search engine
  • Project Athia sera bien une exclusivité temporaire (coté consoles), mais pour 2 ans
  • Project Athia sera bien une exclusivité temporaire (coté consoles), mais pour 2 ans
  • Project Athia sera bien une exclusivité temporaire (coté consoles), mais pour 2 ans
  • Project Athia sera bien une exclusivité temporaire (coté consoles), mais pour 2 ans
8
Likes
Who likes this ?
kalas28, minbox, gantzeur, gemini, cobrasnake, korou, jenicris, sabelette
posted the 12/07/2020 at 07:34 PM by Gamekyo
comments (80)
walterwhite posted the 12/07/2020 at 07:39 PM
Toujours aussi pathétique ces deals tempo ça bouge pas
shanks posted the 12/07/2020 at 07:42 PM
walterwhite
Surtout quand on sait que d'ici la sortie du jeu, la PS5 aura suffisamment d'avance pour ne plus avoir besoin de ce genre de deal temporaire.

Que de millions foutus en l'air quand des licences continuent de rester au cimetière...
kalas28 posted the 12/07/2020 at 07:44 PM
au moins tout le monde y jouera un jour donc très bonne chose ce genre de deal en sachant que ces chèques n'iraient pas ailleurs de toute façon
cliver posted the 12/07/2020 at 07:45 PM
Sony est en forme avec les exlus tempos : Deathloop, FFXVI, Project Athia, Ghostwire TOKYO, Kena ...

Ils sont pas là pour rigoler, encore une gen de folie de leur côté !
minbox posted the 12/07/2020 at 07:46 PM
Très bonne chose je trouve, ça permet de vendre plus de PS5 pour ceux qui ne veulent pas attendre.
jawolff posted the 12/07/2020 at 07:46 PM
2 an c'est comme une exclu définitive. Car quand il sortira sur d autres supports il sera à 10 balles sur ps5
guiguif posted the 12/07/2020 at 07:47 PM
en esperant juste que ce ne soit pas aussi moisi que FF15, le Luminous fait peur
mattewlogan posted the 12/07/2020 at 07:49 PM
jawolff c’est clair deux ans après tout le monde s’en foutra
axlenz posted the 12/07/2020 at 07:49 PM
J'ai l'impression que de nos jours c'est de plus en plus dures pour les constructeurs de faire des exclus complet en partenariat avec les tiers
fiveagainstone posted the 12/07/2020 at 07:54 PM
Et comme souvent le PC rafle la mise discretos.
wu posted the 12/07/2020 at 07:56 PM
Future FF Versus
hayatevibritania posted the 12/07/2020 at 07:58 PM
Jamais compris l’intérêt de ce genre d'exclu quand on voit que la xbox est morte au Japon, osef en Europe et que 80/90% des ventes console se feront quoi qu'il arrive sur PS, c'est en quelque sorte avoir une exclu sans avoir débourser un centime.
shinlao posted the 12/07/2020 at 07:59 PM
Square Enix commence à accorder beaucoup d'exclues tempo là, il est temps pour Phil de les racheter ^^
gemini posted the 12/07/2020 at 08:00 PM
C'est parfait.
jamrock posted the 12/07/2020 at 08:01 PM
fiveagainstone Le PC a gagné la guerre de la Next Gen avant même qu'elle commence .
guiguif posted the 12/07/2020 at 08:01 PM
hayatevibritania ça n'en reste pas moins une grosse pub en mode " nous on a des jeux ".
Si Sony avait sortie sur console sans exclue comme l'a fait MS, je suis pas certains que la hype serait la meme, surtout avec la promesse d'une console "soit disant" plus puissante chez MS. Le nom ne fait pas tout, on l'a vu avec la PS3 a sa sortie et la Vita.

