Final Fantasy XI : le reboot mobile annulé
Il faut revenir quasiment pile 6 ans en arrière pour voir Square Enix nous annoncer une sorte de reboot/remake du MMORPG Final Fantasy XI à l'attention exclusive du monde mobile, le tout sous le moteur Unreal Engine et pour un lancement prévu en 2016.
Le temps a passé, et il aura fallu attendre 2018 pour que Square Enix et Nexon nous promettent que « tout va bien », diffusant même quelques visuels que vous pouvez retrouver ci-dessous. Et retour ensuite au néant jusqu'à aujourd'hui pour apprendre de manière officielle que finalement, tout n'allait pas si bien et le projet est purement annulé. Voilà voilà…
Pendant ce temps, le « vrai » Final Fantasy XI continue sa carrière en toute discrétion, dans l'ombre de Final Fantasy XIV, et fêtera ses 20 bougies l'année prochaine.
posted the 03/23/2021 at 03:37 PM by
Gamekyo
Mais rêvez pas, si c'est recyclé, ce sera en F2P sur mobile, pas sur switch (même si j'y crois pas non plus). Par contre, ça m'étonnerait pas qu'au moins les assets soient réutilisés dans les 40 douilles autour de FF7.
On est pas sur PC pour le coup.
Je ne suis pas sûr qu'un jeu à abonnement ait marché sur console ? WOW n'est jamais sorti sur consoles par exemple.
Et puis il y a bien des exception sur les consoles de Sony et Microsoft pour FFXI et XIV, pourquoi pas sur Switch.
on dit "à l'intention".
"A l'attention" c'est autre chose.
Bien fait pour sa gueule à cette version mobile.
Mode FF11 Fan OFF
AU lieu de dépenser des ressources sur ce projet, ils auraient du les allouer à FF11 pour le moderniser. Le jeu étant exclusif au PC, faire une retouche graphique pour le mettre en HD et modernisé son interface serait le bienvenue.
Mais surtout s'ils ont des sous à dépenser qu'ils reprogramme le jeu avec les outils actuels car les assets de la PS2 franchement ça devient insupportable.
Sinon ici je peux le dire librement que SE fasse un partenariat avec l'équipe de Windower et ReShade histoire que le logiciel fasse tourner le jeu nickel en HD et 60 fps constant en toute circonstance.