
Contrairement à la PS4, la Xbox One n'est plus en production... depuis plus d'un an
Alors qu'un rapport de Bloomberg évoque l'envie pour Sony de pousser une dernière fois la PlayStation 4 avec 1 million d'unités à produire dans le courant de l'année (histoire aussi de palier au manque de stocks de PlayStation 5), Microsoft fait une déclaration inverse et c'est peu de le dire : non seulement c'est terminé pour la Xbox One… mais c'est en fait le cas depuis plus d'un an.
Confirmé par la directrice principale du marketing Xbox, Microsoft a en fait discrètement mis fin à la production de Xbox One X et Xbox One S Digital avant même le lancement des Xbox Series, avant d'en faire de même quelques semaines après avec la Xbox One S. Plus aucune Xbox One quel que soit le modèle n'est donc en production depuis fin 2020.
Les raisons n'ont pas besoin d'être livrées pour être connues : la Xbox One n'avait pas les épaules pour tenir aussi longtemps que la PlayStation 4 sur la longueur, et de toute façon, Microsoft arrive déjà à limiter les problèmes de pénurie de composants grâce à la Xbox Series S.
posted the 01/13/2022 at 11:36 AM by
Gamekyo
Et effectivement, la pénurie de PS5 ne va pas arranger les choses. Du coup, acheter une PS4 qui a la meilleure ludothèque parmi toutes les consoles actuelles paraît être un choix judicieux.
Alors que la Xbox One, elle n'a déjà pas le même soutien que la PS4 au niveau des tiers et surtout les ventes de consoles sont au point mort depuis pas mal de temps.
Merci pour la rectif