Apres je suis persuadé qu'une fois que l'ecart sera assez creusé ils ne feront plus d'exclue tempo, là c'est pour s'assurer les premieres annnées.
cobrasnake posted the 12/07/2020 at 08:06 PM
les exclues tempo c'est surtout au debut histoire d'attirer lesjoueurs dessus un certains temps etc...et apres d'ici quelques années sa sera moins le cas
negan posted the 12/07/2020 at 08:07 PM
D'ici que ça, sort sur Xbox il y aura le nouveau Fable et les nouveaux Bethesda on en aura rien à foutre de ça qui sera sûrement très moyen
kirk posted the 12/07/2020 at 08:09 PM
C'est pas une exclu.
kratoszeus posted the 12/07/2020 at 08:09 PM
negan comme fable... qui l attend a part 3 pechnos ? Le jeu c rst comme shenmue tout le monde voulait le 3 et il a fait un flop.
maxx posted the 12/07/2020 at 08:12 PM
Ouai on colle dit au dessus une exclue temporaire de 2 ans pour un jeu qui va sortir dans un bout de temps quand la PS5 commencera à être bien installée je sais pas si c'est dingue. Ça va pas forcément vendre plus de console (a part si grosse surprise) et le jeu aura déjà un assez gros publique sur PS5. Surtout que là c'est une nouvelle licence qui a tout à prouver pas un deal genre FFVIIR qui pour le coup est un gros morceau. Je serais vraiment curieux du prix de ce genre d'exclue. Parfois j'ai l'impression que Sony doit pas dépenser tant que ça car SE y gagne beaucoup en visibilité aussi.
Enfin on verra, tout ce que j'espère c'est un bon jeu en tous cas
zeldounette posted the 12/07/2020 at 08:13 PM
jawolff c'est triste une décote comme ça je trouve
nyseko posted the 12/07/2020 at 08:13 PM
Classique vol de jeu, rien de très nouveau.
hayatevibritania posted the 12/07/2020 at 08:14 PM
guiguif A la limite si le jeu sortait à la sortie de la console ou durant sa première année, why not, mais là c'est pas le cas, connaissant SE c'est pas avant 3 ans minimum. La situation sera toujours la même : Japon Xbox morte, Europe Xbox Osef et jeux jap 80/90% des ventes sur PS. Sachant que c'est un AAA, que l'exclu dure 2 ans, c'est pas avec des peanuts que ça a été payé. Sony aurait pu investir cette argent dans une exclu de son propre studio Jap.
negan posted the 12/07/2020 at 08:16 PM
Kratoszeus publié le 07/12/2020 à 21:09
Negan comme fable... qui l attend a part 3 pechnos ? Le jeu c rst comme shenmue tout le monde voulait le 3 et il a fait un flop

jenicris posted the 12/07/2020 at 08:19 PM
kratoszeus Fable c'est pas vraiment une licence très vendeuse c'est sur. Surtout depuis le 3.
dalbog posted the 12/07/2020 at 08:22 PM
Une exclu temporaire sûrement plus longue que celle des jeux Bethesda,
wickette posted the 12/07/2020 at 08:23 PM
Move GT7 d'un semestre, à peine 1/2 mois après avoir dit le contraire => pathétique

Deal temporaire => Pathétique.
jenicris posted the 12/07/2020 at 08:27 PM
dalbog de toute façon avec ce qu'a dit le CFO Xbox...
xenofamicom posted the 12/07/2020 at 08:33 PM
Square Enix nous l'a assez fait à l'envers... ce deal est peut-être un bon coup pour Sony, mais je préfère attendre de voir ce qu'il en est exactement. Si c'est un jeu moisi, je crois pas que les 24 mois d'exclus leurs seront bien utiles.
nobleswan posted the 12/07/2020 at 08:36 PM
Comme pour Nier Automata il arrivera en édition Goty direct dans le Game Pass des la sortie Xbox.
lion93 posted the 12/07/2020 at 08:50 PM
nobleswan sauf que Nier Automata n'est jamais arrivé directement dans le gamepass lol. Il est sorti en démat c'est tout avant d'être dans le gamepass.
spartan1985 posted the 12/07/2020 at 08:51 PM
nobleswan posted the 12/07/2020 at 08:56 PM
lion93 Ils finira par arriver dans le GP. Comme tout les jeux Square Enix. Et généralement on a pas à attendre longtemps. Il en sera de même pour celui ci.

