search engine
15
Likes
Who likes this ?
rendan, kurosama, jenicris, aros, beni, romgamer6859, chester, jamrock, gankutsuou, giusnake, mickurt, nobleswan, darkfoxx, spartan1985, mikazaki
posted the 04/30/2020 at 08:23 AM by Gamekyo
comments (37)
rendan posted the 04/30/2020 at 08:26 AM
Mérité car la qualité et la quantité des jeux est au rendez-vous par rapport a la concurrence Bravo Microsoft
kurosama posted the 04/30/2020 at 08:32 AM
C'est sure que niveau services,y'a pas mieux.Un régal ce gpass.Perso ma One X tourne à plein régime,et encore plus tout à l'heure avec Street Of Rage.
jenicris posted the 04/30/2020 at 08:32 AM
Mérité. Perso c'est pas mon truc mais je comprend tout à fait son succès.
neo777 posted the 04/30/2020 at 08:52 AM
+1 avec moi aujourd'hui terrible se service
potion2swag posted the 04/30/2020 at 08:52 AM
En meme temps en ce moment c'est bradé de fou, pas mal de mes potes en profitent pour jouer a très très bas coût. Très habile de la part de MS d'imposer leur services à coup d'offre alléchante, et de progressivement monter le curseur de prix.

C'est intéressant de voir qu'à la manière des films, on se dirige vers deux philosophies : l'ancienne, celle de produire des jeux et les vendre a l'unité, et la nouvelle, celle de produire des jeux a destination d'un catalogue global a abonnement. Ca m'étonnerait pas de voir des exclus tempo a terme sur le gamepass si il est suffisamment imposé dans les foyers.
ritalix posted the 04/30/2020 at 08:53 AM
90 millions quand même c'est énorme, même s'ils ne sont pas tous gold
bobobiwan posted the 04/30/2020 at 09:03 AM
potion2swag "Ca m'étonnerait pas de voir des exclus tempo a terme sur le gamepass si il est suffisamment imposé dans les foyers."

J'avais pas du tout pensé à ça, mais en fait, tu as totalement raison. De la même manière qu'on voit aujourd'hui un film sortir en VOD quinze jours avant la version physique en bluray...

Perso, je suis trop collectionneur pour ce genre de service locatif. Je commence tout juste à m'ouvrir aux jeux démat' (vu les prix et la facilité d'accès) mais en achat seulement. La perspective qu'un jeu que j'aime puisse dégager du catalogue, même si elle mince, me freine énormément à franchir le cap du GP. Pour l'instant, je continue juste d'acheter mes jeux en boîte (même si ça sert quasiment plus à rien vu qu'on doit parfois DL le jeu complet tant il a été patché - exemple la MCC) mais je me rends bien compte que je perds de l'argent, si l'on considère le ratio coût / possibilité de jeux.
ikaruga posted the 04/30/2020 at 09:03 AM
C'est pas beaucoup non ?!
dokou posted the 04/30/2020 at 09:14 AM
ikaruga oui, je suis d'accord, je trouve ça pas encore énorme si cela comprend les Game Pass XBox et PC.
jamrock posted the 04/30/2020 at 09:34 AM
ikaruga Le PS Now en est a 700K en 6 ans en comparaison .
thethreestrikes posted the 04/30/2020 at 09:52 AM
Je suis pas fan du tout de ces conneries d'abos Gamepass et cie ou meme du Live ou PS+, tu fais que louer des jeux et encore c'est des jeux que MS ou Sony decident pour toi.

Perso personne decide de ce à quoi je joue ou non, je prefere controler mes achats et avoir des jeux à moi en physique qui m'appartienent que je peux vendre ou preter.

De plus ca evite cet effet restau à volonté ou tu te gaves en quantité sans savourer. Quand j'achete un jeu day one ben je le ponce comme il faut, je prend mon temps et j'apprecie plus au lieu d'attendre comme un crevard qu'il soit dans le foutu Gamepass ou PS+.

