Revenant sur les récentes rumeurs autour de la saga Resident Evil, le site VGC a profité du sujet « Capcom » pour lâcher une information (selon les sources) qui ne serait pas une très grande surprise : malgré son état assez avancé au fil des années, le chantier Deep Down aurait bien été abandonné.
Si confirmé, cela marquerait la fin d'une blague histoire vieille de sept ans, ce projet très « Souls-like » ayant été annoncé comme exclusivité PlayStation 4 avant même le lancement de cette dernière, avec comme particularité un fort accent sur le multi et des zones en partie générées aléatoirement.
Un titre qui n'aura jamais vraiment décollé en terme de hype et l'éditeur a probablement préféré tourner la page à l'heure où ses fans attendent surtout d'eux, sur la prochaine génération, des titres comme Resident Evil 8, Dragon's Dogma 2 ou encore Monster Hunter World 2.
"l'éditeur a probablement préféré tourner la page à l'heure où ses fans attendent"
C'est juste la base du jeu qui n'était pas une si bonne idée, il parlait d'un F2P. Tellement de changements ont du être effectués, qu'autant arrêter là. Mais bon, le fait que VGC indique que le développement soit presque terminé est surprenant. Dire que y avait pas de hype ? C'est faux.
Oui enfin 7 ans plus tard franchement il y avait peu d'espoir en tout cas...d'ailleurs le wild de michel ancel aurait ete porté sur PS5 d'après les rumeurs
aiolia081 Moi le jeu que je regrette le plus que sony avait annulé lors de la gen PS3 c'etait THE AGENCY qui etait un peu l'ancere de ce que allait etre fortnite avec des factions diffrentes etc...ou 8 days le jeu en coop
Kira93Misterpixel >Ce que veut dire Aiolia081 pour moi c'est que les présentations à l'E3 lors des conférences constructeur, ce sont des négociations entre constructeurs et éditeurs, et quand ils ont besoin de faire le show (encore plus dans le cas de présentations de nouvelles consoles) on se doute bien que Sony ou Microsoft doivent lâcher un max de biffetons pour avoir des annonces, quitte à ce que ce soit de l’esbroufe. Pour The Agent par exemple, il y a fort à parier que Sony a négocié une exclusivité avec Rockstar et Take 2, et qu'ils n'ont pas attendu que le jeu soit avancé pour l'annoncé, ils l'ont fait direct parce que forcément un jeu Rockstar en exclu tout de suite ça calme !!!
Sony à souvent eu cette tendance à annoncer des jeux qui étaient au tout début de leur développement pour faire le buzz aux E3 genre FF7 Remake, Shenmue III, The Agent, Motorstorm, Killzone 2, Deep Down, ... c'est arrivé très souvent (à ne pas confondre avec Microsoft qui à plusieurs fois annoncé des jeux bien avancés mais qui ont méchamment traîné en longueur pour sortir à la bourre voir être annulé, l'équivalence chez Sony serait The Last Guardian).
Misterpixel >Dans le cadre de Deep Down, si je me souviens bien le jeu fait partie de ces titres annoncés lors de la présentation de la console. C'est Mike Capps d'Epic Games (si je ne dis pas de bêtises) qui avait rectifié les propos de Kazuo Hirai (lui il avait soutenu que tout les trailers présentés étaient in engine voir in game) en disant que tout les jeux présentés étaient en CG sauf Unreal car c'était le seul jeu assez avancé pour être présenté ce jour là. Les autres n'en étaient qu'au début de leur développement !!
Donc quelque part même si c'est Capcom qui développe, c'est Sony qui commet l'erreur de présenter un jeu qui n'existe pas encore ou qui n'en est qu'au stade embryonnaire.
