search engine
3
Likes
Who likes this ?
minbox, fanlink1, moijuliefr
posted the 07/30/2020 at 12:47 PM by Gamekyo
comments (48)
zabuza posted the 07/30/2020 at 12:50 PM
L analyse est faussée.

Tout le monde sait que le covid et son confinement a renforcé le fait que les gens se sont mis au courant à visionner chaque événement.

De plus, les influenceurs poussent à l extrême pour attirer a chaque éventuel mode crevard pour les dons.
birmou posted the 07/30/2020 at 12:57 PM
En Janvier 2020 : Sony se tirent une balle dans le pied en laissant un boulevard à la concurrence lors de l'E3 2020

En Juillet 2020 : En terme d'audience, les gros éditeurs n'ont plus besoin de l'E3

minbox posted the 07/30/2020 at 12:58 PM
Sony avait bien senti le truc venir.
shincloud posted the 07/30/2020 at 12:58 PM
zabuza Dans tout les cas ça sera beaucoup plus rentable pour eux de faire comme ça, c'est triste mais j'ai l'impression que l'e3 va disparaitre
shanks posted the 07/30/2020 at 01:00 PM
minbox
Ouais enfin, on notera que le premier à avoir débuté ses shows en dehors des cadres habituels et en format numérique pour l'économie, c'est Nintendo, et des années avant Sony.

zabuza
Sauf que les confs Sony comme Ubisoft n'ont pas eu lieu pendant le confinement.

Le Covid reste là, évidemment, mais surtout pour Ubi, réussir à rehausser son audience en dehors d'un E3 et en plein mois de juillet au moment où on préfère traîner au soleil, c'est quand même pas rien.
jackos posted the 07/30/2020 at 01:01 PM
Faut pas oublier qu'on est sur une année de launch de consoles,normale que l'audience soit meilleur que l'année dernière à l'E3.
maxleresistant posted the 07/30/2020 at 01:04 PM
Le fait que toutes ces confs se soient déroulées sur plusieurs semaines au lieu de quelques jours ont aussi contribué grandement.
octobar posted the 07/30/2020 at 01:07 PM
lol c'est foireux comme comparaison...

A l'E3 tu te contente pas de montrer des jeux, les gens sont sensés pouvoir y jouer voir rencontrer des développeurs...

bref.
masharu posted the 07/30/2020 at 01:07 PM
Et quand on connait la qualité passable des Ubisoft Forward et compagnie, il y a de quoi s'interroger sur l'avenir de l'événementiel.
zabuza posted the 07/30/2020 at 01:09 PM
birmou stp fait pas comme si ce n'est pas une réalité que le confinement a boosté les audiences.

Souviens toi de ceux qui disaient que les jeux ne se vendent pas à cause du confinement...

shincloud non je ne crois pas. C'est juste une année exceptionnelle et le salon va juste évoluer à sa manière. Le salon est dit mort depuis 15 ans...quand notre amis chocapic était chez GK...

shanks déjà traîner au soleil ?

Les derniers chiffres montrent bien que les vacanciers sont pas la, même du côté régional et que les gens campent majoritairement chez eux.

Je dis bien que le confinement a boosté les audiences et le post confinement est dans la même direction. La vente des jeux le montrent énormément.

Le jour de la consommation alimentaire annuelle de la planète recule de 3 semaine. Du jamais vue.

Etc...

Tout les chiffres ne montrent qu une chose. Les gens campent chez eux et forcément sont à l affut de la moindre information...puis Ubi a fait énormément de pub pour son event. Les deux constructeurs tu as tout les jours des rumeurs avant leurs conférences pour les dates et des pseudos leak etc...

