search engine
3
Likes
Who likes this ?
gareauxloups, minbox, killia
posted the 03/31/2021 at 09:27 AM by Gamekyo
comments (53)
apollokami posted the 03/31/2021 at 09:31 AM
Ces jeux étaient tellement bons. Je pensais qu'ils avaient au moins rencontré un petit succès
vfries posted the 03/31/2021 at 09:31 AM
J'espère qu'on le reverra rapidement, il a fait du très bon travail sur gravity rush .
dono56 posted the 03/31/2021 at 09:38 AM
Les ventes des gravity rush ne sont pas aussi élevées qu'un AAA (je préfère largement des jeux comme Gravity rush que les 3/4 des jeux dits "AAA") mais il me semble qu'ils ont dépassé le million d'exemplaires chacun.
La direction artistique était très bonnes, les personnages plutôt bons aussi (un peu moins dans le 2), les musiques excellentes aussi
kirk posted the 03/31/2021 at 09:41 AM
J'adore son style et je n'oublierai jamais cette licence.
serve posted the 03/31/2021 at 09:41 AM
apollokami

Les jeux Japan Studio (du moins depuis la PS3/PS4) sont des échecs commercial sauf collaboration quoi que The Tomorrow Children est un gros bide.
apollokami posted the 03/31/2021 at 09:44 AM
serve Vraiment dommage, c'était un bol d'air frais cette licence.
cobrasnake posted the 03/31/2021 at 09:48 AM
J'ai fait le premier tres sympa dans la conception mais pas le deuxième...le premier m as suffit
raioh posted the 03/31/2021 at 09:54 AM
Dead studio
keiku posted the 03/31/2021 at 10:08 AM
En même temps , c'est simple tout ceux de la branche japonaise qui ne font pas partie de la team asobo vont partir tot ou tard

Donc il suffit répertorier tout ceux des autres team et il n'y aura pas besoin de les citer un a un
birmou posted the 03/31/2021 at 10:08 AM
raioh On est tous déçus la tournure de la situation mais soyons honnête le studio n'est pas mort loin de là.
sorakairi86 posted the 03/31/2021 at 10:22 AM
Dommage pour le studio qui ont fait des jeux fort sympathique mais bon quand les ventes ne suivent pas.
guiguif posted the 03/31/2021 at 10:29 AM
On va faire un article a chaque mec qui se casse alors qu'on sait que tout le monde se barre et qu'il ne reste plus qu'Asobi ?
nicolasgourry posted the 03/31/2021 at 10:29 AM
La fin d'une certaine époque chez Sony...
rikimaru posted the 03/31/2021 at 10:34 AM
Un artiste de talent . J'espère qu'on le reverra bientôt sur d'autres projets un minimum ambitieux.
walterwhite posted the 03/31/2021 at 10:50 AM
guiguif Y’en a bien qui font des articles quand y a une nouvelle femme de ménage dans un studio SONY et je t’ai jamais vu critiquer.
guiguif posted the 03/31/2021 at 11:03 AM
walterwhite la difference avec la nouvelle femme de menage c'est que la news la concernant ne s'etale pas sur plusieurs semaines vu qu'on sait depuis un mois que tout le monde se barre a part Asobi.
walterwhite posted the 03/31/2021 at 11:12 AM
guiguif Ouais et pourtant à chaque départ/arrivé y a une news donc arrête ton char, t’es ultra salé depuis des semaines
newtechnix posted the 03/31/2021 at 11:12 AM
Quelle dommage, c'est un vrai talent.
greggy posted the 03/31/2021 at 11:30 AM
quelle tristesse...
guiguif posted the 03/31/2021 at 11:35 AM
walterwhite nan car on sait depuis le 25 Fevrier que tout le monde se barre a part Asobi et que chaque mec fait son annonce au compte goutte sur Twitter.