Les constructeurs ont une part plus ou moins importante dans ce genre d'annonces anticipées. Par exemple si MS avait attendu un peu plus avant d'annoncer Scalebound ça n'aurait surement pas fait tout le tapage qu'il y a eu autour, limite même ils l'auraient annulé sans que les gens en connaisse l'existence et ils n'auraient pas mangé chaud de la sorte !! Le constructeur à sa part de responsabilité s'est clair et net, même si c'est un projet tiers
Quand on pense que bon nombre de personnes ont trollé Crackdown 3 ou Scalebound (quand il était encore en vie) de trop tarder et de ne pas se montrer .. ce Deep Down est l’incarnation la plus totale du vaporware. Rappelons que fin 2013 il annonçait quand même que le jeu avait un peu de retard mais serait à l’heure pour le lancement jap début 2014. Mouarf.
raikocontra Sony a beau annoncé 6 jeux pas très avancé pour les sortir dans 4 ans,voir pas du tout,à côté ils t'en sortent 10 lol. Ce qui fait que tu vois que du feu vu qu'ils te servent bien à bouffer de façon régulière,le contraire d'en face. Microsoft a annoncé Scalebound à l'E3 alors que Kamiya refusait vu le jeu pas assez avancé techniquement,et c'est vrai les présentations étaient limite catastrophique d'un point de vue mise en scène et framerate. Deep Down avait déjà la carrure d'un jeu prêt à sortir dans le courant de l'année,mais avec un chantier et une équipe qui ne savait ou aller pour au final le rebooté avec des idées plus ambitieuse(source Dualshocker). Au final la gen c'était PS4 hit sur hit donc bon,ça passe bien mieux qu'une annulation de Scalebound qui s'annonçait grandiose pour laisser un sacré vide derrière,et d'une promesse grande et non tenu,pour un résultat "pour beaucoup" désastreux,comme Crackdown 3.
Je pense que Sony sont très exigeant sur la qualité d'un produit,ce qui à mon avis peut mener à des ententes pour le moins discutable et électrique au sein des équipes.
ce Deep Down est l’incarnation la plus totale du vaporware.
Duke Nukem Forever,Half Life 3,The Last Guardian te salut
ravyxxs HL3 on a Alyx, The Mast Guardian et Duke sont sortis aussi.. on a vu plus incarnant comme Vaporware. Dans ce cas là autant parler de NiOh ? Bref, c’est pas du côté de Xbox que les vaporwares sont légions quoi.
C est ton interprétation . Sony a déjà communiqué sur le faite qu il ne participait pas développement de Deep Down . Donc je vois pas en quoi ce que dit Aiolia081 a du sens en faite .
Bas oui je suis d accord que la licence appartient a Capcom . Je ne vois pas en quoi " "Sony " aurai laisser la licence alors quel leur appartient pas .
C est Capcom qui a décidé d annuler et d abandonné Deep down et Sony n a pas son mots a dire .
kira93 Parce que je pensais que Sony avait un pouvoir de décision contrat d'exclusivité avec du pognon mit dans le projet etc, sauf que vu que la licence appartiens à Capcom, beh c'est forcement eux qui l'ont annulé sinon il l'aurait porté sur One aussi.
contra Ils sont sortis et après combien de temps ? Tu le voulais Deep Down ? Moi non,et ici je pense pas que la majorité en voulait,du coup ça rejoins cet annulation qui est juste le manque d'intérêt de la licence,et donc au lieu de financer,bah tu arrêtes les frais voilà tout. Tout comme Crackdown 3 aurait dû l'être et laissé place à un jeu plus ambitieux et intéressant sur le papier que l'était Scalebound.
Comme j'ai dit plus haut,les vaporwares sont pas légion sur Xbox mais sur Sony,je dis pas le contraire,mais le fait est qu'à côté ils arrivent à te sortir mandale sur mandale,lorsque le concurrent soit te sors des merdes,ou des titres moyen,soit te les annule. Voilà.
Un moment mettre la faute sur Sony pour ce jeu,me fait surtout rire,parce qu'après 3 présentations et la sortie de Bloodborne,le jeu était déjà aux oubliettes.
ravyxxs C'est aussi et surtout parce que c'était un projet de Yoshinori Ono, le mec qui a quand même été nommé directeur de Capcom Vancouver avant de quitter ses fonctions car il s'en sortait pas entre SF5 et la gestion des événements eSport. Deep Down c'était un projet pour s'évader du versus fighting sauf qu'il est trop occupé pour ça et le projet à traîner.
