Ce n'est pas une grande surprise vu que
Death Stranding va bientôt fêter sa première bougie, quand bien même on a eu un portage PC entre temps, mais sachez que Kojima Productions officialise aujourd'hui la mise en place d'un nouveau projet avec comme souvent dans ce genre de cas, une large vague de recrutement avec en vrac tout ce qu'il faut de programmeurs, artistes et candidat à l'écriture.
En revanche, pour la nature du projet lui-même, on va sagement faire preuve de patience, en se demandant tout de même si Hideo Kojima se consacrera comme il le souhaitait à une expérience horrifique.
Mais un projet horrifique, j'approuve !
Vu l'échec de Death Stranding, je pense que leur prochain projet sera multiplateforme et ce malgré les bonnes relations entre Kojima et Playstation
Bon après t'as pleins de gens qui voit Kojima, voit un jeu bizarre et vont faire les non-conformistes edgy en mode "c'est trop cool faut être intelligent et sortir de votre bulle pour apprécier"...fin oui il y a de bon encore une fois, mais franchement j'ai beau avoir pris du recul c'est d'un ennui et l"histoire est confuse encore pire que les clones de clones de Metal gear.
Metal Gear, Zone of the enders c'était franchement beaucoup mieux (sans être exempt de défauts), j'espère des jeux avec un gameplay bien plus poussé, sinon autant faire un film.
Pour ma part Death Stranding est un très gros coup de coeur. Vraiment ce jeu m'a marqué comme d'autres grands jeu avant. Après c'est vraiment pas un genre qui peut plaire a tout le monde et en disant ça je fais pas l'élitiste, je dis juste que c'est un jeu particulier et je comprends a 100% ce qui ont lâché. Mais bordel j'ai tellement aimé ce jeu. Un peu déçu que la fin ne soit pas vraiment mind fuck mais tout le reste j'ai adoré. Visuellement il est dingue, les paysages sont magnifiques, j'ai adoré le gameplay et comment ils ont su rendre la marche si passionnante (même si vers la fin du jeu ça se simplifie pas mal), moi qui adore le balader dans les JV là j'étais servi franchement. Et j'en viens a vouloir un jeu qui pousse ce concept plus loin avec des randonnées en montagnes par exemple où il faut gérer plus de choses que dans DS. J'ai adoré l'ambiance sonore aussi et ces musiques intégrées dans la bande son qui collent a la perfection (quand elles se déclenchent avec les montagnes en fond, franchement j'avais des frissons a chaque fois). Très content qu'ils aient pu sortir un tel projet avec ces moyens là
Quelques répulsions en aient leurs détracteurs death stranding n'a pas été un flop mais n'a pas non plus répondu aux attentes élevés de sony. (par rapport à l'image de kojima)
Je pense que sony a confiance en kojima (il t'a sorti le jeu en 3ans avec 80 personnes) il faut pas l'oublier ça!
Days gone aussi sony n'a pas communiqué les chiffres mais ils en sont content.
Par contre ghost of sushi sony en est très content au point que sucker punch fait parti des majeur (sony a confiance en eux maintenant au point d'accepter que le dlc du jeu soit totalement gratuit (ça y est ils ont du poids)
Vous avez eu le jeux par surprise ou bien ?
C'était le pari de Sony : ajouter un gros jeu à son line-up, le genre de jeu qui fait parler pendant les conf's et qui fait acheter des consoles (souvent, avant la sortie du jeu, d'ailleurs).
Je fais partie de ceux qui ont été mitigés par l'expérience (et pourtant gros fanboy du travail de Kojima sur MGS), mais je me rends compte qu'il s'agit d'une expérience forte, tout simplement parce que j'y pense encore aujourd'hui.
Bon après, son "nouveau projet", c'est peut-être juste un remaster PS5
Bref vivement la suite pour kojima et sa team, en espérant du multiplateforme cette fois.