Coucou ( Nier, Tomb Raider, Deus Ex, Hitman, les FF's, Kingdom Heart)
plasmide posted the 12/07/2020 at 08:57 PM
kratoszeus +5 millions pour Fable 3, t’as d’autres conneries en stock ?
walterwhite posted the 12/07/2020 at 08:57 PM
shanks Complètement, surtout que SONY n’a vraiment pas besoin de ce genre de moove qui coûte de la thune inutilement...m’enfin...
wu posted the 12/07/2020 at 08:57 PM
hayatevibritania c'est juste le temps que la remplacante de la switch sorte et qu'ils font un portage
plasmide posted the 12/07/2020 at 08:58 PM
light posted the 12/07/2020 at 09:10 PM
guiguif ça sent l’univers de FF15 en plus.
La nana a exactement le même design que Sol dans l’épilogue de FF15.
Le paysage ressemble a la région de Duscae avec le météore et les arches
Ça sent presque une suite
shanks posted the 12/07/2020 at 09:12 PM
kratoszeus
Fable 3 s'est plus vendu que le 2 qui s'est lui même vendu plus que le 1.
kabuki posted the 12/07/2020 at 09:13 PM
J'attends de voir c'est quoi le genre
potion2swag posted the 12/07/2020 at 09:24 PM
Vous minimisez l'impact des exclus temporaires je pense. Pour beaucoup de gens FF7 remake est une exclue Sony (alors que pas du tout).

Par contre ce jeu, mon dieu qu'il a l'air insipide.
megadeth posted the 12/07/2020 at 09:29 PM
kratoszeus cette rage , c'est avant tous un divertissement. Peut être l'aurai tu oublier et insulter les gens qui attendent le prochain fable ne sert pas a grand chose.
nobleswan posted the 12/07/2020 at 09:37 PM
lion93 J'ai même oublié Dragon Quest et lui pour le coup il est vraiment arrivé day one et en édition Goty dans le Game Pass en même temps que la sortie Xbox.
birmou posted the 12/07/2020 at 09:45 PM
Sony qui finance les futurs jrpg du Gamepass...

Tu m'étonne que Microsoft ne cherchent même pas à lutter. Sony payent des sommes de malades pour 1 an ou 2 d'exclues et se tapent un jeu pas fini puis Microsoft lâchent un petit billet pour avoir le jeu dans sa version finale dans le Gamepass.

Et derrière ça ce paye Zenimax/Bethesda pendant que Sony s'offrent Project Athia qui finira dans le GP...

Y'a pas à dire la stratégie de Sony pour les jrpg c'est vraiment du pur génie pendant ce temps Microsoft font une razzia sur les studios spécialisés en rpg occidentaux
walterwhite posted the 12/07/2020 at 09:53 PM
birmou + 1000

C’est tellement ça putain.
lion93 posted the 12/07/2020 at 10:01 PM
birmou bah la stratégie c'est qu'ils gagnent des joueurs. Bref et heureusement que les gens payent leurs jeux plein pot sinon toutes les licences disparaîtront. c'est bien pour ça que le gampass attend 3 ans ou 4 ans avant d'avoir les nouveaux jeux une fois que le jeu a bien de se vendre.
lion93 posted the 12/07/2020 at 10:03 PM
nobleswan pour le coup; ça c'est que Microsoft a du mettre un plus gros billet sinon SE attendra au moins 1ans pour se retaper un petit chèque de Microsoft. On verra avec FF7, il arrivera pas dayone dans le gamepass ( sauf si MS met un gros chéque)
nobleswan posted the 12/07/2020 at 10:23 PM
lion93 Je vais être honnête avec toi. Les exclus tempos c'était déjà useless avant et ça l'est devenu encore plus avec l'argument du Game Pass. On les paient pas pleins pot et quand ils arrivent on les a généralement en Edition Goty soit direct dedans ou bien quelques semaines/mois après leur sorties Xbox.

Pour FF VII Remake quand je vois le jeu à 20 balles déjà a mon avis ils vont pas sortir un énorme chèque. Kingdom Heart 3 est arrivé même pas 1 an après la sortie dans le GP et la compilation KH est sortie à peine 2 mois après sa sortie Xbox dans le service. Shadow of Tomb raider moins de 5 mois après.

Les jeux Yakuzas c'est la même, c'est pas Square Enix mais ont débarqués direct dans le GP.

Et si tu veux mon avis, avec la monté en puissance que va avoir le service dans les prochaines années grâce à Xcloud on va attendre encore moins longtemps. Et c'est tout bénéf pour la Xbox.
churos45 posted the 12/07/2020 at 10:35 PM
En gros Sony va mourir parce qu'ils n'ont pas le porte-feuille illimité de Microsoft qui leur permettrait d'acheter des studios à tour de bras.