Mouais je soupçonne surtout le gros bullshit marketing ce jeu... Idéal pour montrer la puissance de la PS4 a l'époque alors qu'on était même pas sûr d'avoir ce rendu au final.
Je m'en rappelle j'étais comme un fou devant le trailer à l'époque, sautant sur tout ceux qui osaient envisager que ça ne pourrait jamais tourner en l'état sur PS4...
ravyxxs Bah ouais moi je le voulais, ça faisait partie des annonces fortes de la PS4 au reveal et sur le papier c’était super séduisant, surtout que je restai sur l’excellent Dragon’s Dogma à l’époque donc j’étais totalement IN. Après si TOI tu t’en foutais et que tu estimes que ça fait figure de cas général, alors tu as sans doute raison mon Loulou.
Ravyxxs >Heuuu le fait qu'ils sortent plusieurs jeux n'a rien à voir avec le fait d'en annoncer trop tôt !!
Kira93 >Je crois que tu n'as pas compris ce qu'Aiolia a dit ni ce que j'ai expliqué !! Je te remet sa phrase :
"Sony laisse ses jeux là tomber dans l'oublie pour que l'on apprenne 10 ans après qu'ils sont annulé"
A aucun moment il ne dit que Sony à annulé ces jeux, enfin perso ce n'est pas ce que je comprends là, juste que une fois que CES jeux là ont été annoncés, Sony ne communique plus dessus, et tu n'apprends que des années plus tard que ça a été annulé !!
Persone n'a dit que Sony était responsable de l'annulation (ça on en sait rien du tout, si le jeu était à 100% Capcom alors le fautif est tout trouvé à ce niveau là, pareil pour The Agent avec Rockstar. Mais si Sony avait mit des billes dans le dev, là il peut y avoir un lien avec eux), on ne parle que de communication autour de ces jeux
Je pense que c'est plus clair comme ça !!
Kalas28 >Toujours les même Pro S pour ne pas savoir lire un commentaire et en faire sa propre interprétation
Je pense surtout que tu a un énorme problème de compréhension . J ai très bien compris ce qu'il a dit mais encore une fois Sony n a absolument rien a voir dans le faite que Deep Down est été laissé dans l oublie puis abandonné .
Sony n est ni éditeur ,ni développeurs même si il y a eu une aide technique de la part de Sony ( Japan Studio )
Ravyxxs >Oui, mais en soit il n'y a pas eu de critiques sur le catalogue de la machine, ou sur les autres jeux, là il était question des cas particuliers comme Deep Down ou The Agent qui ont été annoncés en fanfare pour finalement disparaitre aussitôt
Kira93 >Oh que non, je comprends au contraire très bien comment ça se passe Mais j'avoue que ce n'est pas évident à expliquer comme ça, je suis obligé de faire attention à chaque mot que je dis pour ne pas avoir une horde de fanatiques hurler au scandale (suis mon regard ha ha ha) du coup j'ai l'impression de tourner autour du pot lol
Bon je ne t'apprends rien en te disant que ce sont les constructeurs qui vont chercher les titres intéressants chez les tiers en plus de leurs jeux first party pour donner un max de consistance à leurs conférences. La dessus pas de P, c'est une pratique commune à Microsoft et Sony, ils le font tout les deux.
Le véritable problème, c'est que dans certains cas comme celui de Deep Down, ils font l'énorme erreur de les annoncer alors qu'ils ne sont encore qu'au stade de projets, ou dans le meilleur des cas très peu avancés (la démo de Deep Down contrairement à ce que beaucoup pensent, n'était pas du gameplay mais de la cinématique précalculée sur leur nouveau moteur car le jeu n'en était qu'à un stade très peu avancé de développement .
C'est là et uniquement là que l'on parle d'erreur de la part de Sony, et c'est ce qu'à mon sens Aiolia critique, car tu donne envie et derrière, tu ne te préoccupe pas de ce qu'il peut arriver. Que ce soit Sony ou MS, ils savent pertinemment qu'en annonçant des jeux trop tôt ils prennent de gros risques niveau reports voir annulations (ce n'est pas comme si c'était déjà arrivé plusieurs fois), alors le faire quand les projets ne sont limite même pas commencés ... c'est comme se baigner dans une eau infestée de requins : tu n'es pas sur de te faire bouffer, mais tu prend un gros risque
J'insiste bien sur le fait que c'est de ça que l'on cause, l'erreur c'est d'en parler en grandes pompes alors qu'ils ne sont pas avancés du tout.