Tous ces abos ne font qu'asseoir l'emprise des entreprises sur nous, c'est elles qui decident à quoi on joue, quand et pour quel prix, pour moi c'est NON.
kevisiano posted the 04/30/2020 at 10:17 AM
C'est la meilleure offre, amplement mérité
l3andr3 posted the 04/30/2020 at 10:26 AM
thethreestrikes C'est clair que le gamepass t'oblige à jouer à tel ou tel jeu .... si tu prends le gamepass, tu sais vers quoi tu t'orientes

Rien de tel que le gamepass
shincloud posted the 04/30/2020 at 10:37 AM
dokou dokou ça fait que 3ans qu'il existe les gars, c'est fou d'avoir autant d'abonnement en si peux de temps.
octobar posted the 04/30/2020 at 10:45 AM
ça serait intéressant de voir le chiffre PC et console.

En tout cas MS communique ses ventes maintenant ?
lagertha75 posted the 04/30/2020 at 10:53 AM
Chapeau bas
darkxehanort94 posted the 04/30/2020 at 10:56 AM
Et combien à 1 euro ?
bennj posted the 04/30/2020 at 11:16 AM
dokou ikaruga non mais les gars vous croyez quoi que le service tout le monde va s'abonner en 2s. Le truc est encore très jeune, 10 millions c'est excellent comme chiffres. Regardez la concurrence on en est très très loin, fin 2019 Sony par exemple sur le PS Now c'est 1 millions abonnés et le service est dispo depuis bien plus longtemps.

darkxehanort94 et combien vont rester abonnés après le 1€ ? C'est un peu le but du truc, faire découvrir le service...
thedoctor posted the 04/30/2020 at 11:28 AM
Premier trimestre, dont presque 11 milliards en bénéfice net.

mattewlogan posted the 04/30/2020 at 11:29 AM
Moi c’est pas des services qui m’intéresse j’achète les jeux
Mais je comprends pour certains qui financièrement s’y retrouve
Peut être qu’un jour il n’y aura plus que ça ...
contra posted the 04/30/2020 at 12:22 PM
mattewlogan Bah en l’occurrence ici le service ... c'est des jeux. Je comprends pas ton raisonnement ? Peur d'économiser ?
contra posted the 04/30/2020 at 12:25 PM
thethreestrikes Donc sur un autre topic tu encourages la pratique du crunch, et sur celui ci tu nous expliques que Microsoft nous asservi avec un service de qualité qui ne t'empêche jamais d'acheter toi même tes propres jeux à côté (sans parler du fait que le Pass lui t'offres en plus des réductions pour acheter définitivement le jeu).

Je crois que je commence à comprendre sur quel bord tu te situes l'ami..
romgamer6859 posted the 04/30/2020 at 12:37 PM
je sais pas pourquoi mais je sens pas à la fin du trailer de assassin's creed : rendez vous la semaine prochaine à l'event xbox pour du gameplay
mikazaki posted the 04/30/2020 at 01:32 PM
service de qualité ya rien a dire .
bennj posted the 04/30/2020 at 01:57 PM
contra il a juste envie de "posséder" le jeu, et pas d'être dépendant d'un abonnement et il n'y a aucun problème à ca.
mattewlogan posted the 04/30/2020 at 03:10 PM
mattewlogan j’aime pas les abonnements et j’aime bien avoir les derniers jeux tout de suite de tous les éditeurs Concernant Microsoft oui c’est direct dedans mais pas les autres
contra posted the 04/30/2020 at 03:29 PM
bennj Comme si l’abonnement t’empêchait d’acheter le jeu. Comme si l’ensemble des coms du gus n’étaient pas orientés contre un certain constructeur... clin d’œil clin d’œil. La crédulité a ses limites.
thethreestrikes posted the 04/30/2020 at 07:07 PM
contra et de quel bord je suis ?

Apres je te le dis direct je suis contre le demat, donc voila.
Quant au crunch je vois pas le rapport avec le sujet ici.

oenomaus le Gamepass te restreint à la selection proposée, c'est comme le PS+. Naze en somme, perso je prefere avoir la liberté de choisir moi meme et surtout posseder le jeu et non le louer.
contra posted the 04/30/2020 at 08:27 PM
thethreestrikes "le Gamepass te restreint à la selection proposée,"

Faux .... c'est dans ta tête la restriction. Le Gamepass te donne accès à un énorme catalogue de jeux, parfois day one. Après ça, livre à toi d'acheter n'importe quel jeu, aucune restriction + tu as même des offres avantageuses pour acheter ensuite le jeu.

