 zéros (ce qui est énorme à mon niveau), mais j'ai toujours refusé, surtout par rapport au statut de l'ANL : https://www.orwl.fr/blog/articles/casinos-en-ligne-les-streamers-mis-en-garde-par-lanj/

Après il est au québec, la règlementation doit être différente.

sandman Ah ça ! Moi je suis sur Valorant en ce moment, y'a quelques anciens de Counter Strike et d'anciens d'Overwatch (moi je suis plus Overwatch de base), + des fans de Riot qui veulent autre chose que League of Legends, franchement c'est sympa :-D ! Je ne pensais pas que ça tiendrais à long terme !

Hâte de voir ce que va donner Project L. Peut être le premier jeu de combat qui va rester dans la hype du streaming ?
suzukube posted the 08/19/2022 at 03:16 PM
sandman lastmajor Sinon dans le même genre, y'a RumbleVerse d'Epic Games qui est sorti dans l'indifférence total. Le jeu n'est pas mauvais mais là pour le coup.... C'est le zéro absolu. Il y a une saturation de F2P je pense (en plus c'est un battle royale, là ou multiversus ca change un peu).
stardustx posted the 08/19/2022 at 03:17 PM
dire que y a pas si longtemps on avait le droit a 2 articles par semaine pour nous dire que warner allait vendre sa branche jv
kidicarus posted the 08/19/2022 at 03:23 PM
Bon, la switch reste encore première pour ce mois et sur l'année.
Le démarrage de Xenoblade 3 semble avoir eu un très bon démarrage un peu partout dans le monde.
lastmajor posted the 08/19/2022 at 03:25 PM
suzukube je comptais tester Rumbleverse demain.

En fait je me suis rendu compte que depuis quelques mois je ne jouais qu'a des F2P. Roller Champions, Multiversus, Genshin Impact, Fortnite etc... Je ne joue quasiment plus aux jeux au mode éco traditionnel. C'est un truc de fou.

Et moi, perso j'ai les moyens d'acheter des jeux alors j'imaginais ce qu'était le JV maintenant pour les plus jeune aujourd'hui. On est rentré dans une ère de "gratuité" et d' "abonnements", acheter un JV c'est presque ringard ou obsolete. Tout ce que tu as a acheter de nous jours c'est les Battlepass.
wickette posted the 08/19/2022 at 03:29 PM
La promotion omniprésente de XC3 a payé.

Je pense c'est une license qui peut se vendre mieux donc je comprends pourquoi nintendo a énormément investi dans la promotion (N-directs, publicités etc.)

Amplement méritée.


Multiversus ENFIN un concurrent à super smash. J'aurai aimé que les DLC perso Super Smash continuent en vrai ils auraient aussi pu passer le jeu sur l'API multi NPLN..dommage mais bon il a quand même reçu 3 ans de màj, juste je comprends pas qu'un jeu aussi joué soit du jour au lendemain abandonné
suzukube posted the 08/19/2022 at 03:40 PM
lastmajor Oui et... C'est encore plus flagrant chez les plus jeunes, je ne vois dans ma communauté. Ils achètent une plateforme pour "profiter" d'un jeu en refusant d'y être enfermé. En progressant petit à petit (mais sur du longterme) sur un jeu...

Ce que moi j'avais commencé à faire sur Overwatch dès 2016. Ou que d'autres joueurs font depuis des années sur WOW ou LOL !

Avant, je jugeais des tarifs totalement abusés pour un skin (lol 15 €). Mais depuis que j'ai vu que pour la plupart, c'est un moyen de foutre des billes dans un jeu qu'ils aiment bien et qu'ils veulent que ça perdure, bah... Je comprends mieux le concept.

Et pour pas mal de jeu, le Free to Play est le meilleur choix. Naraka, par exemple, risque de s'éffondrer après le game pass. rocket League a fait le bon choix en passant F2P, Fall Guys aussi (mais la trop tard je pense).

Le F2P te permet aussi de faire vivre et evoluer ton jeu sur de longues années, là ou les autres jeux ça va souvent être du One Shot à 80 €. Et l'industrie du jeu vidéo n'est plus limitée qu'à cela...

Et en cette période de covid avec peu de sortie, forcément.. Cela dit, tu as mardi Saints Row qui arrive, j'ai vraiment hate de voir ce que ca donne !
suzukube posted the 08/19/2022 at 03:46 PM
lastmajor D'ailleurs pour t'illustrer ce paradoxe, je joue à ROLLERDOME en ce moment.