Fait être honnête et ne pas tenir compte des chiffres de cette année qui reste exceptionnelle et dont les grands vainqueurs sont les streameur...
ducknsexe posted the 07/30/2020 at 01:11 PM
Confinement + présentation des nouvelles consoles, ça aidé grandement l audience. Nous verrons l année prochaine si il réussisse à faire mieux.
sora78 posted the 07/30/2020 at 01:12 PM
Sans Sony l'E3 ce n'était plus la même chose il ne faut pas se le cacher...
minbox posted the 07/30/2020 at 01:35 PM
shanks oui mais Nintendo était en quelques sortes à l'E3 vu que le Nintendo direct tombe pendant l'événement.
aym posted the 07/30/2020 at 01:57 PM
J'ai absolument rien suivi de tout ces lives à part le show PS5 et Xbox . C'était comme si il s'était rien passé d'autre perso.

Ah si, j'ai tout de même suivi peut être 5 minutes de l'élaboration de l'artwork d'Assassin's Creed Valhalla... Peut être pour ça que j'ai plus suivi grand chose ensuite .
ronan89 posted the 07/30/2020 at 02:00 PM
Je suis totalement d'accord pour dire que la comparaison est faussée.

Non seulement les gens sortent beaucoup moins cet été en raison de la pandémie, mais en plus il s'agit de l'année de lancement d'une nouvelle génération de console (la première en 7 ans), donc l'attente était extrêmement forte.
e3ologue posted the 07/30/2020 at 02:21 PM
Lol les résultats biaisés comme ça en peut plus, genre ça mélange des reveals de console avec des conf de fin de gen, ça ne prend ni en compte les dates (hein en juin les gens travaillent et dans le monde il y a la majorité des examens scolaire, contrairement à juillet) les horaires (c'est sûr qu'un live à 21h c'est plus simple pour un européen qu'à 3h du mat), mais aussi la durée (te taper 45 min de vidéo compacte, c'est pas pareille que 1h30 de blabla où ils s'autocongratulent).

Après si on va dans le détails, tu m'étonnes que les gens se chauffent, tous les éditeurs arrêtent pas de parler de Next Gen pour au final faire des lives pourraves, hyper des gens avec du mytho c'est tout sauf annodin. Et encore je ne parle pas de l'impact de l'épidémie sur les habitudes des gens, car face au JO, comic con, sortie ciné... par exemple pas sûr que tout le monde aurait bloquer sa journée pour mater 3 jeux Ubi.
Ca reste drole la comparaison foireuse avec le ND E3 2019, car il démontre que la présenation live de cette année pour la PS5 a fait un carton, contrairement au NDE3 2019 qui lui aussi était, oh surprise en ligne Puis bon c'est pas comme si le line up entier avait été révélé en février ...
tj posted the 07/30/2020 at 02:22 PM
Et pourtant les lives de Sony, Microsoft ou Ubisoft étaient pas terribles.
shanks posted the 07/30/2020 at 02:27 PM
minbox
Ouais enfin regarde à quelle date cette année est tombée le reveal PS5
zekk posted the 07/30/2020 at 02:57 PM
ouais enfin c'est facile de crier que les résultats son biaisé alors qu'il y a encore peut de temps ça vous sortiez que ça n'allait jamais faire les chiffre d'un E3
e3ologue posted the 07/30/2020 at 03:09 PM
zekk c'est 2 choses différentes, certains ont très bien pu penser que ça ne marcherait pas et s'être tromper, sans pour autant que les comparaisons soient viable et les analyse/conclusion vrais
zekk posted the 07/30/2020 at 03:20 PM
e3ologue non c'est un peu facile... Ça va bien ensemble et ça prouve bien que ces personnes avaient tort Corona ou pas
kira93 posted the 07/30/2020 at 03:33 PM
Mais non d après certains Sony avait tord
e3ologue posted the 07/30/2020 at 03:35 PM
zekk Je comprends pas bien, il y en a un c'est un avis personnel et l'autre c'est un raisonnement technique.
C'est comme si on avait pas le droit de penser que Mcdo vend de la merde, parce qu'ils servent plus de client que n'importe quel autre établissement de restauration.