Mais je comprend que ce genre de news soit a faire vu que ça genere du clic, suffit de voir le nombres de coms sur le meme article par JVC alors qu'a part 2/3 mecs personne ne connaissait son nom avant aujourd'hui (comme le nom de tout ceux qui partent de Japan Studio mais qui font a chaque fois 150 coms )
killia posted the 03/31/2021 at 11:43 AM
J'ai toujours été un fan inconditionnel de GR 1 et 2 d'où ma tristesse de voir le directeur artistique d'en aller et donc bel et bien enterrer la licence.

Mais bon je présume que c'est pour user de son talent ailleurs
hyoga57 posted the 03/31/2021 at 11:49 AM
raioh nicolasgourry birmou Kentaro Motomura, qui a également bossé sur Bloodborne, Soul Sacrifice, Dark Cloud et Wild Arms a également quitté Sony. Bref, un véritable sketch ce qui est en train de se passer actuellement.


https://www.gematsu.com/2021/03/gravity-rush-character-designer-shunsuke-saito-leaves-sony-interactive-entertainment-japan-studio
nicolasgourry posted the 03/31/2021 at 11:53 AM
hyoga57 la question c'est de savoir si un jour, il y aura un retour de manivelle avec cette "politique".
wu posted the 03/31/2021 at 11:59 AM
Personne ne le connait donc faut rien dire, si ce n'est GG Sony.
wu posted the 03/31/2021 at 12:00 PM
walterwhite

Guiguif Y’en a bien qui font des articles quand y a une nouvelle femme de ménage dans un studio SONY et je t’ai jamais vu critiquer.

Excellent
walterwhite posted the 03/31/2021 at 12:03 PM
guiguif Vaut mieux mettre une chape de plomb quand c’est pas bon côté SONY, on la connaît la chanson
guiguif posted the 03/31/2021 at 12:07 PM
wu Dommage que son taunt n'ai pas de sens, on parle de départ, pas d'arrivé.

Ce qui serait drole c'est justement qu'un jour on ait un article qui parle du depart de la femme de menage de Japan Studio et d'avoir tout les haters qui viennent encore poser leur peche alors qu'ils ont pratiquement jamais supporté cette boite a part un ou deux titres ou ya marqué FromSoftware par loin sur la boite (hein mon walterwhite )

Les gars quand vous basher, apprenez a bien le faire, sinon ça marche pas
wu posted the 03/31/2021 at 12:11 PM
guiguif Qu'il y ait du sens ou non, elle est tombé au moment et ca m'a bien fait rire. Il a fait fort walterwhite


Les gars quand vous basher, apprenez a bien le faire, sinon ça marche pas

C'est vrai que l'on a de bel exemple avec toi qui se touche sur Ys qui à la gueule d'un jeu PS2 et critique la technique des jeux Switch. STP arrête j'en peu plus
xenofamicom posted the 03/31/2021 at 12:12 PM
Une news qui ne surprend personne (au contraire, étonné que son départ se fasse que maintenant).

C'est dans quelques mois qu'il faudra juger les conséquences de ces nombreux départs.. même si soyons francs, Jim Ryan n'a laissé aucune chance à ce studio de s'exprimer pleinement...
kalas28 posted the 03/31/2021 at 12:18 PM
le seul sketch ici c'est de voir encore et toujours les même clowns essayé de nous faire croire que japan studio pesait lourd dans le marché du jv et que sony ne fais pas ce qu'il aurait pu faire il y a longtemps après échec commercial sur échec commercial

c'est pas comme si les couts en jv n'avaient pas augmenté et là on parle d'un studio qui ne ramenait aucune thune....

c'est dommage mais c'est juste logique.
guiguif posted the 03/31/2021 at 12:19 PM
wu Bah le truc c'est que YS a beau avoir la gueule d'un jeu PS2 il est ultra net et fluide sur PS, alors que les jeux Switch ont des gueules de jeux PS2 et sont flou et rament du cul, tu comprend la difference ?
D'ailleurs c'est marrant que tu parles de YS quand tu vois comment tourne la version Switch du 8 par rapprt a la version Playstation (un jeu Vita je rappelle ).
walterwhite posted the 03/31/2021 at 12:21 PM
guiguif Cocasse venant d’un mec comme toi de critiquer ceux qui critiquent SONY sous prétexte qu’ils ne connaissent pas les noms et/ou n’ont jamais touché à un jeu JS, alors la majorité des mecs de ce site (toi y compris) passent leur temps à parler/critiquer sur des sujets, studios, constructeurs qu’ils n’ont jamais touché/vu/jouer également.