Si c'est le fait que l'on parle de Sony qui vous gène pas de P on peut parler aussi de Microsoft dans ce domaine qui s'est planté de la même façon avec un certain The Last Night il y a peu par exemple. Ce jeu a mis l'eau à la bouche de bien du monde pour au final ne peut-être jamais voir le jour. Là aussi Microsoft n'est pas responsable du fait que le jeu soit en grande difficulté, mais ils le sont d'avoir annoncé trop tôt un jeu qui n'était pas suffisamment avancé
Sony n a pas été chercher ni Ono ni Capcom pour présenter Deep Down .
L annonce a été faite du seul vœux de Capcom . Et c est d ailleurs Capcom et Ono qui ont décidé d en faire une exclusivité .
Sony ne fait pas d erreur a aucun moment même . Capcom a commis une erreur d avoir pris les devant et de présenté ce projet qui finalement n a pas abouti .
On ne peux pas imputé l annulation d un jeu a un constructeur alors que celui ci n est ni éditeur ,ni développeurs .
Les cas de Microsoft est bien différent puisque Scalebound était édité et financé par Microsoft . La situation ici est bien différente .
Sony communique sur la console et en fait la promo donc si Capcom lui présente un jeu développé par Ono et en plus exclusif ils seraient fou de ne pas accepter .
Mais dire que c est Sony qui mis dans l Oublie Deep Down ... C est clairement pour cibler le constructeur sur des responsabilités qui ne le concerne pas directement .
Sony a déjà annulé des projets annoncé mais si tu regarde bien , il y en a pas tant que cela et surtout beaucoup moins que Microsoft . Qui en a eu des tonnes ces dernieres années.
Je sais que tu voue un amour aveugle a Microsoft mais regarde un peu les choses en face .
Sony n édite pas et ne développe pas Deep Down . Comment pourrait t il être responsable de laisser le jeu dans l Oublie . Tout les jeux annulé sur la PS4 même si Sony n est pas responsable directement de investissement et du développement . Il es responsable de son annulation et de ça mise au placard .
Le projet était prometteur normal que Sony met en avant le produit mais après il décide de rien . Et je te rappel qu il y a pas de contrat d exclu sur Deep Down . Ils pouvait ce retrouver sur une autre plateforme que la PS4
Kira93 >Bah écoute je vais m'arrêter là car ça ne sert à rien de discuter de ça Au pire on va finir par se prendre la tête !! Le simple fait de dire que c'est Capcom qui a voulu annoncer son jeu à peine commencé à la conférence de Sony pour moi c'est inconcevable !!
Déjà d'une Capcom n'a jamais dit qu'ils avaient pris les devants, et comme de façon globale ce sont toujours les constructeurs qui cherchent et décident de ce qui passera lors de leurs conférences je ne vois pas comment tu peux estimer que Deep Down à fait exception à la règle (à moins que tu ne voie Capcom débouler et dire, ta conférence tu y met mon jeu tu n'as pas le choix c'est moi qui décide).
