Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 25 au 31 janvier 2021, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Unique entrée de la semaine,
Disgaea 6 a profité de la longue pause depuis le dernier épisode pour remonter son quota avec quasiment 40.000 ventes hors dématérialisé (contre moitié moins pour le 5 à son lancement), ce qui n'empêche pas d'oublier que le comparatif est biaisé : la sortie a cette fois lieu sur deux supports au lieu d'un seul. Mais c'est pas mal disons.
En hardware, pendant que la Switch continue de dominer comme de coutume, on notera quand même que la promesse de Sony (concernant les stocks PS5) est tenue : de moins de 10.000 il y a deux rapports puis 17.000 au précédent, là voilà maintenant à 25.000, ce qui commence à devenir intéressant. Constat d'ailleurs identique avec la Xbox Series (à sa portée néanmoins), à croire que les deux constructeurs se sont donnés le mot pour fournir des réa-stock en même temps.

C'est indiscutable.
Du coup, je ne trouve pas les chiffres incroyables. Que NIS relance des sagas comme Makai Kingdom ou Phantom Brave, voire Legasista ou Arcadias no Ikusahime. Ça changerais un peu.
La marque porte la couleur rouge, celle de La Bête. Les moustaches de Mario, Luigi, Waluigi et Wario font toutes penser aux cornes de Lucifer... Bowser est un méchant à corne qu'ils essaient de rendre sympathique aux yeux du publique depuis des décennies... sans oublier toutes les créatures démoniaques qu'ils vendent aux enfants pour les convertir au satanisme avec Pokémon, Splatoon, Kirby ou encore Pikmin.
C’était combien de mois pour la DS à l’époque ?
Sinon bonne nouvelle pour la PS5, ça montre une fois de plus qu’il y a une réelle demande.
shanks Tu es possédé?
Par contre, Disgaea 6, pas top les ventes.
Je suis pas sûr pour ce genre de jeu que les ventes en démat soient exponentielles.
Destruction All Stars et Bugsnax peuvent plaire aux Japonais* !
shanks
wu Oui oui et dans 3-4 mois on nous annoncera Silent Hill exclu Sony
*qui ont des problèmes de vue
Sinon hâte de voir d'autres sorties. Fatigué de voir les mêmes jeux dans le top...
Il est quasi certain que Nintendo va mourir.
Konami devrait tenter la localisation en dema pas cher et traduit pour voir si les occidentaux sont réceptif.
La conclusion, c'est que sur cette gen Konami fait un carton sur Switch avec son Bomberman et ce jeu; après je n'ai pas suivi les ventes de leurs compiles.
La PS5 est complètement relancé au japon avec ces 2 hits
(très gros problèmes de vues alors
Non pas de ban, j'étais parti de moi-même. D'ailleurs, j'ai vu que d'autres membres sont partis.
Avec ces succès, c'est d'autant plus incompréhensible que Konami continue de bouder la Switch concernant PES. Je suis sûr que s'ils prenaient le temps de s'intéresser à ce support pour sortir un épisode de la licence pensée pour la console, ils trouveraient preneur. De toute façon, les joueurs ps et Xbox ont fait leur choix avec Fifa et Fifa sur Switch est une grosse arnaque. Donc le marché n'a aucune concurrence sur la machine de big N pourquoi ne pas tenter le coup !?
Pour PES c'est vraiment dommage car les versions Wii étaient vraiment bonnes avec sa jouabilité qui permet un jeu moins statique, par contre ça ne plaît pas à tout le monde car dans le fond il faut s'investir plus.
Après Sony plus dema et à plus de tiers ainsi que des prix plus élevé, donc tu peux vendre moins de machine et avoir un ca plus élevé.
Mais je veux en venir c'est que Sony parle de bénéfice simple donc pas net et sony vient d'annoncer que sa dernière machine est vendu à perte, donc il se pourrait que les pertes ne soient pas incorporées au bénéfice. Et puis Sony vend encore pas mal de ps4.
Ajoutons DLC et abonnements payants. Les sources de revenus sont loins d'être reflétés dans les charts.
Surtout que c'est sur une machine vendue qu'on gagne le moins d'argent, et même des fois c'est vendu à perte.
Sony gagne de l'argent grâce aux jeux vendus beaucoup plus de ventes de jeux tiers que chez Nintendo donc ça fait rentrer des royalties.
Sony est très fort pour le service Online le PSN+ rapporte beaucoup d'argent c'est 47 millions d'abonnés c'est énorme.
Et il y a aussi le Psnow en bonus.
Sony vient de lancer une console à perte comme d'habitude et malgré ça la branche PlayStation fait des records de bénéfice c'est historique d'habitude ils perdent de l'argent au lancement.
L'action de Sony en bourse Explose depuis les annonces de résultats pas étonnant
Perso le gros truc à faire c'est tout le portage de la série MGS. "pas grand chose à faire" ils sous-traitent à Virtuos ou Panic Button.
Et évidemment il serait temps que la série PES reviennent, jouer dehors entre pote ce serait incroyable.