Rien ne dit que si Sony avait fait une conf reveal PS5 lors de l'E3 elle aurait pas été plus vu que la conf MS de l'an dernier.
Du moins dans l'article la majorité des exemples ne sont pas des comparaisons direct.
Comme je le disais plus haut, ils comparent le reveal de la PS5 à MS2019 en montrant que le live fait plus de vu que la conf, mais dans le même graphique on voit que le ND fait moins que la conf MS, donc la conclusion c'est que les présentations live font plus ou moins qu'une conf.
Idem pour la comparaison Ubi, l'an dernier c'était un lundi (le 10 juin) à 22h contre dimanche 21h cette année, alors même si la différence entre 21h et 22h n'est pas énorme (et encore chez les enfants ou certains travailleur ça a un impact) le fait que l'un soit le dimanche et l'autre lundi fait toute la différence et l'accentue énormement.
zekk posted the 07/30/2020 at 03:42 PM
e3ologue les chiffres sont les chiffres... je vois pas pourquoi tu me parle d'avis personnel. alors que depuis départ je parle que de chiffre.

et puis les différences ne sont pas minime, mais assez importante. alors désolé, ceux qui disaient que les audiences allaient fortement baissé pour Sony et les autres acteurs qui ne se présentaient pas à l'E3 se sont trompé c'est tout...

il y a même pas de conversation à avoir à un moment, faut juste savoir lire des chiffre
masharu posted the 07/30/2020 at 03:50 PM
Je crois que zekk ne comprends pas que les chiffres sont biaisés parce qu'ils ne sont simplement pas représentatif.

Genre on compare en minutes d'audience l'Ubisoft Forward à l'E3 2019... On fait dire aux chiffres ce qu'on l'on veut, et certains ne veulent plus de l'E3 c'est la le vrai débat en fait.

Mais bon, "c'est facile", comme dire que sans Sony l'E3 n'est plus la même chose, "voyez les chiffres le prouve !!!"...
nyseko posted the 07/30/2020 at 03:50 PM
Les gros qui peuvent aligner une conférence de 20-30 minutes oui.

Les autres, non.
zekk posted the 07/30/2020 at 03:56 PM
masharu les chiffres sont peut être biaisé mais la différence est quand même importante et ça prouve que ceux qui disaient que ça allait être une catastrophe ( et vous êtes nombreux, faut essayer d'être honnête pour une fois ) ont tort vu la grande différence... Mais bon, ça vous fait mal d'avoir tort c'est tout
zekk posted the 07/30/2020 at 03:59 PM
masharu et bon l'excuse de l'horaire d'Ubisoft Désolé ça passe pas, c'est des chiffres worldwide... Le monde ne s'arrête pas à la France !
e3ologue posted the 07/30/2020 at 04:04 PM
zekk que quelqu'un dise "personne ne regardera" et que les chiffres montrent qu'il y a plus d'audience, c'est une opinion "fausse", ça montre juste que la personne s'est trompé.
Qu'on prenne 2 choses qui semble se ressembler alors qu'en réalité ce n'est pas le cas et qu'on dise "les lives attirent plus les gens que des conf ou un salon" c'est faux.
Enfin je ne sais pas si je suis clair, masharu a bien résumé ce n'est pas représentatif.

zekk le monde c'est pas la France, mais quand les éditeurs font les malins à dire que l'Europe c'est 40% de leurs chiffres et qu'on passe de lives à 22h, 23h, minuit, 3h du mat à du 19, 21h t'inquiète qu'il y a un impact.
masharu posted the 07/30/2020 at 04:09 PM
zekk ça vous fait mal d'avoir tort c'est tout En quoi je devrais avoir mal de quelque que moi je n'ai jamais affirmé ? Tu as un problème d'égo ? Nan mais parce que regarde un peu tes messages aussi : t'es en train d'accuser "des gens" d'un truc pas vérifiable (en tout cas sans passer X temps à chercher les articles pour citer les membres en question). Donc des gens sur Gamekyo ont pu affirmé avec toute leur lucidité que les events digital feraient moins de vue ? Bah au mieux ce sont des membres à la con, des "kikoo" des "jean-kévin" je ne sais comment les qualifier. C'est tout. Tout ce foin pour ça ? Evites de faire des généralités en mettant tout le monde dans le même panier...
zekk posted the 07/30/2020 at 04:14 PM
e3ologue moi j'appelle ça du dommage control faut savoir que c'est pas un bide tout Simplement... C'est pas plus compliquer que ça.