Ce sont de simples gueux qui doivent se contenter de deals temporaires... enfin, à en lire certains
jenicris posted the 12/07/2020 at 10:35 PM
Critiquer une exclu tempo et glorifier l'achat d'un éditeur. Quelle cohérence encore une fois.
jawolff posted the 12/07/2020 at 10:41 PM
En attendant Sony ont des jeux et pas MS.
lion93 posted the 12/07/2020 at 10:46 PM
nobleswan tu te trompes sur FF7remake, tu oublies que le jeu n'est pas sorti sur PC et Xbox. Et donc, c'est potentiellement 1M50 voir 2M de vente pleine pot. FF15 grâce à la version pc a atteint les 10M. Du coup, si SE accepte bêtement de le mettre sur le gamepass, ils vont perdre énormément d'argent dayone car les joueurs pc et xbox vont pas se faire chier à payer 60euros.
jenicris posted the 12/07/2020 at 10:52 PM
lion93 FFVII Remake day one sur GP ils rêvent.
nobleswan posted the 12/07/2020 at 10:56 PM
lion93 Je suis prêt à parié qu'il arrivera soit Day One ou moins de 3 mois après le GP. Ce serait pas une premiere que Microsoft met le chéquier pour FF. Ils l'ont fait plusieurs fois.
walterwhite posted the 12/07/2020 at 11:01 PM
jenicris D’un côté ça fait pas semblant au moins
guiguif posted the 12/07/2020 at 11:03 PM
walterwhite Ouais enfin encore une fois rien ne dit que la moitié des jeux Bethesda ne vont pas finir sur PS5 comme Minecraft qui continue d'avoir le jeu de base mais aussi les spin off car c'est impossible de se passer d'une fanbase aussi enorme
walterwhite posted the 12/07/2020 at 11:06 PM
guiguif L’un ou l’autre c’est Microsoft qui est gagnant
jenicris posted the 12/07/2020 at 11:10 PM
walterwhite de toute façon je suis d'accord avec toi que les exclu tempo c'est nul. Mais je dis également que y a qu'un gros fanboys qui peu glorifier le rachat d'un éditeur pour ensuite critiquer une exclu tempo.

Après toi tu n'es pas fanboys Microsoft c'est sur, y a qu'à voir comment tu as critiqué Xbox c'est derniers temps en revendant même ta XSX. ^^
guiguif posted the 12/07/2020 at 11:11 PM
walterwhite Tout comme Sony avec les exclues tempo sinon ils n'en ferait pas autant si ce n'etait pas rentable, pis qui te dit qu'ils depensent plus pour avoir une exclue tempo qu'un MS qui depensent pour avoir des jeux dans son gamepass ?

jenicris
Après toi tu n'es pas fanboys Microsoft c'est sur, y a qu'à voir comment tu as critiqué Xbox c'est derniers temps en revendant même ta XSX. ^^
Son article sur ACV a plus de 300 coms etait quand meme bien drole
jenicris posted the 12/07/2020 at 11:13 PM
guiguif c'est pas faux mais walterwhite a quand même reconnu que la version PS5 était bien sup, il me semble. Comme d'autres jeux d'ailleurs.
guiguif posted the 12/07/2020 at 11:14 PM
jenicris Vu les preuves il n'avait plus le choix
walterwhite posted the 12/07/2020 at 11:16 PM
jenicris En ce moment j’en ai strictement rien à battre de Microsoft, mais ça m’empêche pas de dire que le rachat d’un éditeur tiers est plus pertinent que de signer des deals tempo à tout va

guiguif Dis toi juste qu’en achetant le prochain Wolfenstein tu vas filer un bon gros billet à Microsoft

Puis mon article à 300 com’ c’était vraiment priceless, voir les mecs défendre leur marque comme des ouf toute une aprem’
jenicris posted the 12/07/2020 at 11:17 PM
guiguif c'est vrai que quand DF et compagnie ont démontré par A+B que les sup étaient bien sur PS5, malgré ce qu'affirmaient certains pro-M depuis plusieurs mois comme quoi la PS5 serait largué par la XSX. On les voit plus d'ailleurs.
jenicris posted the 12/07/2020 at 11:18 PM
walterwhite moi j'aime aucun des deux.
guiguif posted the 12/07/2020 at 11:20 PM
walterwhite Oh tu sais a partir de la on peut aussi dire que le moindre jeu acheté en physique sur XBOX t'as une part qui fini aussi dans les poches de Sony, et oui le Blu-Ray

jenicris C'est "a cause des devkits qui sont pas pret" qu'on a dit
walterwhite posted the 12/07/2020 at 11:21 PM
jenicris Logique, 9 mois de propagande intensive qui tombent à l’eau y a de quoi se cacher...même moi j’suis tombé dedans comme un con
walterwhite posted the 12/07/2020 at 11:23 PM
guiguif Vu comme c’est parti j’pense que tu lâcheras plus de biff à Microsoft que moi qui ne possède rien qui ressemble de près ou de loin à une Xbox chez moi...
jenicris posted the 12/07/2020 at 11:24 PM
guiguif je serais curieux de savoir ce qu'ils vont trouver, si les famoso devkits ne changent rien.