Mieux encore, pour un amateur de boites comme moi, ça permet de jouer au jeu "sans frais" et acheter le physique 1 ou 2ans après pour une bouchée de pain. En fait tu peux retourner le truc dans tous les sens, l'offre est imparable. Encore plus en Ultimate et bientôt l'intégration du XCloud..
l3andr3 posted the 04/30/2020 at 08:32 PM
thethreestrikes faux la restriction , tu sais vers quoi tu vas si tu prends ce type d'abonnement ... tu n'es pas fan du demat et cela s'arrête là
thethreestrikes posted the 05/01/2020 at 07:21 AM
contra oenomaus les gars quand t'as 30 ou 40 jeux proposés et pas plus vous etes bel et bien limités à cette selection la.

Enfin moi je vois pas ces abos comme une bonne chose, eventuellement bien pour les petits budgets qui ont pas beaucoup de sous mais bon sinon c'est un peu de la surconsommation, on perd la magie d'acheter son jeu et l'apprecier à fond.
l3andr3 posted the 05/01/2020 at 07:48 AM
thethreestrikes
30 , 40 jeux ??? donc effectivement tu ne connais pas le contenu de cette offre pour avancer de tels propos.
Il y a plus de 100 jeux dans le catalogue

La surconsommation, tu n'es pas le premier à l'avancer .... le pass ne t'oblige pas à consommer plus, il t'offre plus de choix tout simplement.
Après chacun consomme comme bon lui semble.

Bien pour ceux ayant un petit budget effectivement mais cela ne se limite pas qu'à cela
thethreestrikes posted the 05/01/2020 at 07:54 AM
oenomaus je sais combien il y en a et que c'est plus de 30 ou 40, je donne juste un exemple quelconque.

Quand on t'offre 100 ou 200 jeux bien sur que si la surconsommation survient vu que t'as beaucoup de jeux à ta disposition, c'est different de payer 50 euros et te dire "je vais tirer le meilleur de ce jeu et en avoir pour mon argent". C'est comme les soldes sur Steam, les mecs vont acheter 10 ou 15 jeux alors qu'ils en ont pas besoin d'autant.
l3andr3 posted the 05/01/2020 at 08:08 AM
thethreestrikes tu généralises .... j'ai steam ,gamepass ... je ne surconsomme pas pour au tant ... je prends ce qui m'intéresse et j'achète ce qui me tente.

Comme dit plus haut tu n'aimes pas le démat et cela s'arrête là. Pour le reste tu pars dans un résumé qui va dans ton sens. On ne consomme pas tous de la même manière que ce soit en démat ou version boîte
contra posted the 05/01/2020 at 09:58 AM
thethreestrikes a quel moment tu surconsommes quand tu passes de 10€/mois (et souvent bien moins vu toutes les offres) à autre fois plus de 100€ par mois de jeux ? Tu touches à plus de jeux, t’as plus de choix, tu découvres des choses auxquels tu n’aurais pas prêté attention et tu peux derrière ça acheter n’importe quel jeu si ça t’enchante. Bref. Imparable..
spilner posted the 05/02/2020 at 12:28 AM
Jamrock
"Le PS Now en est a 700K en 6 ans en comparaison"
Rien à voir, Sony s'en tamponne totalement du PSNow pour le moment.
Ils ont été les 1er à rentrer dedans pour dire d'avoir un pied dans cet avenir lointain, mais ils ne l'ont jamais mit en avant et le délaisse plus qu'autre chose pour le moment.

Bref tout le contraire de MS qui survit grâce à son GP, qu'il brade tout le temps d'ailleurs car ils n'ont pas le choix s'ils veulent que des gens le prennent.

Attend que Sony et Nintendo s'occupent vraiment de ça et mettent leurs service au niveau du GP (jeux Day One, braderie à foison etc...) et tu verras les chiffres on va rigoler.
Surtout avec la puissance marketing d'un Sony ou Nintendo, à des années lumières de MS.

Mais bon, pour le moment ils n'en ont pas besoin, car leurs jeux se vendent entre 10 et 20M plein pot, sans être donné day one dans un service à 1€.
thethreestrikes posted the 05/02/2020 at 06:23 PM
contra tu surconsommes pas en terme d'achats et prix mais tu surconsommes en nombre de jeux joués, tu vas bacler tes jeux pour vite en refaire un derriere et au final tu vas moins tirer le meilleur du jeu et en profiter à max.