
Microsoft revendique plus de 10 millions d'abonnés Xbox Game Pass
Microsoft a dévoilé ses résultats fiscaux pour le premier trimestre 2020 et c'est donc avec une belle ironie que nous pouvons constater que l'épidémie en cours a permis au constructeur de limiter la casse sur son secteur JV dont le CA reste finalement stable avec près de 2,35 milliards de dollars.
Car oui, comme pour Sony (dont nous aurons prochainement les chiffres), Microsoft doit naturellement faire face à une fin de génération et donc un évident recul des ventes de machines (-20 % sur le CA) mais alors que les divers abonnements sont habituellement susceptibles de suivre cette chute, le confinement généralisé a poussé bien des joueurs à se mobilier autour de leur manette (ou clavier/souris) : un record de 90 millions d'utilisateurs actifs pour le Xbox Live, PC inclus, et surtout plus de 10 millions d'abonnés Xbox Game Pass.
Une bien belle affaire, surtout si on la compare à d'autres services du même type (1 million pour le PS Now, autant pour Stadia, et 5 millions pour l'EA Access), ce qui ne doit pas nous faire oublier qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, et que ces 10 millions d'abonnés incluent évidemment ceux qui ont pris des offres en promo, ainsi que ceux qui ont misé sur le Xbox Game Pass Ultimate. Ceci expliquant pourquoi MS ne communique plus sur le nombre d'abonnés Gold.
Et pour sortir rapidement sortir du cadre JV tout en restant dans les conséquences de l'épidémie, le secteur Azure (Cloud) continue d'exploser avec un +15 % du CA : 35 milliards de dollars pour ce seul premier trimestre, dont presque 11 milliards en bénéfice net.
Who likes this ?
rendan,
kurosama,
jenicris,
aros,
beni,
romgamer6859,
chester,
jamrock,
gankutsuou,
giusnake,
mickurt,
nobleswan,
darkfoxx,
spartan1985,
mikazaki
posted the 04/30/2020 at 08:23 AM by
Gamekyo
C'est intéressant de voir qu'à la manière des films, on se dirige vers deux philosophies : l'ancienne, celle de produire des jeux et les vendre a l'unité, et la nouvelle, celle de produire des jeux a destination d'un catalogue global a abonnement. Ca m'étonnerait pas de voir des exclus tempo a terme sur le gamepass si il est suffisamment imposé dans les foyers.
J'avais pas du tout pensé à ça, mais en fait, tu as totalement raison.
Perso, je suis trop collectionneur pour ce genre de service locatif. Je commence tout juste à m'ouvrir aux jeux démat' (vu les prix et la facilité d'accès) mais en achat seulement. La perspective qu'un jeu que j'aime puisse dégager du catalogue, même si elle mince, me freine énormément à franchir le cap du GP. Pour l'instant, je continue juste d'acheter mes jeux en boîte (même si ça sert quasiment plus à rien vu qu'on doit parfois DL le jeu complet tant il a été patché - exemple la MCC) mais je me rends bien compte que je perds de l'argent, si l'on considère le ratio coût / possibilité de jeux.
Perso personne decide de ce à quoi je joue ou non, je prefere controler mes achats et avoir des jeux à moi en physique qui m'appartienent que je peux vendre ou preter.
De plus ca evite cet effet restau à volonté ou tu te gaves en quantité sans savourer. Quand j'achete un jeu day one ben je le ponce comme il faut, je prend mon temps et j'apprecie plus au lieu d'attendre comme un crevard qu'il soit dans le foutu Gamepass ou PS+.
Tous ces abos ne font qu'asseoir l'emprise des entreprises sur nous, c'est elles qui decident à quoi on joue, quand et pour quel prix, pour moi c'est NON.
Rien de tel que le gamepass
En tout cas MS communique ses ventes maintenant ?
darkxehanort94 et combien vont rester abonnés après le 1€ ? C'est un peu le but du truc, faire découvrir le service...
Mais je comprends pour certains qui financièrement s’y retrouve
Peut être qu’un jour il n’y aura plus que ça ...
Je crois que je commence à comprendre sur quel bord tu te situes l'ami..
Apres je te le dis direct je suis contre le demat, donc voila.
Quant au crunch je vois pas le rapport avec le sujet ici.
oenomaus le Gamepass te restreint à la selection proposée, c'est comme le PS+. Naze en somme, perso je prefere avoir la liberté de choisir moi meme et surtout posseder le jeu et non le louer.
Faux .... c'est dans ta tête la restriction. Le Gamepass te donne accès à un énorme catalogue de jeux, parfois day one. Après ça, livre à toi d'acheter n'importe quel jeu, aucune restriction + tu as même des offres avantageuses pour acheter ensuite le jeu.
Mieux encore, pour un amateur de boites comme moi, ça permet de jouer au jeu "sans frais" et acheter le physique 1 ou 2ans après pour une bouchée de pain. En fait tu peux retourner le truc dans tous les sens, l'offre est imparable. Encore plus en Ultimate et bientôt l'intégration du XCloud..
Enfin moi je vois pas ces abos comme une bonne chose, eventuellement bien pour les petits budgets qui ont pas beaucoup de sous mais bon sinon c'est un peu de la surconsommation, on perd la magie d'acheter son jeu et l'apprecier à fond.
30 , 40 jeux ??? donc effectivement tu ne connais pas le contenu de cette offre pour avancer de tels propos.
Il y a plus de 100 jeux dans le catalogue
La surconsommation, tu n'es pas le premier à l'avancer .... le pass ne t'oblige pas à consommer plus, il t'offre plus de choix tout simplement.
Après chacun consomme comme bon lui semble.
Bien pour ceux ayant un petit budget effectivement mais cela ne se limite pas qu'à cela
Quand on t'offre 100 ou 200 jeux bien sur que si la surconsommation survient vu que t'as beaucoup de jeux à ta disposition, c'est different de payer 50 euros et te dire "je vais tirer le meilleur de ce jeu et en avoir pour mon argent". C'est comme les soldes sur Steam, les mecs vont acheter 10 ou 15 jeux alors qu'ils en ont pas besoin d'autant.
Comme dit plus haut tu n'aimes pas le démat et cela s'arrête là. Pour le reste tu pars dans un résumé qui va dans ton sens. On ne consomme pas tous de la même manière que ce soit en démat ou version boîte
"Le PS Now en est a 700K en 6 ans en comparaison"
Rien à voir, Sony s'en tamponne totalement du PSNow pour le moment.
Ils ont été les 1er à rentrer dedans pour dire d'avoir un pied dans cet avenir lointain, mais ils ne l'ont jamais mit en avant et le délaisse plus qu'autre chose pour le moment.
Bref tout le contraire de MS qui survit grâce à son GP, qu'il brade tout le temps d'ailleurs car ils n'ont pas le choix s'ils veulent que des gens le prennent.
Attend que Sony et Nintendo s'occupent vraiment de ça et mettent leurs service au niveau du GP (jeux Day One, braderie à foison etc...) et tu verras les chiffres on va rigoler.
Surtout avec la puissance marketing d'un Sony ou Nintendo, à des années lumières de MS.
Mais bon, pour le moment ils n'en ont pas besoin, car leurs jeux se vendent entre 10 et 20M plein pot, sans être donné day one dans un service à 1€.