Tout le reste Désolé, c'est juste du blabla pour minimiser le succès de ces formats...

masharu c'est vous qui me sautez dessus, pas l'inverse, alors qui a un problème d'ego et fait son hoin hoin, pas moi en tout cas
masharu posted the 07/30/2020 at 04:16 PM
zekk On t'explique juste ce qui pose problème ici et dans ta réparti, on ne te saute pas dessus non.
zekk posted the 07/30/2020 at 04:18 PM
masharu si tu m'as un peu sauté dessus, ton ton était clairement arrogant et servait à me rabaisser, le message est clair ! mais c'est très marrant, de voir que tu fais exactement ce tu me reproches.
masharu posted the 07/30/2020 at 04:27 PM
zekk Le seul passage moqueur de mon message, où j'emploi le smiley " ", ne t'es pas directement adressé en fait. Le reste, si tu y vois de l'arrogance, je ne peux rien pour toi. C'est du français, qu'on me dit que quelqu'un a pleuré en me lisant, je ne le crois pas...
zekk posted the 07/30/2020 at 04:28 PM
masharu si tu le dis
e3ologue posted the 07/30/2020 at 04:29 PM
zekk Je ne vois pas en quoi c'est du damage control, dans le sens où oui je vois les chiffres, mais ils n'ont pas de liens entre eux, les lives ont marchés c'est un constat, mais on ne peut pas aller plus loin dans les déductions avec leurs chiffres. Perso je m'en fout qu'ils fassent des streams ou des conf, que ça se passe sur 3 mois ou 1 semaine, mais qu'on compare le comparable.
Au sein même d'un format il y a une variabilité sur le fond et la forme, sinon Sony aurait très bien pu faire son reveal un dimanche à 5h du matin chez nous (et donc 1h du mat aux US) en pleine pandémie, vu que les streams font forcement mieux que des présentations physique. Tu ne peux pas nier ce genre de détail quand les constructeurs et éditeurs eux même en prennent compte, voir même le déclare parfois quand ils annulent des présentations pour faute de contenu.
Quand ils feront l'an prochain le comparatif (si la situation mondiale sera redevenue normale) entre l'été 2020 et l'E3 E3, et qu'on remarque que les lives autonome n'ont rien perdu en audience, mais que les présentations classiques pré E3 se vianderont, ok pas de soucis.
Mais comparer une année de fin de gen, avec la next gen, sur des dans une situation mondiale exceptionnelle et surtout avec des entreprises différentes (Sony absent l'an dernier, Nintendo absent cet année) c'est ça qui est un peu facile.
Dans le cas d'Ubi je me pose la question si le buzz sur l'enquête interne n'a pas aussi poussé la curiosité du public, comme pour les césars.
zekk posted the 07/30/2020 at 04:32 PM
e3ologue ben on peut faire une déduction sur le fait que les lives marche tout simplement, là où d'autres ont dit que non et la différence dans les chiffres montre que même sans covid, les chiffres auraient été bon. pour moi c'est pas plus compliqué que ça et c'est mon discours dès le départ
e3ologue posted the 07/30/2020 at 04:37 PM
zekk En faite on dit à peu près la même chose
C'est pour ça que je différenciais les opinions des joueurs, des déductions de l'article.
zekk posted the 07/30/2020 at 04:40 PM
e3ologue depuis le départ oui juste que je mets en avant l'hypocrisie que certains plus haut dont je me souviens très avoir dit que Sony se tirait une balle dans le pied ^^
masharu posted the 07/30/2020 at 05:33 PM
zekk Je vais répondre publiquement à ton MP (qui est le 2e que tu m'envoie de la sorte), non je n'ai aucun problème avec toi personnellement, mais toi vu la façon que de réagir tu as un problème avec moi ça sûr. Et pour le coup c'est bien de l'égocentrisme dont je fais plus haut mention : Genre d'où tu peux affirmer que je t'attaque verbalement ici ? Je dis publiquement "si quelqu'un venait à pleurer sur ce que j'ai écris, je ne le croirais pas" et t'es là à me "rassurer" en privé qu'il t'en faudra pour te faire pleurer... Nan mais tu as un problème à tout prendre au personnel.