Après oui le projet était prometteur, je n'ai jamais dis le contraire, pas mal de joueurs ont bien bandé sur la vidéo ça c'est clair et net Mais à un moment donné, il faut savoir qu'un jeu tu ne l'annonce pas en grande pompe alors qu'il est à peine commencé !!! Tout les constructeurs ce sont cassés les dents dessus à un moment donné Ils auraient attendu un peu de voir l'avancement du projet, non seulement ils auraient eu du gameplay à prononcer, mais en plus, ils étaient sur de ne pas annoncer du vent
Et pas de contrat d'exclue ? Ca personne ne le sait, si Sony à mis une équipe de Japan Studio pour aider au développement je ne pense pas que ce soit pour le voir sortir sur Xbox après (il n'y a que Microsoft d'assez con pour faire ça ha ha ha). On a bien entendu pendant des mois que Street Fighter V n'avait aucun contrat et qu'il sortait en exclu sur PS4 juste parce que MS bloquait le cross play Xbox/PS4... alors que Sony le bloquait aussi de son côté lol De plus s'il n'y avait pas eu de contrat, le jeu serait surement sorti sur One quand MS a débloqué le cross play
Il faut se méfier du "premier abord" comme on dit, ce qui "semble être" "n'est pas forcément"
Sinon niveau annulation tu as des exemples de ces tonnes de jeux abandonnés ces dernières années par Microsoft ? Il y a Scalebound et Fable Legend bien sûr mais ensuite ? Car si tu vas chercher en plus du côté des jeux annulés mais non annoncés pour gonfler la note Sony en a une belle palanquée aussi Je pense plus qu'ils sont kif kif à ce niveau ce qui est logique dans la mesure où quand un constructeur commence à crever le plafond niveau budget sur un jeu et qu'il se rend compte qu'il ne rentrera pas dans ses frais il préfère couper net l'hémorragie !! C'était d'ailleurs l'explication officielle de l'annulation de Eight Days et Gateway 3 par Sony, tout comme ça l'a surement été pour Fable Legend et Scalebound (les rumeurs parlent de plus de 70 millions d'engloutis pour Fable Legend, et on se doute bien que Scalebound sur 4 ans de dev ... ça doit faire péter le compteur de billets verts)
Les constructeurs font tous des erreurs Personne n’échappe à la règle
"pratiquement terminé"*
"l'éditeur a probablement préféré tourner la page à l'heure où ses fans attendent"
C'est juste la base du jeu qui n'était pas une si bonne idée, il parlait d'un F2P. Tellement de changements ont du être effectués, qu'autant arrêter là. Mais bon, le fait que VGC indique que le développement soit presque terminé est surprenant. Dire que y avait pas de hype ? C'est faux.
Mince alors, Godfall a été annoncé comme exclusivité PS5 et comme un Souls like non ?
L'annonce de jeu PS4 qui m'a le plus HYPE, c'est bien Deep Down.
C'est toujours mieux que de faire comme Scalebound, c'est sur
Sony ?
Et depuis le temps fallait s'en douter.
Maintenant comme me me l'a judicieusement fait souligné venomsnake c'est peut être Capcom qui a décidé de l'annulé.
On ne le saura jamais.
Sony à souvent eu cette tendance à annoncer des jeux qui étaient au tout début de leur développement pour faire le buzz aux E3 genre FF7 Remake, Shenmue III, The Agent, Motorstorm, Killzone 2, Deep Down, ... c'est arrivé très souvent (à ne pas confondre avec Microsoft qui à plusieurs fois annoncé des jeux bien avancés mais qui ont méchamment traîné en longueur pour sortir à la bourre voir être annulé, l'équivalence chez Sony serait The Last Guardian).
Une page se tourne en tout cas, y'a vraiment plus d'espoir.
Sinon il aurait dit à Sony d'aller se faire voir et aurait sortie le jeu aussi sur One.
Donc quelque part même si c'est Capcom qui développe, c'est Sony qui commet l'erreur de présenter un jeu qui n'existe pas encore ou qui n'en est qu'au stade embryonnaire.
Les constructeurs ont une part plus ou moins importante dans ce genre d'annonces anticipées. Par exemple si MS avait attendu un peu plus avant d'annoncer Scalebound ça n'aurait surement pas fait tout le tapage qu'il y a eu autour, limite même ils l'auraient annulé sans que les gens en connaisse l'existence et ils n'auraient pas mangé chaud de la sorte !! Le constructeur à sa part de responsabilité s'est clair et net, même si c'est un projet tiers
Je pense que Sony sont très exigeant sur la qualité d'un produit,ce qui à mon avis peut mener à des ententes pour le moins discutable et électrique au sein des équipes.
ce Deep Down est l’incarnation la plus totale du vaporware.
Duke Nukem Forever,Half Life 3,The Last Guardian te salut
C est ton interprétation . Sony a déjà communiqué sur le faite qu il ne participait pas développement de Deep Down . Donc je vois pas en quoi ce que dit Aiolia081 a du sens en faite .