Continue ton sketch c’est parfait
birmou posted the 03/31/2021 at 12:23 PM
hyoga57

Faut se faire a l'idée Japan Studio c'est la team Asobi maintenant. Pour la suite faudra voir l'évolution du studio dans les années a venir.

Concernant Sony au Japon pour le moment leur stratégie c'est de miser sur les chèques (surtout chez Square) et les tiers qui leur offre des exclues (Arc System Works, Atlus, Falcom).
wu posted the 03/31/2021 at 12:27 PM
guiguif Soit tu es con, soit tu fais exprès de ne pas comprendre.

Dans les deux cas, j'abandonne
guiguif posted the 03/31/2021 at 12:37 PM
wu Ecoute je crois ce que je vois, tu me parles de YS en me ramenant ta Switch, moi je vois que YS tourne comme de la daube dessus alors que ce n'est pas le cas sur les autres supports, qu'est-ce que tu veux que je te réponde ? Ton exemple est pourrave, comme chacune de tes interventions me concernant d'ailleurs.

et evite les insultes, faudrait pas que tu te fasses bannir une semaine.

walterwhite Cocasse venant d'un mec qui a defendu pendant 400 coms MS et sa Xbox SX avant de la revendre le lendemain pour une PS5 quand on lui a mis le caca devant son nez
orichimarugin posted the 03/31/2021 at 12:45 PM
Kalas28 la majorité qui vienne écarter c'est toujours les anti sony ou ceux qui ont une dent contre sony comme d'hab.
Le pire c'est qu'ils viennent la ramener alors qu'ils n'ont jamais acheté un jeu japan studio

Moi étant fan de japan studio au point d'avoir tout leurs jeux depuis le début et bah je suis triste mais je ne peut pas blamer sony de se débarrasser d'une boite qui rapporte rien depuis des années à la boite si ce n'est la renommé de certains de leurs jeux.
C'était injuste envers guerilla cambridge, studio liverpool etc de fermer alors que japan studio était encore plus une plaie pour l'entreprise.
Pour moi c'est une bonne nouvelle que ça soit restructuré et je voudrais la même chose pour polyphony digital qui reste sur ses acquis et qui enn 2021 n'a toujours pas compris qu'un jeu de caisse doit avoir la localisation des dégâts et réaliste au plus haut niveau
walterwhite posted the 03/31/2021 at 12:46 PM
guiguif Tu m’as l’air tellement fier de cette punchline que je te la laisse volontiers

PS : J’ai racheté une SX semaine dernière
teelloo posted the 03/31/2021 at 12:47 PM
Toujours aussi drôle de voir certains chialer alors qu'ils n'achetaient aucun jeu de Japan Studio.

Aucune entreprise ne fait du social.

Si la Team Asobi va être agrandie c'est grâce aux succès des Astro.

Shunsuke Saito et les autres sont bien gentils mais leurs jeux flopaient ou ne dépassaient pas le Japon.
guiguif posted the 03/31/2021 at 12:51 PM
walterwhite ma préféré
wu posted the 03/31/2021 at 12:52 PM
guiguif Tu comprends ce dont tu as envie de comprendre, comme un petit enfant qui veut sa friandise.

Tu passes tes journées à troller sur la technique des jeux switch (pas spécialement du portage Ys, mais du catalogue en général), puis tu en fais des tonnes sur un jeu comme Ys qui est techniquement en retard de 10 ans.