walterwhite même si depuis des mois je disais que c'était le plus petit écart entre une PlayStation et une Xbox qu'on ait vu, je pensais pas que la PS5 serait sup sur la plupart des jeux lol
Cerny c'est un vrai génie ce gars
thorfin posted the 12/07/2020 at 11:26 PM
Pas grave y’a suffisamment à faire pour pas avoir à « patienter » 2 ans ...
par contre ils sont où tous les pro jean Kevin : « may ca sortira jamais sur xbox comme kena death loop ghostwire... » au final ils seront tous dispo partout comme depuis quelques années à part vraiment les ultra first party ????
walterwhite posted the 12/07/2020 at 11:31 PM
jenicris Franchement Cerny a fermé le clapet des plus sceptiques (moi y compris), je préfère être agréablement surpris que l’inverse comme la situation misérable de la SX qui vendait du rêve sur le papier.

J’ai absolument aucun mal à reconnaître que je me suis planté
guiguif posted the 12/07/2020 at 11:36 PM
walterwhite bah il me reste ma Xbox360, tant que MS ne lache pas des exclues je ne pense pas non plus l'acheter, encore plus si au final les tiers continue d'etre meilleurs sur PS5.
Quand aux jeux Bethesda, a part Doom, je m'en tamponne un peu.
jenicris posted the 12/07/2020 at 11:38 PM
walterwhite preuve de maturité, contrairement à certains.

Moi je l'ai depuis samedi. Et je m'éclate sur Astro lol

guiguif de toute façon au vu de ce qu'a dit le CFO Xbox, les jeux Bethesda continueront sûrement d'être multiplateforme. ^^
godson posted the 12/08/2020 at 06:01 AM
Exclu 2 ans ?
Je me demande si Sony vise juste.
SE à du recevoir un gros chèque et ils ont totalement confiance en leur nouvelle license.
2 ans c'est long surtout que la ps5 va avoir FF16 entre temps et FF7 part 2 pointera le bout de son nez d'ici 2 ans aussi.
Sans parler que les autres dev dévoileront leur jeu next gen d'ici 2 ans.
Soit le jeu sort debut 2021, soit c'est une vitrine graphique next gen qui explose les mirettes. Car leur luminous engine hors demo technique il casse pas 3 pattes à un canard.
On verra bien.
hizoka posted the 12/08/2020 at 07:33 AM
Franchement y'a pas photo ! Ca va être la gen du PC
kratoszeus posted the 12/08/2020 at 08:13 AM
megadeth désolé c etait pas un insulte pour moi. Juste une expression
jawolff posted the 12/08/2020 at 08:27 AM
thorfin on se rassure comme on peut ahaha en attendant FF7 R on l'a tous poncé et il est toujours pas chez xbox.
niflheim posted the 12/08/2020 at 10:03 AM
Les exclus temporaires, c'était principalement les armes de Microsoft durant les premières années de la Xbox 360 qui en a beaucoup abusé, un exemple parmi tant d'autres, Bioshock le jeu de l'année enfin sur PS3 ! C'est de bonne guerre, mais à cette période, personnellement j'aimais déjà beaucoup les premières exclusivités PS3 et à venir, donc ça ne me dérangeait pas plus que ça. Après c'est sûr quand les jeux maisons tardent à se montrer comme sur Series X, on peut ne pas approuver ces méthodes.
frionel posted the 12/08/2020 at 10:38 AM
Toujours...;toujours....quand c'est des news sur les exclu, tu as une tonne de commentaires...incroyable.
thorfin posted the 12/11/2020 at 09:10 AM
jawolff Qu'est-ce qu'on s'en branle de FF7R ???
FF7 je l'ai poncé sur PC à l'époque de sa sortie, j'ai pas besoin de me refaire la 1ère partie (qui est clairement la moins interessante) en version jean kevin graphisme
profile
Project Athia
4
platform : PC
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action
other versions : Playstation 5