Bref c est Aiolia quoi ...
Bas oui je suis d accord que la licence appartient a Capcom . Je ne vois pas en quoi " "Sony " aurai laisser la licence alors quel leur appartient pas .
C est Capcom qui a décidé d annuler et d abandonné Deep down et Sony n a pas son mots a dire .
Sony n a rien laisser tomber .
Tous simplement.
Comme j'ai dit plus haut,les vaporwares sont pas légion sur Xbox mais sur Sony,je dis pas le contraire,mais le fait est qu'à côté ils arrivent à te sortir mandale sur mandale,lorsque le concurrent soit te sors des merdes,ou des titres moyen,soit te les annule. Voilà.
Un moment mettre la faute sur Sony pour ce jeu,me fait surtout rire,parce qu'après 3 présentations et la sortie de Bloodborne,le jeu était déjà aux oubliettes.
Faut arrêter de faire genre un moment
Ne mets pas Sony au même niveau que MS quand ces derniers sortent d’une gen blanche (même si t’as kiffé Crackdown 3)
Je m'en rappelle j'étais comme un fou devant le trailer à l'époque, sautant sur tout ceux qui osaient envisager que ça ne pourrait jamais tourner en l'état sur PS4...
Ahlala la naïveté propre à la jeunesse...
Kira93 >Je crois que tu n'as pas compris ce qu'Aiolia a dit ni ce que j'ai expliqué
"Sony laisse ses jeux là tomber dans l'oublie pour que l'on apprenne 10 ans après qu'ils sont annulé"
A aucun moment il ne dit que Sony à annulé ces jeux, enfin perso ce n'est pas ce que je comprends là, juste que une fois que CES jeux là ont été annoncés, Sony ne communique plus dessus, et tu n'apprends que des années plus tard que ça a été annulé !!
Persone n'a dit que Sony était responsable de l'annulation (ça on en sait rien du tout, si le jeu était à 100% Capcom alors le fautif est tout trouvé à ce niveau là, pareil pour The Agent avec Rockstar. Mais si Sony avait mit des billes dans le dev, là il peut y avoir un lien avec eux), on ne parle que de communication autour de ces jeux
Je pense que c'est plus clair comme ça !!
Kalas28 >Toujours les même Pro S pour ne pas savoir lire un commentaire et en faire sa propre interprétation
Je pense surtout que tu a un énorme problème de compréhension . J ai très bien compris ce qu'il a dit mais encore une fois Sony n a absolument rien a voir dans le faite que Deep Down est été laissé dans l oublie puis abandonné .
Sony n est ni éditeur ,ni développeurs même si il y a eu une aide technique de la part de Sony ( Japan Studio )
Kira93 >Oh que non, je comprends au contraire très bien comment ça se passe
Bon je ne t'apprends rien en te disant que ce sont les constructeurs qui vont chercher les titres intéressants chez les tiers en plus de leurs jeux first party pour donner un max de consistance à leurs conférences. La dessus pas de P, c'est une pratique commune à Microsoft et Sony, ils le font tout les deux.
Le véritable problème, c'est que dans certains cas comme celui de Deep Down, ils font l'énorme erreur de les annoncer alors qu'ils ne sont encore qu'au stade de projets, ou dans le meilleur des cas très peu avancés (la démo de Deep Down contrairement à ce que beaucoup pensent, n'était pas du gameplay mais de la cinématique précalculée sur leur nouveau moteur car le jeu n'en était qu'à un stade très peu avancé de développement
C'est là et uniquement là que l'on parle d'erreur de la part de Sony, et c'est ce qu'à mon sens Aiolia critique, car tu donne envie et derrière, tu ne te préoccupe pas de ce qu'il peut arriver. Que ce soit Sony ou MS, ils savent pertinemment qu'en annonçant des jeux trop tôt ils prennent de gros risques niveau reports voir annulations (ce n'est pas comme si c'était déjà arrivé plusieurs fois), alors le faire quand les projets ne sont limite même pas commencés ... c'est comme se baigner dans une eau infestée de requins : tu n'es pas sur de te faire bouffer, mais tu prend un gros risque
J'insiste bien sur le fait que c'est de ça que l'on cause, l'erreur c'est d'en parler en grandes pompes alors qu'ils ne sont pas avancés du tout.