Alors bon et après tu veux faire le donneur de lecon....bref
hyoga57 posted the 03/31/2021 at 01:01 PM
orichimarugin J'espère que je ne suis pas visé dans les anti Sony ?

Surtout que bon, j'ai plein de titres Japan Studio chez-moi.
guiguif posted the 03/31/2021 at 01:07 PM
wu Bon ecoute, utilise ce que t'as dans le crane... YS a beau ressembler a un jeu PS2 il est fluide et net sur PS4, est-ce que tu comprend ? 60fps /1080p ça te parle ?

Je m'en fou d'avoir un rendu PS2 ou meme PS1 tant que les jeux sont propres (je me bouffe des jeux indés toutes l'année), ce qui n'est pratiquement jamais le cas des versions Switch qui sont toujours flou et ramouille meme quand le rendu a 2 gens de retard. T'arrive a comprendre la difference ou c'est encore compliqué ? net/fluide contre flou/rame ? ça y est ça rentre ?
grundbeld posted the 03/31/2021 at 01:12 PM
Au revoir Kat, tu manqueras aux gens qui avaient du goût et aimaient les jeux dont tu es l’héroïne.

Honte à Sony.
guiguif posted the 03/31/2021 at 01:16 PM
grundbeld En meme temps vu la fin du jeu ya plus grand chose a raconter.
orichimarugin posted the 03/31/2021 at 01:18 PM
Hyoga57 salut non je te vise pas car je parle en général.
sinon j'oserai pas te viser car je sais rien sur toi et j'ai même pas lu ce que tu as dit.
Si toi tu es un gars qui aimait leurs jeux cool
Tu as le droit à la critique et de donner ton avis, surtout si il est sincère.
Moi je parle que des haters
wu posted the 03/31/2021 at 01:22 PM
guiguif C'est ce que je dis, comme un petit enfant. tu comprends ce dont tu as envie de comprendre.

Comme ta comparaison de Metroid avec Returnal.

Et après tu fais les donneurs de lecon, mais une fois que ca ne va pas dans ton sens, tu recherches des pirouettes comme ici.
ravyxxs posted the 03/31/2021 at 01:34 PM
C’est ça de pas supporter les jeux nippon, pleurer maintenant

Sony ne fait que se barrer d’une évidence : "marché mort et qui marche plus pour eux".

Que ça vous plaise ou non c’est un fait, le jour où vous serez aux commandes de gros studio peut être que vous comprendrez les enjeux difficile à prendre, mais non , ça demonise une branche qui doit mettre fin à une perte d’argent cruciale juste pour satisfaire le public de niche dont ils font partie.

Stop et bon courage à ce monsieur, beaucoup de studio seront ravis de l’avoir dont Nintendo peut être !
guiguif posted the 03/31/2021 at 01:39 PM
wu C'est ce que je dis, comme un petit enfant. tu comprends ce dont tu as envie de comprendre. bah alors apprends a t'exprimer comme un adulte, j'ai aucun probleme avec le rendu PS360 des jeux Switch, par contre j'ai un probleme avec leur resolution et leur framerate, c'est clair ou ça rentre pas ?

Comme ta comparaison de Metroid avec Returnal. Heureusement qu'un membre dans le lot avait compris ou je voulais en venir avec ce touillage, comme quoi ya encore des gens qui reflechissent

Et après tu fais les donneurs de lecon, mais une fois que ca ne va pas dans ton sens, tu recherches des pirouettes comme ici. ya aucune pirouette, apprend juste a t'exprimer, ça sera un pas en avant.
sonilka posted the 03/31/2021 at 06:22 PM
ravyxxs mettre fin à une perte d’argent cruciale juste pour satisfaire le public de niche dont ils font partie

De 1) je ne crois pas que le studio JS soit un gouffre à pognon auquel cas j'aimerais des chiffres, de 2) quand bien meme ca serait le cas, JS a toujours été un studio produisant des jeux atypiques n'ayant pas pour but de faire des chiffres de vente énormes. Les prods du studio, de Ueda avec la Team Ico en passant par les jeux style Puppeteer, LocoRoco ou encore Patapon, étaient la pour offrir quelque chose de différent, de décalé et apporter de la variété à la ludothèque des Playstation et qu'importe que cela visait une poignée de joueurs.

