
Eurogamer : la PS5 ''Digital'' ne représente que 25% du stock mis en place par Sony
Sony ne s'est jamais officiellement exprimé sur le ratio entre stock de PS5 standard et numérique, mais les nombreuses sources d'Eurogamer viennent de parler en indiquant que la version « avec lecteur » représenterait près de 75 % des livraisons, contre seulement 25 % pour ceux qui devront opter pour le full dématérialisé.
Un ratio qui d'ailleurs varie selon les magasins et les territoires, certains représentants de GameStop ayant (selon Ars Technica) seulement 30 % de PS5 Digital… et d'autres 13 %.
Une différence qui montre tout de même l'attachement des joueurs au marché physique (assez aidé par la hausse des prix des jeux) puisqu'au lancement des précommandes, les stocks donc bien plus élevés de PS5 standards se sont envolés en quelques minutes, ne laissant que la Digital pour seul et unique choix. Et encore, pour un court laps de temps finalement puisque la rupture est désormais généralisée.
posted the 09/21/2020 at 11:48 AM by
Gamekyo
Tous les stocks sont partis en quelques heures, et Sony sait exactement combien ils ont mis d'unités à disposition. Mais bizarrement, on sait pas.
Donc avec des jeux à 79.99€ sur les stores les jeux physiques ont encore de beaux jours devant eux...
On va pouvoir encore, pendant de nombreuses années, toucher son jeu, enlever délicatement le blister, ouvrir la boîte et renifler le neuf !!
Merci le marché physique (et la revente) !
Les scalpers ont eu une grosse part du gateau, les gens ignorent si ils auront une chance de l'avoir day one, voir meme en fin d'année.
Sony mets à disposition un produit, les gens veulent savoir si ils vont pouvoir l'acheter ou pas. Et le manque de clarté et d'organisation pour ce lancement, c'est plus possible en 2020.
Ce qui est assez hallucinant, c'est que c'est vraiment que le jeu vidéo qui a ce problème ajd. Mais bon, je suis pas surpris. Le secteur du jeu vidéo est loin d'avoir atteint sa maturité.
Quand même Apple décale sa conférence iPhone c’est qu’il y a un problème forcément
Concernant les jeux, ça dépend
J'avoue que depuis l'ère PS4/One, les jeux n'ont quasiment plus de notice, juste le disque de jeu, ça "sent" beaucoup moins
L'odeur venait peut-être des notices ?!
Mais tu évites le sujet. Le covid n'est pas une excuse pour le bordel qui s'est passé avec les précos.
Si ils ont moins de stocks que prévu à cause du covid, ok, c'est compréhensible. Mais c'est pas le problème ici.
Parce que la l'avenir des prix des jeux se joues maintenant.
On verra aussi comment s'aligne les autres éditeurs pour le jeu a petit budget si il ose mettre a 59 ou 69 opur voir ou si il y aura bien des differences de prix entre une grosse prod Sony et un jeu manga de chez Bandai...
Mais après je suis contre le 100% digital.
La pS5 digital a un sens, regardez les ventes digitale le premier semestre 2020.
Il y a avait un CONFINEMENT et une pandémie Jim Ryan.
Je sais bien pourquoi ils poussent le digital, mais faut pas le justifier ave des chiffre de pandemie...
C est ahurissant, pauvre société
Plus la joie quand à l'époque tu séché les cours pour aller à l'ouverture des enseignes pour essayer d'avoir la nouvelle console.... Maintenant faut réserver, pré commander, magouiller etc..