
Nintendo rachète le studio SRD
Sans tenter de faire des vagues équivalentes aux plus gros voraces du marché, Nintendo confirme sa politique de renforcement de positions en se contentant de racheter le studio japonais SRD pour la bagatelle de 440.000$.
Rien qui ne va transformer le paysage vidéoludique, SRD étant totalement affilié à la famille Nintendo depuis 1982, servant majoritairement de soutien pour diverses productions, comme par exemple (sur Switch) Super Mario Maker 2, Animal Crossing : New Horizons, Ring Fit Adventure ou encore des travaux sur le online de Super Smash Bros. Ultimate.
Bref, juste une envie d'assurer que les copains restent à la maison, au cas où une entreprise tiers serait soudainement intéressé.
posted the 02/24/2022 at 10:36 AM by
Gamekyo
Nintendo, ces flemmards
Ils ont la décision facile chez bigN
La seule chose notable, c'est que SRD c'est 139 employés, ce qui sans être énorme est quand même de la taille d'un vrai beau studio.
Nintendo indique dans son communiqué qu’il s’agit de « renforcer la gestion de SRD et sécuriser ses ressources en développement pour Nintendo »
Nintendo communique logiquement pour informer les marchés qu'il ne s'agit en aucun cas d'un début de course au rachat.
Cela peut être du choix du grand patron mais donc ce n'est pas demain que cela arrivera avec le dernier, Nintendo est une entreprise qui bouge très lentement et ou n'a pas les responsables à l'intérieur pour mener se type d'opération, ils mettent de l'argent de compter comme une cigales, Si un patron vient et dit on va acheter X pour 1 milliard c'est sur que cela serait perçu comme un tremblement dans l'entreprise.
D'un côté c'est respectable mais un autre c'est assez dommage ce peu d'ambition.
Encore une idée de génie de nintendo
Pour ce qui est du manque d'ambition, je ne suis pas vraiment d'accord. Ninendo est certainement la boite qui prend le plus de risque sur le marché du JV avec ses concepts très souvent atypiques, en hardware comme en software, de Nintendogs à la Switch. La prise de risque est réelle et répétée. Et pour tout dire, ils se sont très fréquemment plantés, du satellaview à la Wii U en passant par le virtual boy et même la Playsation.
Du coup, de mon point de vue, je pense que si Nintendo ne cherche pas à racheter en masse des studio, c'est parce qu'ils considèrent qu'ils n'en ont pas besoin (à tord ou à raison, je n'en sais rien à mon niveau). Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Le prix ridicule 440 000$
139 employés opérationnels
Point négatif:
aucune IP
Je dirais à tort dans le sens où tu peux renforcer ton catalogue d'IP, faire de Golden Sun une grosse franchise à l'instar de Xenoblade.
Par exemple donc de faire de Camelot un second Monolith, triste de voir Camelot répondre à des commandes style Mario tennis, ce n'est pas amitieux du tout.
Monolith Soft, en plus d'être désormais un studio de soutien pour les productions Nintendo (Zelda, Animal Crossing, Splatoon...), c'est aussi l'atout niche avec Xenoblade qui est leur seule sérieux ambitieuse "qui n'a pas l'ADN Nintendo" entre guillemet. C'est le passif de Monolith Soft. Même si l'IP était active tu n'aurais jamais cela avec Golden Sun coté Camelot, au mieux on aura un "HD2D" lancé par Square-Enix pour suivre la tendance mais un Golden Sun 4 avec l'ambition d'un Xenoblade, faut vraiment que Camelot puisse impressionner Nintendo là-dessus.
Nintendo n'a aucun intérêt à aligner des jeux qui vont demander des années de développements et une tonne de développeurs pour péniblement écouler 2 millions d'exemplaires alors qu'il arrive à écouler 20 millions d'exemplaires de ses jeux habituels, certes "moins ambitieux", mais qui plaisent à son public.
Le prix s'explique par le fait que sans Nintendo, le studio n'est rien.
lastmajor C'était une blague.
Nintendo a juste des parts rien ne leur empêche de sortir des jeux non pokémon sur d'autre plateforme
Nintendo ? Gamefrik