Enfin si l'important était vraiment l'argent comme tu le dis, faire de ce studio un studio VR qui va développer un autre jeu de plateforme ne me semble pas être le truc le plus rentable qui soit. Astro Bot c'est combien de ventes ? Probablement pas plus que toutes les autres prods évoquées plus haut. Preuve en est que cette réorganisation drastique n'a rien à voir avec l'aspect financier. Sony a simplement décidé de changer ses plans sur cette gen' et de miser à fond sur les gros studios occidentaux. Selon c'est une erreur mais c'est un autre débat.
ravyxxs posted the 03/31/2021 at 07:57 PM
sonilka Tu produis et sort des jeux qui coutent des millions(sans compter les reports qui rallonge le tout),ton jeu sort,il met 2-3 ans à être rentable,c'est quoi pour toi ? C'est pas une productivité rentable l'ami.

Oui mais les temps changent,le public aussi,les jeux coutent plus à produire,et Japan Studio doit faire des jeux qui rapporte,ce qui n'est pas leur cas.

Et je suis le premier à parlé(ou du moins l'un sur le site) de variété et pointé du doigt Microsoft depuis 2014.

Selon c'est une erreur mais c'est un autre débat.

Je pense pas que ce soit une erreur et vous vous rendriez vite compte,que le marché nippon pour Sony c'est du 30-70 en leur défaveur et faveur pour Nintendo. Japan Studio voulait continué à produire des jeux pour le public nippon,non mais stop la folie lol,chaque top JAP c'est un top 15 avec 14 titres Nintendo

Un moment faut se donner à l'évidence,si Sony se barre ou prend du recul,c'est que sur cet gen,le Japon,c'est pas un bon fond d'investissement et de focus. Demain va demander aux Japonais qu'elle console ils souhaitent avoir...

Sony n'est en aucun cas là pour faire du social,nous Européens avont eu la chance de voir les titres de ce studio,avons nous supporter ces derniers ? Non. Avons nous supporter Evolution Studio avec Motorsporm Apocalypse et Driveclub ? Non et encore non. Donc lorsque je vois les gens être en colère,je me dis qu'il faut un minimum de recul sur la situation...

Et on verra si ceux parti réussiront à conquérir les charts.
kaiserstark posted the 03/31/2021 at 11:21 PM
xenofamicom En vrai on sait que c'était prévu depuis 2017 donc ce n'était pas l'initiative de Jim Ryan mais en vrai les responsables se sont plus Yoshida et Becker qui ont mal géré le studio.
grundbeld posted the 03/31/2021 at 11:40 PM
guiguif C’est vrai que la conclusion est une fin digne de ce nom. Mais l’univers était intéressant et s’ils avaient voulu raconter quelque chose en plus, ils auraient trouvé facilement.
sonilka posted the 04/01/2021 at 11:14 AM
ravyxxs C'est pas une productivité rentable l'ami.

Et transformer ton studio en studio VR, un marché encore plus niche, c'est miser sur la rentabilité ? Je n'ai pas la réponse mais on peut se poser la question.

nous Européens avont eu la chance de voir les titres de ce studio,avons nous supporter ces derniers ?

Cesse d’être aussi affirmatif c'est agaçant. Tu ne sais rien du portrait robot de l'acheteur des prods de JS. Comme tu ne sais pas si les projets du studio, qu'ils soient petits ou plus importants, ont été rentables ou pas. Et si la décision de Sony était réellement lié aux ventes, y a belle lurette que le studio aurait été restructuré voire fermer.