Il reste encore quelques semaines avant l'arrivée en occident du nouveau service PS Plus, néanmoins déjà lancé sur certains territoires en Asie, ce qui a permis de constater que Sony avait fait le choix des versions PAL pour une majorité de titres PlayStation (première du nom), donc en 50Hz.
De quoi faire râler les joueurs, d'autant plus que le constructeur nous avait fait le même coup avec la malheureuse petite PlayStation Classic, mais il semble que cette fois, ça essaye de rattraper le coup. Enfin, tant bien que mal…
Car peu après la mise en ligne des différents titres (toujours en Asie), PlayStation a finalement publier des patchs pour tenter de « transformer » le 50Hz en 60Hz, au départ pour
Jumping Flash,
Intelligent Qube et
Everybody's Golf, dans ce qui semble être davantage un gros sparadrap qu'un travail de fond : DigitalFoundry évoque un mélange d'images qui certes fait bien passer les jeux en 60Hz, mais crée un effet « ghost » (voir ci-dessous) qui n'existait pas dans les versions NTSC.
Il faudra malheureusement faire avec, sauf si une surprise arrive d'ici le lancement européen le 23 juin.

Cet amateurisme
On attend le bot.
Après peut-être qu'ils n'ont pas le choix à cause de problèmes de licence mais ça aurait été bien qu'ils soient plus transparent.
D'ailleurs, même si ça n'a rien à voir, dès demain, je vais voir un chirurgien plastique, un certain Monsieur Rocco..co qui va enfin me donner les 10 cm que je réclamais depuis des années
Et n'étant pas nostalgique, je joue à très peu d'anciens jeux.
Mais je croyais qu'il était de bon ton de jouer les jeux rétro dans leur "jus" d'origine.
Ceci dit, de nos jours, on ne doit pas aimer se faire avoir de la sorte quand on paye un abonnement...
Trêves de plaisanteries, Sony aurait dû quand même prévoir la chose et proposer au moins un patch techniquement travaillé.
Wait, je ne suis pas ici dans la bonne timeline
La pire chose à faire.
Prenez un jeu pal avec une traduction française calé pile poil avec la vitesse d'un jeu 50hz, vous le mettez en 60hz, sois un jeu plus rapide, que risque t il de se passer?
la console comprends plus rien.
J'ai vraiment l'impression de revenir à l'époque du piratage.
Néanmoins, pour l'Asie, effectivement il paraissait plus logique de leur proposer les titres dans leurs versions NTSC en Anglais.