Sans annonce particulière autour de la licence (du genre là aussi un spin-off pour le PSVR2), Sony a tout de même voulu faire une petite tape dans le dos de Sucker Punch en annonçant que Ghost of Tsushima avait dépassé les 8 millions d'unités écoulées, dont 1,5 million sur les 10 derniers mois.
Une belle performance pour cette licence neuve qui a fait l'essentiel de son chiffre sur PlayStation 4 avant une version PS5 en renfort l'année dernière, et déjà la perspective de nouveaux projecteurs auprès du grand public avec une adaptation ciné en préparation, dirigé par le réalisateur de la franchise John Wick.
guiguif Le jeu le mériterait mais pas la pratique de faire des Director's Cut comme ça donc tant mieux dans un sens que ça n'ai pas beaucoup boosté les ventes et tant mieux pour les 8 millions !
Le jeu mérite clairement son succès critique et commercial.
Vu l'amour du studio et nombre de références à Sly Cooper dans GOT et l'extension Ikishima, j'espère vraiment revoir le voleur Gentleman et ses potes sur PS5 développer en partit par Sucker Punch et un autre studio !
Bel exemple de l'intérêt devenu quasi nul d'acheter des jeux dans leur première année de parution... La patience est une vertue.
Bon allez, sur ce, je retourne de ce pas sur les Tomb Raider
C'est fou comme le Japon à la cote chez les joueurs. Suffit de mettre des samouraïs et des katanas partout dans un jeu pour qu'il cartonne, même si au fond il est moyen.
C’est une bonne nouvelle pour le jeu vidéo qu’un jeu puisse faire de très bonnes ventes sans être une suite, un remake ou un truc redondant genre jeu de guerre ou univers post apo. C’est quand même dingue que ce soit des occidentaux aujourd’hui qui fasse des jeux sur l’histoire du Japon.
alnohb le Japon folklorique des contes et légendes c’est très différents du Japon historique, c’est comme dire qu’on a trop de jeu qui se déroulent à notre époque moderne en comptant les Marvel dans le lot. Oui on a trop peu de jeux qui se déroule à des périodes historiques sauf guerre mondiale et beaucoup trop dans des mondes post apo ou militaire c’est un fait absolument irréfutable
jobiwan il va continuer à se vendre, faut pas oublier que c’est une nouvelle licence aussi, que beaucoup de joueurs l’ont en en occasion, c’est franchement un très bon chiffre
alnohb ça marche aussi avec Mario et les Pokémon aussi tu les fout dans n’importe quelle merde et tu ramasse les biftons bien plus facilement. C’est stupide comme raisonnement, c’est comme croire qu’il faut mettre des supers héros, des zombies ou des armes à feux dans un jeu de merde pour faire du pognon, oui l’univers du Japon féodal à la cote mais ça suffit pas
La preuve avec ce GoT qui est ultra générique dans son gamedesign et dans ses mécaniques rincés depuis Assassin's Creed 1 (je te parle même pas du scénario revu 1000 fois).
Et qui arrive tranquillement a taper les 8 millions juste parce qu'il y a des samouraïs dedans.
Il en faut très peu pour attirer le "gamers japfag".
alnohb ton avis n’est pas une parole d’évangile y’a des gens pour qui l’ambiance d’un jeu, le ressenti et la direction artistique ne sont pas juste des toiles de fond sans importance sur lesquelles tu pose juste des mécaniques de jeux, les mecs faut arrêter de croire que vos goûts sont une statue devant laquelle on se doit de se prosterner. T’inquiète pas t’en aura encore pleins des jeux avec des zombies, des méchants russes, allemands ou arabes à flinguer inutile de rager
" y’a des gens pour qui l’ambiance d’un jeu, le ressenti et la direction artistique ne sont pas juste des toiles de fond sans importance sur lesquelles tu pose juste des mécaniques de jeux " -> Exactement
Merci de valider ce que je me tue à dire depuis tout à l'heure. En l'occurrence ici la toile de fond qui fait toute la différence c'est le Japon des samouraïs.
Non ce que tu as dit c'est " Suffit de mettre des samouraïs et des katanas partout " t'es juste hyper caricatural mais bon, t'es loin d'être le seul à caricaturer pour asseoir un propos.
alnohb justement on dit l’inverse pour toi tout le background du jeu est juste une toile de fond, pour moi c’est aussi important que les mécaniques de jeux, si on prend FF7 , FF9 et un random Dragon Quest les mécaniques de jeux à quelques subtilités prêt sont les mêmes pourtant qui oserait dire que ce sont des jeux interchangeables ? Toi t’essaie de nous faire croire que sous prétexte que les mécaniques ont déjà été vu et que le jeu réinvente pas la roue tout ce qu’il propose c’est de la merde et le public est idiot parce qu’on lui a juste agiter deux katanas sur un jeu de merde et ça suffit pour le convaincre. C’est ultra simpliste les univers de samouraï t’en a par exemple rarement au cinéma c’est bien plus simple d’appâter le public avec des supers héros ou un monde post apo qu’avec le Japon feodeal
Donc la version DC n'as pas du faire un gros carton
SONY sait vraiment vendre ses jeux, la prise de risque paie quasi systématiquement chez les SIE.
Le jeu mérite clairement son succès critique et commercial.
Vu l'amour du studio et nombre de références à Sly Cooper dans GOT et l'extension Ikishima, j'espère vraiment revoir le voleur Gentleman et ses potes sur PS5 développer en partit par Sucker Punch et un autre studio !
https://youtu.be/4vGosKrCMSU?t=18
Bon allez, sur ce, je retourne de ce pas sur les Tomb Raider
Après Sekiro, Niho 1, Niho 2, les Samouraïs Warriors et autres Sengoku Basara... Et donc Ghost of Tsushima, (sans compter tous les indés)
Si pour toi c'est pas redondant je sais pas ce qu'il te faut. ^^
Ca suffit complètement.
La preuve avec ce GoT qui est ultra générique dans son gamedesign et dans ses mécaniques rincés depuis Assassin's Creed 1 (je te parle même pas du scénario revu 1000 fois).
Et qui arrive tranquillement a taper les 8 millions juste parce qu'il y a des samouraïs dedans.
Il en faut très peu pour attirer le "gamers japfag".
Ça aussi c'est irréfutable
Merci de valider ce que je me tue à dire depuis tout à l'heure. En l'occurrence ici la toile de fond qui fait toute la différence c'est le Japon des samouraïs.