Si c'est le fait que l'on parle de Sony qui vous gène pas de P on peut parler aussi de Microsoft dans ce domaine qui s'est planté de la même façon avec un certain The Last Night il y a peu par exemple. Ce jeu a mis l'eau à la bouche de bien du monde pour au final ne peut-être jamais voir le jour. Là aussi Microsoft n'est pas responsable du fait que le jeu soit en grande difficulté, mais ils le sont d'avoir annoncé trop tôt un jeu qui n'était pas suffisamment avancé
Sony n a pas été chercher ni Ono ni Capcom pour présenter Deep Down .
L annonce a été faite du seul vœux de Capcom . Et c est d ailleurs Capcom et Ono qui ont décidé d en faire une exclusivité .
Sony ne fait pas d erreur a aucun moment même . Capcom a commis une erreur d avoir pris les devant et de présenté ce projet qui finalement n a pas abouti .
On ne peux pas imputé l annulation d un jeu a un constructeur alors que celui ci n est ni éditeur ,ni développeurs .
Les cas de Microsoft est bien différent puisque Scalebound était édité et financé par Microsoft . La situation ici est bien différente .
Sony communique sur la console et en fait la promo donc si Capcom lui présente un jeu développé par Ono et en plus exclusif ils seraient fou de ne pas accepter .
Mais dire que c est Sony qui mis dans l Oublie Deep Down ... C est clairement pour cibler le constructeur sur des responsabilités qui ne le concerne pas directement .
Sony a déjà annulé des projets annoncé mais si tu regarde bien , il y en a pas tant que cela et surtout beaucoup moins que Microsoft . Qui en a eu des tonnes ces dernieres années.
Je sais que tu voue un amour aveugle a Microsoft mais regarde un peu les choses en face .
Sony n édite pas et ne développe pas Deep Down . Comment pourrait t il être responsable de laisser le jeu dans l Oublie . Tout les jeux annulé sur la PS4 même si Sony n est pas responsable directement de investissement et du développement . Il es responsable de son annulation et de ça mise au placard .
Faut arrêter les conneries .
Le projet était prometteur normal que Sony met en avant le produit mais après il décide de rien . Et je te rappel qu il y a pas de contrat d exclu sur Deep Down . Ils pouvait ce retrouver sur une autre plateforme que la PS4
Déjà d'une Capcom n'a jamais dit qu'ils avaient pris les devants, et comme de façon globale ce sont toujours les constructeurs qui cherchent et décident de ce qui passera lors de leurs conférences je ne vois pas comment tu peux estimer que Deep Down à fait exception à la règle (à moins que tu ne voie Capcom débouler et dire, ta conférence tu y met mon jeu tu n'as pas le choix c'est moi qui décide).
Après oui le projet était prometteur, je n'ai jamais dis le contraire, pas mal de joueurs ont bien bandé sur la vidéo ça c'est clair et net
Et pas de contrat d'exclue ? Ca personne ne le sait, si Sony à mis une équipe de Japan Studio pour aider au développement je ne pense pas que ce soit pour le voir sortir sur Xbox après (il n'y a que Microsoft d'assez con pour faire ça ha ha ha). On a bien entendu pendant des mois que Street Fighter V n'avait aucun contrat et qu'il sortait en exclu sur PS4 juste parce que MS bloquait le cross play Xbox/PS4... alors que Sony le bloquait aussi de son côté lol De plus s'il n'y avait pas eu de contrat, le jeu serait surement sorti sur One quand MS a débloqué le cross play
Il faut se méfier du "premier abord" comme on dit, ce qui "semble être" "n'est pas forcément"
Sinon niveau annulation tu as des exemples de ces tonnes de jeux abandonnés ces dernières années par Microsoft ? Il y a Scalebound et Fable Legend bien sûr mais ensuite ? Car si tu vas chercher en plus du côté des jeux annulés mais non annoncés pour gonfler la note Sony en a une belle palanquée aussi
Les constructeurs font tous des erreurs