Est-ce que le jeu est fun ? Oui.
Est-ce que je l'aurais acheté à 29 € ? Non.

Est-ce que j'y aurais joué en Free to play ? Oui, pour essayer.

Aurais-je acheté un skin de 2B dedans à 15€ ? Oui, si je passes du temps sur le jeu (sauf si le skin est aussi dégeulasse que celui de PUBG (jpp) )
foxstep posted the 08/19/2022 at 04:09 PM
Mutliversus je l'est delete au bout de 10 minutes, je comprends pas la hype m'enfin
lastmajor posted the 08/19/2022 at 04:16 PM
suzukube Une des raisons pour lesquelles je joue à tous les F2P sur Xbox c'est que grace challenges xbox j'ai pas payé un seul BP (Fortnite, Naraka, Multiversus et Roller Champions). C'est plus de 50€ économisé sans compter le gros skin légendaire que j'ai pris sur Naraka.

NB: Une fois acheté grace à l'échange de mes points xbox je retrouve le tout sur PS ou Switch.
lastmajor posted the 08/19/2022 at 04:18 PM
suzukube Mais pour en revenir au sujet, je pense que les jeunes n'achètent carrément plus de jeux de nos jours.

Quand FiFA et GTA online seront F2P ça sera le début de la fin
gaeon posted the 08/19/2022 at 04:43 PM
wickette Promotion omniprésente ? Je trouve au contraire que c'est plutôt léger. Les Directs ok (Enfin c'est un peu la base), le reste mouif, j'ai pas vu de pub sur youtube ni à la TV. Apparemment seuls les japs ont des pubs TV. On est loin des Mario Strikers, pokemon Arceus, Switch Sports et prochainement Splatoon 3.
Enfin les ventes ont l'air bonnes et peut être que de ce fait le prochain aura droit a plus de mise en avant

Pour Smash, je trouve ça bien que les jeux fassent des pauses, qu'on joue a d'autres trucs et puis certainement ils commencent déjà a faire le prochain. Les retrouvailles n'en seront que meilleures !
negan posted the 08/19/2022 at 04:49 PM
"Alors que personne ne connait le jeu, personne ne suit le jeu sur twitch, personne ne joue au jeu... "

Tres très gros menteur sandman mais bon venant de toi pas étonnant ta le don de chier sur les trucs qui marche et faire de la branlette sur des merdes bas de gamme pour te sentir différent .
suzukube posted the 08/19/2022 at 05:28 PM
lastmajor GTA Online c'est +/- le cas (je crois que le Online était offert avec le PS Plus, je l'ai eu à 10 € sur Xbox etc).

Fifa...

J'sais pas trop ce qui retient FIFA de faire un FUT SOCCER Free To Play, peut être le peur que ça finisse comme €Football (quel connerie ce nom, les mecs ont Pro Evolution Soccer, ils se disent bah ECOUTE €Football c'est plus parlant lol). Après le problème d'un PES Free To Play c'est qu'il me semble que PES n'avait pas de Microtransactions si je ne dis pas de bêtises ?

foxstep J'suis sur tu l'as delete parcequ'une wonderwoman t'as fait un coup de pied retourné direction les abysses ! En vrai il est très différent d'un smash bros surtout sur les coups d'éjection - tous les persos ne sont pas des DPS en fait, d'ou aussi l'intérêt d'acheter un pack fondateur pour avoir un peu plus de persos quoi !

gaeon Smash Bros je soupçonne juste un remaster sur la prochaine console de Nintendo :-( ! Ca me semble dur de compléter le roaster là...
mooplol posted the 08/19/2022 at 05:32 PM
Top pour xenoblade mais aucun chiffre ou certitude
suzukube posted the 08/19/2022 at 05:49 PM
shanks je réfléchissais à un truc :

Est il possible que le CA global soit impacté pour la Series S ?

J'vais dire une connerie :
Sony vend 100 PS5 + 25 PS5 DE = 50000+10000=60.000€ de CA

Microsoft vend 75 Series X + 75 Series S = 37500 + 22500 = 60.000 € de CA (ptain j'ai fait ça au pif).

On peut voir que même avec un CA équivalent, on a dans ce cas là plus de consoles vendues chez Microsoft ! D'où ma question : Est-ce que la valeur moindre de la Series S n'impacte pas directement le CA ?


EDIT : Bah jsuis con, y'a aussi en unités vendus et la PS5 est devant, mea culpa (et la Switch est devant tout le monde d'ailleurs).
gaeon posted the 08/19/2022 at 05:53 PM
suzukube il me semble Sakurai avait dit dans une interview que le prochain Smash ne pourrait vraissembablement pas rivaliser avec Ultimate niveau nb de persos/stages.