Si j'avais un problème personnel avec toi, crois moi que si j'avais 20 ans de moins je ferais bien pire que d'essayer de raisonner avec toi .
zekk posted the 07/30/2020 at 05:38 PM
masharu si tu vois pas que ton premier commentaire, tiens plus d'une attaque qu'autre chose, c'est que tu as un réel problème. comme tu ne veux pas régler la situation de manière adulte en mp, plus la peine de me parler, merci
masharu posted the 07/30/2020 at 05:41 PM
zekk Donc, c'est moi qui est un problème et je serais arrogant parce que j'ai dis que tu ne voyais pas en quoi les % sont biaisé, ce que tu as par la suite finalement admit je rappelle, mais toi t'es sain d'esprit ? Ok, tout va bien ans le meilleur des mondes... Vraiment tu te fous de la gueule du monde comme ce ne serait pas permis .
zekk posted the 07/30/2020 at 05:49 PM
masharu le début de ton message, le ton de ton message, la fin de message... c'est clairement une attaque.

en plus, je n'ai rien admis du tout... j'ai dit que ça ne changeais pas grand chose,...

c'est bizarre, j'ai su me mettre d'accord avec E3logue mais pas avec toi, mais oui tu n'as pas de problème contre moi. c'est mon dernier message, donc si tu veux régler tes comptes c'est en privé maintenant
masharu posted the 07/30/2020 at 06:03 PM
zekk le début de ton message, le ton de ton message, la fin de message... c'est clairement une attaque.

Bah non, ce n'est pas une "attaque", tu es vraiment susceptible pour pas grand chose, un peu comme te plaindre de randoms du net qui auraient dit les éditeurs feraient moins de vue et qu'ils sont tords. On aimerait bien savoir qui à dit cela en fait pour vraiment comprendre ta réaction. Enfin je crois, parce que c'est normalement le sujet mais monsieur se plaint que je l'attaque et que j'ai un problème personnel avec lui...

Anakaris Shanks, est-ce que j'ai personnellement "attaquer" Zekk dans ce qu'il me reproche là ? Le mot "attaquer" c'est un bien grand mot, c'est comme les chiffres de ce sujet. Genre, est-ce que je l'ai insulté ? Nan parce que faut savoir quels mots il ne faut plus employer désormais.

les chiffres sont peut être biaisé

En français, tu admets qu'ils sont biaisés (tout en faisait une pirouette après). Ou alors on ne parle plus la même langue.
fan2jeux posted the 07/30/2020 at 06:17 PM
Et ben moi, je trouve qu on se fait bien chier sans e3
anakaris posted the 07/30/2020 at 06:38 PM
masharu zekk disons que vous avez tous les deux été un peu secs l'un envers l'autre. Vous avez tous les deux un avis divergent, c'est tout.

Maintenant ça va, y'a eu pire, y'a pas mort d'homme comme on dit hein. On va pas en faire une friture.

Donc affaire close et on repart copain. C'est mieux.
zekk posted the 07/30/2020 at 06:39 PM
axlenz posted the 07/30/2020 at 07:31 PM
e3ologue Mais comparer une année de fin de gen, avec la next gen, sur des dans une situation mondiale exceptionnelle et surtout avec des entreprises différentes (Sony absent l'an dernier, Nintendo absent cet année) c'est ça qui est un peu facile.

Totalement d'accord