Moi je n'y vois rien de bien méchant, je pense que le prochain smash cherchera a de démarquer par la qualité des graphismes et des nouveautés de gameplay conséquentes.

Aussi je ne serai pas surpris de voir débarquer le jeu assez tôt mais avec peu de contenu de base (mais beaucoup d'ajouts sur de nombreuses années comme SFV)
foxstep posted the 08/19/2022 at 06:38 PM
suzukube Y'avais bien Wondewoman, sauf que c'est moi qui l'a joué
funkysegamurai posted the 08/19/2022 at 06:47 PM
Vu le coût de fabrication sûrement famélique de digimon survive, il doit être rentabilisé. Perso j'aime bien.
funkysegamurai posted the 08/19/2022 at 06:50 PM
On aura peut etre le droit à un xenoblade chronicles 4 ou X-2 (voir X hd) pour le lancement de la prochaine console nintendo, que certains aiment nommer switch pro. Moi je vois plutot un "neo switch", "switch 2" ou "super switch"
funkysegamurai posted the 08/20/2022 at 03:52 AM
foxstep "moi qui l'a joué " ? Qui l'ai joué c'est mieux
furtifdor posted the 08/20/2022 at 11:32 AM
ça me termine que la next gen se vendent autant malgré la pénurie et les tarifs aussi élevés!

Elle ets loin lepoque ou on setouffait de voir une PS3 à 699$ bordel!

Jattendrais patiemment un model moins cher avant dinvestir, sinon, je me contenterais de mon petit pc et de ma switch
ziggourat posted the 08/20/2022 at 11:56 AM
Très content pour X3, Monolith Soft mérite tellement cette reconnaissance. On ressent tellement de passion, d'ambition et de démesure dans ce projet, ça fait plaisir de voir que les joueurs sont au rdv. Et même si le jeu ne rentrera pas dans le panthéon des J-RPG les plus vendus de l'histoire, même loin de là, Monolith commence doucement a gagner en respect et en popularité, je suis content pour Takahashi et ses équipes.

Je viens d'arriver au chapitre 5, le fameux dont tout le mande vante les mérite

Dans tous les cas, je suis curieux de voir le futur de la saga Xeno, à priori c'est terminé pour les "Blade", est-ce que ça va être le moment pour Monolith de commencer enfin l'arc Xenoverse
justx posted the 08/20/2022 at 12:21 PM
je trouve ca dingue que Elden ring soit encore la en 2ieme position
zekk posted the 08/20/2022 at 02:40 PM
ziggourat tu te trompes,ce n'est pas terminé pour les Blade, ils viennent de finir l'arc Klaus avec le 3, mais d'autres arc sont prévus pour la série
foxstep posted the 08/20/2022 at 04:00 PM
justx J'avoue sans DLC et tout en plus.

En tout cas le Xeno 3 me rends assez curieux, vivement que je puisse le faire.
ziggourat posted the 08/20/2022 at 05:17 PM
zekk En vrai c'est parceque je rêve vraiment d'un Xenoverse, avec la possibilité d'explorer l'espace...etc la licence s'y prêterait tellement bien

On pourrait avoir une sorte de mélange entre Xenosaga (pour l'ambiance) et Xenoblade (pour l'exploration)
zekk posted the 08/20/2022 at 05:21 PM
ziggourat oui mais les déclarations officielles n'annoncent juste pas la fin des blade ! Je vois pas ce que t'es goûts viennent faire dans ta réponse en fait
x2x3 posted the 08/21/2022 at 03:30 PM
justx je trouve ca dingue que Elden ring soit encore la en 2ieme position

Pas tant que ça... le jeu profite d'une très belle vague et Fromsoftware le mérite tellement. La qualité de leurs jeux est reconnu depuis longtemps mais n'ont jamais pu profiter d'un aussi gros succès commercial.

Juste pour rappel, Xenoblade 3 n'a profité que de 2 jours de commercialisation et le démat' n'est pas pris en compte.

Bref, ça fait juste plaisir de voir des jeux japonais se porter aussi bien

Dans tout les cas, ça fait plaisir de voir ER
tit64 posted the 08/22/2022 at 11:13 PM
Bon, la switch est toujours là console la plus vendue, mais maintenant, on méts les ventes en valeur pour que la ps5 passe devant ????. Vivement une switch pro plus chère, comme ça, elle sera devant partout ????????????
profile
Multiversus
0
platform : PC
developer : N.C
genre : combat